LTDH : le blog !

Une erreur ou un lien brisé à signaler, vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
Cette partie du forum permet d'accueillir vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog... Elle permet également de signaler des erreurs, des liens brisés...

LTDH : le blog !

Messagede Superman » Dim 21 Juin 2009, 19:21

Petite nouveauté pour mieux traiter les news ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH : le blog !

Messagede xghosts » Dim 21 Juin 2009, 20:38

Superbe idée que ce blog.

Bon, comme tu le dis, le look est encore un peu austère, mais avec une bonne ban et un habillage un peu plus dynamique, ce nouveau blog promet d'être très intéressant :mrgreen:

Encore du bon boulot, comme d'habitude :wink:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH : le blog !

Messagede Superman » Dim 21 Juin 2009, 21:55

xghosts a écrit:Superbe idée que ce blog.

Bon, comme tu le dis, le look est encore un peu austère, mais avec une bonne ban

Oui, c'est prévu ;-)

et un habillage un peu plus dynamique

Des idées ?

Encore du bon boulot, comme d'habitude :wink:

Merci ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH : le blog !

Messagede xghosts » Lun 22 Juin 2009, 11:27

Superman a écrit:
xghosts a écrit:et un habillage un peu plus dynamique

Des idées ?


Pas d'idée précise pour l'instant, d'autant que je connais pas les fonctionnalités du blog.

Mais voilà pelle-mèle des idées qui me sont venues à l'esprit en regardant la page du blog :

Le calendrier : très bonne idée, mais s'il était au couleur des super-héros, ce serait encore mieux (un logo en filigrane, reprise des couleurs types) mais je ne sais pas si c'est possible

Les articles : est-il possible de mettre un cadre ? pas forcément un trait autour de l'article (c''est moche, et ça n'a jamais été fait, même sur le site), mais plutôt une image qui serait en rapport avec le sujet de l'article.
Je m'explique, l'article sur la programmation de Bunny Tonic a pour "TAG" série : The Batman. Pour quoi ne pas inséré le logo (et pourquoi pas dans le calendrier :-D ) ou alors une image du dit super héros.
J'essaierai de faire une retouche pour illustrer un peu ce que je veux dire.

Les images : là pas grand chose à reprocher, le choix de l'illustration correspond toujours au style LTDH. Cependant, serait-il possible d'avoir un gif animé de temps en temps ? Je ne sais pas si c'est possible (et je en sais pas comment on fait), mais par exemple, cela donnerait pour l'article du 21 :
Une image qui montrerait Bunny en superman, puis une image de Ben 10 AF, puis une image de The Batman (ou mieux une ombre de Batman avec un point d'interrogation au milieu pour rester dans le sens de l'article).


Voilà, ce sont de simples idées d'ajout, même si je pense qu'avec une bonne bannière réalisé par le grand Hadès donnera déjà pas mal de "gueule" au blog.

Et je réitère, l'idée et le boulot réalisé sont vraiment top.

PS : je viens de voir la nouvelle page d'accueil du site : encore une excellente idée, Sup' :wink:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH : le blog !

Messagede Superman » Lun 22 Juin 2009, 17:34

xghosts a écrit:Le calendrier : très bonne idée, mais s'il était au couleur des super-héros, ce serait encore mieux (un logo en filigrane, reprise des couleurs types) mais je ne sais pas si c'est possible.

Je suppose que tu veux parler de la date dans le coin supérieur droit des news. Je pense que le filigrane alourdirait l'image et la rendrait moins visible. Or, le but est que cette date soit vue directement pour les internautes de passage, histoire qu'ils sachent tout de suite qu'il y a du nouveau sur le blog. Quant à la couleur, elle est rouge pour l'instant pour être raccord avec la bannière. Une fois que celle-ci sera changée, la date pourra aussi changer de couleur (généralement, pour la lisibilité, il faut limiter le nombre de couleur de la décoration à 3 couleurs - qui peuvent se décliner en + clair et + foncé).

Les articles : est-il possible de mettre un cadre ? pas forcément un trait autour de l'article (c''est moche, et ça n'a jamais été fait, même sur le site), mais plutôt une image qui serait en rapport avec le sujet de l'article.
Je pense que les news sont déjà bien séparées l'une de l'autre par le fait que chacune est dans son propre cadre blanc. Et l'image est déjà en rapport ;-)

Je m'explique, l'article sur la programmation de Bunny Tonic a pour "TAG" série : The Batman. Pour quoi ne pas inséré le logo (et pourquoi pas dans le calendrier :-D ) ou alors une image du dit super héros.
J'essaierai de faire une retouche pour illustrer un peu ce que je veux dire.
Une image près de la date, cela pourrait être bien (mais plutôt en rapport avec la catégorie qu'avec les tags, qui peuvent être nombreux sur un même article). Mais techniquement, je ne sais pas si ce sera possible. Quant à l'image dudit super-héros, cela va être souvent redondant. Si par exemple on présente un DVD de Batman TAS, celui-ci sera visible sur le DVD. Ajouter en plus Batman en bas n'apportera rien mais fera perdre du temps dans la recherche d'une image supplémentaire (or le but du blog est de gagner du temps par rapport au site).

Les images : là pas grand chose à reprocher, le choix de l'illustration correspond toujours au style LTDH. Cependant, serait-il possible d'avoir un gif animé de temps en temps ? Je ne sais pas si c'est possible (et je en sais pas comment on fait), mais par exemple, cela donnerait pour l'article du 21 :
Une image qui montrerait Bunny en superman, puis une image de Ben 10 AF, puis une image de The Batman (ou mieux une ombre de Batman avec un point d'interrogation au milieu pour rester dans le sens de l'article).

Un gif animé ?... si on avait été à la fin des années 90, peut-être bien :mrgreen:


Voilà, ce sont de simples idées d'ajout, même si je pense qu'avec une bonne bannière réalisé par le grand Hadès donnera déjà pas mal de "gueule" au blog.
Oui, je crois aussi. C'est prévu, mais il faudra être patient ;-)

Et je réitère, l'idée et le boulot réalisé sont vraiment top.

PS : je viens de voir la nouvelle page d'accueil du site : encore une excellente idée, Sup' :wink:

Merci aussi pour tes idées. Il y a des pistes que je vais creuser et voir ce qui est techniquement possible.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH : le blog !

Messagede cloneweb » Mer 01 Juil 2009, 19:57

Exceptionnel, un grand bravo.
Le flux RSS est d'ores et déjà ajouté à mes flux quotidiens :)
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités