Rediff perso

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Rediff perso

Messagede SuperBat » Sam 27 Oct 2012, 00:07

Ces deux derniers mois ont été l'occasion de visionnages divers et variés:

Pour l'anniversaire de BTAS, Le Chat et la Souris 1 le 5 septembre, puis Il s'en est fallu de peu.

Green Lantern TAS #3 à 12, en différé de France 4. Une bonne surprise après tout le mal qui ressortait des premières reviews sur le forum. J'ai envie de dire que les concernés sont sans doute trop difficiles côté visuel car je suis loin de trouver cette CGI hideuse. La seule vraie faiblesse vient du trop faible casting VF, dont les plus récurrents arrivent toutefois et heureusement à se moduler suffisamment.

The Dark Knight Returns 1e partie. Du bon mais je me suis déjà exprimé dessus.

Quelques Super Friends chez Benco, déjà mentionnés dans le topic de la rencontre en question.

Le 8e épisode de The New Adventures of Batman.

J'ai enfin vu les derniers épisodes de la deuxième saison d'Iron Man: Armored Adventures. Une bonne fin qui laisse du mal à imaginer la saison 3... c'est sans doute pour ça que le lapsus de Toonzone (qui avait écrit "series finale" au lieu de "season finale" lors de la diffusion du dernier épisode) a donné lieu à des rumeurs d'annulation de la série...

Ultimate Spider-Man #3 et 4. La série est assez décriée mais c'est surtout par, n'en déplaise à Cookie, les "rageux" qui y défoulent leur colère de l'arrêt de Spectacular. Malgré des concepts risqués (affiliation de Spidey au SHIELD et à toute une équipe de héros adolescentifiés pour l'occasion, comme Luke Cage) on a droit à un scénar soigné, un design et une animation très plaisants, et à un humour efficace (quoique sans doute plus lourd que Teen Titans). J'adhère et ai hâte de mater la suite. J'ajoute que l'effet Bonux d'intégrer le Marvelverse à une série Spidey a le mérite de proposer des vilains plus variés que la galerie habituelle: rien que dans les trois premiers épisodes, on a déjà les Terrifics et Fatalis!

Le pilote de la série live Flash, en deux parties. Pas le meilleur des nineties, mais je regarderai la suite sans faute.

L'épisode de Birds of Prey avec Black Canary.

J'ai enfin vu les derniers épisodes de Big Bang Theory saison 5. Triste à dire mais je trouve les épisodes trop indépendants, autrement dit les conclusions sont parfois bâclées et quand le statut quo se retrouve quelque peu bouleversé il n'y en a aucune référence dans les épisodes suivants (par exemple on ne revoit pas le tableau d'Amy, ou la relation Sheldon/Howard reste inchangée après l'épisode avec Hawking alors qu'il devrait être reconnaissant donc plus amical, ou à la rigueur lui reprocher de l'avoir fait mariner, mais en tous cas là c'est comme si de rien n'était)...

Finalement quand même la dernière partie de Sonic X, cette fois-ci spatiale.

La saison 22 des Simpson, ce qui m'a permis de pouvoir me vanter d'avoir déjà vu au moins une fois tous les épisodes... jusqu'à ce que Canal + commence à diffuser la suivante!

Le reste de la série GTO, dont j'avais d'ores et déjà revu le pilote cet été. Ce revisionnage a été bénéfique car j'avais complètement zappé certaines parties, comme le passif de Kanzaki ou l'histoire sur Nao... En fait ça doit être la 1e fois que je me faisais vraiment l'intégrale...

Je me suis fait ce qu'on pourrait appeler la première saison d'Olive et Tom (soit les 56ers épisodes, puisqu'à partir du suivant si j'ai bonne mémoire on fait un bond d'un an dans le futur... je tarderai pas à en avoir le cœur net, j'ai commandé le coffret suivant). Voilà qui aura occasionné une certaine hilarité chez Sharnalk quand il l'a appris... sur son lieu de travail!

Les quelques épisodes de Flight of the Conchords qui traînaient sur mon disque dur... et l'épisode chanté de Daria mais sans vraiment regarder, plutôt en fond, étant donné que je vais bientôt me refaire la série.

Off Centre, sitcom anciennement diffusée sur Europe2TV et qui à l'époque m'avait attiré via la voix de l'incomparable Didier Cherbuy sur le personnage principal...

Et quelques films trouvés pas cher en DVD:
The Truman Show
Iron Man 2
Thor
Captain America: First Avenger
Scott Pilgrim (deux fois!)
Bad Teacher et Night and Day dans une tentative avortée de cycle Cameron Diaz (je suis tout de même preneur de suggestions au sein de sa filmo)
Fous d'Irène
Vous avez un message (qui m'a réconcilié avec Tom Hanks)
Shocker, avec un Mitch Pileggi délectable au même titre que son Darbois VF et le Vlérick qui lui donne la réplique.


Pour l'avenir proche, j'espère me faire Ringer, Super Hero Squad, la quadrilogie Batman et How I Met Your Mother s1-4.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Rediff perso

Messagede SuperBat » Dim 04 Nov 2012, 19:44

Ultimate Spider-Man #5

Qui veut la peau de Roger Rabbit?, un classique que je n'avais encore jamais vu!
Top Cops, du Bruce Willis en mode comédie.
Le Roi Lion 2, lacune que j'avais à cœur de combler, merci la VOD de Canal. Peu convaincant au début puis finalement très bon.
Mars Attacks, déjà vu à l'époque mais un œil nouveau s'imposait.
Et leur rediff à la télé m'a improvisé une soirée Charlie's Angels, que je ne me lasse décidément jamais de revoir, et ce l'un comme l'autre. Et puis bon, le combo Drew Barrymore / Laura Préjean est ravageur.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Rediff perso

Messagede SuperBat » Mar 20 Nov 2012, 13:10

Ultimate Spider-Man #6. Le dernier que j'avais sous la main, et autant être direct, j'ai trop hâte de voir la suite. C'est du tout bon! Certains éléments faisaient peur, mais bon c'était aussi le cas pour GLTAS et même BBB!

Le Roi Lion 3. Divertissant mais inutile au plus haut point.

Paranoïa, un film avec Patrick Stewart et Kimberly Williams traitant avec délicatesse de la maladie d'Alzheimer.

Wayne's World 2, assez sympa et avec une Tia Carrerre bien plus sympathique que dans le 1.

Avengers, comme je l'ai dit sur le coup faut vraiment être difficile pour bouder son plaisir. Tous les ingrédients sont là et ils sont bien traités, que demander de plus?

Les 22 épisodes de Ringer. Une scène de l'épisode 19 m'avait laissé dubitatif (comme dirait Cherna, un gros WTF devait se lire au dessus de ma tête) et il a fallu que je la revoie vite fait pour tilter que ce n'était qu'une projection à la Terry dans Epilogue! En tous cas très bonne série. Effectivement tout n'est pas résolu et il restera quelques frustrations, mais c'est supportable. J'ai pu renouer avec des acteurs pas revus depuis un bail, découvrir quelques nouveaux VF, et apprécier une histoire fort bien construite. J'ajoute que les scènes en France sont parties du bon principe d'éviter le cliché de la Tour Eiffel omniprésente, mais au final c'est quasiment toujours les Champs-Elysées (un seul plan de Notre-Dame, en nocturne) donc ça reste répétitif.

Amour et Amnésie, premier film d'un cycle Drew Barrymore (ici doublée par Laura Préjean) que j'ai décidé d'entamer. Datant de 2004, il part sur des bases déjà exploitées dans des films comme un Jour sans fin, ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind. J'en avais pas du tout entendu parler donc j'imagine que je suis pas le seul, aussi voici l'idée: le mec (Adam Sandler / Serge Faliu) rencontre la fille, et le lendemain il découvre que celle-ci, suite à un accident, a perdu sa mémoire à court terme, plus précisément chaque matin elle a totalement zappé les événements de la veille. Déterminé à la séduire malgré tout, quitte à repartir de zéro chaque jour, il rencontre sa famille (le père est doublé par Michel Barbey) qui s'évertue à ne pas la brusquer en faisant comme si la date restait toujours la même...
À noter la présence de Dan Aykroyd / Richard Darbois.

Et donc les Super Friends vus chez Benco et mentionnés dans mon compte-rendu de la rencontre.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Rediff perso

Messagede SuperBat » Lun 26 Nov 2012, 16:51

Outre quelques films plus ou moins méconnus dans mon cycle Drew Barrymore (Doppelganger, le double maléfique avec Brigitte Berges, Jef Vlérick, Eric Missoffe et Anne Plumet, et Belles de l'ouest avec Julie Turin et Christian Pélissier), j'ai le plaisir d'annoncer que j'ai enfin commencé la monumentale, l'incroyable et la formidable série The Walking Dead, avec pour le moment la courte saison 1 mais le reste va suivre, soyez-en sûrs. Félicitations PiraTounette, tu as excellent goût!

Notons qu'en parallèle j'ai commencé à me refaire les GLTAS pour me resituer les différents faits en attendant la suite.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Rediff perso

Messagede SuperBat » Dim 23 Déc 2012, 18:26

J'ai encore vu quelques films avec Drew Barrymore, à savoir la comédie romantique Collège Attitude, le somme toute assez ennuyeux Écarts de conduite (seul le changement de look perpétuel du personnage doublé par Damien Witecka m'a plus ou moins amusé), et, enfin vu après toutes ces années (eh oui il n'y a que le 2 que je me souviens avoir vu), le premier Scream! Après sans doute une demi-douzaine de visionnages de Scary Movie, il était plus que temps de juger enfin de l'original, et puis c'était marrant de me demander tout du long ce qui serait différent ou au contraire identique... Sans oublier le personnage adoré de Sharnalk, sublimé en VF par Mathias Kozlowski... Non Jamie, pas par-là, il est derrière toi, ah quelle idiote!

Comme présagé, je me suis enfilé la deuxième saison de Walking Dead... Bon ben y a plus qu'à attendre le doublage de la 3!

Côté animation, j'ai fini de revoir les 12 premiers épisodes de Green Lantern TAS (cycle prolongé comme j'ai pu avec First Flight et Emerald Knights), j'ai continué Ultimate Spider-Man avec les épisodes 7 à 9 (ça va en se bonifiant, y a de très bonnes idées... que dire...), et je me suis enfin attelé à un visionnage véritable de The Super Hero Squad Show, ou du moins sa première saison (26 épisodes quand même) pour l'instant. Force est d'admettre qu'il y a du lourd, et pas forcément dans le mauvais sens. À voir, tout simplement...

M'étant replongé dans son univers vidéoludique, je voulais revoir Lara Croft: Tomb Raider et le fait est que presque tout sonne faux... Bon, ça m'empêchera pas de mater la séquelle, maintenant que je suis lancé!

Enfin, j'ai commencé le visionnage du dernier long-métrage Marvel/Lionsgate: Next Avengers. J'étais plutôt sceptique mais finalement ça s'annonce assez bien ma foi, et le doublage français compte quelques bonnes surprises!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Rediff perso

Messagede SuperBat » Sam 19 Jan 2013, 11:48

Alors sur le mois qui vient de s'écouler j'ai continué les cycles en cours avec Scream 2 à 4 et Tomb Raider 2, la fin de Next Avengers, et j'ai commencé la saison 2 de The Super Hero Squad Show avec ses 9 premiers épisodes.

Le réveillon LTDH avait occasionné le film d'horreur Creep dont j'ai déjà parlé.

J'en avais vu des tonnes d'extraits par le passé mais jamais en entier alors je me suis rattrapé, j'ai enfin vu comme il se doit le Grand Détournement "La Classe Américaine", avec Guillemin et consorts en pleine forme.

Maman j'ai raté l'avion.

LE événement de ce début d'année, je me suis délecté devant The Dark Knight Returns 2. Pour l'occasion je me suis refait vite fait la première partie et Year One en fond, plus Red Hood qui m'a carrément endormi...

Et enfin, grâce à CanalPlay, qui m'a également permis de voir un Bruce Willis qui m'avait échappé, Red, je me suis enfin mis à Harry Potter en regardant les six premiers films. Pas spécialement mon truc à la base, mais plutôt prenant et surtout c'est génial de les voir grandir de film en film (aussi bien les personnages que leurs interprètes et même leurs voix françaises!)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités