30 jours de nuit

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Votre avis sur ce film

****Excellent
0
Aucun vote
***Très bon
2
40%
**Bon
1
20%
*Pas mal mais faible
1
20%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

30 jours de nuit

Messagede Lestat » Lun 11 Juin 2007, 16:58

On entendait plus trop parler du projet. Mais le fait est que le film est terminé et qu'il sort à la fin de l'année dans les salles obscures. De quelle adaptation je parle, de celle de "30 jours de nuit" bien sûr! Le comics où des vampires pensent avoir trouvé le bon filon avec une ville en Alaska où une nuit d'hiver dure 30 jours.
Le comics était absolument magnifique au niveau graphique, même si l'histoire semblait un peu bâclée au final.

Pour le film:

L'affiche teaser donnait sacrément envie
Image

Mais le trailer refroidit un peu, avec au casting Joshua Hartnett (yeaahhh...) et Melissa George (seul titre de gloire: fiancée de Vaughn dans la saison 3 d'Alias et femme apeurée dans le remake pourri d'Amityville). ça a l'air moins subversif et gore que le comics pouvait le laisser supposer (Hollywood et acteurs bankables obligent!). Enfin à vous de voir:
http://media.movies.ign.com/media/486/486900/vid_2016044.html

(Entre l'adaptation qui s'annonce catastrophique de "I am legend" de Matheson, cette adaptation là et la fin du site de Mad Movies...c'est pas la joie!).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Mar 12 Juin 2007, 15:05

Je crois que c'est le plus gros bide de toute l'histoire des bides... :mdr:
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Jeu 14 Juin 2007, 16:46

Le problème avec le film, c'est qu'on perd l'originalité des graphismes du comic-book (j'ai vu quelques planches sur certains sites :wink: ). Pour le casting ne jugeons pas trop vite et c'est vrai que l'affiche donne vraiment envie ! :twisted:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Sam 12 Jan 2008, 15:03

Super-Spéléologue en action ! Remontée fulgurante de Topic !

J'ai bien apprécié ce film, peut-être parce que je n'ai pas lu le comic. Peut-être qu'il en serait autrement si je connaissais l'œuvre originale.

Mais quoi qu'il en soit : j'ai beaucoup aimé!

Des scènes plutôt gores. Têtes tranchées. Bras sectionné.
Une tournante vampirique. (Rien de sexuel.)
Les cris des vampires bien "brrrr". (Je veux dire que si vous étiez en Alaska, vous auriez les miquettes en entendant ça).
Des vampires moches. Mais moches beaux. Enfin, ils sont bien moches, mais moches bien.

Et les cris des victimes... Wholalalala...

Enfin voilà, un film parfait à aller voir avec ses copains pour passer un bon moment.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Dim 13 Jan 2008, 00:25

J'ai un petit problème en fait.
Je suis allé à toulouse centre cette après midi et les deux "gros" cinémas (Gaumont et UGC) ne le proposait pas à l'affiche...
Il est sorti cette semaine pourtant non?
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Dim 13 Jan 2008, 03:25

(J'ai voté "Très bon".)

Tu nommes cela un "petit problème" ? T'es gentil.
Je dirais que c''est "Une bonne raison d'avoir les boules".

Alors, à moins que j'aie fait un bon d'une semaine dans le futur pour voir ce film au ciné, je pense bien qu'il est sorti ce mercredi.

J'espère que tu ne vas pas le rater, car ton avis m'importe beaucoup.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 13 Jan 2008, 09:48

Sur la pub au dos du Comic Box 50, c'est bien écrit le 9 janvier. Effectivement, c'est inquiétant...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Dim 13 Jan 2008, 11:32

Je ne sais pas trop où vous habitez puisque c'est considéré comme la grosse sortie de la semaine, je l'ai vu hier dans la salle 1 (la plus grande) du multiplexe qui est à côté de chez moi.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Lun 14 Jan 2008, 13:38

Eh bien faut croire que le lobby vampirique de Toulouse a interdit ce film dans les multiplexes du centre-ville.
Ni l'UGC, ni le GAUMONT ne le propose à l'affiche (alors que ce sont quand même ceux qui sont les plus susceptibles de l'avoir en salle). Je suis quand même allé demander au guichet, histoire de savoir pourquoi. Je pensais naïvement à une erreur dans les affiches ou à des copies non reçues.
Mais non, "étant donné les nombreux films qui sortent actuellement nous devons faire des choix et nous avons donc décidé de ne pas diffuser "30 jours de nuits""... voilà à peu près ce qu'on m'a dit dans les deux cinémas. (les mecs qui programment les films dans ces cinés sont des truffes d'imaginer que le film ne fera pas d'entrées !)

Et à côté de ça les deux proposent toujours "Hitman", "AVP requiem", et autre "Je suis une légende"... (que de la qualité!!!)

Pour le coup je suis sur le postérieur.

(y'a plus qu'à chercher un ciné plus loin dans les alentours qui le diffuse)

(fin de mon coup de gueule inutile)

EDIT:

Bon j'ai enfin réussi à le voir ce fameux film. Qu'en ressort-il après visionnage?
J'ai plutôt bien aimé à vrai dire. Le récit suit de manière plus ou moins directe celui du comics (mais bon c'est une adaptation) et fait même dans le clin d'oeil aux lecteurs (le moment où l'héroïne mate à la jumelle ce qui se passe plus loin et qu'elle en ressort en criant "dans la voiture"...les spectateurs ne savent pas ce qu'elle a vu, mais le lecteur si!). Les vampires ont vraiment une classe folle et changent définitivement du côté "Lestat", vampire pseudo romantique qui disserte une plombe et demi avant de planter ses crocs...et encore s'il tombe pas amoureux de sa victime!
Non ici ce sont des vampires bestiaux, féroces, presque des animaux qui traquent sans relâche le bétail et charcutent à coup de griffes. La mise en scène est plutôt agréable, quelques plans sont même bien trouvés (le plan aérien sur l'assaut des vampires dans le village est excellent) et la photographie joue beaucoup sur un effet "Noir/blanc" qui rend vraiment très bien à l'écran.

Maintenant il a des défauts qui l'empêche de vraiment accéder, pour moi, à un grand film fantastique/horreur. Premièrement et c'est le plus grave, la temporalité du film est minable. Sûrement du fait d'une post-prod faite à la va-vite on ne sent absolument pas les jours qui passent (c'est supposé être une lutte pendant 30 nuits)!
Les évènements s'enchaînent tous les uns après les autres et on a finalement plus l'impression que le tout se passe en une seule nuit. Et il ne suffit pas de faire pousser la barbiche de Josh Hartnett de 3CM (LE point faible au niveau du casting du film) pour faire passer la pilule.
On passera également sur les mouvements de caméra illisibles, très dans la mouvance hollywoodienne en ce moment: "filme caméra à l'épaule! on comprend rien mais ça donne l'effet d'une action hardcore!". Raté! navrant d'autant plus qu'on est frustré de ne pas avoir une lisibilité correct du final.
La gestion de la musique est également ridicule, ça ne décolle jamais. Enfin l'éclairage, comme le faisait constater mon pote qui était avec moi, est bizarre puisqu'il y a autant de lumière qu'en plein jour dans le village...

Malgré tout ça reste pour moi un bon film fantastique/horreur (vu le nombre grandissant de bouses estampillé "de genre" sortant toutes les semaines) qui étoffe bien le Comics d'origine par des seconds rôles crédibles (même si on oublie complètement le Maître vampire dans cette adaptation) et des ajouts pertinents. Pour autant y a pas de quoi s'exciter à tout va, je ne comprend absolument pas l'enthousiasme de Mad Movies (qui le déclare comme étant "l'un des meilleurs Survival avec les premiers films de Carpenter"...on en est loin!).
Dans le même genre "28 semaines plus tard" reste pour moi la référence absolue ces derniers mois.
Dernière édition par Lestat le Mer 16 Jan 2008, 00:18, édité 1 fois.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mer 16 Jan 2008, 00:12

Et voila pourquoi je voulais ton point de vue ! Car c'est construit et pertinent et que la plupart du temps, je suis d'accord avec toi, et que tu me permets de voir des points qu'à chaud, je n'avais pas forcément relevé.

Le fait que les 30 nuits n'en fassent plus qu'une, notamment.
Dernière édition par Superboy le Mer 16 Jan 2008, 15:49, édité 1 fois.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Mer 16 Jan 2008, 00:38

Superboy a écrit:je ovulais

T'as plus qu'à changer de symbole sexuel sur ton profil. :lol:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede ledernieraztlan » Mer 16 Jan 2008, 16:34

J'ai noté pas mal, mais faible parce que je trouve que le film ne renvoie pas du tout au comic mais plus à un simple film sur des vampires...

Comme tu dis, Lestat, la retranscription du temps qui passe est pourrie, on croit vraiment qu'il n'y a qu'une nuit et pas 30...

Et le héros est pas terrible dans son rôle... sûrement choisi pour plaire au filles. :lol:

Désolé, mais en prenant du recul, ce film est à classer dans la nombreuse lignée des films basiques de vampires.

Je préfère 10 fois Vampires de John Carpenter à 30 Jours de Nuit.
Image
"Ce n'est pas ce qu'on est au fond de nous, ce sont nos actions qui témoignent de ce qu'on est."
ledernieraztlan
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 163
Inscription: 15 Nov 2007
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Jeu 17 Jan 2008, 00:37

Josh Hartnett est clairement l'intrus du film, puisqu'à contrario Melissa George s'en sort plutôt pas mal.

Je pense également que "30 jours de nuit" est à mettre dans la catégorie "film basique de vampires"... avec le bien nommé "Vampires" de Carpenter (qui, mis à part les premières 20 minutes, est aussi médiocre que tout ce qu'a fait le réalisateur ces 15 dernières années au cinéma) !

Pour autant je trouve que cette adaptation tient un minimum la route.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités