Podcasts comics

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Podcasts comics

Messagede Benco » Mer 05 Fév 2025, 22:12

J'ouvre ce topic pour parler des podcasts comics car je ne crois pas qu'il y ait d'espace là-dessus sur le forum pour le moment !

Perso, j'écoute régulièrement :
    - Aventures Fiction, publié à un rythme plus ou moins irrégulier par l'érudit Xavier Fournier, c'est très pointu et parle des comics ou adaptions, en se penchant souvent sur des aspects méconnus de l'histoire (qui peut remonter à loooooongtemps) du média, avec parfois des interviews principalement (je crois) d'éditeurs
    - First Print, au rythme très régulier, qui couvre l'actualité comics et ses adaptations et des interviews d'artistes ou éditeurs

Et vous ? :-D
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Podcasts comics

Messagede Benco » Sam 08 Fév 2025, 15:38

J'écoute aussi le Batcast (qui dispose aussi d'un site avec des articles écrits) qui traite mensuellement de l'actu comics VF de Batman et des adaptations animés et live. Il y aussi parfois des interviews mais qu'avec des francophones.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Jeu 13 Fév 2025, 21:34

Pardon pour le triple-post mais les gens choses me reviennent au compte-goutte :mrgreen:

Il s'agit pas d'un podcast mais je pense que ça peut être pertinent d'en parler ici. C'est Batman Autopsie, une série audio uniquement sur Spotify, en 10 épisodes, je crois. C'est du très bon, notamment grâce à une immersion qui fonctionne à merveille. On est dans une histoire très psychologique (via un scénario signé David S. Goyer), Bruce Wayne ne sachant plus qu'il est Batman au départ. Malgré l'absence d'image, il y a tout de même des séquences d'action, et ça marche tout autant.
Il n'y a pas vraiment d'humour mais les dialogues sont bien sentis. Quelques références à BTAS font plaisir.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Dohko Irving » Jeu 13 Fév 2025, 22:05

Je plussoie pour Batman Autopsie, un bon scénario, un récit bien rythmé qui ménage ses quelques surprises :mrgreen: .
Et puisqu'il s'agit d'une série audio et non de doublage, nous avons le droit à un casting vocal inédit. Je ne connaissais personne (et donc aucune voix) à part André Dussollier.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Jeu 13 Fév 2025, 22:16

Ah oui ? Y'a quand même quelques autres noms ronflants, genre Sam Karmann, Laurent Stocker et Ana Girardot.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Retourner vers Divers