[Fiches] 15 ans de Superman : l'Ange de Metropolis !

Une erreur ou un lien brisé à signaler, vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
Cette partie du forum permet d'accueillir vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog... Elle permet également de signaler des erreurs, des liens brisés...

[Fiches] 15 ans de Superman : l'Ange de Metropolis !

Messagede Hadès » Mer 07 Sep 2011, 01:35

Le 6 septembre 1996, la chaîne WB diffusait The Last Son of Krypton, le premier épisode de Superman TAS qui allait réellement mettre en place la continuité du DC Animated Universe, grâce à ces crossovers avec The New Batman Adventures.

Là où la création de Batman avait semblé évidente pour Bruce Timm et son équipe, la genèse de Superman s'était avérée laborieuse. En effet, le registre retro "Dark Deco", développé dans BTAS et qui avait rendu la série totalement originale, risquait de faire ressembler cette nouvelle série à une redite des Fleischer.

Finalement inspiré de la vision de Jack Kirby, le résultat proposera au final l'une des meilleures interprétations de l'Homme d'acier, tous supports confondus. Là où BTAS était sombre, polar et réaliste, STAS s'annoncera claire et positive; ce qui ouvrira des opportunités nouvelles : soap opera, science-fiction, fantastiques et rencontres d'autres super-héros.

Cette nouvelle vision de l'univers DC va même inciter à créer une suite à Batman TAS et partant de là, l'enchaînement avec Batman Beyond, le Projet Zeta, Static Choc pour aboutir à JLU...

Image

Pour célébrer les 15 ans de Superman TAS, les rédacteurs LTDH vous proposent une myriade de nouvelles fiches passionnantes :

Fiche personnage Toyman (Chernabog)
Super Friends, 25e épisode du comic The Batman Adventures (Nigma)
Page Figurines STAS (Nigma)
Fiche personnage Livewire (SuperBat)
Fiche personnage Maxima, la reine guerrière (Nigma)
Traduction d'une interview de Duane Capizzi (Nigma)
Fiche de la Figurine de Brainiac (Nigma)
Fiche personnage Luminus (Darkcook)
Men of Steel, premier épisode du comic Superman Adventures (Benco)
Fiche personnage Mr Mannheim (Mr Hawk)
Fiche personnage du Superman alternatif vu dans Qu'est devenue Metropolis? (Darkcook)



A cette occasion, la section STAS et le blog arborent également deux bannières : celle du wiki est un hommage à la toute première bannière de la série sur la toute première version de LTDH (souvenez-vous :wink: ); celle du blog est un hommage à la création de notre regretté Spacecowboy à l'occasion des 10 ans de la série.

Image

Image




Et à bientôt avec d'autres surprises tout au long des 2 prochaines semaines... :wink:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] 15 ans de Superman : l'Ange de Metropolis !

Messagede E. Nigma » Mer 07 Sep 2011, 15:08

C'est du beau boulot ! :ok:

Le Superman Alternatif étant un personnage particulièrement fort, je salue notamment le travail de Darkcook sur cette spéciale (mais sans oublier bien sûr les piliers bleuisés qui ont droit à de belles fiches : Toyman, Livewire, Mannheim !).

Had', bien ouèj' pour les bannières... Le Superman de l'ombre est tiré de Superman Adventures, n'est-ce pas ?

Well done.

Benco, ta fiche est pas trop mal non plus... :langue:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] 15 ans de Superman : l'Ange de Metropolis !

Messagede Darkcook » Mer 07 Sep 2011, 15:12

Merci beaucoup Nigma! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] 15 ans de Superman : l'Ange de Metropolis !

Messagede Hadès » Mer 07 Sep 2011, 17:02

Oui, félicitations à tous, vos fiches m'ont vraiment donné envie de revoir la série : j'ai replongé :-D

@Nigma : Je ne sais pas d'où vient l'ombre de Superman, c'est Spacecowboy qui m'avait donné les images et le fond il y a 5 ans déjà. J'aurais jamais pensé à l'époque que je serais capable de créer moi-même des bannières (*). J'ai voulu rendre hommage à son idée... :-?


* Je dois beaucoup à Benco qui a vraiment été un excellent coach Toshop.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités