Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
17
30%
*** Très bon
15
26%
** Bon
9
16%
* Pas mal mais faible
7
12%
Je n'ai pas aimé
5
9%
Pas vu ou pas d'avis
4
7%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Pottio © » Jeu 10 Mai 2012, 23:33

J'avais gardé un excellent souvenir de la séance cinéma et là j'ai pris une semi douche froide. Semi parce que la première partie est fantastique, entre une mise en scène maîtrisée et un récit qui reprend les bases de l'univers de Donner de manière respectueuse tout en s'en éloignant progressivement. La narration de la première heure est juste parfaite, on en prend plein les yeux à chaque scène et ce bien avant le premier sauvetage de Superman.
Après par contre ça se corse. Kate Bosworth manque de crédibilité dans le rôle de Lois Lane et il y a un sérieux problème de rythme. C'est rageant quand on voit que Singer explore intelligemment ses thèmes (le nouveau triangle amoureux, le fils de Superman) mais que l'ensemble est déséquilibré. Résultat : Superman et Luthor ont 5 minutes d'échange à l'écran, Clark est inexistant et le personnage de Richard est abandonné comme un couill** tout seul dans sa voiture.

Sans compter que le montage de Donner pour Superman II rend ce film caduc.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede SuperBat » Mar 25 Déc 2012, 23:23

Le 1er janvier, France 3 diffusera en prime ce film relativement mésestimé. Sauf erreur c'est sa 1e diffusion en clair...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Meiyo » Mer 26 Déc 2012, 12:18

Non TF1 l'a diffusé auparavant un après-midi de jour férié il y a un ou deux ans maxi.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Riploume » Mer 26 Déc 2012, 12:36

En effet, sur la page 10 de ce topic :)
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Nower » Jeu 07 Fév 2013, 17:28

Franchement je ne comprendrais jamais l'aversion pour ce film. Okay, ici sur LTDH, les gens sont relativement indulgents avec Singer mais, il suffit d'aller sur Allo ou youtube ou autre pour voir une prétendue fanbase déchainée, qui crache littéralement sur Brandon Rought. __ Les mêmes personnes qui vont jusqu'à brûler un cierge pour voir un jour Tom Welling incarner Sups sur grand écran.

Pourtant, il y'a une telle sensibilité dans le traitement de personnage, exprimée en la seule phrase "Tu n'es pas l'un d'entre eux" qui m'a toujours touché. Juste ce plan de Sups flottant seul au-dessus de la Terre sur la musique de John Ottman, ça me fera toujours le même effet.

Après, c'est sûr que la menace principale matérialisée en une montagne de kryptonite n'a pas trop d'impact dramatique. Superman ne va pas évoluer psychologiquement, surmonter un démon intérieur pour sauver le monde. Il va juste se recharger au soleil et soulever le bazar... okay...
Lois Lane fait pâle figure. Dommage étant donné que le fils illégitime de Sups, j'ai apprécié. Encore une fois, on le rend vulnérable mais on ne va pas au boût. J'aurais apprécié par exemple de voir où Clark Kent vit, d'avoir davantage de dialogues avec sa mère (la seule personne devant qui il est lui-même), qu'il ne fasse pas continuellement le gars posé quasi-muet.

Et le gros point noir; Lex Luthor. Je veux bien qu'il aie été le scientifique fou durant les années 70-80 qui donne lieu à des milliers de blagues sur ses perruques, je veux bien que Gene Hackman lui ait donné un certain charisme à l'époque de premier film de Donner mais...c'est fini et tant mieux !
Luthor c'est un businessman calculateur et charismatique, un bâtisseur voulant élever l'humanité et tuer les dieux (symbolisés par Sups). La seule chose qui le rend mauvais, c'est qu'il est prêt à magouiller, voir tuer pour arriver à ses fins. Okay, il est égocentrique mais ça ne doit pas se traduire par le braquage de musées ou des crises de colères, bref, par du cabotinage.
Depuis quelques années, c'est la nouvelle image que Luthor incarne, que ce soit dans le dessin animé de Bruce Timm ou les comics. Luthor, c'est un homme capable de convaincre le monde entier qu'il est un bienfaiteur, capable de se faire élire président. Qui élirait président un type qui se comporte comme Kevin Spacey dans ce film ?

Dommage car Spacey avait la tête et la capacité d'acteur pour ce rôle mais la direction qui lui a été donnée est mauvaise. Sa faire-valoir est pathétique et ses acolytes sont invisibles. L'antagoniste de Sups, qui aurait pu être brillant, se crash dans un cliché qui était déjà plein de poussière à l'époque où le film est sorti.

Pas mal de défauts dans Superman Returns sont à imputer à l'hommage que Singer a voulu rendre à Richard Donner. Malgré tout, je reste vraiment un amateur de ce film et de la poésie qui se dégage autour de la posture de Sups par rapport au reste du monde. J’espère que Man of Steel aura le même charme tout en corrigeant les défauts.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede madedd » Jeu 07 Fév 2013, 18:13

Pour Luthor tu explique toi même le problème Superman Returns c'est le retour du Supes de Donner. Pas une nouvelle adaptation réactualisé. Donc Luthor continue a avoir des plans stupides puisque malgré le fait qu'il ressemble a Kevin Spacey chauve c'est toujours Gene Hackman.
Luthor ne deviendra pas président, ne fonera pas de Lexcorp ou autre. C'est pas le même délire. LE problème du film c'est qu'en dehors des effets spéciaux on regarde toujours le Superman de 78.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Roméo » Dim 22 Déc 2013, 19:02

Je déterre le topic pour présenter des concepts arts du personnage du Brainiac qui aurait dû apparaître dans Superman Returns 2 : The Man of Steel, avant que la saga ne soit rebooter. Le plan de Singer était de présenter le personnage dans une scène post-générique de Returns ou un truc dans le genre :
Image
Image
Sachant que j'ai préféré Returns à MoS, je suis triste que Returns 2 n'est jamais vu le jour surtout quand on sait que la version de Brainiac aurait été inspiré de celle de STAS !
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Meiyo » Dim 22 Déc 2013, 21:58

Idem. En ce qui me concerne MOS a massacré le mythe.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede SuperBat » Dim 22 Déc 2013, 22:45

roméo labelle-rojoux a écrit:Le plan de Singer était de présenter le personnage dans une scène post-générique de Returns ou un truc dans le genre
Bizarre, ça me rappelle quelque chose...

Image
Brainiac, tous systèmes activés.

roméo labelle-rojoux a écrit:la version de Brainiac aurait été inspiré de celle de STAS !

Ah mais oui, suis-je bête!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Nower » Lun 23 Déc 2013, 01:00

Dommage. Man of Steel aurait pu s'inspirer de cet épisode de STAS en faisant de Zod le légataire de l'héritage de Krypton, venu apprendre à Kal ses origines. Le mentor qui fut l'ami de son père. Histoire de créer un lien entre le héros et le vilain.

Puis Kal aurait découvert que Zod avec tué Jor-El et qu'il s’apprêtait à annihiler la terre.

J'aime bien le design de Brainiac. La cape fait un peu trop Burton ou Mars Attack par contre. Mais y'avait moyen rendre le costume plus "tech".
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Roméo » Lun 23 Déc 2013, 09:26

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire de cette sequel voici un lien utile où on peut découvrir l'intrigue :
http://screenrant.com/bryan-singer-superman-man-steel-brainiac-storyline-rob-91933/
Ceux qui n'aimaient pas le personnage de Jason vont être ravis !
Perso, cette histoire ne m'aurait pas du tout déplue et avoir Brainiac en film, ça aurait été classe quand même !
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Pottio © » Lun 23 Déc 2013, 11:11

Je lirai ça ce soir, ça m'intéresse. Essayez de mémoriser ça sur vos pc les gars, au cas où ça soit supprimé d'ici là.

Le hic avec Returns, c'est qu'il est la suite du Superman 2 de Lester et pas de Donner. Si vous avez l'occasion de voir la Donner' cut du film, hésitez pas.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Roméo » Lun 23 Déc 2013, 11:19

Pottio © a écrit:Si vous avez l'occasion de voir la Donner' cut du film, hésitez pas.

Il me semble que lorsque Superman II avait été diffusé à la télé (je ne sais plus quand) c'était le Donner's cut qui avait été diffusé, mais peut-être que je me trompe.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Pottio © » Lun 23 Déc 2013, 15:42

Il y a 99 % de chance pour que ce soit la version cinéma, étant donné que la nouvelle ne dispose pas d'un doublage VF.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Roméo » Lun 23 Déc 2013, 18:51

Il y avait notamment la scène où Zod et ses compagnons arrivent sur la lune et tuent des astronautes, cette scène est absente de la version cinéma, il me semble, peut-être est-ce alors un mélange entre les deux (certaines scènes ayant été rajoutés à la version cinéma).
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Meiyo » Lun 23 Déc 2013, 19:17

Non non on la voit bien dans le film de Lester mais elle a peut-être fait l'objet de coupes.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Firestorm » Mer 25 Jan 2017, 16:40

Je viens de le revoir car je l'avais pas revu depuis longtemps. Je crois vraiment qu'il s'agit de la réalisation de Singer de loin la plus aboutie.

Et puis 3 ans après la bataille, je suis moi aussi bien deg que la suite de Returns ne se soit pas faire au profit de MoS vu comment on y a perdu au change (Brainiac version Singer quoiiii...).
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Chernabog » Dim 07 Mar 2021, 19:44

Vu la chose cet après-midi, sur vidéoprojecteur (précision importante vu comment certains ici utilisent l'argument "ça rend mieux sur grand écran" :mrgreen: ).

J'ai bien aimé ma foi !

Certes, le film est maladroit sur plusieurs aspects.

Se vouloir être dans la lignée des Donner était une intention noble et certaines aspects oniriques en ont été repris assez savoureusement mais certains clins d'œil sont assez lourdingues à la longue (on est pas loin du syndrome "Star Wars 7"...), pas compris l'utilité de ce clone de Miss Teshmaker... et globalement, vu le cadre assez contemporain (avec les portables et tout), c'est quand même très difficile de croire qu'on est vraiment supposé être 5 après le Superman II de Lester (la "director's cut annulant toute chance de raccord) !

J'ai trouvé l'entrée en matière très étrange, avec cette disparition pendant 5 ans de notre héros mal expliquée et qui ne semble pas voir eu de réelles répercussions hormis pour Loïs...

Loïs, tiens, parlons-en, sans trop m'attarder car bien assez de gens ont raillé le fait qu'elle semble tout droit sortie de l'université et qu'on était pourtant supposée croire que c'est une journaliste chevronnée mère d'un enfant de 5 ans ! L'actrice fait ce qu'elle peut, je ne crache pas sur elle, mais c'est impossible pour moi de considérer que c'est la même Loïs que Margot Kidder !

Kevin Spacey avait parfois le c*l entre deux chaises, sa version semblant constamment hésiter entre le raccord direct avec Gene Hackman et quelque chose de plus sérieux et ça donne lieu à certains de moments de malaise (notamment dans le bateau avec Loïs).

Bon, je sais que je donne l'impression de cracher beaucoup sur le film et ça semble contradictoire avec ma phrase en gras... passons donc à ce que j'ai aimé ! :mrgreen:

J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec Brandon Routh au tout début tant il me donnait trop l'impression d'un "Christophe Reeve adolescent" mais j'ai fini par dépasser ça et au final, il campe un très bon Superman à sa manière, plus à fleur de peau et j'ai apprécié ce traitement du personnage pour ma part. Dommage que "Clark Kent" soit un peu laissé de côté en revanche. Le coup du gamin, pareil, j'étais perplexe au début mais au final, c'est bien utilisé et sans les clichés qu'on pouvait craindre (oui, le beau-père est un brave gars ! Même si c'était quand même un peu bizarre d'avoir casé Loïs avec le neveu de son patron...).

J'ai eu la dent dure sur Spacey deux paragraphes plus tôt mais si je continue à trouver le traitement de son personnage maladroit, l'acteur assure quand même sacrément globalement et parvient à être réellement terrifiant par moment !

Bien content d'avoir revu Martha, la grande absente des autres suites au Superman de 1978 ! Les retrouvailles avec son fils étaient très émouvantes !

La mise en scène de Singer fait le café aussi bien dans les moments d'actions que dans les passages plus posés. Les CGI sont utilisées intelligemment globalement et il y a une certaine emphase sur le soleil que j'ai particulièrement apprécié. En terme de rythme, le climax traînait quand même un peu trop en longueur j'ai trouvé (puis le plan de Luthor est quand même tiré par les cheveux qu'il n'a pas !).

La musique a des très beaux moments, on sent bien sûr l'influence de Williams mais également une touche à la Elfman notamment dans l'utilisation des chœurs, c'est du plus bel effet !


Bref, paraît-il que ce film se fait conspuer allègrement sur certaines parties du web ? Si c'est le cas, c'est bien injuste tant ça reste un bel objet filmique malgré ses maladresses en partie dues à l'hommage, sans doute trop appuyé mais sincère et donc touchant, que cet opus souhaite rendre à Richard Donner.

En tout cas, si j'ai quand même un peu de mal à la considérer comme un "Superman 3 alternatif", je serais quand même d'accord qu'il est à classer dans le haut du panier des films sur l'Homme d'Acier avec le Superman de 1978, la director's cut de Superman 2................... et Man of Steel ? Ah non, pas taper !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Chernabog le Lun 08 Mar 2021, 20:24, édité 1 fois.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Darkcook » Lun 08 Mar 2021, 16:41

Pareil que toi : Je l'ai vu plusieurs fois à l'époque, et je l'aimais bien. Je n'ai jamais compris qu'il se fasse autant basher sur la toile...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Returns ! (Topic officiel) Plein de spoilers !

Messagede Benco » Lun 08 Mar 2021, 17:14

Darkcook a écrit:Je n'ai jamais compris qu'il se fasse autant basher sur la toile...

Non, quand on parle de toile, on dit "bâcher". :sais-tout:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron