Bande originale

Les Jeunes Titans

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Bande originale

Messagede Melgi » Mer 20 Juil 2022, 23:12

Demain sort la bande originale de la saison 1 (98 pistes). WF offre pour l'occasion une interview avec le trio sur cette sortie.
Dernière édition par Melgi le Lun 17 Avr 2023, 17:37, édité 1 fois.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bande originale saison 1

Messagede SuperBat » Ven 05 Aoû 2022, 19:00

Fichtre.
L'an dernier (ou y a deux ans? J'aggrave mon cas en ne me souvenant même pas) je clamais que la flamme était morte en snobant un comic-book sur lequel je me serais jeté jusque-là, mais là c'est différent: comment ai-je réussi à ne pas avoir vent d'une telle nouvelle? Même sans suivre toutes mes sources habituelles comme à l'époque, je ne suis pas un ermite (et j'ai même encore ponctuellement des nouvelles des compositeurs en question) et j'ai bien du mal à comprendre comment j'ai pu passer à côté d'une telle sortie.
Cela étant dit, c'est une sortie exclusivement digitale, et chez un nouveau distributeur... ce qui me laisse perplexe quant au dernier volume de BTAS, dont j'avais eu vent d'une probable sortie cette année ou en début de prochaine.

Mais c'est une sortie plus qu'appréciable et que j'avais d'ailleurs déjà réclamée à qui voulait l'entendre chez LLL Records^^

Teen Titans est une des meilleures et plus intéressantes séries composées par DMP, et les plus anciens du forum se souviendront peut-être du topic où je m'étais amusé à identifier et recenser les extraits proposés par les compositeurs sur leur site officiel.
Au-dessus des JL/JLU précédents, bien au-dessus des LoSH et Spectacular Spider-Man suivants (bon, on va pas parler d'Avengers hein), je considère sans sourciller Teen Titans comme leur apothéose, et j'ai longtemps regretté que le seul CD disponible soit celui du film (excellente BO, mais pas vraiment représentative de la série).

Alors là, avoir droit enfin à une BO de la série Teen Titans, c'est inespéré.
Et encore plus de voir que c'est une intégrale-saison (avec l'espoir implicite de voir les suivantes à long-terme, aah vivement la 3)!

Gros pincement au cœur pour l'absence de version physique, mais grande joie malgré tout.
Je repasserai dans le week-end pour déterrer mes archives afin de donner un avant-goût aux indécis.
Tout ne me revient pas immédiatement en tête, mais il y a indéniablement du bon et même du très bon dans cette saison 1, et les extraits auxquels je pense là tout de suite vont dans ce sens!


edit: écouter sur le soundcloud de la compositrice
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bande originale saison 1

Messagede Melgi » Ven 05 Aoû 2022, 22:43

La fiche a du coup été faite (il a fallu que t'ailles déterrer le topic !) avec la liste des morceaux et le lien vers l'album, qui est dispo en vente digitale (Amazon & iTunes) et en streaming sur un très grand nombre de plateformes (dont YouTube, Spotify, Apple Music, Deezer et Amazon Music).
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bande originale saison 1

Messagede SuperBat » Sam 06 Aoû 2022, 10:18

Well done!
Tout de suite je me suis dit, faudra que j'ajoute les liens des extraits originaux, mais à y réfléchir je ne crois pas qu'ils soient encore valides vu que le site de DMP avait connu une grosse maj il y a déjà quelques années.
Par contre il faudra que je ressorte mon interview des dix ans, il me semble bien que l'arc Red X / Apprenti est évoqué.

J'ai commencé à écouter ça, et c'est jubilatoire d'avoir enfin la version complète de certains morceaux que j'ai connu justement en tant qu'extraits donc soit tronqués, soit incrustés dans des medleys (donc enchaînés sur des morceaux précédents/suivants n'ayant rien à voir).

J'ai bien l'impression que les scores des épisodes sont complets ou quasiment.
Bien sûr, il manque le matériel non composé par notre trio virtuose, c'est-à-dire notamment le générique de HiHi Puffy AmiYumi ou leur morceau joué dans l'épisode de Mad Mod (que j'avais cela dit soigneusement rippé et partagé sur le topic-épisode, si je ne m'abuse), mais ça ne suffira pas à gâcher ce plaisir immense.

Tiens, petit aparté pour les anciens, outre les fameux extraits du site DMP susmentionnés, l'écoute de cette BO devrait vous rappeler autre chose en parallèle. En effet, de petits morceaux avait été récupérés à l'époque par Kayenta pour servir d'habillage musical aux saynètes de l'émission F3-X. Je ne m'amuserai pas à les recenser (certaines ayant été réutilisées de trèès nombreuses fois), mais avec cette info en tête, l'écoute de cette BO devrait faire tiquer les fidèles de l'émission à plusieurs moments...

Bon, allez, (déjà) vivement la saison 2!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bande originale

Messagede Melgi » Lun 17 Avr 2023, 17:39

Ben justement, la saison 2 est sortie le mois dernier, comme l'annonce WF.

La fiche est déjà faite sur le site.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Teen Titans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron