Captain America (topic officiel)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Sorry, double post !

Messagede Rom1 » Sam 20 Aoû 2011, 13:00

Captain America :

Une belle surprise venant du film supposément le plus casse-gueule de l'écurie Marvel !
Il faut bien avouer que la plupart des profanes ne voient en général en Captain America qu'une idole patriotique - voire propagandiste - sans intérêt autre que servir la soupe aux USA triomphants. Bien sûr, le personnage est plus complexe que cela - mais il n'est pas faux de voir en lui un archétype du héros bon par nature, presque naïf, en tout cas totalement idéaliste. Et c'est la grande force du film que d'avoir parfaitement su retranscrire tout cela, sans reculer devant la partie propagande véhiculée par un tel concept tout en intégrant celle-ci dans la construction du personnage.
Ainsi, dès le départ Steve Rogers nous est présenté comme un jeune homme ayant à coeur de se battre pour son pays et la liberté, contre le fascisme qui sévit en Europe. Malingre mais d'un courage à toute épreuve, altruiste jusqu'au sacrifice (la scène de la grenade résume tout le personnage en qques secondes et préfigure la fin du film), Rogers sera choisi pour devenir le premier super-soldat en raison de ces qualités. Alors si il est actuellement plus à la mode de s'extasier devant les anti-héros sombres, j'avoue que ça fait du bien de voir un vrai super-héros positif, iconique et même simple.
A ce niveau, le film respecte donc totalement Captain America.

La première heure du film est à ce titre exemplaire.
Classiquement, cela raconte les origines du personnage mais celles-si sont impeccablement déroulées et montrent que le personnage était un héros bien avant sa transformation. Le casting qui défile devant nos yeux est au poil : Evans s'empare du rôle à la perfection, jouant très bien sur le mélange de force tranquille, d'assurance et de grand idéalisme (confinant à la naïveté) ; Tucci est très attachant en professeur idéaliste, prêt à miser sur le jeune Rogers ; Tommy Lee Jones a droit à pas mal de répliques savoureuses ("J'embrasse pas !") ; Howard Starck parvient à exister de belle façon malgré un assez faible temps de présence ; et même le personnage classique de la femme forte évite le mauvais cliché (à l'image de la jolie love-story en filigrane qui l'unit au héros). Seul Bucky me semble assez mal traité, trop peu présent pour qu'on s'y attache comme Rogers est censé l'être - mais bon, à côté on a le Howling Commando !
La partie inattendue est celle qui suit directement la mutation de Rogers en super-soldat et ses premiers exploits : tenu à l'écart du front, le gouvernement l'utilise comme porte-drapeau pour vendre des bons du Trésor afin de soutenir l'effort de guerre. Captain America n'est à ce moment-là qu'un personnage en carton-pâte portant un costume ridicule - reflet de ce que pensent pas mal de gens de lui. Il lui faudra prendre son destin en main pour devenir un héros et là encore, le film fait mouche : Captain America est un vrai saperlipopette de super-héros ! Il libère des prisonniers, tabasse des nazis, détruit des usines d'armements, déjoue les plans des super-méchants, etc. Il est iconisé et jamais ridicule malgré l'apparent simplisme de sa personnalité - et putant que ça fait du bien !

La deuxième heure du film est un peu plus déséquilibrée que la première.
Voulant sans doute coller au matériau comic-book, le réalisateur nous présente un montage des nombreux exploits du Captain et de ses hommes durant leur lutte contre Hydra - telles des vignettes de bande-dessinée. Du coup, on peine à trouver une scène d'action réellement dantesque (ou juste un peu construite) qui mettrait bien en valeur le personnage - même si bien sûr le climax ménage son lot de faits surhumains.
Toutefois, on ne peut guère bouder son plaisir : voir Captain America et son commando botter des culs nazis durant presque une heure dans une Europe ravagée par la guerre reste un moment bien jouissif. D'autant que la némésis, le fameux Crâne rouge, est excellemment campé par Hugo Weaving. Sa première confrontation avec le Captain est parfaite : les deux personnages sont face à face sur fond d'explosions infernales... les deux côtés d'une même médaille en somme.

La réalisation est d'une facture classique, très lisible et offrant de nombreux plans dignes d'un comic-book. Sans génie particulier (ce qui empêche sans doute le film de prétendre au chef d'œuvre, au même titre que le déséquilibre scénaristique mentionné), elle illustre cependant très bien ce conflit de rétro-SF et met suffisamment en valeur les exploits du héros.
Elle bénéficie surtout d'une BO signée Alan Silvestri, qui frappe fort avec un score militariste d'une ampleur convenant parfaitement aux enjeux.

Bref, l'un des tous meilleurs films de super-héros (et d'aventure - on pense plus d'une fois à Indiana Jones) vient de là où peu de gens l'attendaient.
Une œuvre respectueuse dont finalement la qualité première est le total premier degré avec lequel elle assume son concept et son personnage : c'est cette sincérité qui nous fait retrouver nos yeux d'enfants et prendre notre pied devant ce spectacle estival.
Quelques touches d'humour, un casting aux petits oignons, un scénario linéaire mais direct achèvent de faire de Captain America un excellent film, dont la fraîcheur fait un bien fou. Allez, j'y retourne !
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Sorry, double post !

Messagede Sharnalk » Sam 20 Aoû 2011, 13:07

Je suis habituellement très critique sur les productions de Marvel. C'est bien simple, je les déteste quasi tous ! Spiderman, X-Men et autres films pour ados ...(Robert Downey Jr est excellent en Tony Stark dommage que le scénario passe à la trappe). Pourtant j'avais été dernièrement très surpris par le dernier X-Men (et je ne m'étais pas endormie en plus). Aujourd'hui, on m'annonce que Captain América est sorti et que les critiques semblent être positives ...

J'ai donc vu le film, et franchement il est correct. Je ne crierais jamais au génie, ou bien au chef d'œuvre. Mais c'est un très bon divertissement. Le scénario est un peu surprenant, la façon de se battre du Captain est assez fidèle aux Comics, rien de choquant. L'acteur en lui même fait parfaitement l'affaire. Il murit tout au long du film, et prend de l'envergure, faisant un peu écho avec l'aspect stratégique de Steve dans le comics. En revanche Masque Rouge, pendant tous le film j'ai pensé au film The Mask, et son "splendide".

Les nombreux clins d’œils aux films d'Iron Man et Thor sont très appréciables.

En fait, le reproche que je ferais à ce film, est que contrairement aux X-Men, qui surprenait pas mal de personnes pour son impressionnante reconstitution des costumes ... Voir même les personnages qui s'exprimaient sur diverses langues. Ici, l'effort est très minime ... C'est dommage car il y avait à faire.

Sinon
on m'a révélé que Stan Lee apparaissait au moment de la photo. Bien trouvé comme rôle ! ^^
Et enfin l'après générique de fin
la bande annonce des Vengeurs prévu pour mai 2012. Les images sont parfaitement bien choisies. Ce coté cross over made in cinéma est jubilatoire au possible.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Hadès » Dim 21 Aoû 2011, 22:03

MAGNIFIQUE FILM ! Un pur chef d'œuvre !!!! :hellboy:

:geek: Je ne l'ai pas encore vu... mais il est tellement bon, qu'il ne faut même pas le voir pour l'apprécier.
Mention spéciale pour les effets spéciaux, bien intégrés et sans excès.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede SuperBat » Lun 22 Aoû 2011, 01:06

Yahoo, post du mois!
C'est ton premier Hadès si je ne m'abuse?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Thegreatwolvie » Lun 22 Aoû 2011, 05:23

Hadès a écrit:MAGNIFIQUE FILM ! Un pur chef d'œuvre !!!! :hellboy:

:geek: Je ne l'ai pas encore vu... mais il est tellement bon, qu'il ne faut même pas le voir pour l'apprécier.
Mention spéciale pour les effets spéciaux, bien intégrés et sans excès.


Mais enfin, comment peux-tu que ce film est bon si tu ne l'as pas vu ? Voyons, on ne t'a jamais dit que pour qu'un avis soit légitime, il faut aller voir le film... Non, vraiment ! :fulmine:


...

Euh... Ah, on me murmure que... Ah... Oh ! :oops: (L'ironie, c'est mal, de toute façon !)


Toute blague mise à part, j'ai beaucoup aimé le film (mon avis détaillé viendra sitôt que je l'aurai rédigé !). Je regrette juste

le côté un peu "too much" des scènes d'action durant le dernier tiers temps du film (après la mort de Bucky)... Que ce soit les scènes où Captain America détruit les usines d'armement d'Hydra ou la manière dont il combat dans le vaisseau de Crâne Rouge. D'ailleurs, pour quelqu'un qui a dit vouloir éviter le plus possible les effusions de sang, je trouve qu'il tue un peu sans vergogne, quand même (oui, d'accord, les circonstances ont fait que plusieurs de ses proches sont morts, mais tout de même...).
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Superboy » Lun 22 Aoû 2011, 13:41

Hadès a écrit:MAGNIFIQUE FILM ! Un pur chef d'œuvre !!!! :hellboy:

:geek: Je ne l'ai pas encore vu... mais il est tellement bon, qu'il ne faut même pas le voir pour l'apprécier.
Mention spéciale pour les effets spéciaux, bien intégrés et sans excès.


J'adore!

Thegreatwolvie a écrit:Toute blague mise à part, j'ai beaucoup aimé le film (mon avis détaillé viendra sitôt que je l'aurai rédigé !). Je regrette juste

le côté un peu "too much" des scènes d'action durant le dernier tiers temps du film (après la mort de Bucky)... Que ce soit les scènes où Captain America détruit les usines d'armement d'Hydra ou la manière dont il combat dans le vaisseau de Crâne Rouge. D'ailleurs, pour quelqu'un qui a dit vouloir éviter le plus possible les effusions de sang, je trouve qu'il tue un peu sans vergogne, quand même (oui, d'accord, les circonstances ont fait que plusieurs de ses proches sont morts, mais tout de même...).


Je suis d'accord avec toi. Il y a pas mal de moments où il pourrait éviter cela (dans le vaisseau, à la fin, par exemple)?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede IceWarrior » Lun 22 Aoû 2011, 13:43

Hadès m'étonne là... Depuis hier, ça va faire deux fois qu'il critique un film sans même l'avoir vu.. Il y a un truc à comprendre avec lui ? ^^
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Hadès » Lun 22 Aoû 2011, 14:55

:pas-compris: Mais.... tu as raison Icewarrior, du haut de tes 16 ans, tu viens de m'enseigner une grande leçon : c'est plus intelligent de parler de ce qu'on a vu :heu:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Samizo Kouhei » Lun 22 Aoû 2011, 17:12

zaltan a écrit:-L'actrice qui à joué l'agent carter joue très bien, mais la encore, trop moderne, la femme n’a pas encore de libertés, alors une femme soldat... :ouch:

Si tu veux jouer à ce jeu là, on peut aussi reprocher :
- Le commando multiethnique alors que les Noirs n'avaient pas le droit d'être au front (le commandement ne voulait pas leur donner des armes de peur qu'ils ne se révoltent) et les Américano-japonais internés.
- l'existence de l'Hydra qui n'apparaît dans aucun livre d'Histoire.
- Des armes lasers, une technologie inventée des années plus tard, qui tirent leur force d'un Cube cosmique qui n'existe pas !

HONTEUX ! :ful:

Après cet intermède proposé par la Fédération Française de Diptérosodomie, je vous propose mes impressions.


Effaçant le souvenir de 2 pitoyables adaptations en téléfilms dans les années 70, Marvel Studios continue de tramer son futur film Avengers avec ce film présentant le "premier Vengeur".

Le film fait le choix de replacer son héros dans son contexte de naissance, l'entrée en guerre des Etats-Unis, mais avec les touches fantastiques attendues dans le film de super-héros.
Il plane sur ce film une délicieuse ambiance rétrofuturiste : l'ambiance des années 1940 est fidélement reproduite, mais avec quelques entorses à l'Histoire (comme dans le film Rockeeter réalisé par le même réalisateur, Joe Johnston). Aussi, il ne faudra pas s'étonner de la présence d'une femme à un haut niveau de commandement dans l'armée, des armes laser et un ennemi encore plus redoutable qu'Hitler (au point que Captain America ne combat pas les Nazis mais une division parallèle qui prend son autonomie).

Le film évite de tomber dans les clichés habituels du "film de super-héros" (Green Lantern, je te vois) en évacuant la balourde séquence de maîtrise des pouvoirs (Steve Rogers n'est qu'un homme, certes au maximum de ses potentialités), les doutes (bien sûr le héros a ses moments d'abattement mais il ne pleurniche pas) ou la potiche de service (il y a bien un intérêt amoureux, mais qui ne se contente pas d'attendre le héros en soupirant et en se faisant enlever par le méchant). Les scènes d'action sont lisibles et fabuleuses (la retranscription des combats d'un homme plus fort que la notmale est crédible, l'utilisation du bouclier formidable), les effets spéciaux et décors discrets et de bon goût (même si les sbires de l'Hydra ressemblent un peu trop aux sbires de Cobra dans GI Joe). Le discours patriotique est tourné en ridicule (avec un Captain America au costume pourri entouré de nanas sexys sur fond de chanson pouet pouet afin de vendre des bons du trésor) pour se recentrer sur le fait que Captain America est un héros de guerre avant d'être un super-héros, qui a besoin de ses collègues "normaux" pour mener à bien sa mission.

On passe un très bon moment, avec ce film qui renoue avec un certain esprit du divertissement, avec ses personnages badass (sans tomber dans la caricature), ses explosions, son méchant à l'accent allemand dans sa base secrète, tout en évitant l'humour à 2 balles, les vannes à 10 centimes et les sous-entendus graveleux. Le casting est très bon, notamment en ce qui concerne le rôle titre (Chris Evans a quand même joué Johnny Storm dans les 2 nanars consacrés aux 4 Fantastiques).

Marvel tient là son meilleur film (un peu devant Iron Man premier du nom) et montre que tenir les rènes de son propre univers au cinéma assure le respect le plus total au matériau de départ. D'ailleurs, au delà de la continuité entre les films de la licence, j'ai noté quelques clins d'oeil à l'univers Marvel :
- Le costume de la première Torche Humaine à l'exposition Stark.
- Le visage d'Arnim Zola dans une loupe grossissante (le personnage est aujourd'hui un androïde dont le visage est sur le torse).

- Le caméo de Stan Lee à la remise de médailles ("je le voyais plus grand !").

La séquence post-générique fera hurler de bonheur ceux qui attendent comme le Messie.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Lestat » Lun 22 Aoû 2011, 19:26

J'ai vu le film et c'était vraiment cool, j'ai trop aimé parce que ça respectait trop les comics et qu'en plus Red Skull est ben il était trop badass. Franchement un super film à aller voir, d'ailleurs j'y suis allé avec mon gaulois et lui aussi a trop aimé alors ça veut tout dire! :ok:
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede MadAme » Mar 23 Aoû 2011, 14:52

" (...) Et c'est pour cela, maudite chère enfant gâtée, que je suis maintenant couché à tes pieds, cherchant dans toute ta personne le reflet de la redoutable Divinité, de la fatidique marraine, de la nourrice empoisonneuse de tous les Lunatiques."

C. Baudelaire, Les Bienfaits de la Lune
MadAme
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 305
Inscription: 22 Juin 2010
Localisation: en cavale
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Superboy » Mar 23 Aoû 2011, 15:31

Que j'aime ça!

MadAme, merci. :pardon:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Meiyo » Mar 23 Aoû 2011, 18:50

Vu ce matin.

Très bon film : Chris Evans arrive à faire oublier qu'il a joué la Torche comme quoi c'est un bon acteur. ;) Très bonne prestation globalement avec une mention de Crâne Rouge, présenté ici comme le pendant maléfique du héros.
Bon style de combat même si je doute qu'il ait subi un entraînement particulier pour le film : c'est le fan d'arts martiaux qui parle. On a surtout droit à du close-combat assez classique mais efficace dans tous les sens du terme.
C'était la partie baston.
Très bons effets spéciaux, pas mal mis en valeur par la 3D pour une fois mais je trouve toujours le surcoût abusif.
Pour ce que je connais du comics, le film respecte plus l'esprit que la lettren réussissant à résumer l'évolution du personnage, au départ icône patriotique qui a acquis plus récemment une dimension moins "américaine" en rappelant les valeurs humanistes US que sont la liberté et la lutte contre les extrêmismes. Comment être contre ça ?
Côté charme, Hayley Atwell : jamais vu avant mais je m'en rappellerai. :-D Peggy Carter serait-elle la grand-mère ou la grande-tante d'une certaine Sharon agent du S.H.I.E.L.D. ?
Beaucoup de références avec le bouclier, Bucky, les Howling Commandos et la fin, très émouvante, dont on se doute depuis l'annonce du film mais qui marche pourtant : effet Titanic (toujours pas vu d'ailleurs) quand tu nous tiens ...

Très bonne mise en bouche par la séquence post-générique: vu la qualité des derniers films des studios Marvel et que c'est Joss Whedon qui s'en occupe, je suis assez confiant.

Que DC en prenne de la graine ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Rom1 » Mar 23 Aoû 2011, 19:05

Peggy Carter serait-elle la grand-mère ou la grande-tante d'une certaine Sharon agent du S.H.I.E.L.D. ?


C'est censé être sa tante mais bon, vu le temps élastique des comics, il serait en effet plus logique qu'elle soit sa grande-tante.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Meiyo » Mar 23 Aoû 2011, 22:48

Oui, tout comme Howard Stark le grand-père de Tony Stark : celui-ci est supposé avoir la quarantaine alors que son père doit être au plus tard dans les années 1910. Dans ces conditions, il ne serait devenu père qu'au moins à la cinquantaine.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Samizo Kouhei » Mar 23 Aoû 2011, 23:05

En même temps ce n'était pas rare à l'époque (et encore aujourd'hui) que les gens de pouvoir aient des enfants à un âge où ils pourraient être grand-pères. S'il a la trentaine dans le film, et que Tony Stark a la quarantaine dans Iron Man, ça peut correspondre.
Quant à
Sharon Carter, c'est l'agent qui est chargée de faire croire à Rogers qu'il s'est réveillé peu de temps après son sacrifice. L'actrice, Amanda Righetti, reprendra le rôle dans Avengers. On saura à ce moment là quel lien de parenté elle a avec Peggy. La légère ressemblance physique entre les 2 personnages (accentuée par le maquillage et la coiffure) n'était donc pas fortuite.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Meiyo » Mer 24 Aoû 2011, 08:29

Je me disais aussi. Sinon je vais pinailler mais ne pensez-vous qu'ils ont un peu exagéré les pouvoirs de Cap ?

En effet, à part son insensibilité à l'alcool, il n'est pas supposé avoir de véritables pouvoirs, seulement des capacités physiques optimales.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Samizo Kouhei » Mer 24 Aoû 2011, 10:43

C'est assez ambigu, en effet. Pour ma part, je pense qu'il a effectivement des capacités surhumaines (Batman est en condition physique optimale et on ne le voit pas soulever des types en armure d'une main ou courir presque aussi vite qu'une voiture). Je pense qu'ils se sont inspirés du Captain America de l'univers Ultimate qui a des capacités surhumaines (en plus d'être un sale con).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Vik » Mer 24 Aoû 2011, 10:54

Dans le jeu de rôles, Captain America est capable de soulever environ une tonne.

Maintenant dans la BD, il a déjà soulevé environ 400kg, et en développé couché, il a soulevé 500kg.
Et on dit qu'il a l'équivalent de la force de 10 hommes.

Après j'ai pas encore vu le film, mais entre un développé couché, et soulever un type d'une main, y'a une marge quand même. Mais bon, c'est du super-héroïsme aussi.
Dernière édition par Vik le Mer 24 Aoû 2011, 11:34, édité 1 fois.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America (topic officiel)

Messagede Rom1 » Mer 24 Aoû 2011, 11:23

meiyo a écrit:Oui, tout comme Howard Stark le grand-père de Tony Stark : celui-ci est supposé avoir la quarantaine alors que son père doit être au plus tard dans les années 1910. Dans ces conditions, il ne serait devenu père qu'au moins à la cinquantaine.


Ça peut coller ça, vu que dans Iron Man 2, on voit que Howard est déjà vieux quand Tony n'est qu'un bambin. Un tel coureur a du bien profiter de la vie avant de se ranger !

Sinon je vais pinailler mais ne pensez-vous qu'ils ont un peu exagéré les pouvoirs de Cap ?


Les "pouvoirs" de Cap, ça a tjs été assez élastique en fonction de l'auteur ou de la période. Faut imaginer que ce gars est plus rapide que le plus rapide coureur de 100 m et qu'il a l'endurance pour tenir à cette vitesse sur une longue distance ; qu'il est aussi plus fort qu'un haltérophile au top de sa forme ; que son système immunitaire et de récupération lui permet d'ignorer quasiment la fatigue (d'ailleurs, c'est dommage dans le film de l'avoir rendu essoufflé après avoir poursuivi la voiture) ; etc.
Avec tout ça cumulé, on a quand même de quoi montrer des exploits spectaculaires !
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron