The Crow (1994)

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter ce film...

****Excellent !
8
57%
***Très bon
3
21%
**Bon
0
Aucun vote
*Pas mal mais faible
1
7%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

The Crow (1994)

Messagede Capitaine Albator » Sam 06 Oct 2007, 10:28

The Crow (1994), film d'Alex Proyas, avec Brandon Lee dans son dernier rôle.

Image

Eric Draven et sa fiancée, Shelly Webster, sont tués par un gang lors de la "nuit du diable" (Halloween). Un an plus tard, un corbeau ramène Eric Draven sur Terre, afin de lui permettre de se faire justice.

Ce film est interdit aux moins de 16 ans.

Il a donné lieu à trois suites (The Crow: City of Angels - 1996, avec Vincent Pérez ; The Crow: Salvation - 2000, avec Eric Mabius et Kirsten Dunst ; The Crow: Wicked Prayer - 2005, avec David Boreanaz) mais comme les héros sont à chaque fois différents, il n'y pas de continuité entre les films (dont les deux derniers sont sortis directement en vidéo, d'ailleurs... C'est un signe quant à leur qualité...).
Dernière édition par Capitaine Albator le Mer 10 Oct 2007, 08:14, édité 1 fois.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Mer 10 Oct 2007, 00:48

Un bon film, de très beaux passages (comme celui du solo de guitare sur le toit) mais on sent clairement que la mort de Brandon Lee pendant le tournage a obligé les producteurs (et le réalisateur, responsable également du très bon "Dark City" et du plus commercial "I, robot") à raccourcir le film.
Au final on se retrouve avec un film mélancolique, beau (que ce soit au niveau des décors, de la musique ou de la mise en scène) mais bancal par son bad guy (juste risible!), son manque de scènes marquantes et les problèmes de tournage.

Mais ça reste un de mes films préférés.

Il faut par contre éviter ses suites comme la peste (il y en a une avec Vincent Pérez... :mdr: )
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mer 10 Oct 2007, 21:53

Un film à voir en VO, ne serait ce que pour comprendre certaines subtilités.
(It can't rain all the Time.) Puis c'est mieux.

Evidemment, un très beau film avec un personnage très bien joué par Brandon Lee.

Scène préférée? Quand il met son maquillage, sur Burn, de The Cure.
Si belle musique, si beau perso, si triste histoire.

Très bon film.

La cité des Anges (avec Pérez) et Salvation ? A éviter, comme précisé par Lestat.
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede WayneTech » Lun 15 Oct 2007, 19:36

J'ai vu le film, en VO, et j'ai pas adoré...

Pas vraiment d'histoire... (le gars qui revient d'entre les morts pour la vengeance est plus qu'usé, comme scénar').
Assez moche... (d'un côté c'est assez vieux comme film).
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Lun 15 Oct 2007, 19:45

Waynetech a écrit:le gars qui revient d'entre les morts pour la vengeance est plus qu'usé


Rassure-nous Waynetech, après ta longue absence, t'es pas revenu à La Tour pour te venger ?
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede WayneTech » Lun 15 Oct 2007, 20:13

Un par un vous allez y passer!!! Niark niark niark!

PS: Qui es-tu Captain Cold, parce qu'avec les nouveaux pseudos, je m'y perds... Ça fait un bail.
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Sam 20 Oct 2007, 21:14

Un film qui tient beaucoup plus à la psychologie de ses personnages et à son esthétique qu'à l'histoire... Je rêve de lire le comics de James O'Barr... l'important n'est pas le statut de vengeur d'outre tombe d'Eric qui compte mais son comportement à l'égard de Sarah (en tout cas c'est ce qui ma le plus marquée quand j'étais petit...). Mince interdit au moins de 16 ans! Je l'ai vu la première fois quand j'avais 7 ans (j'ai aussi vu Terminator et Robocop à 3 ans, des films pour les mômes quoi..)...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede spawn02 » Ven 11 Avr 2008, 23:25

Il est excellent ce film, du début à la fin on ne s'ennuie pas, des décors et dialogues intéressants ainsi qu'une musique énorme. Seul bémol de ce film, le décès de Brandon Lee lors du tournage.
spawn02
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 21
Inscription: 10 Avr 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Dim 11 Mai 2008, 11:14

Je me suis rematé le chef d'œuvre immortel d'Alex Proyas avec Brandon Lee.


Ce film à la photographie magnifique proche du noir et blanc du comic d'origine, et sombre, torturé, violent et plein d'émotion. La prestation de Brandon Lee est juste magistrale, il en impose en vengeur d'outre-tombe amoureux du souvenir de Shelly. On souffre avec le personnage...

Quand je matte ce film j'ai les larmes au yeux les trois quarts du métrage, une de mes scènes préférées étant celle où Sarah et Eric se retrouvent dans son appartement délabré depuis un an.
Les cadres, notamment ceux avec Eric sont très iconiques, très comics. Un des films où l'esprit comic book se voit le plus à l'écran.

Le travail sur la musique aide aussi à une totale immersion dans l'univers du film. Celle de Graham Revell est très mélancolique, le thème principal me remue même sans les images... Le morceau de guitare électrique censé être joué par Eric est aussi une bonne synthèse du personnage la tristesse et la peine se mélange à la violence. Les morceaux utilisés pour le film sont aussi très bon, celui de Cure étant mon préféré.

Et effectivement la V.O. est mieux !

Bref un film magnifique à voir et à revoir...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Dim 11 Mai 2008, 12:39

Je l'ai revu il y a peu, mais je n'ai pas trouvé en ce film le chef d'œuvre que j'attendais. Tout le film repose sur Brandon Lee, magistral, qui doit palier aux mauvais jeux d'acteurs de la plupart de ses collègues. L'histoire est basique, sans surprise, et les méchants sont plutôt risibles dans l'ensemble. J'ai trouvé sympatoche, sans plus. Et je m'attendais à des scènes beaucoup plus longues vis-à-vis des soli sur le toit.

PS: ah oui, excellente esthétique, c'est vrai.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Crow (1994)

Messagede Pottio © » Mer 14 Déc 2016, 19:45

Vu il y a peu pour la première fois. L'esthétique est irréprochable, tout comme Brandon Lee qui porte le film sur ses épaules. Il y a pas mal de défauts, les adversaires risibles, l'absence d'enjeu, un dernier affrontement bâclé (peut être le plus mauvais point) mais compensés par cette ambiance si particulière.
Madded aimait beaucoup la scène d'Eric et Sarah dans l'appartement, c'est mon cas également. Un passage tourné après la mort de Lee, par ailleurs. Dans le même registre, j'ai toujours en tête les 5 premières minutes du métrage, si anxiogène.

Une œuvre fortement influencée par le destin de son acteur principal mais qui mérite d'y jeter un œil.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Crow (1994)

Messagede Darkcook » Jeu 15 Déc 2016, 11:57

Je confirme. Après avoir craint un visionnage malsain de par cette horrible tragédie qui a emporté l'acteur, j'en garde au final une impression vivace (quoique maintenant un peu floue), comme tu dis, surtout de par l'ambiance, et la performance de Brandon Lee. Son destin le rend encore plus émouvant. Après, j'ai un peu oublié l'intrigue et le principe, ça remonte...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Crow (1994)

Messagede Benco » Jeu 15 Déc 2016, 17:32

Darkcook a écrit:Après, j'ai un peu oublié l'intrigue et le principe, ça remonte...

Le gentil contre les méchants, voyons !
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Crow (1994)

Messagede Capitaine Albator » Jeu 15 Déc 2016, 17:51

Mais aussi... Faut qu'ça crame ! Faut qu'ça crame ! :mrgreen:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités