Topic des suggestions

Une erreur ou un lien brisé à signaler, vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
Cette partie du forum permet d'accueillir vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog... Elle permet également de signaler des erreurs, des liens brisés...

Re: Topic des suggestions

Messagede SuperBat » Sam 30 Aoû 2008, 16:01

Et SuperBat, qui peut le battre?


Je pense que vous voyez des problèmes où il n'y en a pas.
Il suffit que la section des Annonces soit réservée aux membres tout comme l'est la section Présentez-vous (et d'ailleurs ça m'étonnerait que ce ne soit pas déjà le cas) et de gérer les éventuels débordements au cas par cas.

Cependant, c'est amusant car il y a une ou deux semaines, moi aussi contactais Superman pour relever la présence d'un membre inscrit juste pour donner son lien dans son profil... (le célèbre et très envahissant marseillecomics, pour ceux qui l'ont déjà subi par ailleurs)
Mais dans ce cas précis, il suffit d'empêcher les membres ayant posté 0 messages de renseigner leur lien.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Hellboy » Dim 31 Aoû 2008, 21:07

Benco, je floode moi ??!!
Alors ça c'est la meilleure ! comme si j'avais du temps à perdre pour ça ! je te signale que j'ai un vrai travail moi monsieur, et une famille par-dessus le marché ! Tu crois que j'ai le temps de m'asseoir et de tapoter sur mon clavier des messages non pertinents et non intéressants ?!

Hein ?

Hein ?

Bin oui, un peu.... :oops:


ps : sinon pour la section vente, je suis de l'avis de Superbat. (d'ailleurs, c'est lui qui a acheté la montre de Flexalex je vous signale)
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede BatCaptain » Dim 31 Aoû 2008, 21:10

Waynetech a écrit:
madedd a écrit:pourquoi mettre en place cette "sélection"?


1°/Car certaines personnes demandent encore plus de rigueur sur un forum déjà très (trop?) ordonné (policé?) par les modérateurs.
2°/ Car certaines personnes veulent ajouter leur petite pierre à l'édifice qu'est ce forum pour par la suite dire " c'était mon idée, cool non?". Cela devient vraiment ridicule quand certains veulent s'approprier le changement de Mr Green en smiley ou la présente d'un gif Chuck Norris (faut vraiment être bête pour demander ça).

PS: Ce post n'a qu'un seul but, celui de lancer un débat animé. :lol:



Moi je n'aurais que quelques paroles pour clore ce beau débat, qui n'a pas vraiment commencé, Waynetech tu es vraiment le meilleur, le plus beau, le plus fort et il n'y a que toi qui aies raison dans ce monde de brutes toutes plus perverses et vicieuses les unes que les autres ...

Tu es l'incarnation de la vérité-vraie !!!

Je suis démasqué, je m'avoue vaincu ...

:par: :par: :par:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Neojack » Dim 31 Aoû 2008, 23:44

Hellboy a écrit:ps : sinon pour la section vente, je suis de l'avis de Superbat. (d'ailleurs, c'est lui qui a acheté la montre de Flexalex je vous signale)

Ah? Il l'a finalement vendue sa zolie montre, le spéculateur? :mrgreen:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Superman » Lun 01 Sep 2008, 16:21

Pour rassurer les petits paranos, j'ai calqué les droits du forum "Petites Annonces" sur ceux du forum "Présentez-vous". En clair, il faut être inscrit/connecté pour voir la section "Petites Annonces" ;-)

Pour les smileys, va falloir attendre car c'est un peu fastidieux à changer...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede BatCaptain » Lun 01 Sep 2008, 19:38

Le petit parano est satisfait quand même ... :wink:

Ça constituera au moins une première limite ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede cbastie » Lun 08 Sep 2008, 00:15

Bonsoir,

De retour de mon week-end en famille, quelle ne fut pas ma surprise de voir mes posts concernant le parallèle complots historiques - complots de TDK envolés en fumée ! :o D'abord parce que je voyais plus ça comme un approfondissement du sujet du film, une vision plus sagace du choix de Batman et Gordon qu'un simple HS. Et s'il est impossible de prolonger un peu la discussion sur un film déjà sorti et fortement discuté sur le forum, je ne vois pas trop l'interêt : si on a juste le droit de dire : j'aime ça, je n'aime pas ça, sans pouvoir s'exprimer sur le fond de la chose et proposer son analyse un peu moins linéaire, d'abord la discussion deviendra vite lassante, et le film ne sera jamais vraiment approndi (et soit dit en passant, cela fera la part belle aux critiques qui rabaissent le film au ras des paquerettes et n'y voient rien de passionnant). :-?

Je me suis alors conforté en me disant que mes posts avaient dûs être déplacés vers un topic Discussion, ou, aussi dégradant et salissant que ca soit envers mes propos, dans un topic "poubelle". Et là, double surprise : il n'y en a pas ! :surp: Je souhaiterai demander s'il était possible de créer un topic libre, dans lequel premièrement on pourrait garder une trace de ses posts ayant subit une modération (hors insultes, post inutile et prise de tête bien sûr) et deuxièmement pouvoir échanger sur des sujets différents des topics existants.

Merci d'avance.
Image
cbastie
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 122
Inscription: 12 Aoû 2008
Localisation: La Galerie des Ombres
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Superman » Lun 08 Sep 2008, 08:35

Bonjour,

1- Je n'avais pas remarqué que cette partie de la discussion avait été "enlevée" par un des modérateurs. Je l'ai réintégrée dans le topic, mais la discussion prenait la tournure d'un hors sujet, donc merci de ne pas s'étendre sur les théories du complot.

2- Il existe bien une sorte de "réserve" des modérateurs où sont envoyés les messages supprimés. Cette partie reste toutefois uniquement disponible aux modérateurs car elle contient des messages qui n'ont été supprimés justement pour qu'ils ne les lisent pas.

3- En conséquence, je ne vois pas l'intérêt d'une "poubelle publique". Si des messages sont retirés de la communauté, c'est parce qu'ils enfreignent la charte ou qu'ils sont hors sujet. Si un hors sujet se révèle intéressant, nous en faisons généralement un nouveau topic ou l'intégrons à un autre.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede cbastie » Lun 08 Sep 2008, 10:51

1- D'accord aucun problème. Je comprends ta crainte du Hors Sujet, mais je devais bien répondre aux questions, et je ne serai pas allé plus loin de toute façon.

2- Ca me suffit, savoir que sur demande je puisse récupérer par MP par exemple un texte supprimé ; qu'il reste une trace de tout ça quelque part me rassure :wink:. Alors en plus quand s'est finalement réintégré dans la conversation :-D, merci Sup'.

3- Oui je comprends tout à fait maintenant, surtout en ayant connaissance de l'existence d'une réserve pour les modérateurs.

Merci de m'avoir répondu si vite, toujours un plaisir de parler avec toi.

:chi:
Image
cbastie
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 122
Inscription: 12 Aoû 2008
Localisation: La Galerie des Ombres
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Darkcook » Lun 08 Sep 2008, 13:21

Ce serait tout de même pas mal d'être toujours (dans la mesure du possible) prévenu par MP de nos messages supprimés, parce que des fois, comme a dû le ressentir Cbastie, ça peut paraître un peu brutal. Mais bon, tenir le forum comme vous le tenez requiert un boulot déjà assez énorme, je ne voudrais pas vous en donner plus. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Capitaine Albator » Lun 08 Sep 2008, 15:00

Comme dit la Charte :
A- nous nous réservons le droit de supprimer/modifier tout message ne se conformant pas à ces règles de bonne conduite ou écrit dans un français pitoyable et ce, sans justification de notre part (les modérateurs sont des dictateurs, nous en sommes conscients… ).


Les "+1" ou autres "lol", ceux-là, je les vire sans ménagement. Les doublons aussi (mais ça, c'est normal), ainsi que les messages sans ponctuation, sans majuscules ou sans aucun sens. Généralement, ceux qui écrivent ces messages savent ce qu'ils ont fait et ne se demandent pas pourquoi ils n'apparaissent plus.

Plus problématiques, les messages générateurs de HS : faut-il tous les envoyer dans la section Modérateurs, ou faut-il garder le premier ? A quel moment exact ça devient HS ? Cloneweb se demandait justement si j'avais l'intention de virer le premier message de Cbastie sur les conspirations, tout ça. Or, si les messages suivants étaient bien du HS, celui-ci ne l'était pas complètement, mais pouvait prêter à confusion. Comme quoi, des fois, c'est difficile de trancher.

Quant aux messages de provocation (ou HS graveleux), ceux-là partent évidemment dans la section dès que possible. Mais il est impossible de prévenir systématiquement, donc il faut en appeler à la réflexion de chacun (et ça ne marche pas si mal que ça :wink: ).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Samizo Kouhei » Lun 13 Oct 2008, 08:25

Je voulais simplement évoquer le fait que les choix des sondages serait sans doute à revoir : la réponse "Pas vu" n'a pas d'intérêt, puisqu'on peut toujours revoir l'épisode.
Et le "Pas mal, mais faible" devrait être transformé en "Nul !" : un épisode pas mal est moyen, pas faible, et en plus, un rejet catégorique manque dans les impressions.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Superman » Lun 13 Oct 2008, 09:09

- Lorsque j'ai créé le forum, la version alors disponible du logiciel phpBB ne permettait pas de voir les sondages sans avoir voté. Comme je voulais que les forumiens évitent de voter n'importe quoi sans avoir vu l'épisode, juste pour voir le sondage, j'ai créé cette option. Par ailleurs, elle permet de faire part de son indifférence par rapport à un épisode (en vote "pas d'avis").

- Avec la nouvelle version du forum, il est possible (si une case est préalablement cochée par celui qui rédige le premier post d'un topic) de permettre aux forumiens de changer d'avis et donc de revoter (et son premier vote est alors annulé). Il faudrait juste que je corrige cela sur chaque ancien sondage (ce que je n'ai pas encore eu le courage de faire).

- Pour la cotation, il fallait bien choisir un système. On aurait pu trouver un système sur 20 points, 10 points... j'ai choisi un système à 5 points (4 étoiles ou "je n'ai pas aimé") pour deux raisons : la 1re est subjective, c'est un système avec lequel je suis habitué (c'est celui utilisé par un hebdomadaire et un quotidien belges dans leur rubrique cinéma); la 2e, plus objective : jusqu'à la V3 du forum, il fallait entrer les options des sondages une par une, et c'était déjà fastidieux avec 5 options.

- Pourquoi "Pas mal mais faible" au lieu de "nul" ? Parce que je trouve que dire "nul", c'est bêtement provocateur et surtout très péremptoire. C'est devenu à notre époque un stéréotype du langage qui veut tout et rien dire et qui m'énerve au plus haut point. Ça fait ado ingrat de 16 ans (pardon Neojack :heu: je ne t'inclus pas dedans) qui ne savent pas modérer leur propos et surtout faire preuve de nuance et d'argumentation.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Monsieur B » Lun 13 Oct 2008, 10:14

Superman a écrit:- Pourquoi "Pas mal mais faible" au lieu de "nul" ? Parce que je trouve que dire "nul", c'est bêtement provocateur et surtout très péremptoire. C'est devenu à notre époque un stéréotype du langage qui veut tout et rien dire et qui m'énerve au plus haut point. Ça fait ado ingrat de 16 ans (pardon Neojack :heu: je ne t'inclus pas dedans) qui ne savent pas modérer leur propos et surtout faire preuve de nuance et d'argumentation.


Je suis d'accord avec Samizo, "pas mal mais faible" pour moi c'est frustrant comme réponse. Et ton argumentation me laisse perplexe parce que personne n'écrit "c'est nul" dans un message sans rien d'autre autour, c'est juste un choix dans un sondage. "Excellent" est tout aussi péremptoire dans ce cas là.

Ta volonté d'éduquer ces sales jeunes de 16 ans est tout à fait louable ^^ mais il y a des fois où j'ai envie de voter "c'est nul" simplement parce que j'ai été profondément rebuté par l'œuvre en question, que ce soit sur un plan technique ou à travers le message véhiculé qui peut-être puant.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Benco » Lun 13 Oct 2008, 12:15

J'comprends pas, là. C'est pas "Pas mal mais faible" qui correspond au pire mais la case "Je n'ai pas aimé".

Moi, en tout cas, ce qui me chiffonne dans "Pas mal mais faible", c'est que c'est pas clair comme formulation : "pas mal" veut dire plutôt bien, tandis que "faible" veut dire mauvais. À sa place, je préférerais un "Moyen", sobre et efficace, sans ambiguité. En plus, il irait très bien entre les cases "Bon" et "Je n'ai pas aimé".
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Superman » Lun 13 Oct 2008, 19:52

Ça ne fait jamais que 3 ans 1/2 que tout le monde semble s'accommoder pourtant de ces sondages :mrgreen:

N'oubliez pas que ces formulations sont suivies tout simplement d'étoiles (****, ***, **, *). Quant au dernier, "je n'ai pas aimé", ça me semble plus juste que de dire "nul", qui correspond trop souvent à une sentence provocatrice.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Monsieur B » Lun 13 Oct 2008, 20:02

Pour moi "excellent", c'est aussi provocateur que "nul" puisque les deux sont des extrêmes. Oui après il y a les étoiles mais je voulais juste discuter de l'emploi du mot nul.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede BatCaptain » Lun 13 Oct 2008, 20:04

A la place de "nul" j'propose "pas terrible", c'est moins provoc', non ?! ... :-D
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Benco » Lun 13 Oct 2008, 20:05

Superman a écrit:Quant au dernier, "je n'ai pas aimé", ça me semble plus juste que de dire "nul", qui correspond trop souvent à une sentence provocatrice.

J'suis d'accord avec ça. Et j'trouve aussi que "pas mal mais faible" sonne comme de l'ironie, c'qui n'est guère meilleur. J'pense pas, concernant un travail que t'aurais réalisé, que t'aimerais que quelqu'un te sorte : "C'est pas mal... mais faible.".
À la rigueur, c'est qu'un sondage, le plus important, c'est plutôt nos messages cercernant l'épisode ou le film commenté. Mais reconnais au moins que l'option "pas mal mais faible" (ah oui, celle-ci...), t'es pas allé la chercher dans le pays du bon goût.
Na ! :langue:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Neojack » Lun 13 Oct 2008, 21:06

Superman a écrit:- Pourquoi "Pas mal mais faible" au lieu de "nul" ? Parce que je trouve que dire "nul", c'est bêtement provocateur et surtout très péremptoire. C'est devenu à notre époque un stéréotype du langage qui veut tout et rien dire et qui m'énerve au plus haut point. Ça fait ado ingrat de 16 ans (pardon Neojack :heu: je ne t'inclus pas dedans) qui ne savent pas modérer leur propos et surtout faire preuve de nuance et d'argumentation.

Pas grave, Sup'. :wink: (et j'ai 17 ans maintenant :lol: )
Je suis assez d'accord avec toi, "nul" fait trop irréfléchi, trop bourrin. "Insuffisant", à la limite, ou "décevant" font plus politiquement corrects.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron