The Amazing Spider-Man 2

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Benco » Jeu 01 Mai 2014, 19:57

@ Nower : je crois que le Colonel Moutarde a commis le meurtre avec le chandelier, dans la veranda. Juste j'attends la confirmation du labo concernant les poils de moustache retrouvés.
(désolé, j'vois pas l'bout de ma future fiche..)
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Samizo Kouhei » Ven 02 Mai 2014, 18:23

J'avais été indulgent avec le premier film, mais celui là n'est pas loin d'être un ratage complet. Electro est extrêmement mauvais, son look, sa psychologie m'ont furieusement fait penser à Batman & Robin. L'empilage de méchants fait que 2 d'entre eux sont réduits à la part congrue. Les ralentis systématiques lors des scènes d'action sont horripilants et s'il n'y a a pas de temps morts, tout passe très vite.
La mort de Gwen expédiée en 5 minutes, et insulte suprême, ne clôt même pas le film puisqu'on a droit au prologue des Sinistres Six.

Même la scène post-générique est WTF
Mystique et la Confrérie?!? Ce n'est même pas le même studio!

Seul point positif: Emma Stone :amour: :amour: :amour:
Mais c'est foutu pour le prochain
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Darkparadox » Ven 02 Mai 2014, 23:03

Hello,
Je reviens du ciné et mon avis est mitigé sur ce second opus. Il y a d’excellentes idées, de très bonnes séquences et le reste est très décevant. :ouch:

Les points faibles :
la moitié des personnages sont maniaco -dépressifs, passant des larmes aux (mauvaises) vannes sans raisons apparentes et en quelques secondes. Certains dialogues donnent envie de hurler tant ils sont artificiels. Les réactions des gens (de la foule en particulier), c’est n’importe quoi. La psychologie des personnages est vraiment le gros point faible du film.
Ensuite, le rythme est étrange, le film est long mais tout est expédié pour ne pas dire bâclé.
J’aime bien Jamie Foxx d’habitude mais là je ne le sens pas inspiré. C’est triste à dire mais le personnage d’Electro ne sert à rien. Le message qu’il porte se résume à « si t’es seul, c’est que tu le mérites sale paumé ! ». Dommage.
Et la B.O. est transparente.
Et la (f…..g) dernière scène. :fulmine:
Et les scénaristes devraient aussi relire leurs manuels de physique (niveau 4e !!)

Les points positifs :
Les scènes avec les parents de Peter sont parfaites,
les combats et autres scènes « acrobatiques » sont biens réussis,
Emma Stone est craquante et
vous verrez bien :twisted:

Oscorp est d’une froide excellence,
les Osborn,
Leur "malédiction" fait froid dans le dos. Mention spéciale pour Dan Dehaan qui devient génial quand il joue les méchants (son sourire est le meilleur casting du film).

Au final, c’est passable. Et c’est dommage car il suffisait de peu de chose pour en faire un bon film.

Il suffit de :
- Couper toutes les scènes avec Electro (elles n’apportent rien à l’histoire),
- Engager un scénariste qui sait comment les gens réagissent,
- Développer la dualité Parker/Osborn avec des combats Spidey/bouffon vert.
Facile, non? :twisted:
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 173
Inscription: 13 Avr 2007
Localisation: Derrière toi...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Dervish » Dim 04 Mai 2014, 10:15

Je viens de tomber sur une critique vidéo qui résume assez bien mon avis sur le film : https://www.youtube.com/watch?v=smCzikH7YVI

Bon c'est un peu long, mais je suis dans l'ensemble assez d'accord avec ces... mecs ! :lol:
Dervish
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 24
Inscription: 04 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Sharnalk » Lun 05 Mai 2014, 11:16

Mouais mitigé ... J'ai pas réussi à entrer dedans. Beaucoup de facilités j'ai halluciné quand j'ai vu l'âge qu'avait Dane DeHaan (je lui en donne 17 dans le film). Electro fait d'avantage penser à un fameux personnage de Watchmen.

Vraiment j'ai du mal, dommage car l'humour du tisseur me correspondait bien mais au delà de ça le nouveau Peter Parker ...
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Nower » Lun 05 Mai 2014, 17:42

Je viens de tomber sur une critique vidéo qui résume assez bien mon avis sur le film

Ouah.. "résumer"... faut le dire vite hein. 48 minutes de review filmée au caméscope dans son salon... J'ai laché l'affaire au bout de 2

Sinon, pas trop vu le film mais d'après ce qu'en disent les gens un peu partout; l'aspect Spider-Man est bien géré. Le Tisseur vanne comme dans la BD, effectue de somptueuses cascades et le tout est filmé avec de belles couleurs super-héroïques qui font défaut à beaucoup de films de nos jours.
Mais l'histoire partirait dans tous les sens, tentant de caser en un seul film ce qui aurait dû tenir dans 3. L'arc Harry/Peter/Gwen qui aurait dû donner matière à un grand film attendu de tous les fanboys est noyé par Electro et les scènes prévues pour teaser Sinister Six.

Du bon matos et de bons moments à apprécier donc, mais gâché par un film produit comme l'étendard d'une future franchise (version Iron Man 2) plutôt que comme une œuvre à part entière.

...bon sang, est-ce que je viens d'écrire une critique sans avoir vu le film, moi??
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Darkparadox » Lun 05 Mai 2014, 21:43

Et ta critique est assez juste en plus :heu: ... c'est vraiment vrai que tu n'as pas vu le film ? :eto:
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 173
Inscription: 13 Avr 2007
Localisation: Derrière toi...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Benco » Mar 06 Mai 2014, 00:47

Nower vient d'inventer un nouveau concept sous nos yeux ! :par:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Riploume » Mar 06 Mai 2014, 21:24

Meuh non, Lestat le faisait bien avant ... et il avait presque raison :langue:
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Nower » Mar 06 Mai 2014, 21:47

Lestat a toujours été mon héros et mon inspiration^^

Par contre, sur le même topic, on peut lire un de tes posts Riploume, marrant quand on le met dans le contexte aujourd'hui;
voir naître une Justice League [...]

Ce n'est pas près d'arriver en même temps, Wonder Woman n'arrivant pas à passer le pilote de sa série ...
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Riploume » Mar 06 Mai 2014, 21:55

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuut :chuut:
Image
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Benco » Mar 06 Mai 2014, 23:10

J'sais pas d'quel signe t'es, Nower, mais t'es une belle balance. :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede SuperBat » Jeu 08 Mai 2014, 00:57

J'en sors juste donc je suis sans doute encore trop dedans pour avoir assez de recul pour voir les faiblesses du film, mais je serais tenté de dire que cet épisode était de loin supérieur au premier.
Ce que je lui reprocherais, c'est qu'assez tôt on nous souffle l'idée d'envoyer Gwen en Angleterre mais au final elle met trois heures à y aller et le film n'en dure que deux (belle manière de pas spoiler). Dommage, Electro est formidable (le coup du malentendu est frustrant mais en même temps c'est un peu la tradition Marvel) et j'aurais bien aimé que le film s'y consacre vraiment (au moins on en a pris plein les yeux sur ses deux grosses scènes de combat, et c'est bien pour ça qu'on va voir des adaptations de comics au cinéma... surtout quand c'est magnifié par la 3D... y a des plans, je ressentais même l'effet "double-page" des comics!). Osborn apporte pas grand chose, on aurait pu s'en passer ou le remettre à plus tard, quant au feuilleton Parker ça rame toujours autant que (mon ordi et) que le 1 puisqu'on reste encore une fois sur notre faim (vu toutes les libertés prises dans cette version, je m'attendais vraiment à ce que Spidey s'aménage une Spider-cave^^)
Ah, autre point positif, la musique. Non mais c'est vrai, depuis X-Men 3 / Spider-Man 3 y a guère que le thème principal d'Avengers (et encore, bien trop court) qui m'avait un tant soit peu marqué, c'est dire la diète que j'ai subi pendant presque 10 ans...
Sinon, la surcommunication est un problème qui m'a semblé très apparent dans ce film. Apparemment, les bandes-annonces spoilaient sur ce qu'on va qualifier de twist final (soulagement mis à part, j'avoue pas avoir vu venir le coup qu'elle touche terre), et surtout, un peu plus de confidentialité quant au casting ferait pas de mal: dès que tu vois ce pauvre type se faire sauver dans la rue avec tous ses plans, impossible d'occulter l'évidence que ça va être lui le vilain.

Je suis parti sur autre chose mais je parlais de reproches et de Gwen... un autre: on prend le soin de lui faire rencontrer Max, mais quand elle va sur le champ de bataille (quelle idiote) c'est pas sous le prétexte "oh tiens le pauvre il se croit seul au monde, je vais le raisonner en montrant que je me souviens de lui", non, c'est pour insister à nouveau sur son niveau d'experte en physique qu'elle n'a jamais eu dans les comics.

Apparemment les gens dénigrent Electro, je vois pas trop pourquoi. D'une part, le costume vert et jaune aurait été ridicule, d'autre part, il est non seulement pertinent mais il déchire grave, et puis bon, surtout, ça fait quand même déjà une quinzaine d'années qu'il est bleu dans toutes les versions (sauf le comic classique, où le changement serait sans doute difficile à justifier).

Pour les scènes où Peter est hanté par sa promesse (pour être explicite à ceux qui ont vu tout en évitant de spoiler les autres) je l'avais pas vu venir et c'est en fait une bonne idée, peut-être un peu trop exploitée, mais on va dire que c'est un pied-de-nez aux détracteurs de Man of Steel lol

Que dire d'autre sur mes impressions... Un bon doublage, avec notamment bien sur l'ami Donald qui est tout à fait à sa place, pas mal d'inconnus mais convaincants, une Gwen dont les traits désagréables sont amplifiées par une voix grave dans les deux sens du terme, un Pisto qui s'éclate en savant fou, et une discrète reprise historique pour Smythe. Smythe dont le caméo aurait été dispensable, et ça aurait même été préférable pour ne pas décanoniser le jeu vidéo tiré du premier film. À propos de caméos, Stan Lee assure le strict minimum mais surtout n'apporte rien (là où généralement au moins c'est comique).
Venons-en à la scène post-générique, surprenante vu la différence de studio (jusqu'à ce que je lise à l'instant sur Wiki US la nature de l'arrangement) mais c'est tout bénef puisque ça permet aux puristes de raccrocher les univers (pour être clair, disons que vu que ça n'arrivera jamais concrètement, tant qu'il n'y aura pas d'incohérence au moins les fans pourront utiliser ce prétexte).

Voilà voilà, j'y reviendrai sans doute quand j'aurai du recul, en tous cas c'est pour sûr un film que je reverrai avec plaisir et que j'achèterai donc sans faute en DVD. Pour l'heure, je vais prolonger la soirée en me tenant immergé dans cet univers via le jeu vidéo (et avec ce super costume dont je suis bien content de redesign, même s'il reste perfectible pour ses logos mais vu leur exploitation en génériques je doute qu'ils soient près de changer), qui comme j'en avais l'impression fait bien des ellipses.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Nower » Lun 12 Mai 2014, 23:43

on va dire que c'est un pied-de-nez aux détracteurs de Man of Steel lol


Je rebondis là-dessus, n'ayant pas trop aimé Man of Steel. J'ai fini par voir cet Amazing 2 pour être presque agréablement surpris, bien que m'étant spoilé de toutes les manières imaginables vu que je ne comptais pas voir ce film.

Spidey est évidemment bien représenté. Mais alors, vraiment bien ! Toutes les vannes qui lui viennent à l'esprit, suggérées par les situations dangereuses dans lesquels il se met... c'est vraiment dans l'esprit du comics (du moins, ceux que j'ai lus, n'étant pas un gros fan).
Je dois bien admettre qu'il est plus convaincant que Tobey Mc Guire pour le coup. Mais en Spiderman, hein ! Parce qu'en Parker, il fait toujours trop young hipster à mon goût. Ses faux bégaiements n'arrivent toujours pas à me convaincre de son côté geek.

Harry Osborn est vraiment pas mal. On en vient à souhaiter qu'il ait été dans le premier (à la place des origines inutiles, ça aurait été parfait). Mais alors là où il déboite, c'est en Bouffon ! Le maquillage et le rictus donnent froid dans le dos. Du coup, encore dommage que la surprise soit gâchée par les trailers et que son rôle soit réduit.

D'une manière perverse, cela dit,
entendre son rire retentir après le premier "climax" avec Electro fait froid dans le dos quand on sait déjà ce qui va arriver. Je crois qu'un non-initié n'éprouve pas la même sensation.


Electro ? Visuellement classe mais pas crédible pour un sou. Sa première scène sur Time Square est bonne mais son combat final vire au grand n'importe quoi. Peu de surprises
et l'éternelle trame scénaristique "méchant capturé, méchant évadé" rendue populaire avec Dark Knight qui devient agacante.
. Vraiment dommage d'avoir un Jamie Foxx pour jouer un truc aussi bas de plafond.
Quitte à en faire le gros bras d'Harry Osborn, lui donner une origin story n'était pas nécessaire, pas plus que de lui créer un lien avec Spidey et Gwen.
on prend le soin de lui faire rencontrer Max, mais quand elle va sur le champ de bataille (quelle idiote) c'est pas sous le prétexte "oh tiens le pauvre il se croit seul au monde, je vais le raisonner en montrant que je me souviens de lui", non, c'est pour insister à nouveau sur son niveau d'experte en physique qu'elle n'a jamais eu dans les comics.

Parfaitement!

C'est dire, je trouve à la limite que Rhino est mieux intégré. Les scénaristes ne tentent pas de gonfler artificiellement son importance dans l'histoire et la scène finale avec le gosse est sympa. Mais là encore...Paul Giamatti, sérieux ?! :ouch: Quel talent gâché!

Un petit mot sur la partie "enquête sur les parents de Peter", toujours aussi inutile et plombante (mais au moins, maintenant, il fait ses recherches sur Google et pas Bing^^). C'est la première fois dans tous les films Spider-Man qu'on minimise le lien entre Peter et, Tante May et Oncle Ben's, rendant ses parents morts plus importants que tout. Le fait est qu'à mon sens, paver autant le chemin d'un héros,
lui donner des parents victimes d'un complot d'Oscorp, le faire mordre par une araignée mutante d'Oscorp puis être pote avec le fils du PDG d'Oscorp,
ça laisse peu d'éléments de hasard et de chaos et rend le scénar moins crédible.

Pour la grande scène tragique, et bien elle a fonctionné pour moi d'une certaine façon. Mal préparée certes (les flashback du Captain Stacy sont trop kitshos pour moi) mais, pas mal mise en scène ni mal jouée. Peut-être un poil trop d'effets et de slowmotion pour vraiment choquer.

Au final, je me surprends à aimer ce Spider-Man. Le spectacle est assuré et les deux persos principaux sont touchants. Il manque ce travail et cette précision qui en aurait fait un film puissant et inoubliable.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Pottio © » Dim 18 Mai 2014, 10:47

Vu samedi dernier et je mets 4/10 maximum. Pour le coup le premier m'a même semblé meilleur malgré de trop grandes similitudes avec le film de Raimi. Avec cette suite je me suis dit que Webb allait pouvoir raconter une histoire "originale" sans être limité par une origins-story et autres passages obligés. Et la première intervention de Spidey m'a conforté dans cette idée. La réalisation est dynamique, le héros virevolte comme il faut, il y a de l'action et de l'humour. Pourtant plus on avance dans l'histoire plus j'ai envie de vomir. Electro est une catastrophe en terme de caractérisation et de motivation oui, mais ce n'est rien à côté de Max Dillon: worst character ever. Jamie Foxx est le plus mauvais acteur de la distribution, digne d'une participation dans le Batman & Robin de Schumacher. Ce problème a un impact sur le scénario puisqu'il est l'antagoniste principal du métrage, Rhino n'apparaissant que 3 minutes à l'écran tandis qu'Harry Osborn est censé être plus qu'un vulgaire méchant. The Amazing Spider-Man 2 est donc le premier film sur l'homme araignée où il n'a aucun ennemi sérieux à affronter. Les sous-intrigues ne relèvent pas le niveau: le passé des parents de Peter est inintéressant (Oscorp est coupable de tout dans cette franchise, même d'Electro, on devrait les tuer!) tandis que la relation Gwen/Peter est stérile. Tout est amené pour conclure sur la
mort de Gwen sans âme avec l'apparition WTF du Bouffon Vert pour faire le sale boulot. Pour le coup ça manque vraiment de sentiment pour un moment aussi important. 5 minutes de pleurs et PAF on passe à autre chose. Ça me rappelle le traitement de ce pauvre Cyclope dans X-Men 3.
Pour dire un mot sur la musique, elle est tout simplement pompeuse.
Tout n'est pas à jeter pourtant. Spidey a enfin un beau costume, Emma Stone est belle malgré des goûts vestimentaires douteux et j'ai aimé le traitement d'Harry Osborn (du moins jusqu'à la moitié du métrage). La maladie génétique dont souffre sa famille aurait pu être exploité différemment et donner un aspect tragique au personnage qui aurait justifié ses motivations. Mais bon on s'en fout Sony veut juste lancer les Sinistres Six même si, pour le coup, ce serait trop facile de justifier les défauts de l'intrigue pour cette raison. On le ressent juste à la fin
quand on zappe le décès de Gwen pour lancer l'équipe.


Un dernier point que j'aimerais aborder, les films de super héros ressemblent de plus en plus à des films catastrophes. Au vu des dégâts causés par Electro je suis étonné que l'opinion publique apprécie toujours autant Spidey. Ce dernier ne se bat d'ailleurs que très peu avec ses mains, l'accent étant plutôt mis sur la destruction des décors. Ça devient une mode agaçante (Man of Steel je parle de toi).
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Benco » Dim 18 Mai 2014, 14:55

Pottio © a écrit:Un dernier point que j'aimerais abordé, les films de super héros ressemblent de plus en plus à des films catastrophes. Au vu des dégâts causés par Electro je suis étonné que l'opinion publique apprécie toujours autant Spidey. Ce dernier ne se bat d'ailleurs que très peu avec ses mains, l'accent étant plutôt mis sur la destruction des décors. Ça devient une mode agaçante (Man of Steel je parle de toi).

Eh ouais, on critique souvent Goku mais, lui, il invite ses ennemis à combattre en dehors de la ville. Et après, c'est open bar avec les décors. :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede J'onn » Mar 20 Mai 2014, 00:46

J'ai vu que Godzilla fonctionne mieux que TASM2 en une semaine de lancement aux States... peut-être que Sony va revoir la qualité de l'opus suivant ou la saga ?
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Nightwing57 » Mer 21 Mai 2014, 11:51

Oui enfin les décors pétés me gênent personnellement moins que la mode du "oh bah tiens quel hasard, c'est toi monsieur le méchant qu'a tué mes parents ?!" (CF Batman 89 par exemple). On parle d'un film ou un mec est piqué par une araignée radioactive, normal qu'il y'ai des scènes "larger than life".
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Benco » Mer 21 Mai 2014, 12:03

Nightwing57 a écrit:la mode du "oh bah tiens quel hasard, c'est toi monsieur le méchant qu'a tué mes parents ?!" (CF Batman 89 par exemple).

T'as d'autres exemples ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagede Nightwing57 » Mer 21 Mai 2014, 12:28

Blade, Spider-Man 3,Daredevil, je sais que y'en avais d'autre, mais spontanément c'est ce qui me vient en tete.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités