Captain America (topic officiel)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Meiyo » Mer 24 Aoû 2011, 14:37

Soulever un type d'une main, c'est crédible dans la réalité, c'est l'envoyer à dix mètres qui dépasse la norme, je pense.

Ce sont ses aptitudes pour le combat à mains nues, ainsi que son intelligence (la scène du drapeau est une très bonne illustration à ce sujet), qui en font un adversaire redoutable plus que son physique à mon sens.

Pour info, le record de lever de poids se situe de mémoire dans les 375 kg.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Mer 24 Aoû 2011, 14:54

meiyo a écrit:Pour info, le record de lever de poids se situe de mémoire dans les 375 kg.

Et encore, je crois que Benco était patraque ce jour-là...

Désolé... :ouch:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Benco » Mer 24 Aoû 2011, 15:14

Tu m'voles toutes mes blagues :mdr:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Vik » Mer 24 Aoû 2011, 15:51

Benco, lui, il soulève avec sa... hem... enfin, voyez quoi...
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Samizo Kouhei » Mer 24 Aoû 2011, 18:30

meiyo a écrit:Ce sont ses aptitudes pour le combat à mains nues

Encore que sur ce point c'est un petit point de pinaillage possible : être plus fort que la moyenne ne fait pas tout. Il n'est quand même pas au niveau de force d'un Hulk et au point de se dispenser d'un entraînement aux techniques de combat (qu'on ne voit pas), surtout qu'il va sur sa première intervention seul et sans aucune formation militaire. Mais c'est vraiment pour chipoter ! :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Meiyo » Mer 24 Aoû 2011, 18:36

Non, non j'y ai pensé aussi. J'ose espérer que ses qualités de combattant sont mieux exploitées par la suite.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Samizo Kouhei » Mer 24 Aoû 2011, 21:52

En fait on avait déjà un petit aperçu d'un possible combat entre Hulk et Captain America dans le Hulk de Leterrier. Emil Blonsky avait reçu une dose d'un simili sérum de super-soldat, non pas que ça lui ait vraiment servi ! :lol:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Meiyo » Mer 24 Aoû 2011, 22:49

Je m'en suis aussi rappelé mais Bronsky n'est pas Cap. CQFD ! :wink:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Firestorm » Jeu 25 Aoû 2011, 09:17

Un très bon film, mail il lui manque un ptit je ne sais quoi pour être meilleur. Je m'attendais peut-être à être plus agréablement surpris.

Mais sinon, c'est du tout bon. Les scènes d'action sont hyper prenantes (bien plus que dans Thor, car même si moins spectaculaires, on y croit plus). L'amour naissant entre Steve et Peggy est dès le début poignant car on sait qu'il sera forcément avorté, et le fait de voir qu'il n'a même pas pu être consommé rend cette relation encore plus tragique (d'ailleurs ça me ferait kiffer qu'ils ramènent une Peggy centenaire dans The Avengers juste pour qu'elle puisse retrouver Cap). Les personnages secondaires sont attachants : le mec qui joue Bucky est très bon, Tommy Lee Jones est irrésistible et retrouve son humour à l'agent K. Et surtout, SURTOUT, LE CRÂNE ROUGE !!! Mais Hugo Weaving quoi ! Je sais pas vous, mais il fout bien les boules quand même, ne serait-ce que par ses objectifs, son inhumanité, mais surtout son charisme effrayant. Tu te retrouves face à lui, tu te fais dessus. Il fout tellement les pétoches que j'en avais la trouille pour ses subalternes. Pendant tout le film, j'avais les boules pour Zola en me disant "Rho toi, tu vas te faire buter par ton boss avant la fin du film".

Et enfin, la scène post-générique. Les Vengeurs ! LES VENGEURS !!!! :surpris:

Un très bon Marvel, mais j'arrive pas à mettre un nom sur ce qu'il lui manque pour en faire un excellent film. Je pense que comme tout le monde autour de moi me disait qu'il était trop bien, je m'attendais à un film excellent.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Curtis » Lun 29 Aoû 2011, 15:32

Firestorm a écrit:Je m'attendais peut-être à être plus agréablement surpris.


LoL, si tu t'attendais à être surpris c'est plus une surprise alors dans ce cas.
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Vik » Mer 31 Aoû 2011, 08:02

Très bonne soirée hier soir! Très bon film, bien rythmé, bonne introduction, bons développements, bons combats (qui, pour une fois ne sont pas stroboscopiques, mais plutôt clairs), un vrai plaisir, avec un scénar certes classique, mais néanmoins efficace, on ne s'ennuie pas.
Quelques bémols cependant: cette %&£#@ de 3D gadget qui ne sert que pour 3 pauvres effets dans le film, franchement c'est pas ça qui me fait le plus apprécier un film, la musique "américaine" (vous me direz, pour Cap America, c'est normal), prise de tête à la longue, la mort de Bucky trop rapide, dans le sens où l'intensité dramatique du moment n'est pas au rendez-vous. Il est sur le fil, et "bom". Même dans Cliffhanger c'est mieux fait.
On apprécie la présence du père Stark, les petits clins d'oeil pour le fan-service, l'humour présent-mais-pas-trop qui passe très bien (contrairement à Thor), et le teaser de fin de générique qui me fait déjà m'impatienter pour la suite! :cage: (j'suis comme un gosse, là!)

Excellent!
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Hadès » Mer 31 Aoû 2011, 12:00

C'est clair que c'est un des meilleurs teasers qu'on ai vus, pour ceux qui (comme moi) doutaient de l'efficacité des différents héros en groupe, ça a l'air prometteur.

Pour revenir au film, il faut croire que j'apprécie d'avantage les films de super-héros qui se déroulent dans le passé : l'esthétique retro colle bien avec le genre (cfr X-Men First class). De ce côté-là, je m'attendais à une légère déception et j'ai été agréablement surpris : l'esthétique années 40 est crédible. Même si les effets 3D apportent peu au film, il a au moins un mérite, celui d'assombrir un peu l'image, ce qui participe à l'ambiance. J'ai regardé de temps en temps ce que ça donnait sans les lunettes et l'image était beaucoup plus claire.

En fait, j'ai préféré la 1ère moitié du film, celle où l'intrigue de Hydra se met en place, où Cap apprend à devenir un héros qui évoque des films d'espionnage et le 1er Indiana Jones, avec la course du Reich aux objets occultes. C'est très bien pensé d'imaginer que Crâne rouge cherche à by-passer Hitler pour reprendre lui-même les rennes. Et cette références aux légendes et artifact scandinaves est également très historique.

Côté casting, j'ai trouvé les différents acteurs très bien choisis. Chris Evans incarne un Captain America absolument bien dosé : patriotique et héroïque sans être gnangnan. Il est tellement à l'aise dans son rôle qu'on en oublie complètement qu'il a incarné la Torche, ce qui était un peu ma hantise.

Mais c'est surtout de Hugo Weaving qu'est venue ma grosse surprise. Il a réussi à rendre intéressant un vilain que je trouvais passablement ennuyeux (même si je ne le connais pas plus que ça), je l'ai toujours considéré comme un gros méchant nazi mégalo et fidèle au régime et Weaving arrive à lui donner une dimension inquiétante, stratégique, sadique et occulte. Il est beaucoup plus efficace avant de dévoiler son vrai visage, beaucoup trop caricatural.

J'ai été étonné du choix de l'acteur pour Bucky plus "homme" que l'ado qu'on connait. Cela dit, il est logique car comment expliquer qu'on rejette Steve Rogers de l'armée si c'est pour enrôler un ado tout aussi chétif. Après, je rejoins Vik pour dire que sa mort manque vraiment d'intensité, j'y croyait tellement peu que j'ai cru qu'il s'en sortait et allait remonter d'une façon ou d'une autre. Puis je me suis dit "Ah non, c'était maintenant sa mort..."


Côté références, il me semble que cette histoire de Crâne rouge avec le cube cosmique fait référence au run de Brubaker Winter Soldier.

Et personne n'a trouvé une influence des épisodes de JLU Le Règne de savage? Surtout avec l'aile volante que prend le vilain pour attaquer les States? A moins que les deux aient une inspiration commune.


Stormy a écrit:Pendant tout le film, j'avais les boules pour Zola en me disant "Rho toi, tu vas te faire buter par ton boss avant la fin du film".

Buter peut-être mais on sait qu'il survit puisque Arnim Zola est un cyborg dans l'époque moderne.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Virgo No Shaka » Mer 31 Aoû 2011, 19:23

Hadès a écrit:Et personne n'a trouvé une influence des épisodes de JLU Le Règne de savage? Surtout avec l'aile volante que prend le vilain pour attaquer les States? A moins que les deux aient une inspiration commune.


Je suis content de ne pas être le seul à avoir penser ça en voyant la scène :mrgreen: . Je pense qu'il y a plus de chance que les influences viennent des vieux comics Captain America. En tout cas le parallèle Savage/Crane Rouge va plus loin que cette seule scène : des hommes se sentant supérieur, mettant Hitler de côté pour lancer leur propre offensive afin d'avoir le contrôle sur le monde et cela en se basant une technologie d'un autre temps (futur pour Savage et passé pour Crane Rouge).

J'ai particulièrement apprécié le fait que le monde Marvel fait vraiment un tout, avec par exemple Stark et son exposition, dont l'utilité se révèle dans Iron Man 2. J'ai trouvé très bonne l'idée de mettre en scène le costume des comics, cela permettait de faire plaisir aux fans et surtout de dire "eh les gars, si on respecte vraiment le truc, on a un mec ridicule " :wink: (même si il s'agit du costume moderne). La présence de Dum Dum Dugan m'a fait sourire aussi, peut être le retrouverons nous dans les Vengeurs.

La fin de Bucky ne m'a pas gêné dans le sens où même si c'est téléphoné, on peut ressentir un petit quelque chose (et cela prendrait encore plus de sens si on a le Winter Soldier dans l'avenir lointain).

Je partage l'avis d'Hadès sur le côté rétro. Pour moi, les films Iron Man sont des films de pur divertissement, je les regarde pour rire un peu et m'en mettre plein les yeux. Mais là, dans un contexte passé qui reste plus proche et cohérent de notre réalité, cela donne un rendu différent mais plus agréable super-héroïquement parlant.
La manière dont les soldats se faisaient zappés et disparaissaient m'a fait prendre conscience que c'était la guerre, et que les pertes humaines ont été réelles (oui il est amusant de voir que j'ai eu ce genre de réflexion alors que les mecs se dissoudre comme ça, c'est marrant ça m'est jamais venu à l'esprit avec Stargate et les Zat ^_^).

Le seul petit bémol est la manière trop rapide qu'ils ont eu de mettre Captain dans le présent. Après cela sera peut être développé dans le 2 où dans les Vengeurs, ce qui serait dommage à mon sens.

C'est vraiment un film que j'ai apprécié du début à la fin, et quelle fin :langue: , de quoi faire baver.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Meiyo » Mer 31 Aoû 2011, 21:28

D'après mes sources, l'intégration de Cap sera approfondie dans un autre film.

Le Soldat d'Hiver je suis prêt à parier dessus.

Quant à Dum Dum Dugan, c'est assez probable : en ce qui concerne Nick Fury et le SHIELD, c'est quand même un personnage secondaire important : la formule d'infinité ce n'est pas fait pour les chiens. ;)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Hadès » Mer 31 Aoû 2011, 22:28

Code: Tout sélectionner
Le seul petit bémol est la manière trop rapide qu'ils ont eu de mettre Captain dans le présent. Après cela sera peut être développé dans le 2 où dans les Vengeurs, ce qui serait dommage à mon sens.


Ca sera développé dans les Vengeurs je pense, surtout qu'Oeil de Faucon sera déjà de la fête, on peut donc s'attendre à des prises de bec homériques entre les deux générations, comme dans les comics des années 60.

Puis je pense qu'il pourrait y avoir d'autres flash-back dans un 2e opus, car y a une autre figure nazie emblématique : le Baron Zemo.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 01 Sep 2011, 16:08

Vik a écrit:cette %&£#@ de 3D gadget qui ne sert que pour 3 pauvres effets dans le film

J'ai vu le film en 2D, mais le générique de fin (qui reprend la chanson patriotique) doit être assez fabuleux en 3D, me trompé-je ?
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede IceWarrior » Jeu 01 Sep 2011, 23:18

Je viens de le voir et j'ai tout simplement adoré ! L'ambiance années 40 est très bien rendue, les effets spéciaux sont crédibles, c'est pas kitsch du tout mais c'est surtout très fidèle à la bande dessinée ! (Sauf pour certains détails comme la fin ou la mort de Bucky mais c'est pas vraiment grave...)
En fait, j'ai trouvé que ce film avait tout ce que j'attendais d'un bon film de super-héros : de l'action, de l'humour, un méchant BADASS, des références et des clins d’oeil (l'inévitable apparition de Stan Lee, le premier comics mettant en scène le héros,...) et une ambiance fidèle au comics de base. Personnellement, je n'ai jamais pris autant de plaisir à voir une adaptation live de comics depuis les Batman de Burton (ou le Spiderman de Raimi à son époque car il a pris des rides sur de nombreux aspect dont le côté post-11 septembre).

Bref, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'il s'agit du meilleur film Marvel, bien que le grand public soit plus attaché à des héros plus connus comme Spiderman...
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede SuperBat » Jeu 01 Sep 2011, 23:39

Hadès a écrit:son vrai visage, beaucoup trop caricatural.
Moi qui croyais que c'était comme Black Mask!

Ben dis donc Hadès, ça t'a tellement plu que tu as jugé utile de poster deux fois ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Neojack » Ven 02 Sep 2011, 00:45

Vu, et Captain America - First Avengers est aussi bon que les deux Iron Man pour moi !

J'ai beaucoup aimé ce qu'il ont fait de Steve Rogers, on a pas le c*nnard qu'on retrouve dans The Ultimates, mais un jeune homme au caractère noble, n'abandonnant jamais et prêt à tout pour protéger ses alliés.

Sa relation avec Bucky est également très intéressante : Bucky est un grand frère protecteur pour Steve, mais il voit en son ami quelqu'un qui n'a rien à prouver. J'avais peur qu'on ait un Bucky qui prenne en pitié son ami, mais il n'en est rien ! Le seul bémol, c'est que je trouve qu'on ne voit pas suffisamment Bucky, mais s'ils nous font un Captain America II (toujours pendant la Seconde Guerre Mondiale), leur relation de frères d'armes sera beaucoup plus exploitée. C'est d'ailleurs le même problème avec les Howling Commandos (qui ne sont pas une seule fois nommés si je me trompe pas), mais en deux heures de films, il fallait bien passer sur quelques détails et encore une fois, si il y a une suite, ils seront sûrement plus exploités.

Autre aspect génial à voir : la propagande autours du Captain ! Le voir avec le costume du comics était déjà un beau cadeau aux fans, mais l'utiliser dans des numéros de music-hall afin de supporter l'effort de guerre était juste génial ! Le gouvernement dispose d'un unique super soldat, et au lieu de l'envoyer au front où il risque de se faire descendre par le premier tir venu, ils décident de l'instrumentaliser pour leur politique. Ça paraît tellement vrai...

Hugo Weaving nous sert un excellent Red Skull, pas du tout ridicule (et il était très facile de tomber dans le ridicule), froid et sinistre. Ici, il n'est pas un homme de main d'Hitler, mais un véritable rival capable de renverser le Führer et son armée.
Au passage :
On sait déjà qu'ils feront revenir Red Skull dans le présent, vue qu'il s'est retrouvé dans une autre dimension (peut être même Asgard).


Les soldats de l'HYDRA ont un côté "gardes de MGS" : muets (ou presque, d'ailleurs j'ai noté la présence du cri Wilheilm) et qui tombes comme des mouches. Excellent !
Un Arnim Zola prêt à tout pour sauver sa vie ? Un possible retour en tant qu'Androïd ? :mrgreen:

Pour l’inévitable mort de Bucky, on sait que ça va tomber, mais pas quand, et quand ça arrive : c'est vraiment brusque ! Pas de fioriture, la mort fauche le soldat d'un coup !
Et pour lui aussi, on peut être quasi sûrs qu'on entendra parler un jour du Soldat de l'Hiver (et pourquoi pas un film entier sur lui ? ) !


La relation entre Steve et Peggy Carter n'est pas gnangnante, on est loin de Peter et MJ dans les Spider-Man de Raimi. Elle est logique est assez touchante. Mention spéciale à leurs dernières paroles. Sobre et terriblement efficace !

Howard Stark est le digne père de son fils ( :mrgreen: ) : inventeur génial, pilote hors paire et coureur comme personne ! Un véritable plaisir de voir la première Stark Expo (avec la présence du costume du premier Human Torch, clin d'oeil au premier rôle super héroïque de Chris Evans ? ) !


Voila, j'pense avoir dis tout ce que j'avais à dire sur ce film : un excellent film d'aventure, qui ne lasse pas une seconde, avec des scènes d'actions bien réalisées, un humour loin d'être lourd et de très bons acteurs (Chris Evans est un bon acteur, n'en déplaise à ses détracteurs ! ) ! Thor avait quelques passages à vides, mais Captain America réussi à nous transporter pendant deux heures de pur divertissement !
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Hadès » Ven 02 Sep 2011, 16:07

SuperBat a écrit:Ben dis donc Hadès, ça t'a tellement plu que tu as jugé utile de poster deux fois

Oui, j'ai beau être snob et supérieurement intelligent, je me suis rendu compte qu'il valait mieux donner mon avis après avoir vu le film, :wink:


Je suis pas aussi emballé que par X-Men, mais j'ai trouvé ce film supérieur à ce qui se fait habituellement dans le registre super héros.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité