[Fiches] Poisson d'avril sur La Tour De... l'Hilarité!

Une erreur ou un lien brisé à signaler, vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
Cette partie du forum permet d'accueillir vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog... Elle permet également de signaler des erreurs, des liens brisés...

[Fiches] Poisson d'avril sur La Tour De... l'Hilarité!

Messagede SuperBat » Mer 06 Avr 2011, 17:19

Le 1er avril 2006, La Tour Des Héros fait sensation en annonçant en exclusivité mondiale le lancement de la série Young Justice! L'info sera relayée sur de nombreux sites étrangers dont un blog japonais qui n'a pas flairé l'entourloupe... comme nombre de forumiens à l'époque (voir le topic officiel de la prétendue nouvelle série) :twisted: et certains plus que d'autres, Pottio© commençant même à ouvrir des topics de spéculations sur la série!
Pour se faire pardonner, l'équipe du site livre alors deux fiches : Mxyzptlk (épisode) et Le Joker (DCAU) (voir la news)

En 2007, je vous ai concocté la fiche-épisode de Morts de rire (BTAS#04) mais elle n'a pas fait l'objet d'une news à l'époque.
La même année, j'avais aussi commencé celle de Heureux comme un poisson dans l'eau, mais n'ayant pu la finir à temps nous la reportâmes et ce n'est finalement que grâce à l'avènement du wiki qu'elle a enfin été publiée.

Pour 2009, je me suis mis en tête de faire la fiche bio Harley Quinn. Suite à diverses complications, elle ne s'est jamais "terminée" et c'est donc une fiche "incomplète" qui figure sur le wiki (comprenez par là qu'il manque l'Analyse). Ce n'est que tout récemment que Hadès l'a reprise en main ; elle devrait ainsi bientôt s'enrichir de la tant attendue section Analyse.


Grâce au wiki et toute son équipe de rédacteurs, cette année nous vous proposons pas moins de cinq fiches!
- Chernabog vous livre la fiche-épisode de BTAS#41 Le Joker fou
- Darkcook s'est penché sur Harley Quinn II, la remplaçante embauchée par Mr J dans Joker s'achète une conduite!
- SuperBat a minutieusement étudié toutes les apparitions caméo de Watkins, le figurant gag récurrent de Batman la relève plus connu sous le surnom de Mr Lucky...
- Mr Hawk quant à lui s'intéresse à Sid l'encornet, l'homme qui tua Batman (ou du moins crut-on) dans l'épisode du même nom...
- Et enfin, grand moment d'émotion, Benco se fend pour l'occasion de sa toute première fiche : Crise de rire (BTAS#83)
Il a également planché sur les bios des trois "super-vilains" improbables qui y apparaissent, mais elles ne sont pas encore terminé et c'est donc bientôt que vous les découvrirez.


Profitons de ces annonces pour signaler également les dernières fiches publiées hors thématiques :
- Terminal, le plus sinistre des Jokerz, par Mr Hawk
- Feu Monsieur Kent ou le grand retour de Hadès mais aussi des fiches-épisodes de Superman TAS
- Doomsday, première victime des Seigneurs de Justice...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Poisson d'avril sur La Tour De... l'Hilarité!

Messagede SuperBat » Dim 01 Avr 2012, 17:18

Cette année, l'épisode mis à l'honneur pour le premier avril est Chantage à crédit, de Batman TAS. Cette fiche s'accompagne de celle des deux sbires du Joker qui y apparaissent, Rocco et Henshaw. Remercions-en l'auteur, Chernabog.
Benco, lui, nous offre trois personnages du double-épisode Le motard du cosmos (dont il avait d'ailleurs fait la fiche l'an dernier): Couineur et Gaspard, les frères ragondins, et l'empereur Spooj, le tas de m**** ambulant^^
Mr Hawk continue de développer l'univers des Teen Titans avec Dr Light, ennemi récurrent et poissard mais dont la version comics a beaucoup fait parler ces dernières années...
Enfin, Darkcook s'est penché sur Joël, personnage gag de Légendes du chevalier noir qui n'est pas sans rappeler un certain réalisateur controversé!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Poisson d'avril sur La Tour De... l'Hilarité!

Messagede Darkcook » Mer 04 Avr 2012, 09:50

Je tiens à féliciter tous mes camarades. Benco et Hawk, fidèles à eux-mêmes, ont été excellents, mais surtout Chernabog, qui, avec cette fiche sur cet épisode cultissime, a fait d'énormes progrès dans la rédaction. Je trouvais que sur d'autres fiches, tu t'apitoyais un poil trop sur le sort des persos pathétiques (jle fais aussi, mais j'essaie de m'appesantir moins quand même :mrgreen: ) Qu'importent les fautes que j'ai dû corriger, le contenu y était, et c'était mieux écrit. Continue dans ce sens!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Poisson d'avril sur La Tour De... l'Hilarité!

Messagede Benco » Mer 04 Avr 2012, 15:22

Arrfh, j'avais pas fait gaffe à ton poste, pi !

Ça m'permet de remercier publiquement Cookie qui m'a tapé la majeure partie du texte que j'lui ai dicté, et qui m'a aidé par-ci par-là pour les formulations :wink:

Et about la fiche de Cherna, pour l'apprécier comme il se doit, j'compte me retaper l'épisode d'ici peu avant^^

SuperBat a écrit:l'empereur Spooj, le tas de m**** ambulant^^

Et encore, on sait même pas s'il est capable de s'déplacer :lol:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Poisson d'avril sur La Tour De... l'Hilarité!

Messagede Chernabog » Mer 04 Avr 2012, 22:02

Appréciations bien reçues Cookie. :wink:

Il est vrai que ma compassion excessive est généralement ce qu'on retient de moi dans la vie. :langue:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Poisson d'avril sur La Tour De... l'Hilarité!

Messagede Mr Hawk » Mer 04 Avr 2012, 23:48

Darkcook a écrit:Je trouvais que sur d'autres fiches, tu t'apitoyais un poil trop sur le sort des persos pathétiques

Oh hé, môsieur "dommage que tartampion ne soit pas revenu dans JLU", poupougne, hein ! :mrgreen:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Poisson d'avril sur La Tour De... l'Hilarité!

Messagede Darkcook » Jeu 05 Avr 2012, 07:10

:mdr: Bien joué, Hawk. :lol:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Poisson d'avril sur La Tour De... l'Hilarité!

Messagede Mr Hawk » Lun 01 Avr 2013, 14:58

Cette année, votre serviteur a eu la rude tâche de faire honneur à lui tout seul à ce jour. Rigolons-donc un coup avec l'improbable et bedonnant comparse de Plastic Man, j'ai nommé

Woozy Winks
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Poisson d'avril sur La Tour De... l'Hilarité!

Messagede Benco » Lun 01 Avr 2013, 15:01

J'me demandais quel idiot de nous 4 rédacteurs ferait la blague :lol:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Poisson d'avril sur La Tour De... l'Hilarité!

Messagede SuperBat » Mar 02 Avr 2013, 05:32

Ben moi je voulais faire une fausse news comme quoi James Tucker aurait donné une conférence annonçant ses premiers projets en tant que successeur de Timm, à savoir:
- les deux prochains DCUAOM attendus pour décembre 2013 et avril 2014, respectivement Batman: Hush et Superman: Red Son. J'aurais casé des faux extraits où je lui aurais fait déclarer être très enthousiaste, Jeph Loeb (scénariste d'origine de Hush) étant impliqué sur le projet, et quelque chose comme "le choix de cette histoire pour notre prochaine adaptation s'imposait de lui-même car, si elle trouve certes quelques détracteurs, c'est également une des sagas les plus populaires du chevalier noir et qui plus est un véritable blockbuster de par son casting. Nous savons que les fans attendaient avant tout une adaptation de Knightfall mais nous avons dû y renoncer à cause de la longueur de l'histoire, de plus c'aurait été un trop grand risque de redite par rapport au film live sorti l'an dernier." Je serais allé jusqu'à inventer un chiffre de ventes désastreux à l'adaptation de The Dark Knight Returns en deux parties. "Apparemment les fans préfèrent les films autonomes donc nous ne sommes pas prêts de renouveler cette expérience."
- Un DCUAOM "hors-série" car affilié à GLTAS. Ce film au format Gotham Knight / Emerald Knights se serait composé d'histoires courtes contant le devenir de chacun des personnages principaux, notamment la quête de Razer, la chute de Sinestro et l'introduction de la tribu Indigo. Là encore extrait de citation fictive, où Tucker dirait être vraiment navré de l'arrêt de la série. "Dès ma nomination je me suis battu pour faire honneur aux fans de la série en répondant à leurs attentes. Ce film est un bon compromis pour montrer le plus gros des histoires que nous planifiions pour la saison 2. Heureusement, nous avons pu rappeler tous les comédiens originaux avant qu'ils ne partent sur d'autres projets."
- Ce qui m'aurait amené à un autre faux espoir cruel: une suite à Young Justice, cette fois sous forme de mini-série. "Quand nous avons su que la série ne serait pas reconduite, nous avons été très peiné mais surtout bien embêtés car nous avions déjà commencé la production des premiers épisodes de la saison 3. Du coup, nous avons réécrit -pour certains partiellement, pour d'autres complètement- ces épisodes en urgence de sorte à former une mini-saison permettant de conclure définitivement la série. Reste à voir si la chaîne acceptera de caser cette saison dans sa grille de 2014, ou si nous décidons de la sortir directement en DVD."
Bien sûr, j'aurais complété tout ça par des fausses confirmations issues de diverses fuites des comédiens (Dina Meyer aurait tweeté avoir été castée sur Oracle, etc).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Poisson d'avril sur La Tour De... l'Hilarité!

Messagede Riploume » Mar 02 Avr 2013, 14:02

T'as bien fait, car j'aurai clairement eu les boules pour Batman: Hush :fou:
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités