Dragon Ball Evolution (le film)

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Dragon Ball Evolution (le film)

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 08 Jan 2009, 13:34

Si c'était Poulpe, on aurait une excuse, on saurait que c'était parodique :mrgreen: . Mais là, c'est la 20th Century Fox. Mais comme d'habitude, le rusé renard sait où aller pour trouver de l'argent :twisted:
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nark » Ven 09 Jan 2009, 02:48

Voici la première partie du script original de DragonBall Evolution, quelques modifications ont été apportées mais globalement ça restera la même chose.

PARTIE 1 : LYCÉE
(ce qui suit n'est pas du mot pour mot pour des raisons légales)

Dès la première page, l'évolution est claire. Le script commence avec le combat entre Goku et son grand pére Gohan sur les cordes à linge comme on le voit dans la bande annonce. Ce qui n'est pas montré dans la bande annonce est que Gohan enseigne le Ki à Goku après l'avoir utilisé contre notre heros.

« Ton ki est ta meilleure défense et ta plus grande arme » Explique-t-il « Peut-tu le sentir ? Il est tout autour de toi. L'énergie de la vie. Recueille-la. Focalise-la. » Goku essaye mais n’y arrive pas.

« Un jour, je te battrai » dit Goku. Gohan répond alors avec humour, « oui, ça sera certainement une bonne chose à dire à tes amis. Battre un homme de soixante-dix ans. »

Cet échange Dragonball-esque se suit alors avec quelque chose de plus exclusif au film : Goku au lycée ! Heureusement, cela ne représente qu’une petite partie.

« Quels amis ? » répond-t-il. « Je n’appartiens à aucun groupe. »
« Tu es spécial, Goku » explique Gohan.
« Parfois… ils me poussent tellement à bout que j’ai envie d’exploser. Je pourrais les détruire avec une seule main. »
« Je ne te forme pas pour te battre avec tes camarades. »

« Alors pourquoi je fais ça? Enseigne-moi quelque chose d’utile. Enseigne-moi comment être normal. »
« Il faut avoir confiance en toi. »

Cet échange étonnant pour les fans de Dragonball s’enchaine rapidement sur quelque chose de plus familier.
Gohan essaye de remonter le moral de Goku.

« Joyeux anniversaire. Tu pensais que j’allais oubier ? » Gohan lui remet un paquet.

Goku sourit et ouvre le petit paquet emballé d’un papier brun.

« Suushinchu est à toi. »
« Qu’est-ce que c’est ? » Goku semble intrigué.
« C'est une Dragonball. »

Gohan commence à expliquer l’histoire des Dragonballs.

« Lorsque les 7 Dragonballs seront réunies, Le dragon Shenron apparaitra et t’accordera un vœu. »

« Merci Grand père »

« Après l’école nous allons célébrer cela. Je ferai cuire tous tes plats favoris ! «

Ce chapitre commence avec Goku sur son scooter, on le voit traverser la ville. Il révèle quelques petits pouvoirs sur le chemin. Deux caïds se garent rapidement et écrasent le scooter de Goku, Goku a à peine le temps d’éviter la voiture. Cette scène se passe dans un parking.
Ce qui suit est une version simplifiée de l’échange entre les personnages :

« Hé ! Vous avez détruit mon scoot ! Vous allez payer pour ça. »

La caméra se baisse jusqu’au poing de Goku. Il sert son poing avec colère.

« Tu commences, je finis » dit Fuller d’un air moqueur

Goku se retient sachant que son Grand pére lui a interdit de se battre.

« Rien !? Je le savais .Y’a pas intérêt que ma caisse ait une égratignure à cause de ta crotte là »

Ils partent. Goku ravale sa fierté. La caméra zoom sur son visage rempli de haine, ses yeux semblent plus foncés et teintés de rouge.

La cloche de classe sonne, Goku reprend ses esprits. Lorsque le parking est vide, Goku reprend son souffle et recueille sa force. Goku souléve la voiture et tente de récuperer son scooter. L’alarme de la voiture se déclenche, Goku se sauve.

Il y a seulement une scène de classe, Goku n’est pas très futé. Il semble s’ennuyer et est indifférent, lorsqu’une question lui est posée, il répond d'une manière très stupide. Le cours entier est au sujet de l'éclipse solaire. A un moment, il rêve d’être dans un champ de fraises avec Chichi, ils sont heureux.

Goku voit Chi-Chi dans le hall du lycée, elle tente d’ouvrir son casier. Il focalise son énergie et tente d’envoyer un petit KI pour ouvrir le casier de ChiChi, Goku est choqué lorsqu’il découvre que son « petit » Ki vient de projeter tous les casiers du hall...

Chi-Chi regarde Goku. « C’est toi qui a fait ça ? »
« Uh ouais. C’est quelque chose que mon grand-père m'a enseigné. »
« Ki ? »
Choqué, il dit : « Tu connais le ki ? »
« Ce n’est pas parce que je m’appelle Chi-Chi que je suis une idiote. »

Chi-Chi invite Goku à une fête chez elle, les scènes du lycée sont maintenant terminées. Cela dure environ 12 ou 13 pages mais puisqu'il y a quelques scènes qui introduisent les personnages et expliquent l’éclipse (la stupéfaction d'Oozaru par exemple) je pense que cela durera 15 minutes à l'écran.

Ce qui vient ensuite concerne l’introduction de Piccolo et la mort d'un personnage important. La véritable intrigue commence.

PARTIE 2 : L'AVENTURE COMMENCE
(ce qui suit n'est pas du mot pour le mot pour des raisons légales)

Gohan se tient devant un feu colossal, il prépare le repas pour l’anniversaire de Goku.

Gohan hurle pour Goku : « J'ai obtenu des pieds frais de poulet ! Je n’ai pas pu trouver les langues de (créatures). Tu les veux avec ou sans têtes ! ? » Il continue à faire cuire des choses répugnantes ce qui est tout à fait comique.

Goku est prêt pour la fête de Chi-Chi. Ses cheveux sont en pagaille avec pleins d’épis. Il saisit une bouteille de gel et applique la substance sur sa touffe. Les cheveux jaillissent comme les épines d’un porc-épic. Il abandonne, il part ensuite à la fête…

Gohan allume la dernière bougie sur le gâteau d'anniversaire. « Goku… joyeux anniversaire ! La vie est courte, nous mangeons le dessert d'abord ! » Mais Goku est parti.

Goku saute de l’étage et atterrit au sol. Il voit Gohan tenant le gâteau par la fenêtre. Il hésite mais décide de partir.

À la fête, la musique est forte et les voitures se garent. Goku arrive à pied.

Ceci est la scène typique qu’on voit se produire dans chaque film de super héros : la scène des caïds ! Je ne l’aime pas spécialement mais on verra ce que cela donne à l’écran, cela dépendra de la mise en scéne et du jeu des acteurs.

Agundes voit Goku et s’approche de lui: « Qu’est-ce que tu fous là ? »

« Je suis ici pour la fête » répond Goku.

Un groupe de caïds rejoint Agundes.

« J'ai été invité. Je ne cherche pas d’ennui. «

Agundes répond « Fais marche arrière et personne ne saura jamais que tu es venu ici. «

Soupirs de Goku. Il se tourne vers les caïds.

« J’en ai marre de faire ça et je compte plus le faire. »

Les caïds s’énervent.

« J'ai fait une promesse, je ne me battrai pas. »

« Manqué. »
« Encore Manqué. »

Quelques scènes au ralenti.

Image

Par la suite, tous les caïds sont à terre, Carey fuller sort de la maison et voit ses potes au sol…
Carey avance vers Goku avec un baton mais Goku utilise le par-brise de la voiture de Carey comme bouclier, la voiture est détruite et Goku gagne avec facilité !

Pendant ce temps-là chez gohan…

Gohan se repose et médite.

Il y a une force sinistre à l’extérieur de la maison. Gohan attend le retour de Goku.

« Goku ? »

La porte s’ouvre brusquement, on voit Mai pour la premiére fois. Ceci est la scène finale du trailer, Mai jette des couteaux vers Gohan. Gohan prend le baton magique et esquive les projectiles avec maîtrise.

Directement du script :

Derrière Mai, une autre forme apparaît. PICCOLO se déplace hors des ombres dans la salle. Son visage est marqué par l'amertume et la douleur, mais sa vieillesse n'a pas diminué sa puissance impressionnante.

La caméra ZOOM sur Gohan, Celui-ci réalise la térrifiante vérité. Piccolo regarde fixement le vieil homme. Il secoue lentement sa tête.

PICCOLO
Il n'est pas ici. . .

Zoom- LA MAIN DE PICCOLO
Un geste puissant des doigts

GOHAN

La caméra reZOOM sur le vieil homme, il se prepare à se battre. Soudainement, la maison commence à secouer/trembler.

Gohan tombe sur ses genoux, il ne peut plus bouger comme si il était sous l’emprise d’une force invisible. Piccolo et Mai sortent de la maison, Piccolo serre son poing avec détermination, la maison implose et s'effondre.

Ils marchent vers la caméra pendant que la maison implose avec des débris qui volent partout derrière eux...

Pendant ce temps, à la fête…

Goku est seul avec Chi-Chi. Ils parlent d’arts martiaux, lien romantique blabla. J'ai vraiment ignoré ce moment là. Chi-Chi se penche pour un baiser, et Goku sourit. Mais soudainement Goku interompt la scène.

« Quelque chose ne vas pas »

Goku s’éloigne de ChiChi

« Quelque chose s’est passé avec mon grand-pére. »

« Quoi? »

Image

Il part de la fête et retourne à la maison. Goku court jusqu'à la maison détruite. « Grand-père ! ! ! » Sans s'inquiéter de sa sûreté, il se précipite vers ce qui reste de la maison.

Il rampe le long du plancher et tente de se faire un chemin à travers les débris. Gohan est coincé en dessous des meubles. Goku jette les meubles en arrière avec une force impressionnante.

Goku porte Gohan jusqu’à leur jardin paisible. « Grand-pére, je vais chercher de l’aide. » Gohan demande à Goku de rester « Je n’ai plus beaucoup de temps. »

Goku fait des excuses, et demande qui est le responsable. « Piccolo… Piccolo est de retour. »

Il regarde dans les yeux de Goku. « Suushinchu…est-il dans un endroit sur? «

Goku prend la dragonball hors de sa poche et la montre à Gohan. Les étoiles de la boule commencent à briller.

Goku a une vision. Une série rapide de petites scénes. Un asteroïde totalement englouti de flammes entre dans l'atmosphère de la Terre. Il s’engouffre dans le sol. Dans la roche brûlante, un OEIL ROUGE MONSTRUEUX s'ouvre.

Effrayé par les images, Goku laisse tomber la Dragonball.

« Trouve Roshi … dans Paozu… dis lui que Piccolo est de retour. Il saura quoi faire… »

Gohan se rapproche de plus en plus de la mort, « 7 Dragonballs doivent être trouvées… pour le destin de toute l’humanité… pour lutter contre les forces de la mort… Shenron…apparaitra. »

« Grand-pére, arrête. Tu dois te reposer… »

Gohan regarde Goku pour la dernière fois. « Tu dois trouver les dragonballs avant l'éclipse. Je suis désolé de ne pas pouvoir t’accompagner pour cette quête. Rappelle-toi...aie toujours confiance en toi. »

Gohan meurt, le matin se lève.

Une autre scène se déroule avec Goku se tenant au-dessus de la tombe de Gohan avec un arbre spécial qu'il a planté « nourrit la vie parmi les morts. »

Plus tard. Goku trouve un vieux coffre de fer au pied du lit de Gohan. Il ouvre le coffre et découvre le GI.
Goku touche le matériel comme si cela lui faisait encore penser à son Grand-pére. Il remet le GI dans le coffre. Il entend un bruit dans la maison.

Sur le rez-de-chaussée, Goku peut sentir une figure approcher. Goku se déplace rapidement, essayant de contenir sa fureur.

Goku court à travers la maison jusqu'à ce qu'un point rouge lumineux apparaisse soudainement sur son front. Une femme qui tient un pistolet futuriste, c’est Bulma !

« Où est ma Dragonball? » dit-elle à Goku.

Sans hésitation, ils se confrontent.

« Tu es Piccolo? »
« Répond juste à ma question. Je sais qu’elle est ici. »

Goku est confus.

« Tu as tué mon Gand père? »
« Écoute idiot, si j'étais un piccolo, peut importe ce que c’est, je ne le te dirais pas. Et si j’avais tué ton Grand père, je t’aurais déjà tiré dessus...Quelqu'un a volé ma Dragonball et je suis ici pour la récupérer. »

Bulma prend son radar, il fait bip-bip et clignote d'une manière extravagante.

Je pensais pas qu'ils oseraient pour le gel.

Image

Les pires clichés mis bout à bout, vraiment une blague de mauvais goût ce ''film''. :roll:icon_confused.gif
Nark
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede BatCaptain » Ven 09 Jan 2009, 09:03

Bah en même temps, il a limite la même coupe que dans la pub "Vivelle DOP Effet Béton", donc faut pas s'étonner ... :mrgreen:

Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Ven 09 Jan 2009, 11:30

Ben moi ton extrait du script je le trouve moins terrifiant que ce que je pensais. Et puis sachant qu'une adaptation est une trahison, c'est juste une grosse adaptation! :mrgreen:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Ven 09 Jan 2009, 11:46

Il a la coupe d'Ace Ventura ma parole! :lol:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Virgo No Shaka » Ven 09 Jan 2009, 14:23

Darkcook a écrit:Il a la coupe d'Ace Ventura ma parole! :lol:

Non Ace Ventura est bien mieux coiffé héhé :mrgreen:
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Nark » Ven 09 Jan 2009, 16:52

D'autres photos sont apparues, en parfaite adéquation avec ce script.

Image

Image

Image

Image
Nark
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Yo L » Ven 09 Jan 2009, 18:43

Superboy a écrit:Je serais plus indulgent...
Ça fait Teen Movie, c'est clair, et ça ne sera pas dans "l'esprit Dragon Ball" ( :lol: )

Mais tout ça, on le sait depuis le début, donc maintenant, je préfère regarder ce qu'il peut rester à sauver plutôt que tout ce qui pourrait me dissuader d'aller le voir.
Et honnêtement, étant moins borné/entêté que le fan pur et dur du manga/anime, il y a peu de choses qui me disent de ne pas aller voir ce film.

Je pars du principe que ce sera un Action/Teen Movie. Pas une tentative d'adaptation de manga.
Et je pense (j'espère) ne pas être déçu.

Car si en plus, ils nous sucrent les scènes de combat/d'action, et l'éventuel humour potache/lourd, inhérent aux films pour ados... Là, c'est sûr, y aura plus grand chose à se mettre sous la dent.

Vu la bande annonce sur allo ciné eh ben ce que j'en conclue : Petit Coeur est immonde, on voit qui a crée les boules de cristal (alors que dans le D.A ca jamais été fait!), ca ressemble a du Street Figther mélangé a du 40 ans toujours puceau avec les persos DBZ! :(
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Ven 09 Jan 2009, 23:33

Après lecture du script: :lol:
Je sais pas, ma ça fait vraiment penser à une fan fic (de mauvaise qualité en plus).
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Messagede BatCaptain » Ven 09 Jan 2009, 23:59

C'est vrai que le mec qui joue "Goku" a vraiment une tête de benêt ! :lol:

Par contre, une SMART et une Mégane, quelle classe ! On fait la promotion du français, c'est bon ça ! :mrgreen:
BatCaptain

Messagede xghosts » Sam 10 Jan 2009, 00:00

yo l a écrit: on voit qui a crée les boules de cristal (alors que dans le D.A ca jamais été fait!), ca ressemble a du Street Figther mélangé a du 40 ans toujours puceau avec les persos DBZ! :(

Euh, yo l, c'est Dieu qui a créé les Dragon Balls, et Dendé qui en crée de nouvelles quand il devient le Dieu de la Terre: Dans l'anime, il est même dit que Dieu a créé à la base une seule Dragon Ball mais que comme les humains s'en servaient à tort et à travers, il a séparé la grosse Dragon Ball en 7 petites! De plus, Dieu a créé les Dragon Balls par instict, dicté par les vagues souvenirs de sa planète d'origine, Namek!

Donc si, on sait qui a créé les Dragon Balls et c'est même expliqué à plusieurs reprises, à la fois dans le manga et dans l'anime!
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Messagede Superboy » Lun 12 Jan 2009, 17:30

Et toc.

Sinon, bah, si il y a de la baston, et une histoire en bois, je vois pas en quoi les fans voient une trahison...
"L'esprit Dragon Ball" (Z) est bien présent... :lol:
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nark » Mar 13 Jan 2009, 02:05

Nark
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede BatCaptain » Mar 13 Jan 2009, 11:52

Superbe trouvaille Nark, j'ai tout simplement adoré ! :mdr:

Y'a des passages bien sympa :
Du genre référence à Transformers ; la superbe voix de Goku ; le coup du "Piccolo enfin vert" ; le "fous-toi de ma gueule" du début ; "quand deux chinoises se rencontrent, elles doivent de battre" : là j'avoue c'est quand même trop marrant, avec les vieilles voix (on s'croirait presque dans les Inconnus :lol: ).

A noter aussi :
"San Goku, il est évite les bâtons !" ; "et tant qu'on y est Krilin, Hercule, ..." (pareil, trop terrible !) ; "et enfin Boubou", alors là c'était le comble ! :mdr:

Une bien belle trouvaille, histoire de rigoler 5 minutes ! :-D
BatCaptain

Messagede Virgo No Shaka » Mar 13 Jan 2009, 12:19

Très bon détournement :mrgreen:

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Mahmad » Mar 13 Jan 2009, 19:25

-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nark » Mar 13 Jan 2009, 22:13

Un première review du film :

C'est bidon. ''Chers internautes, la fiabilité de la source a été dernièrement remise en question suite à différentes informations dévoilées. Nous avons donc décidé de suspendre la review en attendant de possibles confirmations, pardonnez-nous pour ces quelques désagréments.''
Nark
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Mahmad » Mar 13 Jan 2009, 22:56

Ah ... c'était pas le cas lorsque j'avais lu la news ....
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Mar 13 Jan 2009, 23:06

Excellent ce détournement, j'ai bien ri. Merci à toi, Nark! Merci beaucoup!
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Messagede BatCaptain » Mar 13 Jan 2009, 23:58

Mais dis-nous Nark, tu es vraiment au taquet sur ce film ?! :|

C'est pas possible, t'es au courant de tout ...
BatCaptain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma et courts métrages