Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Rom1 a écrit:En passe seulement ? Pour moi il l'est depuis au moins Cronos.
Capitaine Albator a écrit:(mais j'ai quand même été vachement déçu par le film Hellboy).
Hellboy a écrit:Guillermo Del Toro EST un auteur de cinéma.
Benco a écrit:Pitié, pourquoi mettre une notion de prétention dans ce mot-là ? Comme-ci parmi les artistes, il y avait deux groupes ; d'un côté les auteurs, d'un autre les... tâcherons
c'est tellement rare un film qui flatte l'imagination et l'intelligence de ses spectateurs qu'on a plus l'habitude.car elle laisse au spectateur le soin de décider quelle est la fin qu'il souhaite accepter,
Laisser supposer au spectateur que tout le côté fantastique ne se passe que dans la tête de la fille (ou alors qu'il n'y a qu'elle qui les voit, mais ça revient au même)
Soit: ce n'est que le délire d'une gamine perdue dans un univers trop sombre et cruel.
Soit: comme le dit le Faune, la mort n'est que la dernière épreuve permettant de gagner le monde de l'au delà.
ça finit mal mais ça ne pouvait finir que comme ça. C'est horrible et c'est beau à la fois
le seul moyen pour Ofélia d'échapper à toute cette m*rde autour d'elle, c'est le suicide. Quand elle veut se sacrifier à la place de son frère, c'est évident. Puis ensuite quand elle se retrouve face au capitaine, elle sait ce qu'il l'attend (et peut être le souhaite-t-elle)
C'est quand même des thèmes rares au cinéma
Lestat a écrit:D'autant plus que ce monde de monstres n'est même pas justifié et tombe comme un cheveux sur la soupe.
Donc pour moi, c'est fait de façon subtile et intelligente.l'insecte, les livres de la petite, le labyrinthe, la transformation de l'insecte en fée le faune, puis le basculement dans des instants purement fantastiques.
Alors certes del toro a sûrement voulu, comme burton à une époque, montré que les monstres ne sont pas ceux que l'on croit et que les hommes sont bien plus horribles.
Surplus de violence pour un classé "-12", fin décevante
en tout cas, son œuvre la plus aboutie reste Blade II
On a pas le droit de penser que tout est vrai et qu'Ofelia est vraiment dans un royaume magique à la fin ? Moi c'est une hypothèse que j'aime bien...
Retourner vers Cinéma et courts métrages
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités