Jonah Hex

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Jonah Hex

Messagede Meiyo » Ven 16 Juil 2010, 17:33

J'ai demande à mon dealer de me réserver. :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede Nark » Dim 08 Aoû 2010, 18:42

Suite au flop US, il sortira en DTV en France : http://www.premiere.fr/Cinema/Sorties-DVD/Fiche-DVD/Jonah-Hex
Nark
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 218
Inscription: 18 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede SuperBat » Lun 09 Aoû 2010, 03:30

À mon avis ce sera le film live...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede Vik » Mer 20 Oct 2010, 08:02

Vu hier. Et pour moi, ce film est un véritable navet.
Il n'y a rien à sauver.
Un Jonah Hex qui n'a rien à voir avec le comic book (ou presque, si ce n'est sa cicatrice), il fallait quand même le faire. Megan Fox juste là pour faire la bombasse de service, et on délaye le tout avec des armes issues de la science-fiction. Moi qui croyais voir un western, j'ai vu une espèce de gloubi boulga sans âme, sans rien. Même le chien a plus de charisme. Bref, une daube. J'ai été très déçu.
De plus, ils lui ont collé des super-pouvoirs, on se demande bien d'où ils viennent, on n'a aucune explication à ce sujet. Super-pouvoirs totalement inutiles, juste là pour avoir une information d'où se trouve un type, bref, totalement dispensable, il y a d'autres moyens de faire. Ses origines ont également été modifiées.
Un beau gâchis. Je me replongerai dans le 2e big book quand je le recevrai.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede Harleen Quinzel » Mer 17 Nov 2010, 18:42

Vu hier soir et ma foi, j'ai passé un bon moment avec ce "Jonah Hex". Alors ce n'est pas le film de l'année, mais je trouve que c'est un bon divertissement, les acteurs sont convaincants, les décors sont très beaux et les effets spéciaux et visuels sont très bien faits. Après l'histoire est menée rapidement mais ça évite des longueurs inutiles.

Je ne connais pas le comic donc je ne peux pas vraiment avoir de points de comparaison, peut être que je suis donc moins objective qu'une personne ayant lu le comic. Mais je ne comprends pas pourquoi ce film a été aussi mal accueilli aux USA, parce qu'il est meilleur qu'un "Ghost Rider" selon moi. Donc mauvaise presse US ça sera un DVT pour la France, dommage !
Mad love

Image
Harleen Quinzel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 264
Inscription: 05 Jan 2010
Localisation: Arkham Asylum
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede Le Sphinx » Lun 21 Fév 2011, 21:57

Je rejoins l'avis de cette chère Harley Quinn, ma consoeur "vilaine"!
Je viens de voir le film et je trouve que c'est un divertissement correct. Je suis fan des westerns et de l'univers DC, j'ai donc apprécié l'alchimie du personnage Jonah Hex, que j'avais déjà rencontré auparavant dans des dessins animés. Je me doute que les comics (que je n'ai pas encore lus) sont bien plus riches et plus intéressants mais le film peut justement servir de mise en bouche pour la lecture. Certes l'intrigue et le traitement des personnages y sont simplistes mais les acteurs jouent convenablement et on se surprend à passer un bon moment. Même les interprétations trop libres comme le pouvoir de parler avec les morts ( c'est le seul qu'il a d'ailleurs et ce n'est pas un "super pouvoir", c'est plus une malédiction, donc je ne vois pas trop où vous avez vu qu'il avait plein de super pouvoirs ) restent tolérables, pour peu qu'on ne soit pas un puriste du comic trop rigide. On est donc bien loin des mauvaises adaptations comme Catwoman & co, on est dans des adaptations moyennes, je dirais. :wink:
http://www.batman-univers.fr/portail/
Communauté francophone dédiée exclusivement au justicier de Gotham
Le Sphinx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 36
Inscription: 13 Sep 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede Nower » Mar 11 Oct 2011, 20:03

Honnêtement, ce genre de film donne envie de rétablir la peine de mort.

Des fois, le passage d'un décor à l'autre est tellement incohérent qu'il me fait penser à un film Highlander, avec leur budget tout pourri et leurs scénarios papier toilette.

Marrant de voir des auteurs qui adaptent un héros de western et qui décident subitement de faire un film d'action série B steampunk...
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede IceWarrior » Mar 11 Oct 2011, 20:18

Rolala... Il y en a ici qui sont très durs avec le film. Honnêtement, j'ai vu bien mieux comme adaptation de super-héros mais on a vu strictement pire aussi. Même si ce Jonah Hex n'a strictement rien à voir avec celui du comics, le film dans l'ensemble est un bon divertissement, même si le scénario est très "va comme je te pousse" et Megan Fox est juste pitoyable, il fait preuve de quelques qualités, on ne s'ennuie pas trop, il y a de l'action, des beaux costumes, des beaux décors, de l'humour...

En fait, c'est pas vraiment le fait de critiquer un film qui me gène, c'est plutôt d'argumenter ça en faisant :
Adaptation de comics=bouse.
Petit budget=bouse.
Firme inconnue=bouse.
Ne peut rivaliser avec un blockbuster=bouse.
Mockbuster=bouse. (Je vais peut-être en fâcher plus d'un, mais il y a des mockbusters qui sont excellents !)

Alors, bien sûr, Jonah Hex est un film à pognon mais faut arrêter de critiquer au premier degré, c'est comme pour "The Batman", en général, comparé à Bruce Timm, c'est honteux mais stop ! Ceux qui se sont attardés sur la série auront découvert quelque chose qui avait vraiment du potentiel et qui a innové des choses qu'il n'y avait pas dans BTAS : la relation Bruce/Alfred, Batman/police, les origines du Sphinx, le Dr Strange plus travaillé, Clayface toujours aussi tragique, etc... Mais bon, rien que parce que le design déplaît et le ton est trop modernisé, on commence à gueuler...

Ok, c'est pas le cas du film de Jonah Hex, il n'apporte strictement rien à ce qui a été fait avant, je suis d'accord... Mais bon, il faut quand même savoir lui reconnaître des qualités et surtout, lorsque de nouvelles adaptations de JH arriveront, là, on verra qu'elles auront apporté quelque chose de fidèle ou de neuf (ce qui est déjà le cas du court-métrage)...
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede Vik » Mer 12 Oct 2011, 08:13

Perso je m'en fous que le film ne soit pas un blockbuster, et un blockbuster ne garantit certainement pas la qualité d'un film, loin de là.
Je juge le film sur ce que je ressens, et même s'il n'était pas une adaptation de comics, ce serait quand même une bouse. Et s'il y a eu pire, ce n'est pas une excuse non plus :mrgreen:
Mais voila, c'est mon avis. Si tu as aimé, tant mieux pour toi.
Mais bon, il faut quand même savoir lui reconnaître des qualités

Lesquelles?
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede IceWarrior » Mer 12 Oct 2011, 12:28

La qualité des costumes, des effets spéciaux, des décors, la scène d'ouverture très réussie, quelques plans réussis, une idée de base plutôt sympathique, le gros problème étant que la production au final n'est pas très aboutie et la réalisation carrément à côté de la plaque...
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede Meiyo » Mer 12 Oct 2011, 22:14

La faute au Final Cut ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede IceWarrior » Mer 12 Oct 2011, 22:27

Je ne pense pas que le final cut soit coupable, cela n'empêche pas que le scénario soit si creux, d'autant que je doute que le film bénéficie d'un director's cut, c'était un film qui voulait surfer sur le succès de la licence ou les arguments de Megan Fox.
Le film est peut être mauvais, cela n'empêche pas qu'on puisse l'apprécier, il y a des bons mauvais films et des mauvais mauvais films... Oui, je sais, ça a l'air tordu dit comme ça mais vous voyez où je veux en venir...
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede madedd » Jeu 13 Oct 2011, 10:45

C'est le truc du bon et du mauvais chasseur ouais...
Perso j'aime beaucoup la version BD de Palmiotti (surtout avec Bernett au dessin) et les acteurs Brolin ou Malchovitch. Mais rien que les affiches, ou les B.A. ça donne pas vraiment envie.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede IceWarrior » Jeu 13 Oct 2011, 16:45

Rassure-toi, tu ne manques rien, le film n'a pas grand-chose à voir avec le comics, le film n'est pas à voir absolument, je n'irai pas jusqu'à le recommander mais si jamais tu ne sais pas quoi regarder ou que tu tombes dessus par hasard, c'est un divertissement correct.
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede MadAme » Jeu 13 Oct 2011, 17:08

John Malkovich, Michael Fassbender, Josh Brolin ... :drapeau-amour: Rien que pour ça j'dirais bien oui !
Je ne connais pas assez le personnage pour partir avec des aprioris, mais avec Mister Ed comme tuteur, ça va être difficile de résister à la lecture du comics avant de voir le film :heu:
" (...) Et c'est pour cela, maudite chère enfant gâtée, que je suis maintenant couché à tes pieds, cherchant dans toute ta personne le reflet de la redoutable Divinité, de la fatidique marraine, de la nourrice empoisonneuse de tous les Lunatiques."

C. Baudelaire, Les Bienfaits de la Lune
MadAme
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 305
Inscription: 22 Juin 2010
Localisation: en cavale
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede Dohko Irving » Jeu 13 Oct 2011, 20:13

Je précise quand même que les acteurs du film ne sont nullement un attrait au vu de leurs performances. Josh Brolin est mono-expressif à mort ("je sers les dents et je fais le gars pas content" en gros) ; John Malkovich repousse les limites du pilote automatique tellement ça se voit sur son visage que son esprit n'est pas là tellement il n'en a rien à faire du film. Enfin Michael Fassbender cabotine à 200% et dans le mauvais sens du terme.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede Benco » Jeu 13 Oct 2011, 23:18

dohko irving a écrit:tellement ça se voit sur son visage que son esprit n'est pas là tellement il n'en a rien à faire du film.

... tellement c'est ma femme, tellement elle est belle, tellement elle est mannequin :lol:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede Static972 » Dim 10 Sep 2017, 17:48

Première diffusion en clair mardi soir sur hd1. Malgré les mauvaises critiques, j'avoue que je suis curieux de voir moi-même de quoi il retourne.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede Superboy » Lun 11 Sep 2017, 15:08

C'est bête, j'ai sport le mardi soir... J'étais curieux de le voir, sinon.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Jonah Hex

Messagede Capitaine Albator » Lun 11 Sep 2017, 17:08

Tu peux tenter un enregistrement avec ton boîtier télé, s'il n'y a que ça, ou tenter de le récupérer à vil prix en DVD sur une boutique en ligne. Perso, j'ai vite vendu mon Blu-Ray (surtout que c'est une VQ et pas une VF), le film ne m'ayant pas fait grande impression, et c'est un euphémisme. Tu ne rates pas grand-chose, sauf la BO qui est plutôt pas mal. Mais je pense qu'au pire, c'est trouvable à peu de frais en physique sur la toile.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités