Votre (vos) film(s) préféré(s)

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede the bat » Lun 24 Avr 2006, 09:02

et b'en pour moi ce sera ( je vais me limiter à 5 va !):
- entretien avec un vampire.
- robocop ( le 1 bien sur !)
- les dents de la mer
- la trilogie du seigneur des anneaux
- prédator.
bon je passe les starwars , les die hard et aussi quelques perles ( a mon gout comme le 13 eme guerrier , jfk, highlander 1, alien 3 et d'autres , mais bon 5 c'est 5 !
the bat
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 218
Inscription: 29 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede El_Gringo » Mar 25 Avr 2006, 11:51

Robocop 1 m'a un peu traumatisé quand je l'ai regardé mais sinon c'est un bon film, le deux aussi ça va il passe bien il m'a aussi traumatisé lol, le troisieme en tout cas je n'ai pas aimé.
:D
El_Gringo
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 43
Inscription: 21 Avr 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede La_Corogne » Mar 25 Avr 2006, 19:37

Superman a écrit:En fait, l'expression "cucul la praline" a un peu perdu de son sens "premier". Elle signifie "nigaud, bébête, ridicule...", mais aujourd'hui, beaucoup de monde pense que l'expression signifie "à l'eau de rose, gnan-gnan", ce qui n'est pas correct.

Je pense donc que Yol utilisait le terme correctement mais que la "mésentente sur le sens" s'explique.

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=praline


Je ne connaissais effectivement que le deuxième sens de l'expression. Cette mésentente est une observation significative de l'extraordinaire variabilité des langues. Voilà comment un mot évolue par dérivation de sens, échanges et emprunts à des expressions ou champs lexicaux proches. Les langues, à l'instar des espèces biologiques, évoluent. Suivant les régions, le sens peut aussi varier. Suivant un sens peut-être plus actuel, "cucul la praline" désigne un objet ou une idée mièvre, sucré(e), vidé(e) de sa substance tant il (elle) donne dans le cliché infantile et doucereux.

Exemple : une carte postale qui présente un pot de fleur à une fenêtre sur une nappe à carreaux peut être dite cucul-la-praline.

Les films dont il était question (Scary Movie, American Pie, Sexe Intentions...) sont bien évidemment laissés à l'appréciation de chacun.
La_Corogne
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 47
Inscription: 14 Avr 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités