[Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Nightwing57 » Mer 22 Mai 2013, 13:22

*touse*AVP *tousse*
Freddy Vs Jason (plus capillotracté, mais quand même). Donc c'est pas nouveau.Après, de façon si développé c'est assez nouveau oui.Par contre personnellement, je vois l'univers cinémarvel comme rien d'autre qu'une bonne grosse friandise, donc partant de là, je sais pas si de tel débat est nécessaire, surtout si c'est pour des trucs assez subjectif au final.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Meiyo » Mer 22 Mai 2013, 13:31

J'ai dit rare pas unique. ;)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Nightwing57 » Mer 22 Mai 2013, 13:32

Meiyo Culpa then. :wink:
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mer 22 Mai 2013, 16:44

Fumisterie ? Ils essayent de faire un univers partagé au cinéma


Je ne suis pas contre l'idée, c'est le rêve de tout fan mais ils sacrifient la qualité individuelle de chaque film.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Nightwing57 » Mer 22 Mai 2013, 18:16

Heu ... et tu te bases sur ?
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mer 22 Mai 2013, 21:29

Iron Man 2, Thor, Captain America.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Nightwing57 » Mer 22 Mai 2013, 22:06

Sur ton ressenti donc.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Pottio © » Mer 22 Mai 2013, 23:26

Nightwing57 a écrit:Sur ton ressenti donc.

Evidemment que c'est son opinion personnel.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mer 22 Mai 2013, 23:39

Qu'on aime ou pas, ils sont quand même considérés par la plupart des gens comme vides d'émotion et de profondeur. Thor a presque été assassiné au moment de sa sortie (pas autant que Green Lantern remarque)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Quidamus » Jeu 23 Mai 2013, 05:19

dohko irving a écrit:Les films que tu cites sont des cas différents de Iron Man 3, il faut prendre en compte le contexte spécifique de fabrication de chacun. Premièrement, Marvel n'a véritablement produit qu'Iron Man 3.
Le problème c'est que c'est la même catas. que les autres. Je ne parle pas seulement du Mandarin, mais même sans ça le scénar est vraiment bateau (le coup du Mandarin c'était juste le gros boulet qui achevait déjà un navire qui prend l'eau).

dohko irving a écrit:Il suffit de lire les interviews de l'équipe du film ; Jon Favreau voulait mettre le Mandarin dès le premier film, il ne savait juste pas comment l'introduire. Son pote Shane Black lui a dit d'attendre le bon moment ; résultat ben le Shane il se retrouve aux commandes, c'est un fan d'Iron Man, le Mandarin n'a toujours pas été adapté, en avant Guingamp ma foi.
Heu... non je crois pas que ce soit un fan de Marvel, les trois quart des perso ne sont pas respectés et même totalement dénaturés dans le mauvais sens. Le Mandarin n'a justement jamais été adapté : il ne suffit pas d'inventer un barbu faux terroriste et de dire qu'il s'appelle le Mandarin pour dire qu'il s'agisse du Mandarin. Là c'est autant une adaptation du comics qu'Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires est une adaptation du personnage historique. Faut arrêter d'utiliser le terme adaptation pour faire tout et n'importe quoi !

dohko irving a écrit:Après on a un Mandarin qui a une idéologie propre quand il est sur scène, il a du charisme (c'est Ben Kingsley quand même) et visuellement il envoie bien. Maintenant, est-ce que le fait que ses bagouzes soient en toc l'empêche d'incarner une menace importante pendant la première moitié du film ? Personnellement je ne trouve pas ; je n'en demande pas plus. Le film reste cohérent avec lui-même, il a des héros, des antagonistes convaincants (à mon sens)...basta.
HA BON ???? Parce que tu as trouvé le film cohérent ??!!! C'est justement ce que je lui reproche en premier : aucun cohérence ! Le gros problème n'est pas sur les bagues du Mandarin (c'est juste pathétique d'apprendre qu'elles auraient dû être le lien pour un autre film Marvel, personnellement j'aurais pas choisi ce lien là) mais sur le fait justement que je ne trouve pas du tout, mais alors pas du tout les antagonistes convaincants. Ils sont vraiment en dessous de tout. Je suis effaré que vous ne le voyez pas !
J'aime bien Ben Kingsley, mais me dit pas que trois spot T.V. suffisent pour envoyer quoi que ce soit côté charisme, parce que c'est à ça que se résume son interprétation (mise à par la blague de la fin). Ben Kingsley n'a pas joué le Mandarin, il a juste fait une apparition dans des pubs qu'on aperçoit vaguement dans le film. Il a été sous-employé à un dixième de ses performances.

dohko irving a écrit:Il faut savoir prendre du recul et arrêter de s'arracher les cheveux parce que le Mandarin est un fake, parce que le Joker de Nolan s'appelle pas Jack Napier (ou n'a pas d'origines établies) ou patati ou patata. C'est une adaptation, la vision des scénaristes et celle du réalisateur leur appartient ; Marvel a payé 200 millions de dollars, ils ne l'ont pas fait les yeux fermés
C'est pourtant sérieusement l'impression que ça donne vu le résultat. La différence avec le Joker de Nolan, c'est que malgré que son visage soit défiguré par une lame et non blanchi par des déchets toxiques, malgré qu'il se maquille, malgré le fait que ses origines soient masquées, il reste très fidèle au matériel de base. Même le meilleur Joker de tous les temps. L'essence du personnage a été respecté, moi je ne demande pas plus que ça. Le Joker et Ra's Al Ghul de Nolan sont d'excellent antagonistes, le Killian et le Mandarin de Black n'arrivent même pas à leurs chevilles. Il est là le reproche (et le scénar qui est vraiment bidon). Je ne demande pas une adaptation fidèle, mais au moins que ces personnages soient traités avec respect comme le fait Nolan. En plus le Mandarin c'est le Ra's Al Ghul de Marvel, c'est facile pour l'inculte de comparer les deux perso version film et se dire qu'il y a un problème. Pourtant rien ne dit que Ben Kingsley n'aurait pas fait aussi bien sinon mieux que Liam Neeson dans le même rôle si on l'avait laissé faire. On peut aimer Iron Man 3 pour ce qu'il est : un film d'action Pop-corn. Mais lui trouver un cohérence ou un scénario qui tient la route c'est un peu croire à de la magie en me voyant craquer une allumette : obligé que j'explique ce qui a manifestement échappé au spectateur. Franchement tu réagirais comment devant une poignée qui t'expliquerait que la Catwoman de Pitof est un film meilleur et plus profond qu'Avengers ou Dark Knight ? :lol:

dohko irving a écrit:alors arrêtez de vous prendre la tête, allez de l'avant, ça soulagera tout le monde et comme ça Lestat pourra arrêter d'insulter les personnes à terre.
On doit pas avoir la même définition de ce mot là. Après avoir réfuté les pseudo arguments de deux-trois avec facilité sur la possible existence d'un scénar dans Iron Man 3, je te parle de médias qui affirment que Marvel n'a pas surveillé son film et tu argumentes juste sur le fait que ce n'est pas possible. Là dessus un petit con arrive et balance une insulte au passage (on voit le niveau des fans d'Iron Man 3). :heu:

Nower a écrit:Le plan d'Aldrich est plus vaste que la petite personne de Tony puisqu'il vise à simuler un ennemi des US pour se proclamer sauveur, comme on l'a déjà dit.Tony, même s'il l'a cassé quelques années auparavant, n'est qu'un caillou dans sa botte qu'il écarte très rapidement du tableau (du moins c'est ce qu'il croit).
Et justement comme on a dit : c'est n'importe quoi puisque tout le monde sait qu'il est derrière Extremis, arrêtes de me sortir cette excuse bidon de faux sauveur. Quand à Tony on voit bien que le détruire c'est son but principal (c'est bizarre mais j'ai l'impression de me répéter encore et encore). Le type il pulvérise son garde du corps, enlève sa fiancée, l'utilise comme cobaye, pulvérise son manoir, envoie des types le tuer alors qu'il n'a plus rien, puis le capture pour jubiler de son succès. C'est sûr qu'on voit bien qu'il considère Tony juste comme un détail : il s'acharne sur lui durant tout le film. :lol: A part ça que fait il ? Vent il des armes ? Essaie-t-il de s'enrichir ? Essaie-t-il de racheter la compagnie de Tony ? Qu'est-ce que tout ça lui apporte ? Propose-t-il Extremis à des acheteur ? Rappelons que le type est le boss de l'A.I.M. donc il a déjà tout le reste (argent, pouvoir, appuis politiques). Le type n'a aucune motivation dans le film c'est juste un Hammer de plus. Bizarre de faire d'un pseudo-Hammer un ennemi principal. Il n'apporte rien de nouveau par rapport aux méchant des deux premiers volets (si encore il était drôle...).

Je comprends pas, je montre point par point toute les défaillances du scénar et des perso, mettant des liens vers des mag' pro qui argumentent différemment la même chose au cas ou vous ne comprendriez pas tous mes mots... mais ça rentre pas ! Il n'y a pas pire aveugle qui ne veut pas voir. :ouch:

Nower a écrit:Le plan des deux vilains dans Iron Man 2, c'est de construire des robots pour essayer de le démolir.
Pardon ?! Mais combien de fois faut il que je t'explique ces scénars pour que tu les comprennes ? Comme il a déjà été dit plusieurs fois.... (aller on recommence encore...)

1/ Obadiah a essayer d'éliminer Stark en Afghanistan (pas en faisant des robots, mais à l'ancienne avec des terroristes). Il ne s'agissait pas de vengeance, c'était simplement pour les affaires : il voulait récupérer l'empire Stark et pouvoir continuer à vendre des armes à tous les pays en guerre. Il espérait que Stark lui construise un dernier bijou avant de décéder... mais ce dernier en s'échappant lui a offert bien mieux : le prototype d'une machine de guerre invincible qu'il pourra produire à la chaîne et vendre une fortune (enfin c'est ce qu'il croit). Malheureusement le seul prototype sorti de ses usines, il a dû l'enfiler pour se défendre car Tony et le S.H.I.E.L.D. avaient découvert le poteau-rose bien avant qu'il en produise une centaine.

2/ Whiplash veut que Stark ait la vie aussi difficile que celle qu'il a vécu (il est donc à l'inverse de Stane qui ne pensait qu'à s'enrichir). Le meilleur moyen est de détruire son image : en montrant que sans son armure il est faible et qu'avec il est un danger public. Au passage un industriel ennemi saisi l'opportunité d'avoir un génie dans son écurie et de "faire passer Iron Man pour une antiquité", il n'a rien contre Tony personnellement mais son entreprise fait de l'ombre à la sienne. Whiplash est mort mais il a eu ce qu'il voulait : il a montré que la technologie d'Iron man était dangereuse en effrayant fortement le public et des gens très important avec une panoplie de pseudo-Iron Man et un War Machine contrôlé à distance. Si Iron Man n'avait pas sauvé New York dans Avengers et redoré ainsi instantanément son blason, il aurait eu du mal à s'en remettre et aurait dû faire profil bas pendant des années malgré sa médaille.

Avoue quand même qu'il y a du poids dans les motivations et les intentions de ces deux là à comparé de Killian.

Nower a écrit:Rien que pour ça, le 3 est meilleur mais effectivement, ça ne lui vaut pas une médaille.
Comment peux tu trouver/inventer un scénar dans le 3 et louper complètement ceux du 1 et du 2, à ce niveau là c'est vraiment de la mauvaise foi.

Nower a écrit:Le film a cartonné et mis à part le foutage de gueule du Mandarin, ça ne casse absolument rien concernant la Phase 2. Ce n'est pas un faux-départ. Quand au Mandarin censé amener les Gardiens de la Galaxie, pour le moment il n'y a que quelques rumeurs sur le net qui le disent donc, j'attends de voir. Le film n'aura probablement rien à voir avec le mandarin.
C'est bien plus que ça, c'est ce qu'avait annoncé Marvel à plusieurs conférences de presse, qu'Iron Man 3 lancerait la phase 2 et les Gardiens de la Galaxie. Il ne s'agit pas de quelques rumeurs. Alors oui Maintenant qu'on a vu que le Mandarin c'était une grosse blague, du coup on peut dire que tout le reste aussi, Marvel vient juste de se démentir lui-même. D'où le fait que les médias pensent que Black l'a probablement abusé. Quand au soit disant succès d'Iron Man 3, faut il rappeler qu'il a été qualifié de film creux comme un sac de poignées de portes qui ne dépasse pas le stade du divertissement pop-corn ?

Nower a écrit:Qui te dit qu'ils ont "cédé aux fans" ? Ils cherchaient un vilain, ils ont pioché dans la gamme selon ce qu'ils voulaient.
Bah vi et sur la cinquantaine d'ennemis de tête de fer, comme par hasard ils prennent celui que réclamaient les fans. :mdr:

Nower a écrit:Encore une fois, tu tapes trop sur Shane Black mais tu oublies que l'opération Marvel toute entière est une belle fumisterie sur le plan artistique.
Pour une fois je vais être d'accord avec Meiyo (aïe ça fait mal) mais tu exagères quand tu parles de fumisterie sur l'immense projet Marvel (peut être la phase 2, vu le faux démarrage, mais certainement pas la 1) de faire partager un univers entier au cinéma. C'est du très rare, c'est très novateur et à cette échelle c'est une pierre importante de l'histoire du cinéma (s'ils réussissent). La seule fumisterie c'est Iron Man 3.

Nower a écrit:Qu'on aime ou pas, ils sont quand même considérés par la plupart des gens comme vides d'émotion et de profondeur. Thor a presque été assassiné au moment de sa sortie (pas autant que Green Lantern remarque)
Décidément t'es vraiment bizarre, Captain America a été un énorme succès aux U.S. et c'est assez normal qu'en France ce soit moins le cas. Thor a été assassiné uniquement par les fanatiques (mais c'est rien à côté de ce qu'ils ont dit sur Iron man 3), quand à Green Lantern son succès a été inférieur aux U.S. qu'en Europe, ce qui du point de vu des 'ricain est considéré comme une défaite. Mais il n'a pas a rougir malgré tout. Quand tu dis " ils sont quand même considérés par la plupart des gens" tu parles uniquement de toi et deux potes en fait. :mdr:

Parce que de mon côté tout le monde a adoré ces films. Par contre pour Iron Man 3 on a un rapport de 3/7 qui l'on aimé et ceux qui ont aimé assument que c'est uniquement pour l'action. C'est marrant que tu te fis plus à "des gens" qu'aux véritables critiques.
Dernière édition par Quidamus le Mar 05 Mai 2015, 12:49, édité 1 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Nower » Jeu 23 Mai 2013, 09:26

Tu me récites les histoires avec des mots différents et aussi en reprenant certains bouts de dialogues mais que fait concrètement Whiplash à part attaquer Tony Stark deux fois ? Okay, il se la joue Joker-style et balance un petit speech enfermé dans une cellule mais au final il est réduit à pas plus qu'un boss de Super Mario.

C'est comme les fans d'Harry Potter qui me récitaient les interview de Yates "nan mais le 6, il se passe rien car c'est pour installer le calme avant la tempête et montrer que personne n'est à l'abri". T'es gentil mais j'ai vu le film aussi.

Okay, Obadiah a une figure d'oncle/mentor dans Iron Man 1 et Jeff Bridges en a fait un personnage vraiment charismatique donc je cracherais un peu moins sur Iron Man 1, malgré le fait que la scène finale n'a aucune intensité dramatique.

Si Iron Man n'avait pas sauvé New York dans Avengers et redoré ainsi instantanément son blason, il aurait eu du mal à s'en remettre et aurait dû faire profil bas pendant des années.

Ça c'est ton interprétation. La fin d'Iron Man 2 est quand même un gros happy-ending où Tony se fait remettre une médaille par un sénateur. Question profil bas et dommages causés, on repassera...

De manière générale, tu me dis que les détails du plan d'Aldrich ne tiennent pas car on sait qu'il est derrière Extremis mais ça n'enlève rien à l'ambition du scénar. Je maintiens; Aldrich n'en veut pas personnellement à Tony. Il est bien dans ses pompes et veut juste l'écarter du chemin. Il ne s'acharne pas contre lui, il l'attaque une seule fois, c'est quand Tony le défie à la TV. Ensuite, tout le monde croit Stark mort et Aldrich poursuit son bonhomme de chemin jusqu'à ce que TOny revienne s'en prendre à lui.
Justin Hammer, on le voit déjà tenter de copier l'Iron Man. IL ne veut pas prouver au monde que c'est dangereux, il veut que le gouvernement se l'approprie pour pouvoir construire les siens. Il se fait interviewer par une journaliste qui le délaisse pour aller voir Tony Stark faire de la F1. Il met sur pied un show de présentation comme l'expo Stark. BIEN SUR qu'il en veut personnellement à Iron Man !
On a fait le parallèle avec le RIddler dans Forever... Dans Forever, le Riddler voit Two-Face intervenir à la TV et décide de le contacter pour lui proposer un partenariat... exactement ce que fait Hammer avec Whiplash!
Okay, Aldrich est un nerd à l'orgueil blessé pendant la première scène et c'est un mobile vaseux au sein d'un blockbuster vaseux. Mais il est complètement différent après.

Bah vi et sur la cinquantaine d'ennemis de tête de fer, comme par hasard ils prennent celui que réclamaient les fans.

Ils prennent les plus connus si j'ai bien compris et le Mandarin étant une sommité, il devait forcément y passer. C'est comme le Joker. On savait que Nolan y viendrait. Mais bon je veux bien admettre que j'y connais pas grand-chose à Iron Man.

Bon sinon, un petit tour sur IMDB et Iron Man 3 est mieux noté que Iron Man 2. Le premier est en tête. Derrière, on trouve Thor et encore derrière, Captain America. Le film en tête étant bien sûr The Avengers.
Alors j'admets que j'assumais beaucoup concernant l'avis du public mais il s'avère que vous aussi ^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Nightwing57 » Jeu 23 Mai 2013, 11:10

Hey mais faut arrêter, le nombre de personne aimant une œuvre fait pas la qualité de cette œuvre.C'est comme dire que la Star Ac ou les Anges de la télé réalité c'est bien parce que y'a de l'audience. Après, et si je peu me permettre, le mec qui change d'avis sur le fait que personnellement il a aimé ou pas un film grace/a cause de ses entrées ...
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Lestat » Jeu 23 Mai 2013, 11:11

Je demande un bannissement temporaire de Quidamus l'andropausé à la pensée divine, il m'a insulté en me traitant de "petit con"! :pleu: (Il m'aurait traité de "meilleure des viandes avec du pain autour roulé dans des excréments" j'aurai préféré!)
Le problème Quidamus, mon gros, c'est que ta pensée est radicale (-ment chiante mais ça c'est du bonus), qu'elle est formulée à la truelle orthographique et qu'on a l'impression que tu joues ta vie à chaque intervention ridicule sur ce forum pour défendre le fait que ce film est une daube.
Remate toi le super "Iron Man 2" (tu vas voir il est cool y a même un scénario de ouf' dedans et un perroquet) et lâche quelques petits pets en même temps histoire de décompresser un peu (j'essaye de pas être vulgaire tu as vu, je voudrais pas te choquer toi et ton âge avancé mon chéri!). D'ailleurs si t'es dans le coin on se le remate ensemble! Je dois avoir deux ou trois bières qui traînent dans le frigo (et même Superman IV je sens que c'est ta cam').

Bref, POUR MOI (évidemment cela n'engage que moi et mon avis! Si Si!), le film est très réussi et se dérobe intelligemment à ce qui ne semblait pouvoir être à la base qu'un nouveau film d'action où l'armure Rouge et Jaune défonce des méchants dans des scènes d'action pas très palpitantes et avec des méchants pas très charismatiques. C'est parce que Shane Black traite d'abord Stark et son angoisse de n'être "qu'un humain" parmi des dieux (Thor, Cap' et compagnie) que le film marque une vraie tentative de traiter différemment le personnage. Alors évidemment cela a déjà été fait maintes et maintes fois dans les comics mais Downey Jr apporte ici ses qualités d'acteurs et nuance encore un peu plus son jeu pour amener le guignol cynique des deux premiers opus vers quelque chose de plus profond et "humain". J'ai beaucoup aimé cette orientation là et à vrai dire je m'en foutais un peu de ne pas le voir si souvent en armure (surtout que la raison est très bien amenée). De toute façon le superbe final rattrape amplement cette possible frustration!
Enfin l'humour est subtil, léger et souvent inattendu, cassant des scènes de bravoure pour mieux les redémarrer ensuite ou désamorçant des situations dramatiques pour bien rappeler qu'il s'agit là d'un film basé sur un comic-book (le traitement du mandarin en est le parfait exemple, une réussite pour moi! En faire de nouveau un terroriste ayant dix coups d'avance sur le héros n'aurait rien amené de plus à cet archétype du vilain présent dans un film de super-héros sur deux).
En fait Iron-Man 3 garde ce que j'aimais beaucoup dans les films Marvel (le côté décontracte) tout en supprimant ce manque de tension dramatique que je trouvais parfois aberrant pour un film d'action super-héroïque. A vrai dire la série pourrait s'arrêter là ce serait parfait (surtout vu la fin) mais je ne me fais pas d'illusion, un 4ème opus arrivera sûrement d'ici quelques années et donnera en quelques minutes une motivation alambiquée à Stark pour rechausser son armure chromée et taper des ennemis avec des accents russes, des perroquets et des robots défectueux pour le plus grand plaisir de certains! :pardon:
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Nower » Jeu 23 Mai 2013, 13:46

Faudrait savoir. Un coup, ce n'est que mon ressenti donc pas valable et ensuite, les notes ne valent rien...

le mec qui change d'avis sur le fait que personnellement il a aimé ou pas un film grace/a cause de ses entrées ...

Mon avis ne change pas. Et il ne s'agit pas du nombre d'entrées mais d'un système de notes.

Ensuite oui évidemment, je trouve que même Avengers est une vaste blague qui choisit la facilité en prenant les super-héros au second degré pour ne pas avoir à chercher une mise en scène qui installerait une tension dramatique pour toucher le spectateur. Quasiment aucune vraie perte, aucun mort, mis à part l'agent du Shield. Et c'est le cas pour la plupart des Marvel mais là du coup, c'est juste un point de vue perso.

Bon je vais lâcher l'affaire maintenant parce que j'ai l'impression que même en essayant de pas mettre d'huile sur le feu, j'y parviens quand même :(
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Jeu 23 Mai 2013, 14:30

Lestat a écrit:D'ailleurs si t'es dans le coin on se le remate ensemble! Je dois avoir deux ou trois bières qui traînent dans le frigo


Touchez pas aux restes de liqueur de café!!! :még:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Superboy » Sam 14 Sep 2013, 08:29

Une bande annonce restée au placard qui aurait pu... Enfin, regardez, quoi...

http://www.youtube.com/watch?v=e3r4FklA4gI
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Dim 25 Jan 2015, 21:46

Waooooow... Vraiment beaucoup aimé. On est à des années-lumière du cabotinage du 2 qui partait dans tous les sens, jusqu'à finir dans l'auto-parodie qui n'était même plus fun. Avoir changé de réal et amené Shane Black a transcendé cette clôture de trilogie. Quantité de passages icôniques et forts (évidemment, le feu d'artifice final, le sauvetage magistral des passagers d'Air Force One, l'arrivée à Miami en mode Bond...), des scènes typiques des blockbusters actuels, mais gérées avec une maestria absolue qui fait que jamais on est en overdose, jamais on est perdus dans le bazar des effondrements, je pense évidemment surtout à l'attaque contre la villa de Stark... Shane Black... :ok:

Ramener à nouveau le héros en crise alors qu'il l'était dans le 2, pour des raisons différentes, j'y aurais jamais pensé, mais c'était légitime, après la folie des évènements d'Avengers, il ne pouvait rester insensible. Mais cette fois tout était mieux : l'intrigue plus humaine, mieux gérée... Alors bon, tout le monde s'est scandalisé sur la farce du Mandarin, mais perso, la qualité du film, en tant que film de super-héros, compense largement à mes yeux.

Cet opus est génial... Si on doit chercher de bons 3ème opus dans des sagas, running-gags chez les geeks, eh ben y a Retour vers le futur III, Le Retour du roi, et celui-là.

La musique, Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow... Bravo!! Et comme j'ai haï Guy Pearce, tellement innocent dans l'adaptation de L.A. Confidential...
J'ai cru à la mort de Pepper et failli partir en dépression^^
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede SuperBat » Lun 26 Jan 2015, 12:05

Tout mon contraire, je me disais que c'était trop beau pour être vrai... Dommage, ça aurait pu sauver le film!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Lun 26 Jan 2015, 16:08

Mais t'es fou??? :-D

C'est la retraite du héros pour se consacrer à Pepper qui te déconcerte, c'est ça? Et le peu d'Iron Man/beaucoup de Stark? (ce qui reste quand même vraiment relatif)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Iron Man 3 (reviews spoiler)

Messagede SuperBat » Mer 28 Jan 2015, 23:05

Ce dernier point encore est intéressant, la relation de Tony avec le gamin est même assez bien écrite, mais clairement oui Pepper est surexploitée. Voilà typiquement le personnage qui aurait dû rester cantonné à son rôle de secrétaire (Happy, lui, a juste le "temps d'antenne" approprié) et qui a été cheaté juste parce que l'actrice est bankable (et perso je me demande bien pourquoi tant elle m'énerve).
Alors entre ça et un ennemi aussi vague et bateau que des pseudo hommes de lave censés incarner Extremis à l'écran et un [retrouver son nom] sorti de nulle part, la polémique autour du Mandarin est loin d'être le plus gros gâchis du film à mes yeux.

Dans le 2, au moins, on a un (et même deux) ennemis classiques du personnage, et le second rôle est accordé à un personnage qui le mérite (War Machine), d'où un plus grand intérêt de visionnage auquel s'ajoutent le plaisir des références (alcoolisme, préparation du terrain pour Avengers (même si la Veuve Noire est mal castée)) et du fun dont DC devrait prendre de la graine.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités