Thor (topic officiel)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre avis sur ce film :

**** Excellent !
7
33%
*** Très bien
5
24%
** Bien
5
24%
* Pas mal mais faible
4
19%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Re: Thor (topic officiel)

Messagede Darkcook » Dim 24 Mai 2015, 12:10

Me suis carrément ennuyé devant... Mais peut-être que j'en attendais trop de fun. Je suis tellement fan des Iron Man et de la gouaille de Downey Jr que forcément, Thor ou Cap' paraissent bien lisses à côté. Et puis l'humour, quoi... Essentiellement basé sur un décalage de civilisations digne des Visiteurs! Ça me fait rire avec Clavier, mais là...

Le scénar, comme certains l'ont dit, se résume à "Thor cherche marteau", et en attendant, on patiente... Les persos humains sont pas très passionnants. Ceci dit, Asgard est superbe, j'ai pas vraiment ressenti le côté maquette, et suis resté baba devant le rendu. Et LE mec qui nous réveille : Tom Hiddleston!!! :par: L'acteur à 100 coudées au-dessus de tout le monde, en permanence dans une passion et une verve shakespeariennes... Je comprends sa popularité, et le veux partout! Hopkins assure en Odin, mais Hiddleston leur vole à tous la vedette! :par:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor (topic officiel)

Messagede Lestat » Dim 24 Mai 2015, 21:41

J'avais lu un article, y a plusieurs mois de ça, qui analysait de manière assez intéressante comment le personnage de Loki volait en quelque sorte la vedette à Thor et pourquoi on pouvait y voir un reflet symptomatique de notre époque où les personnages cyniques, désabusés et pervertis font plus vendre que les héros lumineux et porteurs d'espoir.
Marvel a envisagé pendant un temps faire un film "Loki", je sais pas où ils en sont par rapport à ça (en tout cas il est pas annoncé dans la phase III).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor (topic officiel)

Messagede Superboy » Dim 24 Mai 2015, 21:54

C'est vrai que les dix minutes où on l'aperçoit dans Thor 2 sont les dix seules minutes qui valent le coup d'être vues...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor (topic officiel)

Messagede Darkcook » Lun 25 Mai 2015, 02:20

Lestat a écrit:J'avais lu un article, y a plusieurs mois de ça, qui analysait de manière assez intéressante comment le personnage de Loki volait en quelque sorte la vedette à Thor et pourquoi on pouvait y voir un reflet symptomatique de notre époque où les personnages cyniques, désabusés et pervertis font plus vendre que les héros lumineux et porteurs d'espoir.
Marvel a envisagé pendant un temps faire un film "Loki", je sais pas où ils en sont par rapport à ça (en tout cas il est pas annoncé dans la phase III).


Aneffé... Mais l'acteur y est vraiment pour quelque chose, c'est pas juste un cynique de plus. En tout cas, il sera dans Thor 3, et devrait être dans les suites d'Avengers.

Superboy a écrit:C'est vrai que les dix minutes où on l'aperçoit dans Thor 2 sont les dix seules minutes qui valent le coup d'être vues...


Lol, est-ce qu'on a dit ça? J'ai pas vu le 2, et j'en attends que du mieux!! J'ai zieuté en diagonale, et les choses ont déjà l'air beaucoup plus animées, je suis enthousiaste... Et me suis spoilé comme un c*n le cliff de fin, et kiffé grave! :lol:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor (topic officiel)

Messagede Superboy » Lun 25 Mai 2015, 10:21

Non, c'est moi qui le dis. Tout le film est mou de la nouille. Juste les rares passages avec Loki m'ont plu.
Y avait pas d'ironie dans ce que je disais, c'est mon vrai ressenti sur Thor 2.
Après, je ne l'ai pas revu depuis le ciné. Peut-être qu'une seconde vision rendra le tout plus digeste. C'est ce qui s'est passé avec le premier.
Dernière édition par Superboy le Lun 25 Mai 2015, 17:23, édité 1 fois.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor (topic officiel)

Messagede Darkcook » Lun 25 Mai 2015, 14:13

Autant pour moi. :heu: Bon, après, j'étais quand même un minimum investi dans Thor 1, malgré tout ce que j'ai soulevé de négatif... La solarité du perso éclatait à la fin, les mecs du Shield étaient vraiment insupportables tout du long, et j'ai trouvé vraiment bien fait cet entrelacement chronologique avec Iron Man 2 et sa scène post-générique! Ils savent y faire là-dessus.

Plaisir de voir Rene Russo en bon fan de L'Arme fatale, aussi réduit que soit son rôle.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor (topic officiel)

Messagede Cinevoxo » Lun 25 Mai 2015, 17:01

Darkcook a écrit:Plaisir de voir Rene Russo en bon fan de L'Arme fatale, aussi réduit que soit son rôle.


On l'a voit un peu plus dans le 2.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor (topic officiel)

Messagede Mr Hawk » Lun 25 Mai 2015, 17:48

Lestat a écrit:J'avais lu un article, y a plusieurs mois de ça, qui analysait de manière assez intéressante comment le personnage de Loki volait en quelque sorte la vedette à Thor et pourquoi on pouvait y voir un reflet symptomatique de notre époque où les personnages cyniques, désabusés et pervertis font plus vendre que les héros lumineux et porteurs d'espoir.

J'en suis tout retourné et même cucul par-dessus tête : préférer les méchants serait un phénomène actuel ? :surp:
Ma foi, j'ai toujours su que j'étais en avance sur mon temps. :mrgreen:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor (topic officiel)

Messagede Darkcook » Lun 25 Mai 2015, 17:55

Oui, ça m'a quand même fait sourciller aussi... On était pourtant déjà ainsi du temps de Burton et BTAS, dans la cour de récré. :lol: Mais tout est bon pour exagérer la noirceur de notre époque, dans n'importe quel medium...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor (topic officiel)

Messagede Lestat » Lun 25 Mai 2015, 23:59

Hawk se frise la moustache gratos sur ma tronche! Nom de dieu! Bon je l'ai peut-être mal vendu mais l'article soulevait un truc intéressant: comment un personnage secondaire vole la vedette au héros principal au point qu'il devienne aussi important que lui dans le 2 et ne meurt pas (c'est pas courant dans les films Marvel pour les méchants). Je vais essayer de vous le retrouver!
Burton et Batman c'est un mauvais exemple: le gars a jamais réussi à s' intéresser à son héros.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor (topic officiel)

Messagede Superboy » Jeu 09 Fév 2017, 00:11

Plus je le vois et plus j'apprécie ce film.
En fait, il suffit de supprimer tous les passages avec Jane Foster et on obtient un ensemble sans baisse de rythme avec de belles musiques, etc.

J'aime beaucoup la V.F même si l'enchantement d'Odin passe mieux en V.o.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités