The Shadow

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Votre avis sur ce film

****Excellent !
4
57%
***Très bien
1
14%
**Bien
1
14%
*Pas mal mais faible
1
14%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

The Shadow

Messagede Thegreatwolvie » Mar 15 Avr 2008, 14:14

J'ai l'impression que vous déviez du sujet, jeunes gens et un administrateur ne va pas tarder à vous en faire la remarque... :wink:

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce film ? Je ne le connais pas, mais si c'est un héros avec des pouvoirs, alors je veux bien me laisser tenter...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 15 Avr 2008, 18:34

The Shadow est télépathe, hypnotiseur et peut devenir invisible mais pas son ombre.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Parlons films vus sur téléviseur, DVD ou VHS

Messagede IceWarrior » Mar 08 Mai 2012, 17:53

Eh bien, je vois que mon post a été déplacé dans le topic officiel du film. ^^ J'avais juste peur de upper inutilement un sujet vieux de 4 ans. :wink: Après, si c'est bel et bien ici que le message trouve sa place, désolé pour l'avoir mis au mauvais endroit dans un premier temps.

Bon, sinon, j'ai vu un topic dédié à ce film mais, au risque de faire un up inutile dans un topic vieux de 4 ans, j'ai décidé de poster mon avis ici :
Image

Ayant fait un four à son époque en ayant tout juste recouvert le budget d'à peine quelques millions de plus au box-office, le film m'a pourtant presque fait transcender. C'est bien simple, j'ai rarement été autant emballé par un film de super héros depuis un bon bout de temps ! Pourtant, je les ai presque tous vus.

Nombreux sont ceux qui diront qu'Alec Baldwin était trop lisse dans le rôle du Shadow, j'ai trouvé qu'il remplissait honnêtement son contrat : il nous offre un excellent Lamont (il aurait fait un sacré Bruce Wayne) qui aurait cependant pu bénéficier d'une personnalité un peu plus "torturée. Mais lorsqu'il met le costume du Shadow et change d'apparence, c'est grandiose, surtout pour les scènes dans lesquelles on ne voit que son ombre, et qui font presque froid dans le dos, appuyées par un thème musical super entraînant. Les scènes de combats sont également réussies et la faculté de lire et manipuler les esprits des protagonistes est plutôt bien utilisée.

Le scénario, bien qu'assez carré (et ce n'est pas spécialement un reproche) est plutôt bien écrit (le twist précédant le combat final m'a bien réjoui) et bourré de notes d'humour pas trop maladroites au contraire d'autres films de super-héros dont je ne citerai pas le nom tellement celui-ci en particulier coule de source.
Concernant les acteurs, il est assez ironique que la palme d'or revienne aux rôles secondaires, mention spéciale (bien évidemment) à Tim Curry qui finira par péter les plombs !

Bien que l'histoire soit assez traditionnelle (voire conventionnelle pour d'autres) et les acteurs principaux parfois légèrement "lisses", le tout est rattrapé par une excellente ambiance qui est sans doute à l'origine de toute ma sympathie pour ce film. Les décors sont bourrés de trouvailles (la scène des tuyaux, le secret du terrain vague,...) et l'aspect "années 40" très bien rendu (bizarrement, je trouve que l'aspect parfois un peut "fake" de New York faisait tout son charme). Les éclairages aident également beaucoup à la mise en scène (toujours très sympa) et j'ai déjà mentionné les excellents passages dans lesquels on ne voit que l'ombre du Shadow (en particulier son entrée dans le lieu du combat final).

En bref, j'ai adoré. Je sais qu'il y a bien mieux comme film de super-héros mais celui-ci m'a vraiment emballé. Moins outrancier que "Juge Dredd", moins niais que "Spawn", mieux réalisé qu'un "Jonah Hex", plus drôle qu'un "Batman Forever", avec un héros moins rigide qu'un "Batman returns", une plus grande personnalité qu'un "Thor", un meilleur visuel qu'un "Green Lantern", une plus grande fidélité à l'œuvre de base qu'un "Ghost rider" et un ton moins réaliste qu'un "The dark Knight". (Nb : je n'ai, à priori, rien contre les films cités ici.)

Après, je conçois que, bien sûr, de nombreux films de super héros sont supérieurs. Mais rares sont ceux, aussi excellents soient-t-ils, qui ont autant réveillé mon enthousiasme !
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Shadow

Messagede Meiyo » Mar 08 Mai 2012, 20:49

Les répliques font effectivement souvent mouche. Je me rappelle d'ailleurs celle de Shiwan Khan : j'adore ta cravate ! :)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Shadow

Messagede IceWarrior » Mar 08 Mai 2012, 21:08

En fait, c'est Shiwan Khan qui, en pleine "envolée lyrique" sur la conquête du monde se tourne soudainement vers Lamont et lui dit : "je dois dire au passage que ta cravate est du meilleur goût !".
Un peu plus tard, quand c'est Lamont qui retrouve Khan, il l'interpelle par "jolie cravate !". :mdr:
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités