Comment désigner l'ensemble des séries animées DC ?

Une erreur ou un lien brisé à signaler, vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
Cette partie du forum permet d'accueillir vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog... Elle permet également de signaler des erreurs, des liens brisés...

Comment désigner l'ensemble des séries animées DC ?

Messagede Superman » Ven 10 Avr 2009, 15:04

Bonjour,

En écrivant, je me demandais comment qualifier l'ensemble des séries animées DC. On distingue bien le DC Animated Universe (DCAU) des séries Nouvelle vague (enfin, pour cette dernière, c'est une appellation de mon cru, mais si vous avez une autre idée...). Je parle aussi parfois des Oldies DC pour désigner ce qui précède le DC Animated Universe (Super Friends...).

Mais pour désigner "l'ensemble de la production animée DC" (toutes époques et genres confondus), quelle appellation pourrait-on utiliser ? Le DC Animated ? Ne risque-t-on pas de créer la confusion avec le DCAU ?

Si vous avez des idées...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Comment désigner l'ensemble des séries animées DC ?

Messagede Capitaine Albator » Ven 10 Avr 2009, 15:09

Les séries animées DC. Je vois que ça. Pas besoin d'angliciser. Ou alors, si tu y tiens : DC Animated Series. Le plus simple est souvent le meilleur, en plus c'est explicite.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Comment désigner l'ensemble des séries animées DC ?

Messagede E. Nigma » Ven 10 Avr 2009, 15:24

DCAU / DCNV / DCO / DCA, ça paraît bien ...

Le risque de confusion reste effectivement là pour les "profanes".
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Comment désigner l'ensemble des séries animées DC ?

Messagede BatCaptain » Ven 10 Avr 2009, 15:30

Assez d'accord avec le Capitaine, DCAS c'est très bien ! Ça fait terme global, et les confusions me semblent minimisées ...

DCA, c'est vraiment trop général je trouve, ça fait pas abouti ! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Comment désigner l'ensemble des séries animées DC ?

Messagede Virgo No Shaka » Ven 10 Avr 2009, 16:56

Je trouve aussi que "DC Animated Series" colle bien, cela comprend aussi bien les titres passés qu'à venir. Je me permets tout de même une question : pensez vous que l'on peut incorporer aussi les films d'animation récents ou est-ce purement pour les séries ?
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Comment désigner l'ensemble des séries animées DC ?

Messagede Superman » Ven 10 Avr 2009, 21:25

C'est vrai que je n'avais pas pensé à dire que je cherchais un terme qui puisse englober les DC Universe Animated Original Movies (quel nom !).

C'est vrai qu'il ne fallait peut-être pas cherché loin et que "séries animées DC", c'est assez clair. On peut peut-être se dire que les DCUAO Movies constituent une série de type anthologie.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Comment désigner l'ensemble des séries animées DC ?

Messagede SuperBat » Dim 12 Avr 2009, 11:05

DC Animated, tout simplement (et sans mettre en initiales). Ça permet d'inclure les longs-métrages.

DC Animated Series, c'est pas mal, mais ça évoque inévitablement BTAS et STAS, et donc le lecteur risque de se limiter au DCAU.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron