The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
57
70%
*** Très bon
17
21%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
4
5%
Je n'ai pas aimé
4
5%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 82

The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Superman » Jeu 07 Aoû 2008, 23:19

Après le topic de spéculations et d'infos, voici le topic officiel du film qui rassemblera vos avis.

Personnellement, je l'ai vu ce soir et j'ai été scotché ! Je laisse les choses se classer dans ma tête et je vous en reparle bientôt... En attendant, je vote "Excellent".
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede MoonKnight » Jeu 07 Aoû 2008, 23:32

Moi je l'ai pas encore vu mais j'ai déjà voté excellent. Parce que j'ai adoré Batman Begins, que c'est même mon film préféré, alors comme il est certain que celui-ci lui est supérieur, c'est vite vu !
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede Capitaine Albator » Jeu 07 Aoû 2008, 23:34

Wahou ! Avec ce genre d'arguments, on va loin. Comment es-tu sûr de ne pas être déçu même avant de l'avoir vu ?

(oui, j'ai été largement échaudé par Spider-Man 3 :mrgreen: )
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede Hadès » Ven 08 Aoû 2008, 00:43

Moi aussi, je suis bluffé.... J'étais un peu réticent d'après les bandes-annonces, mais le Joker de Nolan est une réussite sur toute la ligne. Il est fort réaliste et "sobre" (à coté des interprétations habituelles) ce qui renforce son côté malsain, dérangeant et sadique. Un sadisme poussé à l'extrême, c'est ce que je retiens du film pour le moment. Je dois dire que c'est à un point, que j'ai rarement été aussi stressé en sortant du ciné.

Edit :
Pour l'ensemble du film, c'est une vraie réussite. Batman a trouvé son rythme de croisière, ses interventions sont à couper le souffle, Bale est encore plus crédible en Bruce Wayne que dans Begins. Mais la vraie richesse du film réside surtout dans les personnages "secondaires". Le rôle de Lucius Fox est intéressant, idem pour Gordon et Rachel, mais c'est surtout le rôle de Harvey Dent qui est intéressant, et le respect qu'il évoque à Batman.
Je ne reviens pas sur le Joker qui a droit à un traitement magistral : plus rien de grand-guignolesque, il devient l'incarnation du chaos.

Par contre, je ne m'attendais pas à ce que Double-Face soit tant exploité dans ce film, je pensais que son apparition servait de précurseur au 3e film, mais il n'en sera rien.... cela dit, il est visuellement superbement réussi !


@ Moonknight : abstiens-toi de voter sur le film Catwoman sous prétexte que tu l'as aimée dans Batman II de Burton :mdr:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede snake » Dim 10 Aoû 2008, 13:54

J'ai mis excellent même si je n'ai pas encore vu le film, vivement ce mercredi!!! :batman2:
Let's put a smile on that face !!!
snake
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 137
Inscription: 29 Aoû 2005
Localisation: Gotham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede Meiyo » Dim 10 Aoû 2008, 20:27

Euh tu votes avant d'avoir vu ...

Sinon Nolan a enfin appris à filmer des combats ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede Esstéka » Dim 10 Aoû 2008, 21:20

Enfin! Il était temps que le topic officiel fasse son apparition. Ça fait deux semaines que j'ai vu ce film et que j'ai écrit une critique en anglais sur deviantART. Je vais enfin publier ma critique en français.

J'ai vu "Le Chevalier Noir" (titre québécois) et voici ce que j'en pense: Impressionnant, formidable, époustouflant, génialissime… les mots manquent pour dire à quel point ce film est une vraie merveille. J’ignore par où commencer. Pourquoi pas l’histoire.

L’histoire fut très bien écrite par les scénaristes. Ils arrivent à nous surprendre à quasiment chaque instant. Par exemple, on a l’impression que Gordon est mort, et BANG! Il est bel et bien vivant. Il y a également la scène avec le mort déguisé en Batman avec du maquillage du Joker. C’est beaucoup plus sombre que n’importe quel film de super-héros. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’humour. Car il y a quand même une bonne dizaine de fois où j’ai sourit.

Les personnages furent bien traités. Ceci est dû au fait que les acteurs furent extraordinaires. Christian Bale est toujours aussi à l’aise dans le rôle de Batman. Gary Oldman a fait un excellent travail avec le commissaire Gordon. Aaron Eckhart a sans contredit fait une meilleure performance que Tommy Lee Jones dans « Batman Forever ». Sa performance est d’ailleurs aussi bonne que Richard Moll dans BTAS. Évidemment, on ne peut passer sous silence la prestation de Heath Ledger dans le rôle du Joker. Plus dangereux que la version de Jack Nicholson et celle de Mark Hamill. C’est un vrai psychopathe dérangé qui est plus fou que dans les comics. Les autres acteurs ont également fait du bon boulot.

Les effets spéciaux sont épatants. La réalisation de Christopher Nolan est remarquable.

Bref, tout ce que j’ai a dire de plus est que c’est un excellent film et il faut absolument qu’il y ait une suite. Cependant, je trouve que ce n’est pas plus fidèle aux comic books que BTAS. Certains éléments récurrents de Batman ne sont pas là. Je pense notamment aux scènes d’investigations. Après tout, Batman est apparu pour la première fois dans DETECTIVE Comics. De plus, un des personnages, nommé détective Stephens, ressemble énormément à Harvey Bullock. Pourtant, ce n’est même pas lui. Est-ce que c’est un peu trop demandé de vouloir le vrai Bullock dans un film?

En tous cas, je lui donne la note de 9.5/10. Maintenant, en ce qui concerne une suite, étant donné que le Joker n’est pas mort dans ce film, j’espère de tout mon cœur que Harley Quinn va apparaître dans la suite. Soyons sérieux! Ce personnage féminin mérite amplement d’apparaître dans un film! Si les scénaristes ont un problème à introduire ce personnage dans le récit pour le troisième film, la solution est très simple : Appelez Paul Dini, pour l’amour du ciel!
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede Darkcook » Dim 10 Aoû 2008, 22:31

Presque personne n'a parlé d'Harvey... Il est aussi convaincant et horrible que prévu?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede Bruce Wayne » Dim 10 Aoû 2008, 23:07

Il est sorti en Belgique? Vous l'avez vu en VO?
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede Superman » Dim 10 Aoû 2008, 23:22

Oui, il est sorti en Belgique comme indiqué quelques posts plus haut.
Oui, Hadès et moi l'avons vu en VO (à Bruxelles, la plupart des films sont en VO avec sous-titres, ça nécessite moins de salles que de proposer d'un côté une VF et de l'autre un version néerlandaise).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede Bruce Wayne » Lun 11 Aoû 2008, 00:22

Il faut que j'aille vivre en Belgique alors ! ça m'ennuie de devoir me faire la VF et je n'ai pas envie de voter excellent uniquement parce que j'ai adoré le premier :mdr:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede The W.E.B. » Mer 13 Aoû 2008, 12:27

Moi je l'ai vu en IMAX à Toronto le jour de sa sortie. C'était la folie! J'ai noté excellent, même si j'ai du le voir deux fois avant d'être sûr que je l'aimais vraiment.
Perso, la première fois j'ai pas trop accroché... et la deuxième j'étais vraiment convaincu. Sinon oui, Nolan a enfin appris à filmer les combats. Mais bon faut dire que c'est loin d'être l'action qui prime dans ce film, même si les rares scènes sont parfaites.

Je vous invite à lire le numéro spécial Batman avec une critique du film, de Batman Begins et de Gotham Knight sur le site de mon magazine en ligne, Pepper Steak.

(Lien juste en dessous)
(( http://www.peppersteak.fr )) -- Culture Pop Culture Geek
The W.E.B.
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede Tony Stark » Mer 13 Aoû 2008, 20:16

Nolan signe le deuxième opus de sa nouvelle franchise « Batman » qui avait commencé par un moyen Batman Begins. Ce deuxième opus est-il meilleur que le premier ? Est-il, comme certains l'avaient "prédit", un chef d'œuvre ? Mon verdict :

The Dark Knight est très bien ... mais il n'est pas comparable (meilleur ?) à Wall-e ou Iron Man.
Le film commence par une magnifique scène d'introduction. Là, on peut se dire que le film sera un chef d'œuvre ... et puis non. Beaucoup d'idées sont lancées et ne sont pas exploitées (les faux Batmans...).
Tiens, et bien parlons du scénario : Bien malgré quelques "bonnes" idées non-exploitées. Je trouve dommage que, ce qui faisait l'originalité du comics, c'est à dire l'investigation, n'apparaisse pas dans ce film. Et il n'y a pas que les idées qui sont sous-exploitées, certains personnages le sont aussi (ex: Alfred, Rachel…).
Parlons des acteurs maintenant : Dans l'ensemble, ils sont bons. Mention spécial pour Heath Ledger qui est le Joker. Je n'ai jamais vu un acteur autant dans son rôle au point d'être le personnage. Comme l’a dit Alex, le cinéma perd un acteur prometteur. Gary Oldman et Aaron Eckhart jouent, eux aussi, extrêmement bien. Maggie Gyllenhaal est insupportable et joue piètrement le rôle de Rachel. Pour ce qui est de l'acteur principal, Christian Bale, le bilan est mitigé. Il joue un Bruce Wayne vrai et humain, rongé par Batman mais joue ce dernier de façon caricaturale et pas du tout charismatique.
Je n'ai pas eu la chance de voir le film en VO, j'ai dû me taper une VF horrible (qui je pense, a gâché le film).
L'ambiance du film est noir et violente est c'est une bonne chose. Bon, on va cracher sur ce Blockbuster car il comporte, aussi, nombreuses qualités (en plus de celle que j'ai déjà citées) : certaines scènes d'une étonnante perfection (la scène de la menace de mort de Loeb (clin d'œil ?), le juge et Dent...), les effets spéciaux (les explosions sont parfaites, la scène du "retournement" de camion...)...

Au final, The Dark Knight est bien meilleur que BB grâce à un "vrai" méchant magnifiquement joué par le feu Heath Ledger. Un chef d'œuvre ? Certains diront "oui", d'autre "non". Je fais partie des gens qui diront "non" car à la sortie de la salle, le film m'a laissé un gout amère, comme inachevé.

8.5/10

PS : J'ai voté Très Bon (snif, je suis le seul...)
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede cbastie » Mer 13 Aoû 2008, 20:53

Un peu suprenante ta critique quelques fois :

mais il n'est pas comparable (meilleur ?) à Wall-e ou Iron Man

Oui on ne peut pas comparer un film d'animation à un vrai film, j'ai mis 4 étoiles à Wall-e mais ça reste de l'animation, ou bien tu mets tous les acteurs au chômage :-?

c'est à dire l'investigation, n'apparaisse pas dans ce film

Moi je l'ai trouvé à la hauteur de grands polar comme Heat, rien à voir avec les films de super-héros habituels, et possédant, justement une grande part d'investigation, d'enquète et d'affrontement...

Et il n'y a pas que les idées qui sont sous-exploitées, certains personnages le sont aussi (ex: Alfred, Rachel…)

Je crois que vu la densité du film, vu que le Joker, Harvey Dent, Gordon, Lucius Fox sont aussi fort bien dépeint, on aurait perdu en intensité si tous avez eu la même place, et puis Alfred et Rachel ont eu leur heure de gloire dans Begins. Tu aurais souhaité que le Rachel soit plus présente mais en même temps tu as pas du tout aimé le jeu de l'actrice :réfléchis:

Christian Bale, le bilan est mitigé. Il joue un Bruce Wayne vrai et humain, rongé par Batman mais joue ce dernier de façon caricaturale et pas du tout charismatique.

Je pense pas que tu puisse vraiment juger de sa façon de jouer en n'ayant pas vu le film en VO... Sa voix française a aucun charisme et ça c'est pas nouveau :lol:

Je sais pas ce que les autres en pensent mais moi j'ai adoré le traitement des personnages, l'intensité de l'action et les dialogues presque tous cultes.

Ravi d'en parler avec vous en tout cas :wink:
Image
cbastie
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 122
Inscription: 12 Aoû 2008
Localisation: La Galerie des Ombres
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede snake » Mer 13 Aoû 2008, 23:29

Bon ben on va dire que j'ai pris une bonne baffe ce soir, pas déçu, the Dark Knight est vraiment une très bonne adaptation du chevalier noir, et que dire de la prestation de Heath Ledger qui est juste hallucinante!!! D'ailleurs certaines scènes m'ont rappelé le premier Batman de Tim Burton avec le duel Michael Keaton vs Jack Nicholson.
Let's put a smile on that face !!!
snake
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 137
Inscription: 29 Aoû 2005
Localisation: Gotham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede Raphael » Jeu 14 Aoû 2008, 02:23

J'ai fébrilement attendus 17 h 40 pour le voir et HO MON DIEU!
Messieurs, Mesdames, ce film est un pure, pure, pure chef d'œuvre. Je le pense réellement. Laissez moi juste le temps de remettre tout en place dans ma caboche et je vous en dirais plus.
Une seul chose, et ce n'est que mon simple avis: Heath Ledger nous présente une performance à faire rougir Nicholson (qui au fond n'est pas un si bon acteur que ça, si on regarde sa filmo, on se rend compte qu'il ne nous joue qu'un seul rôle: Nicholson). Bluffant. Sincèrement. Heath, Dieu ait ton âme, tu étais surement le meilleur acteur de ta génération et je suis content et fier d'avoir assisté à ton triomphe.
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 387
Inscription: 19 Avr 2008
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede Quidamus » Jeu 14 Aoû 2008, 07:07

Excellent. Les applaudissements ont accompagné le générique de fin et la salle était pleine. Je n'avais pas vu cela dans un cinéma depuis longtemps. Certe le film n'est pas parfait : il s'agit plus d'un polar-action que d'un thriller-action (nuance subtile mais significative), mais l'enquête est bien présente et ça fait du bien de voir enfin cela dans un film Batman. Il y a aussi Double-Face qui aurait dû rester en vie afin de pouvoir exploiter tout son potentiel dans un autre Batman, déjà que nous avons un Joker vivant sans le regretté Heath Ledger pour l'interpréter. Le jeu magique de cet acteur nous fait oublier que le Joker n'a jamais été un vilain maquillé (comme on s'acharne à le représenter dans les films) mais bien un homme blanchi (au propre comme au figuré car son passé est lui aussi lessivé) par une immersion totale dans des déchets toxiques. Malgré tout.... il n'y a pas à l'heure actuelle meilleur film sur Batman. C'est un fait. Chaque acteur, chaque personnage, chaque élément est à sa place. Christian Bale joue aussi bien Bruce que Batman, même si l'on ne peut apprécier pleinement ces performances au combat comme dans "Equilibrium". J'ai apprécié aussi le clin d'oeil sur l'inamovibilité de la cagoule de Batman :
"Lucius, il me faudrait quelque chose qui me permette de tourner la tête afin que je puisse effectuer une marche arrière lorsque je rentre le véhicule au garage." :mdr:
Toujours pas de fermeture devant pour la cape mais celle-ci est rentabilisé à fond. Et Bale arrive malgré tout à donner un air vampiresque au personnage. Il est vrai que ce Batman est plus proche de "Splinter Cell" que de "Sherlock Holmes" mais il fait vraiment un Dark Knight. Quasiment toutes les répliques du film sont ou seront cultes. Spécialement celles du Joker mais les autres aussi. Maggie Gyllenhaal à des faux airs de Carrie Fisher/Princesse Leïa dans ce film (avis à Lucas s'il lui reprend de refaire des films Starwars avec des acteurs). Harvey Dent est bien joué, malheureusement il prend toute la place qui aurait dû être laissée à Double-Face.
Qui lui ne fait que des apparitions. Toutefois les effets d'ombres et de lumières qui masquent tour à tour les deux parties de son visage sont très réussi. La partie horrible de son visage ne peut pas être mieux fait. Gary Oldman et Morgan Freeman sont toujours impeccables.
Mais ce qui me fait ressortir de mon exil reste le salut postume pour les performances de Heath Ledger qui interprète un Joker à la fois terrifiant mais réellement drôle. :par: Machiavelique grâce aussi au scénario. Le Joker fait passer le "Keyser Soze" de "Usual Suspect" pour un neuneu. La présence du Joker dans le film grace à Heath Edger dépasse ce qui à jamais été fait dans un comics. Ajoutant ainsi la pierre finale à cet édifice qui donne enfin les première lettres de noblesse aux comics pour le 7e art. Après Iron Man pour Marvel, DC à enfin droit à un film qui rattrappe ses quelques adapatations ratés ou moyennes. Les comics seront à l'avenir pris aux sérieux dans le monde du cinéma mais aussi ailleurs et reprennent enfin leur place d'honneur dans les Tragédies Héroïques. Quand à Death Ledger où qu'il se trouve désormais, il ne pourra que rire des performances que les prochains acteurs offriront pour le Joker, paix à son âme. :chi:
Dernière édition par Quidamus le Jeu 14 Aoû 2008, 23:06, édité 2 fois.
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel)

Messagede xghosts » Jeu 14 Aoû 2008, 07:55

Après une bonne nuit de sommeil, je peux enfin donner mon avis sur le film.
J'ai voté très bon, et oui, je n'ai donné un excellent à ce film et je vais évidemment vous dire pourquoi.
J'ai aimé le film : scénario sacrément bien ficelé avec cependant une surenchère qui m'a un peu lassé sur la fin.
Par contre, je n'ai pas toujours accroché à cet interprétation du Joker. Parfois, je le trouvais excellent, et parfois je ne reconnaissais pas le personnage.
Deuxième point un peu décevant, c'est la manière dont Harvey est exploité.
Nolan a trop insisté sur le côté Chevalier Blanc en laissant un peu de côté les crises de folies du procureur. Seuls deux passages en font état et ne permettent pas de comprendre, si on n'est pas fan, la personnalité du personnage. Enfin, grosse déception, c'est la relation Harvey/Bruce qui ne tient pas réellement de l'amitié

Pile-ou-Face est quant à lui sacrément bien fait, et là, chapeau bas pour le maquillage et le effets.

L'interprétation de Batman est toujours aussi bonne, et la "Batcave" de fortune est une super bonne idée.

Quelques déceptions pour le côté parfois trop James Bond du chevalier noir, bien que cela reste sacrément impressionnant.

La fin est surprenante (dans le bon sens du terme) et ne nous laisse pas sur notre fin question suspens.

Un film qui pour moi doit être vu, en dépit de quelques infîmes imperfections (le film parfait n'existe pas allons :langue: !)
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede cloneweb » Jeu 14 Aoû 2008, 11:02

Je vais me permettre d'être un peu plus mitigé.
Le film est excellent de bout en bout, notamment grâce à d'excellents acteurs -tous- et à une version du Joker assez incroyable, qui m'a rappelé le sadique de Killing Joke.
Certaines scènes sont immenses, on est très souvent bluffés par plein de choses et j'ai eu de nombreuses fois les larmes aux yeux...
Mais, outre les superlatifs parfois amplement mérités, le film souffre de quelques défauts. A force de vouloir trop en faire, on se retrouve avec quelques incohérences scénaristiques trop flagrantes pour être digestes.
Je regrette aussi que certains aspects du Joker soient occultés. C'était déjà le cas avec Ra's dont l'immortalité n'est pas évoquée. Ici, Nolan oublie le coté clown coloré. Pas d'armes dont sort un drapeau, pas d'énorme cadeaux contenant un gant de boxe, etc... J'aurai par exemple apprécié que la scène final se déroule dans une fête foraine ou un parc d'attraction plutôt que dans un bête immeuble.
Enfin, je n'ai pas aimé la fin. D'abord, le personnage de Dent meurt trop facilement. Ensuite, j'ai du mal à accepter que Batman puisse prendre sur lui le meurtre de cinq personnes, vu ses propres rapports avec la mort.
Les puristes me reprendront sûrement (d'ailleurs ça m'intéresse qu'ils le fassent) mais cette scène m'a semblé être une hérésie à l'univers de Batman. Et j'ai trouvé dommage de finir sur une hérésie.

8,5/10, presque 9. Mais pas 10.
La meilleure version de Batman et du Joker reste donc celle de Timm.
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight (topic officiel) (attention SPOILERS !)

Messagede Superboy » Jeu 14 Aoû 2008, 13:34

Je donne 11/10.

LE film de l'année.
Ceux qui disaient qu'on attendait trop de ce film se trompaient.

Au dessus d'Iron-Man, d'Hulk, et de tous les autres films sur Batman.

Tout est bon. Le Joker, Batman, Dent... Y a rien à jeter. Que dire de plus?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron