Green Lantern (topic officiel)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre opinion sur ce film

**** Excellent !
2
8%
*** Très bon film
4
16%
** Bon film
9
36%
* Pas mal mais faible
7
28%
Je n'ai pas aimé
2
8%
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Green Lantern (topic officiel)

Messagede madedd » Jeu 30 Juin 2011, 03:24

Bon, je viens en messager et j'espère que vous êtes pas adepte de la méthode où le porteur de mauvaise nouvelle fini décapité...

J'ai vu le film, en V.O. sans sous-titre, et de manière somme toute peu légal (sauf en Albanie, mais vu leurs point de vu sur la légalité...).
Alors pour les fans de la lanterne verte, oui, le film est assez fidèle aux comics, allant surtout piocher son inspiration chez Geoff Johns, mais n'espérez pas avoir droit a Secret Origins en film.
Le scénario est cousu de fil blanc, c'est pas bon, vraiment pas bon. Les scènes s'enchaînent sans vraiment se faire suite les une aux autres et il faut bien dire que le montage n'aide pas. Les personnages sont tous (oui tous, même Sinestro) insipides au possible. Hal Jordan est pas loin d'être un abrutis et semble être le personnage le plus finaud de l'histoire, Carol Ferris est un love interess aussi inintéressant que Pepper Potts dans les Iron Man de Marvel Studios. Tom Kalamaku fais de la figuration, Hector Hammond devient méchant tellement rapidement qu'il n'a aucune raison de se comporter comme tel. On est loin des méchants des Spider-man de Raimi, mais plus proche de Fatalis dans les 4 fantastiques 1 et 2, Sinestro apparait peut être 20 mn a l'écran et hormis Jordan c'est le Lantern qu'on voit le plus. Franchement la scène post générique, "qu'on-savait-déjà-ce-que-c'était-avant-de-l'avoir-vu" en devient naze, tout simplement parce que le personnage apparait tellement peu que ça semble pas logique, et puis un néophyte (donc le public cible de la Warner), il va juste pas comprendre ce que ça annonce. Une pensée pour Kilowog et Tomar Re qu'on voit 3mn a l'écran (c'est quasiment du fan service a la Smallville là).
En fait tout le problème du film est là, a trop vouloir essayer de faire comme Marvel Studios et leurs Iron Man, on tombe dans du Smallville avec du budget. Beaucoup de truc se passe hors champ, on se dit souvent "tiens, ça va décoller, ça va décoller...ah ben nan, passons a autre chose", et puis au final quand ça décolle et ben on s'en fout...
Alors, oui, on va certainement dire "nan mais c'est un épisode pilote pour introduire une saga sur le long terme, une nouvelle licence pour la Warner qui pleure parce que Harry Potter c'est finis". Et ben justement c'est un pilote de série télé, trop long, avec du fric mal placé.
En ce qui concerne les SFX, je dirais trop rien, la qualité et les conditions de visionnage n'étant pas au top, mais même là, on peut voir qu'il y a peu de moments où les effets sont vraiment convaincant (et heureusement y a l'air d'en voir un peu).
On retiendra une scène chouette contre parallax a la fin, le discours de sinestro et le "We are the Corps".

Bon, je pense que si suite il y a, les mecs de la Warner vont avoir fort a faire pour nous rendre un produit vraiment efficace qui saura plaire aux geeks hardcore de Green Lantern et au méchant grand public. Y avait matière a faire un truc très chouette, un star wars super-héroïque, mais c'est pas ça. J'ai lu sur le net que le film était comparé a Spawn le film, c'est pas ça non plus, c'est pas non plus un ghost rider bis, mais ça a pas plus de valeur qu'un FF et le silver surfer.

Bon, j'attend de voir le Superman de Snyder/Nolan pour savoir si Warner ferait pas mieux de laisser tomber les films de Super slip. Avec Marvel Studios on a pas des pseudo chef d'œuvre encensé par la critique (oui je parle bien de TDK pour les rares fan qui reste sur le forum) mais au moins on a des films sympathiques.

P.S. J'irais quand même le voir au ciné parce que là c'était vraiment pas top. Vous pouvez aller le voir (de toute façon je pourrais pas vous empêcher :langue: ), mais évitez la 3D qui a mon avis ne servira a rien, et évitez les multiplex avec des places qui coûtent la peau d'mes boules, vous vous feriez enflé grave...
Ah et cookie si tu sors de la séance en me disant que c'est bien, t'es plus mon pote :mrgreen:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede SuperBat » Jeu 30 Juin 2011, 04:35

Merci pour cet avis éclairé.
Je vais attendre sagement que France 4 diffuse First Flight (la flemme de remater le Blu-ray en VO) et essayer de me persuader que c'est ça le film^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Meiyo » Jeu 30 Juin 2011, 08:21

L'arnaque de la 3D je ne pense que nous puissions y échapper.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Vik » Jeu 30 Juin 2011, 09:13

J'espère juste qu'on aura la choix, pas comme Thor où j'ai pas eu le choix de le voir en 3D, à moins d'aller dans une ville à côté à 1h de route!
Mais ta critique me fait peur. J'irai le voir quand même, je ne vais plus au ciné que pour voir les films de super-héros, alors bon.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Darkcook » Jeu 30 Juin 2011, 09:39

madedd a écrit:Ah et cookie si tu sors de la séance en me disant que c'est bien, t'es plus mon pote :mrgreen:


Attends, s'il faut, tu vas être soufflé une fois que tu l'auras vu en salle obscure sur grand écran. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede madedd » Jeu 30 Juin 2011, 11:26

@ Pi: Ouais, faudrait mieux que tu vois le film avant first flight. Le D.A. n'aide absolument pas a apprécié le film.
@ Vik: Par contre emmène tes marmots, le film peut plaire aux enfants je pense. Y a un petit côté merveilleux qui peut être sympa. Par contre niveau violence, y a quelque désintégration de Lanterns et de quelques humains (il se retrouve réduit a l'état de squelette. Après c'est bon pour les jeunes enfants.
@ Cookie: J'en doute quand même beaucoup, malgré la qualité asses mauvaise du dvd albanais, c'est facile de voir que ça ressemble plus aux cinématique de Resident Evil 2 plutôt qu'à Avatar. Et puis même avec des images époustouflantes, ça rattraperait pas le montage mou du bulbe et elliptique a l'extrème, les personnages creux et un scénario tout sauf épique. Le truc c'est qu'un geek fan de GL avec du goût n'appréciera certainement pas le film et un adulte ou jeune adulte qui connait pas le perso ou juste avec de vague souvenir de Justice League sur FR3 comprendra pas et ne s'y intéressera pas. Au mieux ils iront voir le film parce que c'est un blockbuster.

Je comprends très bien que la Warner n'est pas fait de séance de presse avant la sortie du film et pourquoi les internautes sont si acerbes avec le film. C'est un bon gros fail Green Lantern le film et ça n'est pas que la faute de Ryan Reynolds... Si des films sur Flash et Wonder Woman doivent être fait dans le même genre, ils vaut mieux oublier...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Lestat » Jeu 30 Juin 2011, 12:13

.... (3....4)


JE VOUS L'AVAIS DIT!

Image
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede madedd » Jeu 30 Juin 2011, 12:18

Et oh! Un peu moins jeune!
S'il y a une chose sur laquelle tu avait tort c'est... attend...attend...je cherche là... :(
Enfoiré. Tu... tu, ça va m'écorcher la gueule mais, tu avais raison.
Image
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede SuperBat » Jeu 30 Juin 2011, 15:35

Prenez-en de la graine, Lestat a toujours raison. Sauf sur la VF d'Ennemis Publics.
:twisted:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede madedd » Jeu 30 Juin 2011, 15:57

Nan sur ça aussi il a raison... La VF de Public Enemis est naze, le film aussi d'ailleurs.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Mahmad » Jeu 30 Juin 2011, 17:03

Au contraire, il avait pas dit qu'elle se débrouillait mieux que celle de Red Hood car elle collait mieux à l'ambiance ?
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Lestat » Jeu 30 Juin 2011, 17:12

Je ferme le HS en déclarant que j'ai totalement oublié ce que j'avais dit (mais nul doute que quelqu'un s'amusera à retrouver mes dires). Cependant si ma mémoire est bonne il me semble bien que la VF de "Ennemis publics" m'avait parue plus cohérente sur certains personnages que celle, catastrophique, de "Red Hood" (cela étant inversement proportionnel à la qualité des deux métrages).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Meiyo » Sam 02 Juil 2011, 22:53

Personnellement, j'attendrais tranquillement que quelques-uns se jettent à l'eau mais je ne suis pas très optimiste quant à la qualité de ce film.

DC a vraiment du mal en ce moment ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Arkaron » Dim 03 Juil 2011, 10:01

Bon bah je l'ai vu au cinéma, et ça ne change rien aux dires de Madedd. C'est vraiment pas mémorable.

Expliquer l'univers des GL était probablement le plus gros défi du film, et bien c'est extrêmement lourd, et le rythme en souffre énormément. C'est beaucoup trop lent. On a l'impression d'assister à une exposition sans fin. Notons aussi des faiblesses d'écriture assez impardonnables quant on sait que le scénario a été écrit par six personnes dont c'est le métier.

Ryan Reynolds passe, mais alors les autres... Mark Strong à la limite. Blake Lively, pitié, arrête le cinéma.

Et puis les effets visuels sont parfois vraiment moches.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Meiyo » Dim 03 Juil 2011, 18:44

J'avais bien dit que prendre une vraie brune ! :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Rom1 » Mer 10 Aoû 2011, 17:02

Green Lantern

Je l'ai pas trouvé si mal ce film.
Franchement, je le situe au niveau de la moyenne des productions Marvel Studio - c'est vraiment pas très différent de Thor, Iron Man et Incredible Hulk (et bien meilleur que Iron Man 2). En gros, c'est techniquement proprement emballé, bien que sans génie aucun ; et ça manque cruellement d'action super-héroïque (mais là vraiment : y a rien du tout).

La première heure est plutôt bien foutue : introduction de l'univers et présentation du personnage sont emballées comme il faut. C'est la seconde partie du film qui se rate pas mal : on comprend pas trop comment les séquences s'enchaînent, ça manque de liant et de cohérence.

Bref c'est moyen, mais pas totalement honteux à mes yeux. Le film semble moins bien considéré que d'autres (déjà cités : Thor, etc.), c'est parce que le concept de Green Lantern est plus casse-gueule, moins évident (du space opera de super-héros).
Mais objectivement, c'est à peu près la même came - il manque un rien pour que ce soit un bon film (un script plus solide, en fait).
Dommage que ce soit un four, le film a suffisamment éveillé mon intérêt pour que la suite me fasse envie (le fait que Mark Strong y soit le bad guy en chef contribue, c'est vrai).
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Samizo Kouhei » Mer 10 Aoû 2011, 17:44

J'ai voulu y croire et au final, c'est aussi naze que je le craignais.

Le film relate donc la genèse de Hal Jordan en tant que Green Lantern, sa prise de connaissance du vaste univers et du Green Lanterns Corps et d'une grande menace. Le film présente bien des problèmes :

- Au niveau du casting, une erreur de taille : Ryan Reynolds dans le rôle de Hal Jordan. Je ne nie pas les qualités plastiques de l'acteur (encore que j'en laisse les demoiselles et les gays meilleurs juges que moi), mais il n'a absolument aucun charisme. Je n'ai ressenti aucune empathie pour lui. Le reste des acteurs fait ce qu'il peut : Blake Lively est (très) charmante mais ne sert que de (très belle) potiche, Mark Strong moins pertinent que d'habitude, Peter Sarksgaard en fait des tonnes en Hector Hammond et Tim Robbins ne fait pas grand chose. Le sidekick inconnu au bataillon ne sert strictement à rien.

- Au niveau de l'histoire, des bases intéressantes (la genèse du héros, la volonté contre la peur) mais un traitement calamiteux. Les scénaristes ont voulu condenser presque 30 ans d'histoire du personnage en un film de 2 heures, et ça se sent. On ne ressent absolument pas de souffle épique, les scènes d'action sont passe-partout. On a l'impression d'être devant un "2 en 1" : les atermoiements de Hal sur Terre et une menace intergalactique (avec des touches d'humour balourd par ci par là et l'inévitable scène sentimentale) , raccrochés de manière pas du tout ridicule par le biais d'un méchant sommairement décrit et pas intéressant pour un sou. N'oublions pas la fin minable du film :
On a donc une menace intergalactique, dévoreuse de mondes, qui a mis en échec des Green Lantern expérimentés, et "UN" seul Green Lantern qui n'a même pas fini son entraînement et voulait démissionner le met en déroute ? On y croit pas une seconde.


- D'un point de vue des effets spéciaux et de l'esthétique générale, c'est également très décevant. Le costume de Hal Jordan est moche, mélange approximatif entre un costume lambda et un rendu organique. J'ai cru que le film allait décoller une fois arrivé à Oa, mais on ne voit rien de cette planète, sinon une réunion (vue d'en haut) du Corps dans une carrière et un conseil de Gardiens tout bonnement hideux, des Schtroumpfs déformés avec des robes 10 fois trop grandes pour eux. Les autres extraterrestres sont plutôt moches (de toute manière, d'un point de vue "réaliste", il eut été difficile de faire autrement) et le 2ème méchant du film est grotesque (même s'il l'est moins que son homologue dessiné).
Enfin, Parallax fait penser au Kraken du Choc des Titans, référence nullissime s'il en est.


On aurait pu espérer un film épique, à la dimension spatiale inédite dans les adaptations cinématographiques de comics de super-héros, mais au final on a un film d'action ennuyeux, passant à côté de son sujet. Autant dire que le fiasco général de l'ensemble (tant qualitatif que commercial) risque bien de sonner le glas pour un nouveau film Green Lantern que pour des films DC en dehors de Batman et Superman (qui lui-même est à la peine, connaissant un nouveau reboot après l'échec de Superman Returns). Là où Marvel semble en bonne voie pour imposer ses héros au cinéma, DC semble condamné à ne réussir cycliquement qu'à relancer ses 2 super-héros phares.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Meiyo » Mer 10 Aoû 2011, 18:25

Une suite est prévue : en profiteront-ils pour corriger certaines erreur du premier opus ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Wondergirl » Mer 10 Aoû 2011, 18:52

Bon, je sens que je vais me faire lyncher, mais je m'en fiche. :mrgreen:

Alors, j'ai vu le film hier avec mon viking et un ami. Certes, ce n'est pas le meilleur film de super-héros que j'ai vu, mais je ne le qualifierai pas non plus de nul, malgré ses défauts. Cela dépend de l'appréciation de chacun. Personnellement, je pense que Green Lantern et son univers sont très difficile à adapter. Cela peut vite faire "trop gamin" (imaginez s'il avait eu le même costume que dans les comics avec les gants blancs). J'ai beaucoup apprécié cet aspect "organique, seconde peau". Y voir l'énergie qui circule, c'est juste énorme. Après, le masque est pourri... Même si j'ai bien apprécié que les yeux de l'acteur soient blancs. :-D
Les constructions mentales de Hal peuvent choquer au premier abord... Mais pour moi, elles étaient logiques. J'imagine que quand on débute avec un anneau qui matérialise les pensées, on a de la peine à visualiser et à se concentrer (surtout Hal, et ça se voit lors de la soirée). D'ailleurs, la construction de Tomar Re est plus nette, plus fluide. Donc pour moi, logique, et pour une fois, la 3D ne m'agressait pas les yeux (note de mon viking, la 3D est dérangeante dans la scène avec la ceinture de météorites et astéroïdes, c'était trop flou).
Les paysages célestes étaient incroyables, c'est ce que j'ai préférés.
J'ai trouvé bien que l'aviation reste liée à Hal et ne soit pas "larguée" dès qu'il a eu l'anneau. Je pense notamment à la scène avec le soleil qui est ma préférée. Et comme pour Emerald Knights, ça ne me choque pas qu'une nouvelle recrue puisse trouver la solution... Je me suis déjà justifiée à ce propos. J'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre espace intergalactique et la Terre, même si les liens entre les scènes sont trop rapides et mal travaillés.
J'ai beaucoup aimé la thématique de la peur et de la volonté, de même que l'apparence de Parallax (sauf quand on voit sa tête...). Je trouvais intéressant de donner ce genre de forme à une entité, et j'avoue que ça m'en donnait des frissons à sa manière de se déplacer.
Je n'ai vraiment pas été bluffée par Hammond... Mais ça correspond un peu au sentiment que j'ai eu quand j'ai lu des comics où il apparaissait... Voir Amanda Waller m'a fait énormément plaisir, même si je la trouvais... Mince. Après, mon homme a émis l'hypothèse que c'était peut-être parce qu'elle était plus jeune que dans la Ligue des Justiciers. Sinestro m'a laissé, visuellement, une impression bizarre... Je ne suis pas convaincue, sauf par son discours et sa manière d'être. L'intérêt qu'il montre pour la force jaune de la peur et son implication, étaient crédibles pour moi. Je le trouvais même un peu fasciste dans ses discours, mais en même temps, c'est l'image que j'ai du perso. :mrgreen:
Pour Carol, bon, même si je ne comprends pas cette obsession de prendre des actrices et de les teindre, ma foi, elle est jolie et j'appréciais bien son caractère assez fort (en tout cas au début, après, c'est vrai qu'elle se ramollit).

Voilà, donc mes attentes ont été comblées, sachant, je l'avoue et j'en suis consciente, que je n'attends jamais de perfection d'un film. Un bon film, agréable surtout pour les yeux et les effets, mais pas non plus un chef-d'œuvre. Personnellement, je ne vois pas comment ça aurait pu être mieux sans faire trop "gamin" ou ridicule (côté visuel). Certes, le scénario aurait facilement pu être mieux, par contre.
Quant à mon avis féminin sur Ryan Reynolds, pas mon genre (je préfère Thor et Wolverine :mrgreen: ) et je trouve qu'il colle bien à Hal. :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Benco » Mer 10 Aoû 2011, 20:52

Samizo Kouhei a écrit:les qualités plastiques de l'acteur (encore que j'en laisse les demoiselles et les gays meilleurs juges que moi)

Parce que t'as vraiment des difficultés à jauger la beauté d'un mec ? T'as besoin d'un miroir qui te parle pour apprécier la tienne ? :lol:
Tout ça pour dire que considérer que telle ou telle personne est belle ne signifie pas nécessairement la désirer, hein^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron