Kick-Ass

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Votre avis sur ce film

**** Excellent
10
53%
*** Très bon
5
26%
** Bon
1
5%
* Pas mal mais faible
1
5%
Je n'ai pas aimé
1
5%
Pas vu ou pas d'avis
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Kick-Ass

Messagede Vik » Lun 22 Nov 2010, 17:43

Non seulement Nicolas Cage a fait de Damon, ce personnage frisant la folie, un homme sympathique et humain, mais il est aussi très drôle. Dans une scène où Big Daddy et Hit Girl viennent voir Dave Lizewski dans sa chambre, Nicolas Cage, parlant sous les traits de Big Daddy pour la première fois, se lance dans une imitation parfaite de la voix chantante et modulée d’Adam West, célèbre interprète de Batman dans la série télévisée des années 60. L’acteur précise : « Big Daddy est mon hommage à Adam West, qui pour moi est le seul et unique Batman. J’ai grandi en le regardant à la télé et à mon sens, il est inégalable. Il avait cette diction étrangement rythmée, et j’avais envie de lui faire un clin d’œil, à lui et à des acteurs comme William Shatner, qui j’en suis convaincu, ont initié un mouvement culturel global. »

Cet hommage a surgi sans préméditation lors des répétitions. Aaron Johnson se souvient : « J’ai ri comme un fou quand Nicolas s’est lancé dans cette imitation. Mais aussi imprévu qu’il ait été, ce clin d’œil à Batman et Adam West était on ne peut plus adéquat car le look de Big Daddy est très inspiré de celui de Batman. »
Nicolas Cage raconte : « Matthew voulait que j’aie une ceinture jaune. Cela ressemblait tellement à la ceinture du Batman de la télévision que je me suis dit « pourquoi ne pas aller jusqu’au bout ? ». Damon imite Adam West parce que celui- ci est en quelque sorte sa « muse jungienne », son guide pour accomplir ce qu’il doit faire. » Matthew Vaughn souligne que les costumes ne sont cependant pas aussi semblables qu’on pourrait le penser au premier regard.

« Le casque de Big Daddy est très différent de celui de Batman. Il évoque davantage le Phantom Of The Paradise de Brian De Palma. Mais le reste, on le trouve sur Internet, notamment les tenues antiémeutes. La plus grande partie de son costume est en fait une tenue antiémeutes : les épaulières, les jambières, tout cela fait partie du matériel antiémeutes de la police française, mais dans une couleur différente. Si vous voulez vous battre sur les toits, c’est exactement ce que vous aimeriez avoir comme équipement. »
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede StateAlchemist » Lun 22 Nov 2010, 17:57

La plus grande partie de son costume est en fait une tenue antiémeutes : les épaulières, les jambières, tout cela fait partie du matériel antiémeutes de la police française, mais dans une couleur différente.


Moi-même a écrit:ils ont cependant opté pour une version CRS du costume


Et j'ai même pas fait exprès 8)
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede Superboy » Lun 22 Nov 2010, 19:27

J'aime beaucoup ta citation Vik.

Love Nicholas Cage!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede MiB » Lun 22 Nov 2010, 20:51

Merci pour avoir raporté ces propos, Wink ! :-D c'est cool !

Pour le costume de Nicolas Cage, on est proche justement de celui du Batman de Nolan : une protection avant tout mais si dans The Dark Knight de Nolan cela doit impérativement ressembler le plus possible à Batman (of course) dans Kick Ass faut pas non plus qu'il y ai des problèmes de droit avec DC non plus je pense, d'autant que le comics est édité par Marvel.
La silhouette générale de Cage évoque donc clairement Batman, mais en détail, c'est pas non plus une copie de célèbre personnage.
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede Benco » Jeu 14 Mar 2013, 19:40

Après le récent message de Cookie sur le 2nd opus, ça m'donne envie d'donner mon avis (que j'crois pas avoir donné sur l'fofo) sur cette infâme horreur ! :twisted:

Ça doit être la première fois que j'suis aussi peu d'accord avec l'ensemble de vos avis. Car autant j'étais séduit par le postulat de départ qu'est un véritable fantasme, autant il est complètement dévoyé une fois que Nawak Girl démarre son show.

Au début, c'est un bon teen movie, on peut s'identifier facilement au héros et partager ses joies et peines. C'est drôle, brut, vrai.
Et puis patatra. Est ajouté au sucre des colorants, des additifs de toutes sortes, pourvu que ça pétille, ça flashe, ça gicle, ou ça fasse dire "Waouh !". Sauf que ça crée un trop grand décalage en un seul bond avec ce qui a été présenté jusqu'alors. Et c'est pas l'coup du mec tué dans un micro-onde géant qui permet vraiment d'annoncer la couleur (fluo). Bref, j'étais trop dérouté pour apprécier la suite.
Et puis, le héros perd vraiment toute sa place au fur et à mesure, l'empêchant de gagner en profondeur, et ce au profit de personnages monolithiques. Il m'était aussi impossible d'avoir de la compassion pour la souffrance de Big Papounet lors de son agonie, parce que Cage joue comme s'il était anesthésié, si bien que j'me demandais s'il fallait rire (mais c'était surtout sidérant), et que la paire qu'il forme avec sa fille n'a rien d'attachant ; ils sont inhumains, et le fun à tout prix accentue la distance qui nous sépare.
Franchement, savoir jongler entre le délire et la fine émotion, il faut y mettre beaucoup de doigté pour y parvenir. En la matière, me vient direct en tête Tsukasa Hojo, l'auteur de City Hunter. :par:

Le pire du pire, c'est qu'à mille lieu de ce qu'a dit Statalchimist, à savoir qu'il s'agirait d'un vrai feel-good movie optimiste (sic), j'ai trouvé la morale abjecte ! 'tain mais on assiste quand même à la métamorphose d'un jeune homme sans histoire, qui veut faire le bien, en un justicier jet-packé qui mitraille du mafieux comme à la guerre... Ça choque personne ? Alors vive le culte des armes made in USA, vive le self-defense cher au lobby de Charlton Heston, et enfin vive l'acritique et la non-instrospection, si ennuyeuse et tellement coûteuse en énergie cérébrale !
Yes, we can say it loud : God save America ! :beurk:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede Darkcook » Jeu 14 Mar 2013, 20:28

Benco a écrit:un justicier (...) qui mitraille du mafieux comme à la guerre... Ça choque personne ? Alors vive le culte des armes made in USA, vive le self-defense cher au lobby de Charlton Heston


On a vu ça chez d'autres auteurs, de droite, que ce soit en BD (Miller) ou dans la littérature contemporaine (Dantec), et c'est une posture certes contestable, mais qui a un contexte fictif atténuant. Ici, comme tu l'as dit, c'est surtout le fun, y a pas de grand discours politique, de situation qui oblige à avoir recours à la violence armée, il s'agit surtout de mixer film de super-héros et Tarantino. Je pense que le second degré de la violence est perçu comme tel, et qu'il n'y a pas trop de raisons de s'inquiéter de l'impact sur le public. Et je trouve au contraire le film fort de son décalage, je l'ai vu en en sachant absolument rien, et j'ai fait le trajet du teen-movie superhéroïque au nawakesque sanglant, que j'ai trouvé vraiment jouissif, parce que les héros avaient été tellement mis à mal que la vengeance était un tel défouloir, tellement mérité, qui compensait tellement... Oui, c'est la réaction primaire "IN YOUR FACE!", mais c'est le genre de film où on te place face à une menace contre laquelle on ne peut discuter, ce qui entraîne des réactions forcément pas très pacifiques, même pour les plus peace and love d'entre nous. (en fait je me contredis par rapport à l'absence "de situation qui oblige à avoir recours à la violence armée" :heu: )

Bon après, je l'ai vu à sa sortie et pas revu depuis, ptet que mes souvenirs sont un peu idéalisés.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede Kyle Selina » Mer 01 Mai 2013, 04:22

Très bon film.

Mais, l'intervention de véritables super-héros bien entraînés (Hit girl et Big Daddy) casse complètement cette histoire de héros réaliste. Certes c'est une adaptation du comics... mais... j'aurais bien aimé un film 100% réaliste, axé sur un ou des héros patauds, des gens ordinaires.

D'ailleurs, l'humour du début disparait complètement ensuite... comme illustrant le passage d'un film original à une énième adaptation de comics avec des super-combats.
Don't be afraid...
Kyle Selina
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 45
Inscription: 09 Aoû 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités