Suck my geek (documentaire)

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Benco » Mer 05 Déc 2007, 22:16

Le docu Suck my geek ! est sur C+ ce soir à 0h45 :tv:

La preview avait été dévoilée sur le site il y a bien longtemps mais j'ai pas trouvé le topic en question. Donc, j'opte pour celui-ci pour balancer l'info :geek:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Jeu 06 Déc 2007, 22:53

J'ai enfin réussi à le voir! (j'en parlais sur le topic "parlons films en VHS").
Un régal de mise en scène dynamique qui change des documentaires plats.
Pour ce qui est du contenu par contre on sent bien que les 50 minutes exigées sont beaucoup trop courtes pour un sujet aussi large. On passe d'un sujet à l'autre (les passions du geek, les geeks et les relations amoureuses, les geeks et la pression sociale, les geeks face à leur culture qui se dilue dans la culture de masse, etc...) à une vitesse qui ne permet pas d'approfondir comme on le voudrait (et comme les réalisateurs le voudraient apparemment). Mais une version longue est prévue pour "Cinecinema Frisson" et pour un hypothétique DVD.

Au delà de ça c'est un régal.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Ven 07 Déc 2007, 00:21

J'ai réussi à le voir.
Et ben c'est vraiment pas mal, et effectivement ça change des documentaires mous du slip. Bref, que du bon.
Vivement la version longue...
Kevin Smith c'est mon héros. A partir de maintenant, je parle comme Silent Bob... mais je sens que la communication va être dure...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Ven 07 Déc 2007, 02:01

J'suis bien d'accord, les 50 minutes ont plus le goût d'une entrée que d'un menu entier. J'en aurais mangé pendant des heures. Les interviewés sont bien choisis car leur propos se complètent, le rythme nous met en constante alerte, on y explore une large gamme d'univers, tout ça avec un ton léger.

J'ai l'impression que le mot geek va bientôt se répandre méchamment dans le langage courant. Et s'il n'est dans aucun dico, ça ne saurait tarder.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cloneweb » Lun 10 Déc 2007, 14:11

Vu (copié collé d'ailleurs)
J'ai beaucoup aimé. Notamment parce que c'est fait par des geeks, et non pas de stupides journalistes sans culture qui prennent les geeks pour des débiles profonds et donc insistent sur le coté débilissime-no-life. Là, c'était vraiment pas mal du tout, quoiqu'un peu court.
Ça vulgarise un peu notre culture, montre des gens passionnés par un univers pas si inaccessible que ça.
Dans les intervenants, seul le geek informatique était un gros cliché. Faut dire qu'ils avaient trouvé le geek ultime : no life, vivant sous Linux, ne sortant pas de chez lui, avouant qu'au lycée il ne trouvait personne avec qui parler physique quantique... bref tout ce que je déteste.
Deux intervenants (parmi d'autres) avaient des réflexions très intéressantes : Alexandre Astier (Kaamelott) et le toujours excellent Kevin Smith, que j'adore écouter parler comics...
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Lun 10 Déc 2007, 19:39

Vraiment, je ne ferai que redire ce que vous avez déjà dit.
Mais quel bon moment j'ai passé devant ce documentaire!
Avec en plus Alexandre Astier et Nick Frost qui interviennent.
Que du bonheur. Le seul "reproche", que vous avez déjà fait, c'est que ce doc ne dure pas assez longtemps. Mais si une version longue est prévue, je m'en frotte déjà les mains d'impatience.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Ven 14 Déc 2007, 17:28

Vu aussi, j'ai beaucoup apprécié.

cloneweb a écrit:Deux intervenants (parmi d'autres) avaient des réflexions très intéressantes : Alexandre Astier (Kaamelott) et le toujours excellent Kevin Smith, que j'adore écouter parler comics...
Oui pareil pour moi, je rajouterais aussi Bernard Werber et le journaliste à droite dans la limousine (je crois que c'est celui qui fait les lancements en voix off pour certains films d'horreur ou séries B sur Canal +). Le docu est bien fourni en anecdotes, en rapport avec les dessins animés de Bruce Timm on apprend que Kevin Smith était dingue de Batman animated au point d'acheter tous les artworks de la série qu'il trouvait.

cloneweb a écrit:Dans les intervenants, seul le geek informatique était un gros cliché.
Les deux fans de la trilogie originale de Star Wars étaient pas mal aussi ("ah je peux plus voir du Star Wars, Lucas s'est trahi avec la prélogie donc il a corrompu tout le reste...").

Le docu a un site web:
http://suckmygeek.com



Sinon après le docu, Canal + a enchaîné avec un épisode de South Park sur le même thème (le mmorpg World of Warcraft), je n'ai jamais suivi la série régulièrement mais je pense que ça doit être l'un des meilleurs épisodes de la série; je vous le conseille si vous pouvez le voir :wink: .
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Ven 14 Déc 2007, 17:40

space_cowboy a écrit:le journaliste à droite dans la limousine (je crois que c'est celui qui fait les lancements en voix off pour certains films d'horreur ou séries B sur Canal +).


Le gars en question c'est Yannick Dahan, un ancien de Mad Movies qui fait effectivement des lancements pour les films d'horreur sur Canal+ mais qui anime aussi une émission sur Cinéfrisson qui traite des sorties ciné' et DVD du cinéma de genre.
Un regard souvent très intéressant et sympa sur les films à l'affiche (une des dernières émissions qui ne se contente pas de faire de la simple promo').

De mon côté j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Un gars a monté un site sur l'émission :
Lien

PS: Dahan a un projet de film intitulé "la horde", ce serait apparemment un film de zombie (français, assez rare pour être souligné depuis les nanars comme "le lac des morts vivants" - correction apportée par Cap - et autres.)

C'est également sa boîte de Prod', "Empreinte Digitale" qui a produit le doc' "suck my geek".
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Ven 14 Déc 2007, 18:04

Lestat a écrit:Le gars en question c'est Yannick Dahan, un ancien de Mad Movies qui fait effectivement des lancements pour les films d'horreur sur Canal+ mais qui anime aussi une émission sur cinéfrisson qui traite des sorties ciné' et DVD du cinéma de genre.
Un regard souvent très intéressant et sympa sur les films à l'affiche (une des dernières émissions qui ne se contente pas de faire de la simple promo').
Ok merci, je venais aussi de le voir sur le site du docu, le dossier de presse est disponible en pdf.
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede mulder » Sam 26 Avr 2008, 11:15

J'adore ce documentaire. :lol:

Pour info, c'est Yannick Dahan (l'un des mecs dans la limousine) qui présentait la soirée. L'autre gars à côté de lui, c'est Rafik Djoumik, l'un de ses potes dans la vie. Les deux compères étaient chroniqueurs dans Mad Movies, un des mags préférés des geeks soit dit en passant. Je dis bien "était" puisque ça a relativement changé depuis : faut dire que la plupart des journalistes préférés du lectorat (comme Dahan et Djoumik) se sont barrés depuis.
mulder
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 214
Inscription: 17 Juil 2007
Localisation: Brest
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Lun 28 Avr 2008, 13:36

En surfant un peu, j'ai lu quelques trucs sur le documentaire qui donnent effectivement envie de le voir. Apparemment, il n'est jamais sorti en DVD, et aucune sortie n'est prévue.

Pour ceux qui n'ont pas canal, il y a un moyen (autre que ce-dont-on-ne-doit-pas-parler) ?
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Lun 28 Avr 2008, 13:54

Y a toujours Voldemort (l'ami albanais) en attendant...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités