The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
57
70%
*** Très bon
17
21%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
4
5%
Je n'ai pas aimé
4
5%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 82

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Daredevil » Lun 13 Aoû 2018, 20:31

Image

Le seul opus de la trilogie de Christopher Nolan que j'ai aimé et même adoré. :-D
Un grand bravo au talentueux et regretté Heath Ledger qui a campé un Joker à la fois terrifiant et fascinant. Ce n'est pas ma version favorite de l'ennemi juré de Batman, mais Ledger a tout de même réussi le tour de force de s'approprier le personnage et livrer une prestation aussi originale que mémorable.

Merci pour le rappel Chernabog. :wink:
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Nower » Lun 13 Aoû 2018, 22:51

Ô joie, ô larmes... :par: :par:
:par: :par:

Un sommet jamais plus égalé depuis. Dommage que je bosse demain je ne peux pas me mater les 2h45 ce soir mais l'intro fera l'affaire
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Benco » Mar 14 Aoû 2018, 10:54

Il est strictement interdit de narguer un modo en lui rappelant de mauvais souvenirs. :sais-tout:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Chernabog » Mar 14 Aoû 2018, 13:31

Trouble-fête !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Daredevil » Mar 14 Aoû 2018, 16:23

Image :mrgreen:
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede _quentin_ » Mar 14 Aoû 2018, 23:43

Je l'ai revu en DVD la semaine dernière, sans réaliser que le film avait déjà 10 ans ....
Je ne sais même plus si je l'avais vu au ciné à l'époque et si oui, ce que j'en avais pensé. :-?
Our Blades Are Sharp.
_quentin_
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 36 ans
Messages: 40
Inscription: 02 Aoû 2016
Localisation: Chateau Thierry
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Benco » Mer 15 Aoû 2018, 11:10

Mais à part ça t'es fan de l'univers DC... :heu: (en remarque, tu l'étais peut-être moyennement à l'époque)
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Static972 » Mer 15 Aoû 2018, 13:17

_quentin_ a écrit:Je l'ai revu en DVD la semaine dernière, sans réaliser que le film avait déjà 10 ans ....
Je ne sais même plus si je l'avais vu au ciné à l'époque et si oui, ce que j'en avais pensé. :-?


Le plus important c'est pas ce que tu avais pensé à l'époque, mais ce que tu penses maintenant. :wink:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Nower » Mer 15 Aoû 2018, 18:48

Fini hier soir. Bon c'est toujours aussi bon même si au bout de cent cinquante visionnages, la magie opère moins.

On a condensé du meilleur et du pire de Nolan dans ce film ; des scènes d'actions ambitieuses (le bonhomme a quand même construit un hôpital rien que pour le faire péter et renversé un semi-remorque), une intrigue à tiroirs qui met en avant le commun des gens de Gotham mais également beaucoup de dialogues inutiles à rallonges, quelques réflexions de philo de comptoir et des moments mous à la mise en scène plan-plan.

On regrette limite que le film ait été fait une décennie plus tôt et souffre d'un PG-13 très frileux. Je revois certaines scènes où le Joker tue du monde qui sont plus ou moins bien fichues pour que l'on ne voit pas de violence. Du coup l'impact aurait pu être meilleur (comme la scène de "why so serious").

Énième visionnage oblige, les erreur de scénar sautent carrément aux yeux, comme le Joker qui fait exploser le poste de police pour s'évader, tuant tout le monde autour de lui mais qui se relève intact et les fameux "5 morts, dont 2 flics" ^^

Grosso modo c'est toujours le même Dark Knight avec sa maitrise et ses points faibles. Je ne le regarderais plus cinq fois par semaine mais ça fait toujours plaisir.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede _quentin_ » Ven 17 Aoû 2018, 22:00

Benco a écrit:Mais à part ça t'es fan de l'univers DC... :heu: (en remarque, tu l'étais peut-être moyennement à l'époque)


Bah à l'époque j'étais fan de Batman, sans plus, mais le reste de DC me passait au-dessus de la tête. Et puis le seul Batman "récent" à l'époque était Begins, que j'avais vu en DVD-rip qualité dégueu et ça ne m'avait pas très motivé à me plonger dans la saga de Nolan. JE suis allé voir TDK au cinéma surtout parce qu'à l'époque je raffolais des blockbusters au ciné, peu importe l'étiquette qu'ils avaient (Transformers/Marvel/DC, autres). J'ai revu Begins depuis et j'ai appris à beaucoup l'apprécier. Faut dire que le DVD du coffret que je me suis acheté est de meilleur qualité qu'un vieux DVD-rip. :heu:

Static972 a écrit:Le plus important c'est pas ce que tu avais pensé à l'époque, mais ce que tu penses maintenant. :wink:


Bah j'en pense que je l'aime beaucoup, qu'il est dans mon top 4 des films live de Batman (avec Begins, Batman de 1989 et Batman & Robin, mais pour ce dernier je pense que je développerai mon amour pour lui et mes arguments plus tard). Le film TDK reste bien rythmé, bien mieux que TDKR à mon goût, riche en rebondissements, nous présente un Joker machiavélique, imprévisible et intelligent à souhait, et une pègre de Gotham qui ne démérite pas. Les scènes d'action sont globalement réussies (intro, hong kong, poursuite en tumbler/batpod). Je trouve la BO sympa mais loin derrière celle des Batman de Burton. J'aime beaucoup aussi le souci du détail et du respect de l'univers Batman par Nolan. Quand je regarde ses films, je suis dans l'univers de Batman (même si certains choix sont assez discutables, comme le prénom de Daggett, le "Robin", etc). :wink:
Our Blades Are Sharp.
_quentin_
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 36 ans
Messages: 40
Inscription: 02 Aoû 2016
Localisation: Chateau Thierry
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Benco » Lun 01 Mar 2021, 01:27

Allez, motivé, motivé, Benco !

L'avantage, c'est que je l'avais déjà vu, donc je n'étais pas étonné par tout ce qui m'avait déplu lors du premier visionnage. Bon, c'est pas pour autant que ça change tout... :heu:

Sérieux, je crois que c'est le film le plus dense que je connaisse. Il y a que du nerf, de l'os, du muscle, du tendon. PAS de gras. On est jamais vraiment posé, et encore moins en mode contemplation. Quand une scène commence, faut être aux aguets pour rien perdre de l'intrigue car ça parle au quart de tour.
Cette fois, j'avais moins d'attente concernant le Joker et il m'a du coup moins déçu. Je reste quand même pas fan car il ne séduit pas, ne fait pas de blague, il est dans la menace, l'ironie, le dérangé. Soit.
En revanche, j'aime toujours autant coco Harvey Dent, charismatique tout plein, et j'apprécie d'être tiraillé dans ce triangle amoureux.

Pour moi, il y a DEUX films dans ce film. Le premier est très bien et s'arrête à la prise du Joker. Ç'a de la gueule, cette confrontation dans la rue, ça fait "Gotham est notre court de récréation, regardez-nous pour savoir qui est le plus fort". Pensée comme une scène de combat finale, ç'aurait été encore plus dément.
Et il y a le second film, celui qui aurait dû être un réel deuxième film. Après tout l'influx nerveux que demande la première partie, nous imposer la même chose en pire ensuite, c'est exagéré. C'est au delà de mes forces psychiques, du moins (le trauma crânien, ça peut jouer :P). Je pense que vouloir mettre autant d'idées dans un seul long-métrage est une erreur et j'vais jusqu'à dire que le format série aurait pu être pas mal. Parce que se prendre une demi-saison de 24h chrono sur 2h30... :coma:
Le Joker devient d'ailleurs limite insupportable, on dirait un premier de classe à qui tout réussit, les bruits de bouche en plus. La VF n'aide pas, au passage, car il me semble que c'est la voix d'un Ghostbuster, donc ça m'envoie des images sans rapport avec le film... Le pompon, c'est son évasion. C'est pourtant une scène cruciale pour attaquer pleinement la deuxième partie et la musique, juste après le boum, t'impose de penser que "Eh, t'as vu ! Il est vachement balaise, ce Joker !". Sauf que sa satanée explosion touche tout le monde sauf lui... :fou: Y'a pas de suspension de crédulité qui tienne, c'est juste nul... L'effet est loupé !

Pour finir, je vais pas m'étaler après sur l'absence d'humour et la tension en permanence, mais j'ai ressenti cette même overdose que la première fois et c'est ce que je retiens avant tout car je décroche. Y'a un joli goût de gâchis, quand même. Mais je suis, en vrai, certainement pas fait pour cette vision de l'univers Batman à la sauce post-11 septembre. Ça sent le spoil pour mon avis sur TDKR, ça... Mais affaire à suivre, il peut toujours y avoir de l'espoir, retournement de situation, Épiphanie, deus ex machina, tout ça. :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités