Aliens vs. Predator: Requiem

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Aliens vs. Predator: Requiem

Messagede ledernieraztlan » Ven 16 Nov 2007, 15:08

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de topic sur le sujet alors que le film sort en décembre (janvier en France)! Pourtant, Dark Horse est bien une société de comics comme DC et marvel :mrgreen:

Ok, le 1 a déçu certains fans.. je dis certains, car j'ai bien aimé pour ma part ce film, surtout les explications sur les origines de nos civilisations.

Ce deuxième volet, semble être à la hauteur d'un Alien, Aliens et Predator 1, voir peut-être le surpasser au niveau terreur et action.

Voilà le site officiel avec le trailer : http://www.avp-r.com

Dîtes-moi pas que je suis le seul à l'attendre ce film?? :fou:
Image
"Ce n'est pas ce qu'on est au fond de nous, ce sont nos actions qui témoignent de ce qu'on est."
ledernieraztlan
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 163
Inscription: 15 Nov 2007
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede ddr2002 » Ven 16 Nov 2007, 23:04

Quoi il y a une suite je n'étais meme pas au courant!! Mais moi j'ai adoré le 1er!
ddr2002
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 45 ans
Messages: 272
Inscription: 26 Nov 2005
Localisation: A New Gotham Nice
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede ledernieraztlan » Ven 16 Nov 2007, 23:36

Le film est interdit au moins de 16 ans aux US dû au gore qui domine dans le film et aux scènes avec des aliens qui sortent d'enfants.
D'ailleurs ce dernier point est une première dans la saga Alien, car jamais un Chest-Buster n'avait été montré sortant d'un enfant.

Les aliens du film auront le look de ceux dans Aliens.
Il n'y aura qu'un Predator dans le film, nommé Wolf par les scénaristes.

Les aliens en chair et en os (en gros les marionnettes et ceux qui enfilent le costume d'alien) ont été préféré aux effets 3D pour améliorer le réalisme du film.

Le film commence en reprenant la dernière scène du 1...

[spoiler]Le Predalien sort du Predator mort et attaque les autres Predators du vaisseau-mère. Le vaisseau hurte alors un vaisseau d'exploration Predator qui était avec lui. Le vaisseau d'exploration se crash sur la Terre en pleine forêt, à proximité d'une ville en Amérique. Un chasseur de primes expérimenté Predator est envoyé sur Terre pour éliminer toutes traces d'existance extra-terrestre, à savoir le vaisseau d'exploration et les aliens qui s'en sont échappés..
Pas d'alliance avec les humains cette fois-ci, tout doit disparaître : aliens et porteurs potentiels.

Wolf est une vraie machine à tuer sans pitié. Il possède une panoplie hallucinante d'armes pour nettoyer l'endroit. Allant d'une sorte de fouet-tronçonneuse à base de squelette d'alien, jusqu'à l'ogive nucléaire portative, en passant par des doubles Canons à plasma sur chaque épaule.

La mission de Wolf n'est pas seulement d'exterminer toute trace de vie extra-terrestre. Il possède aussi une mission secrète qui n'a pas été révélé par les réalisateurs.[/spoiler]

Voilà quelques images pour mettre en bouche :
http://img507.imageshack.us/img507/5789/avprbursterid7.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/7958/avp2fighttl7tm6.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/4091/avp19510fe6.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/4255/predal12my0.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/5656/predal13my0.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/1074/predal10rk1.jpg

et une séquence du film :
http://www.dvdrama.com/news-22944-alien-vs...or-extrait-.php
Image
"Ce n'est pas ce qu'on est au fond de nous, ce sont nos actions qui témoignent de ce qu'on est."
ledernieraztlan
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 163
Inscription: 15 Nov 2007
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede ledernieraztlan » Mer 12 Déc 2007, 15:40

Pour ceux qui seraient intéressés à voir les 5 premières minutes du film..

http://uk.movies.yahoo.com/a/Aliens-Vs-Predator-Requiem/index-3687454.html
Image
"Ce n'est pas ce qu'on est au fond de nous, ce sont nos actions qui témoignent de ce qu'on est."
ledernieraztlan
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 163
Inscription: 15 Nov 2007
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mer 12 Déc 2007, 21:07

Un grand moment de cinéma en perspective...... :ouch: Mais faire un film pareil et l'interdire aux moins de 16 ans, c'est pas un peu se tirer une balle dans le pied ?? J'comprends pas trop, là....
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Valhalla_warrior » Mer 12 Déc 2007, 21:58

Déjà dans le 1, transposer les aliens à notre époque et dans le froid (et oui dans les romans c'est précisé que les bestioles n'aiment pas le froid) c'était pas malin et on se privait aussi des ruches organiques des aliens et des marines qui aurait été des proies dignes de ce nom pour les predators.

Alors si on rajoute un Predalien... Quoique dans le jeu AvP 2 primal hunt, le prédalien est assez jouissif à jouer !
Valhalla_warrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 284
Inscription: 13 Juin 2005
Localisation: Univers zero
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Jeu 13 Déc 2007, 00:26

L'interdiction aux moins de 16 ans c'est justement pour créer le "buzz" médiatique. Beaucoup de gens, et à plus fortes raisons quelques idiots déclarant aimer le cinéma de genre, pensent que si la suite d'une des plus grosses purges de ces 10 dernières années (flinguer deux icônes de SF moderne en seulement une heure et demi faut le faire!) est R-Rated cela augure d'un chef d'œuvre.

Effectivement les séries "Aliens" et "Predators" étaient violentes mais il y avait derrière un vrai background (le fonctionnement de meute des Aliens, l'histoire des Predators et leurs codes et lois etc...), une vraie recherche plastique et visuelle (la bio-mécanique pour Alien), une vraie mise en scène (le Aliens de Cameron c'est épique bordel!), de magnifiques musiques (Alan Silvestri signe pour Predator un des thème les plus marquant du cinéma de genre).
Toutes ces choses on les retrouvait dans les 4 opus Aliens (sauf peut-être le dernier, un peu moins bon et plus blockbuster, à croire que c'était plus un film de commande pour Jeunet), les 2 Predator et les jeux Avp (très très bon au demeurant).

Maintenant quand on voit les 5 premières minutes de ce film on comprend tout de suite que le réalisateur n'a toujours rien compris aux codes qui régissent ces deux univers.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Jeu 13 Déc 2007, 01:00

J'attends quand même l'explosion de cage thoracique du môme par un Alien :twisted:

HS quelqu'un a lu Aliens vs Predator vs Terminator? C'est bien?
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede ledernieraztlan » Jeu 13 Déc 2007, 01:27

@ Valhalla_warrior : En même temps, à l'époque, c'était une jungle tropicale et non pas un désert glacé...

@ Hadès : Le film est interdit au moins de 16 ans aux US, à cause de leur censure au niveau des enfants (voire du sexe aussi...).

@ Lestat : Je ne me suis pas ennuyé une seule fois avec AvP, et beaucoup de personnes dans mon entourage ont bien aimé le film, alors dire que c'est une purge et critiquer le 2 alors qu'il est même pas encore sorti...

Le seul truc qui m'a paru énorme, c'est la fin avec la fille qui est en T-shirt dehors alors qu'elle disait au départ qu'on pouvait mourir de froid en moins de 5 minutes dans ce désert.. D'ailleurs, elle a dû mourir puisqu'on la voit pas dans le 2. ^^

madedd a écrit:HS quelqu'un a lu Aliens vs Predator vs Terminator? C'est bien?

Oui, il est pas mal, c'est avec Ripley.
Sinon, le Terminator tient plus de Colossus à l'aspect qu'au Terminator qu'on connaît tous.
Image
"Ce n'est pas ce qu'on est au fond de nous, ce sont nos actions qui témoignent de ce qu'on est."
ledernieraztlan
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 163
Inscription: 15 Nov 2007
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Jeu 13 Déc 2007, 01:51

Oui je dis ouvertement que Avp est une purge, le degré zéro du cinéma et j'irai même plus loin:

trouver un quelconque intérêt à un film aussi mauvais c'est tout simplement n'avoir aucun sens critique.

C'est des films comme AvP qui tire le cinéma de genre (ou le cinéma d'exploitation, comme vous voulez) vers le bas. C'est parce qu'on donne de l'argent à des films comme ça qu'on en arrive aujourd'hui à des adaptations et des licences bâclées (parce que pendant qu'Anderson enchaîne des catastrophes sans nom en tant que réal' et producteur, on a des Tiernan et des Carpenter qui n'arrivent même plus à avoir un seul projet validé par les studios !).

Mais bon si maintenant on accueille à bras ouverts ce genre de sous-film...

(allez soyons optimiste une seule minute, cette suite ne pourra pas être pire que le premier épisode... enfin, j'espère).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Jeu 13 Déc 2007, 09:28

J'ai pas vu AVP, et j'irai pas voir le 2, à moins qu'on me le prête en DVD. Les films Alien sont très bien et le premier Predator aussi, mais rassembler ces deux licences sous la houlette d'un réalisateur sans vraiment de talent risque de diminuer l'impact de ces films. Blockbuster + Paul Anderson = film plein de facilités (et je m'y connais, j'ai vu Mortal Kombat plusieurs fois). Je ne critique pas sans avoir vu, je fais juste part de mes craintes sur cet exercice. :wink:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Le Pingouin » Jeu 13 Déc 2007, 20:02

J'ai vu le 1, j'avais bien aimé, mais les 5 premières minutes m'ont bien plu, de toute façon j'avais l'intention de le voir alors...
The Penguin flies ever alone!
Le Pingouin
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 31 ans
Messages: 369
Inscription: 17 Nov 2007
Localisation: Iceberg Lounge
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités