[Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Quidamus » Mar 05 Mai 2015, 12:09

Tout-à-fait d'accord avec ça. Iron Man 2, s'il faut citer deux raisons pour aller le voir : War Machine et le scénar qui joue sur les démons intérieurs des protagonistes, tout en étant totalement raccord avec le comics. Iron Man 3 c'est clairement de la parodie à la limite de la daube, n'en déplaise aux fans de ce troisième volet dont pas mal de grands malades sont prêts à lapider quiconque ose le dire haut et fort (j'en ai fait ici la triste expérience).

Ce n'est pas pour rien que Shane Black a été ré-expédié vite fait par Marvel et que toute les répercutions d'Iron Man 3 (Stark n'a plus son générateur de poitrine et ne voulait plus être Iron Man, Stark avait une crise d'angoisse face à l'inconnu, War Machine dans le rôle du vilain Iron Patriot, l'armure Gold Saint de Stark...ect...) ont été mises en Off ou annulées dans le second volet d'Avengers. J'avais déjà balancé toutes les boulettes de ce film dans ce topic et il y en a autant que dans le premier Wolverine (qui aurait les même fans qu'Iron Man 3 ?).

Certains diront que la colère des fans vient des fans intégristes, alors que cette fois même les fans qui ont du recul par rapport aux films (dont beaucoup mettront une bonne note avant même de l'avoir vu, persuadés qu'il égalera les deux premier volets) seront en définitive déçus en majorité. Sans être intégriste, le fan de base (qu'il s'agisse d'adaptation de romans, de comics ou de séries) ne souhaite au minimum que deux choses : que l'essence des personnages soit respecté (pour Iron Man 3 c'est mort) et que le scénario tienne la route (pour Iron Man 3 c'est mort aussi). Perso, je suis loin d'être un intégriste, par exemple même si les personnages ont quelque peu été écorchés dans la trilogie Batman de Nolan, j'adore le résultat. Mais là ya vraiment rien qui sauve le film, même Robert, Gwyneth, Kévin et Joss ont avoué avoir été eux-mêmes déçus du résultat. Quand à Marvel il se dédouane : selon eux Shane n'avait rien respecté du cahier des charges qui lui avait été soi-disant imposé.

Si le film a malgré tout été rentable (au ciné, car ce fut un fiasco pour les ventes de DVD/Blueray) il le doit à l'aura des deux premiers volets qui aura fait se déplacer les foules pour ce troisième opus (dont ceux qui n'ont jamais connu Iron Man qu'à travers les films).

Alors bien sûr certains aimeront ce film pour ce qu'il est : un film d'action pop-corn au scénario désuet misant tout sur les effets spéciaux/l'humour des acteurs et je peux parfaitement comprendre cela (chacun ses goûts). Mais qu'on ne me dise pas que sa qualité égale celle des bijoux de Jon ou qu'il fait honneur aux travail de Lee et ses collègues.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Meiyo » Mar 05 Mai 2015, 17:29

C'est répercussions. Chacun a le droit de critiquer ce que l'autre dit. Personne ne t'a jamais insulté : nous nos sommes sur Twitter ici.

Edit Cap' : Évitez l'effet "poupées russes" : lorsqu'on répond à un message se trouvant juste au-dessus de celui qu'on va écrire, il est inutile de reprendre ce message en citation (on peut notamment en prendre une partie).
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Quidamus » Mar 12 Mai 2015, 10:17

Lestat a écrit:[Censuré]
C'est plutôt ton avis qui ne sent pas la rose (trouver intéressant l'approche de films du niveau de Catwoman ou Ghost Rider 2 comme Iron Man 3... hem... hem...). Puis quand on se permet de rentrer dans le lard d'un type, qui a bossé autant d'années sur les sites de comics et de films Fantastique/Science-Fi que la moitié de bougies qu'on a eu sur son dernier gâteau d'anniv', uniquement parce qu'on est d'un avis différent on est plus vraiment crédible.

Et sinon oui il se trouve que la plupart du temps j'ai des choses plus importantes à faire dans l'année qu'expliquer la vie à des gaillards qui s'y croient en se la jouant Logan-Plissken, ou passer des plombes à tenter de faire comprendre à des soi-disant fans d'Iron Man qui ignorent tout de sa Némésis mais la ramènent quand même pourquoi la vision de Kevin Feige pour les adaptations de comics (les trois piliers selon lui sont : respecter l'essence des personnages sans compromis, avoir des effets spéciaux réussis et un scénario qui marcherait même avec des quidams au lieu de super-héros) est la bonne et que s'en éloigner, même si cela semble rentable aux premiers abords ou que des d'jeun's férus d'Apostrophes - Les mots de minuit y trouveront une quelconque profondeur, c'est s'engager sur une pente glissante.

Mais là il se trouve que j'avais rematé la trilogie de tête de fer récemment (ce qui a encore renforcé mon avis), que les derniers événements ont confirmé tout ce que je disais et que le sujet a été relancé il y a peu, alors vu que j'avais quelques minutes à tuer (comme en ce moment où j'ai une pause)...
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Pottio © » Mar 12 Mai 2015, 12:51

Quidamus a écrit:pourquoi la vision de Kevin Feige pour les adaptations de comics (les trois piliers selon lui sont : respecter l'essence des personnages sans compromis, avoir des effets spéciaux réussis et un scénario qui marcherait même avec des quidams au lieu de super-héros) est la bonne et que s'en éloigner [...]

Aussi crâneur que Lestat, chapeau. J'espère que t'as pas fais un infarctus avec le Batman de Burton...
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Benco » Mar 12 Mai 2015, 13:55

Calmez-vous sinon le topic sera fermé.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Lestat » Mer 13 Mai 2015, 10:32

Benco a écrit:Calmez-vous sinon le topic sera fermé.


J'ai rien fait m'sieur! C'est Quidamus qu'a fait ses marques sur le mur du réfectoire, pas moi! (et en plus ça sent mauvais)

Pottio © a écrit:Aussi crâneur que Lestat, chapeau.


Tu sais bien que c'est pour rire!! Rhooo le gaaaaars! :mrgreen:
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mer 13 Mai 2015, 14:53

Je n'ai aucune connaissance dans les comics d'Iron Man mais, Iron Man 2 n'est simplement pas un film qui fonctionne tout seul, c'est tout. Le vilain et son lien avec le héros sont émotionnellement faibles, ainsi que ses motivations. C'est la même chose que Bane dans Rises; on place un bon gros speech avec une sorte de métaphore au milieu histoire de justifier un acte illogique.

Les actes du père de Tony envers le père de Whiplash ne sont pas bien expliqués. On ignore s'il lui a vraiment volé son succès ou autre. Peut-être les lecteurs du comics le savent. Moi non.

Le conflit entre Stark et son pote ne fonctionne pas non-plus. Il est résolu médiocrement, au travers de quelques blagues bada-cool sur la fin mais le comportement du personnage principal qui a déclenché ce conflit n'a pas vraiment disparu (du moins, son copain n'est pas censé le savoir).

Grosso modo, l'intrigue résout des conflits aux thèmes censés être lourds de manière légère. C'est tout cela qui vide le film de sa substance. Reste un blockbuster d'action-comédie sympa à voir mais sans plus.

Après, pour revenir sur Iron Man 3, passée la chaleur d'après séance, quelques années plus tard, je ne défends plus vraiment ce film non-plus. Je défends le twist du Mandarin, bien que je ne soies pas à l'aise avec une mauvaise utilisation d'un personnage important.

Je trouve le film davantage concentré sur son intrigue, même si celle-ci est toujours aussi faible et le vilain Guy Pearce pas vraiment marquant. La fausse mort de Pepper rentre dans la catégorie des trucs que je hais le plus dans certains films, à savoir jouer sur la mort d'un personnage sans avoir les cojonès d'aller au bout. Bref, à mon sens Iron Man 2 et 3 sont clairement des sous-produits de la gamme Marvel. Je leur préfère les Incredible Hulk, le premier Iron Man et, plus récemment, Avengers 2.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Batbabe » Mar 26 Mai 2015, 20:39

Pottio © a écrit:
Quidamus a écrit:pourquoi la vision de Kevin Feige pour les adaptations de comics (les trois piliers selon lui sont : respecter l'essence des personnages sans compromis, avoir des effets spéciaux réussis et un scénario qui marcherait même avec des quidams au lieu de super-héros) est la bonne et que s'en éloigner [...]

Aussi crâneur que Lestat, chapeau. J'espère que t'as pas fais un infarctus avec le Batman de Burton...
Quand il parlait de quidams il parlait de simples mortels, pas de lui-même, rrrrohhhhhh. :ouch: :mdr:

On dirait que Lestat s'emploie à faire enrager Quid, exprès pour que cela dégénère. Alors que l'avis et les arguments de Quid sont tout à fait légitimes je trouve. :heu:

Si vous pouviez arrêter un peu ces démonstrations de testostérone. :-?
Cassandra : Tu es intelligent comme lui.
Tim : Pour tout te dire... J'espère même être plus intelligent.
Cassandra : Que Batman ?
Tim : Tu sais comme moi qu'il lui arrive de commettre de grosses erreurs !
(Batman 18 - Allié Secret Files)
Batbabe
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 17
Inscription: 02 Juin 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Meiyo » Mer 27 Mai 2015, 12:25

Si tu connaissais l'individu comme moi, crois-moi sur parole, tu ferais limite une crise de nerfs rien qu'à la mention de son pseudo.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Capitaine Albator » Mer 27 Mai 2015, 12:30

Heu, là, j'ai juste envie de te répondre ça : :lol: :lol: :lol:

Je crois que Batbabe comprendra. :wink:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Benco » Jeu 18 Aoû 2016, 02:46

Profitez, c'est rare que j'dise ça : trop d'humour ! Alors j'sais pas si c'est l'fait d'enchaîner ce film après le dernier épisode du Bureau des légendes, mais, waouh ! j'en avais marre au bout d'un moment. Heureusement que les scènes d'action finales ont d'la gueule, ça permet de finir sur une meilleure note.
L'humour, c'est bien, mais à un certain degré un film tourne à la comédie. C'qui était limite le cas, là ! Et du coup, question dramatisation, comme dans le 2, ça en patit énormément... J'ai pris par dessus la jambe ses problèmes traumatiques tellement ils étaient noyés dans l'reste. Tony est contamment dans l'action, la boutade, ç'en est plus un humain à qui s'identifier est possible.
Voilà pour résumer ce qu'en j'en ai à dire à chaud.

Et pour l'bonus, vous trouvez pas que trois des personnages (j'vous laisse retrouver lesquels) ressemblent à Fauve Otto, Pascal le Grand Frère et Stéphane Rousseau ? TF1 faisait partie d'la prod, ou quoi ? :heu:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Nower » Jeu 18 Aoû 2016, 08:06

J'ai une question; qui est Steve ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Benco » Jeu 18 Aoû 2016, 13:50

Désolé, j'ai dû faire un mix involontaire entre Steve (Rogers) et Stark, j'voulais dire Tony. ^^'
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Mer 24 Aoû 2016, 18:56

Ouais, JAMAIS j'aurais cru qu'on lirait "trop d'humour" de ta part! :mrgreen:

Bon, ben je pense pas que tu risques de te soucier de son perso dans les films Marvel suivants. C'est le Robert Downey Jr. show, ça marche tellement depuis Iron Man 1 que c'est réïtéré à l'infini et ça risque pas de s'arrêter... Moi j'adore, mais si t'as pas aimé le film pseudo-sérieux sur son compte... Il traverse une crise aussi dans Captain America 3, et dans mon souvenir, il est moins drôle (prendre en compte mon état insomniaco-dépressif qui avait pas trop aimé).

Et pour le cas Mandarin qui a donné lieu à tant de joutes sur le fofo, t'en dis quoi? :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Benco » Jeu 25 Aoû 2016, 17:49

Pas facile de m'concentrer avec de la musique tradi suisse pour écrire ce post.

Suite aux Iron Man 2 et 3, j'me demande ce qu'il y avait de si différent dans le 1 pour que, lui, j'le kiffe. Pour le Mandarin, des critiques à l'époque m'avaient alerté qu'il cachait un canular, sans en connaitre l'exacte nature. Du coup, lors du visionnage j'étais pas étonné, mais c'est typiquement le côté grosse farce que j'reproche au film et le confirme en comédie. C'était l'seul ennemi qui ramenait un peu de réalité cruelle dans ce film, évoquant un peu le 1 dans mes souvenirs. Et d'un coup, patatra, Mister Prout-prout-tagada-tsoin-tsoin-j'en-reprendrais-pour-un-dollar arrache avec les dents le seul cache-sexe du film...
Et j'le répète, mais après s'être enquillé des épisodes d'une série qui met notamment Daech en scène avec réalisme, le choc lié au changement de ton entre les deux fictions est rude.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Mahmad » Jeu 25 Aoû 2016, 18:58

Je vois ce que tu veux dire, j'ai moi même hurler au scandale en découvrant ce twist en salle. Mais par la suite, j'ai revu ma copie, c'est finalement assez coherant dans la filmo de Shane Black et dans son propos : ce qu'on nous vends comme l'ennemi à abattre n'est pas tant une menace extérieur qu'un mal dans les origines sont plus internes.
Et là pour le coup, on a un peu plus à faire à un film d'auteur que pour les autres Marvel (un petit peu plus, hein)... Et puis, ça aurait été con pour Disney de se fermer le marché chinois avec un perso un p'tit peu raciste.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Benco » Lun 29 Aoû 2016, 21:46

Mahmad a écrit:ce qu'on nous vends comme l'ennemi à abattre n'est pas tant une menace extérieur qu'un mal dans les origines sont plus internes.

On peut quand même s'y prendre autrement qu'en transformant un pétard en coussin péteur, non ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Mahmad » Mar 30 Aoû 2016, 16:37

Ah là dessus, je te rejoins. La revelation aurait pu être plus classe.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Superboy » Mer 15 Fév 2017, 10:04

Bon, on attaque la phase 2.

Je n'avais pas revu ce film depuis sa sortie ciné.
C'est bien, mais pas autant que cela pourrait l'être. On a du mal à être touché par la détresse de Tony. Détresse justifiée par ce qu'il vient de vivre. Ce n'est pas assez approfondi, dommage.

On a des scènes incroyables, comme l'attaque de sa demeure, ou le final avec toutes les armures (juste dommage qu'on en voit pas plus, que ce soit dans le noir, etc... Cela aurait pu avoir plus d'impact).

Pour ma part, le fait que personne ne vienne l'aider quand il se fait attaquer ne me choque pas. Le tout dure moins de cinq minutes quand on regarde le film. Donc en vrai ça doit bien être plus court. Pas le temps d'intervenir. Puis bon, oui, c'est un univers partagé, comme dans les Comics.

Mais comme dans les Comics, quand tombe une m£rde sur le coin de la mouille d'un héros, y a pas toute la cavalerie qui rapplique à chaque fois. (Je précise et mets en gras, parce que je sais que cela arrive, je lis aussi des B.D.).

Donc entre la rapidité de la scène, et le fait qu'un univers partagé ne veut pas forcément dire que blablabla, bah ça me choque pas.

Ce film, cela se résume en gros par un "dommage". Il passe en plus juste après Avengers, qui offre beaucoup de choses, donc voila. Dommage. Il est à l'image de la Mark 42. Clinquant, nouveau, beau, mais pas super fiable. Dommage.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron