[Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

[Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Superboy » Mer 19 Juin 2013, 17:42

Je sors de la séance, et j'ai passé un excellent moment. Je retournerai le voir en VO, histoire de, même si la VF est d'une très bonne qualité! (Avec de bonnes surprises pour la VF de Jor-El et Kal)

L'histoire tient la route, les effets sont bons, les acteurs fort sympa.
Un film parfait pour en venir à un univers partagé.

Des détails peuvent déranger:

La mort de Jonathan, même si la symbolique est belle
L'exécution de Zod.


J'attends un second visionnage pour donner un avis plus complet, mais en gros: je me suis régalé!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede WonderWoman » Mer 19 Juin 2013, 18:22

Je remet mon message ici
J'ai adoré. L'histoire est raconté de façon différente par rapport aux anciens films (je ne connais pas les comics) et on voit une autre facette de superman.
WonderWoman
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 314
Inscription: 27 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Nower » Mer 19 Juin 2013, 23:52

Mon impression à la fin du film;

http://www.youtube.com/watch?v=3KVyRqloGmk

N'ayant pas le courage d'écrire un pavé, je crois que je me contenterais de quoter et répondre aux gens dans un futur topic (ou celui-ci une fois que tout le monde aura posté) mais grosso-modo, je suis vraiment déçu de voir que Snyder et Nolan ne sont pas capables de pondre mieux que ça ensemble. Et faudrait vraiment qu'Hans Zimmer se sorte les doigts du fion aussi. :D

Juste une petite question pour ceux qui ont eu le courage de rester, y'a-t-il une scène post-générique ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Superboy » Jeu 20 Juin 2013, 12:22

Non, il n'y en a pas.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Darkcook » Jeu 20 Juin 2013, 12:42

Nower a écrit:Mon impression à la fin du film;

http://www.youtube.com/watch?v=3KVyRqloGmk


Trop classe! :mdr: Je suis encore plus fan de lui...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede J'onn » Jeu 20 Juin 2013, 13:22

Comme pour la saga TDK nous sommes face à une adaptation DC qui fait du fantastique-réaliste. J'ai bien apprécie dans l'ensemble bien plus qu'un IronMan3, il y a bien sur par ici et par la des défauts mais je vais revoir le film demain et je vais pondre un avis plus tard.

Mais il est largement une bonne adaptation du personnage, car comme les débats Batman de TimBurton ou Nolan, il risque d'y avoir les Pro Donner et Snyder donc une nouvelle bataille commence :mdr:

Mais mon coup de coeur de film reste ZOD qui est magistrale
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Nower » Jeu 20 Juin 2013, 13:28

j'ai bien apprécie dans l'ensemble bien plus qu'un IronMan3


Je dirais qu'Iron Man 3, tout aussi creux, a au moins le mérite d'être monté dans l'ordre et d'avoir de l'humour.

il risque d'y avoir les Pro Donner et Snyder donc une nouvelle bataille commence

C'est là que je me sens bien seul, détestant les deux. Pourquoi Warner n'a-t-elle jamais donné les moyens à Bruce Timm de refaire un long-métrage animé pour le grand écran ? :pleu: Histoire de montrer à cette masse de profanes que, si, ça existe les histoires intéressantes sur Superman.

Trop classe! :mdr: Je suis encore plus fan de lui...

Tu veux dire de The Wire ou alors tu l'as vu ailleurs, Cookie ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Darkcook » Jeu 20 Juin 2013, 13:30

Je l'ai vu dans Fringe et Lost. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Superboy » Jeu 20 Juin 2013, 13:46

Nower a écrit:C'est là que je me sens bien seul, détestant les deux. Pourquoi Warner n'a-t-elle jamais donné les moyens à Bruce Timm de refaire un long-métrage animé pour le grand écran ? :pleu: Histoire de montrer à cette masse de profanes que, si, ça existe les histoires intéressantes sur Superman.


Bah oui, y a Man of Steel :-D
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Blazing LionHeart » Jeu 20 Juin 2013, 13:50

L'ayant vu en VO, j'ai apprécié le film sauf sur certains points (absence de Jimmy, Lois rousse proche d'une Lana (quoique dans certains DA, elle a les cheveux bruns clairs) mais ,... ) par contre

Le combat de fin similaire à Dragon Ball ou Matrix m'a fait penser à Superman Doomsday
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede J'onn » Jeu 20 Juin 2013, 15:31

Oui dans certain comics Lois est rousse/chatain, car je me souviens encore de la demande en mariage

Image

Pour moi Man Of Steel reste l'adaptation la plus agréable car ceux avec Reeve sont bien trop tendre pour moi ( même si j'adore Superman et Superman II Director's Cut )
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Darkcook » Jeu 20 Juin 2013, 19:24

Superboy a écrit:Des détails peuvent déranger:
L'exécution de Zod.


Non, j'ai trouvé que ça avait un énorme impact dramatique, parce qu'effectivement, c'est la ligne qu'il ne franchit jamais. Mais c'était un cas de recours extrême.


Après, au lendemain du visionnage, je reste davantage gêné par ces effusions de destructions d'immeubles et de véhicules à n'en plus finir... Tout me plaisait jusqu'à ce qu'il endosse le costume. Dès qu'on voit les humains en permanence moroses, avec pour seule et unique figure positive (et encore, bien déprimé) Pa Kent, et qui ne voient que par les machines de guerre... Je comprends Mark Waid, il avait réussi à rendre notre civilisation plus subtile et proche de la vérité, sans abattre d'un coup la chape de gris foncé.

Pour le prochain film, moins d'action et un meilleur vilain s'il vous plaît. Perso, Zod a fini par m'insupporter.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Nower » Jeu 20 Juin 2013, 20:40

Zod aurait pu être intéressant. J'adore le style de son armure, son côté Warhammer 40K. Et les quelques allusions faites à son amour pour sa patrie et ses hommes laissent entrevoir le potentiel qu'il avait.
Peut-être que si on avait un peu lâché du leste avec les scènes d'action de Jor-El, ça aurait laissé de la place pour développer Zod et aussi sa copine badass en armure noir.

Pour ce qui est de son meurtre à la fin, je trouve que c'est raté parce que ce n'est pas préparé plus tôt dans le film (Kal se posant des questions sur le bien, le mal, la valeur de la vie..) et ça n'a pas de conséquences ensuite (il embrasse Lois et reprend le cours de sa vie sans que ça ne semble l'affecter).


En y repensant, j'aime bien la réplique de Sups
qui dit qu'il vient du Kansas, même ça donne envie de le frapper quand on pense aux indices qu'il laisse sur son identité. Lui et Andrew Garfield font vraiment la pair !


Bah oui, y a Man of Steel :-D

Houla ! Toi tu cherches la pension d'invalidité ! :twisted: :mrgreen:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede J'onn » Jeu 20 Juin 2013, 20:48

La sentence de Zod est une bonne idé à mes yeux.
Le choix que fait Sup peut conduire à une ligne de conduite forte intéressante pour la suite, Luthor qui utilise cette pression sur lui pour démonter son image.
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Bruce Wayne » Ven 21 Juin 2013, 00:53

SPOILERS !!!

Le fait que Superman exécute Zod a la fin du film est LA RAISON pour laquelle il ne tuera plus jamais ensuite ! Tu es sorti de salle pendant les 5 secondes qui suivent le " meurtre " ou il hurle de rage parce qu'il a été forcé a commettre cet acte horrible? Il a été traumatisé par l'expérience et à partir de maintenant il cherchera toujours une autre solution ! Il ne faut pas oublier qu'on à ici affaire a un Superman débutant.

En ce qui me concerne j'ai adoré le film malgré quelques défauts ( la mort ridicule de Pa Kent pour aller sauver un chien), des kryptoniens tellement rapides et puissants qu'ils le sont peut être un peu trop ( Un univers partagé avec Batman me semble maintenant compliqué)... mais au final l'histoire tient la route, les acteurs sont grandioses, l'humour est subtil mais présent et quelques passages sont très droles sans tomber dans le ridicule et la musique est épique. On a pas du tous aller voir le même film, parce que visuellement et musicalement le combat final est a tomber le postérieur par terre.

A partir du moment ou Zod retire son armure et jusqu'au générique final, c'est EPIQUE !

Le film n'est pas exempt de défauts mais c'est franchement le film que Superman mérite et que les gens qui sont pas aveuglés par leur nostalgie attendaient. ( vous vouliez a nouveau une Lois niaise dont les premières questions de journaliste professionnelles à Superman sont de savoir s'il est célibataire, combien il mesure et s'il peut voir sa culotte rose a travers ses vêtements?) pas moi, et j'ai eu tout ce que j'espérais !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Nower » Ven 21 Juin 2013, 08:08

Là où je pense que tu te trompes, Wayne, c'est quand tu dis que si on n'aime pas, c'est qu'on regrette les anciens films.

Sincèrement, la musique, je ne comprends pas comment vous pouvez la défendre. Même Under the Red Hood a un thème plus fouillé que ça. Même la musique d'Iron Man 3 est plus épique ! J'avais la désagréable sensation d'entendre un orchestre synthétique parfois. Et surtout, cette musique quand il combat Zod,
c'est la même quelques minutes plus tôt quand la machine terraforme la terre
. Et on l'entend aussi une autre fois dans le film je ne me rappelle plus lequel. Pas une variation, le même morceau !

Bon après, on entre sur des goûts purement musicaux qui ne peuvent être débattus avec des mots donc j'imagine que si vous aimez, vous aimez (quelle profondeur! j'aurais du écrire les dialogues de Man of Steel, moi :D )

Sinon, petite question technique que je me pose;
Les kryptoniens sont manifestements dénués de super-pouvoirs à leur arrivée sur Terre, non? Ce n'est que lorsqu'il retire son respirateur que Zod commence à bénéficier des mêmes pouvoirs que Kal-El. Alors comment expliquer que ses accolytes puissent déjà voler et utiliser la super-vitesse ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Spiderman » Ven 21 Juin 2013, 10:05

J'ai beaucoup aimé le film, je l'ai vu en avant première en 2D VO.

Les effets spéciaux sont magnifiques, Krypton a de la gueule, les combats sont énormes bien qu'un peu trop nombreux à mon gout. J'ai pris une belle claque dans la gueule quand meme. Le combat avec Faora-Ul était particulièrement cool. D'ailleurs le perso de Faora a clairement la classe 8) .Cette froideur du regard, le ton de sa voix, sa puissance...

Les comédiens jouent vraiment bien. Mentions spéciales à Henry Cavill, Antje Traue et Russel Crowe qui ont été excellents. Cavill a vraiment très bien représenté Superman, ses émotions sont parfaites.

Les flashback sont vraiment intéressants, personnellement je les ai trouvé touchants meme s'ils sont clichés. Je lachais parfois une petite larme, surtout avec la musique au piano derrière. C'est réussi, je regrette juste qu'on ne développe pas encore plus la psychologie de Superman. Ca aurait été plus intéressant que ce trop-plein d'action vers la fin.

Mais globalement, j'ai été conquis par ce Superman, je compte aller le revoir.

Ah seule déception, la musique de Hans Zimmer, à part 2-3 thèmes, la BO n'est pas particulièrement marquante. Dommage.
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Superboy » Ven 21 Juin 2013, 14:02

Nower a écrit: Même la musique d'Iron Man 3 est plus épique ! ]


:lol: :lol: :lol:

Image


Nower a écrit:(il embrasse Lois et reprend le cours de sa vie sans que ça ne semble l'affecter)


Ah, dans mon souvenir, il embrasse Loïs avant de tuer Zod.
Et s'il semble reprendre le cours de sa vie, ce n'est que parce que ce que l'on voit à la fin du film est tout de même expédié assez rapidement. Il reste quoi? La scène où il fait comprendre à l'armée qu'il ne faut pas qu'ils cherchent à le retrouver, et son arrivée au Daily Planet. Pas beaucoup de place pour savoir si oui ou non cela aura un impact sur lui.

Sinon, la musique, j'aime bien. Sans plus mais j'aime bien, cela colle suffisamment aux scènes pour me tirer des frissons.

Et j'aime cette idée de Superman débutant. Encore qu'il ne l'est pas vraiment, pas jusqu'à la fin du film. Cela permet cette approche particulière de Snyder.

D'ailleurs, point important que personne n'a évoqué: il n'a pas mis de ralentis!!!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Pottio © » Dim 23 Juin 2013, 14:03

Vu hier et ça confirmait tout le mal que je pensais du projet depuis le début. Pourtant quand le film a commencé j'avais envie d'y croire, le début sur Krypton était vraiment cool... A part un casting réussi il n'y a rien à sauver. Le scénario est soit déjà vu soit inintéressant. C'est quand même le premier film où on voit aussi peu de sauvetage direct. C'est marquant quand il apparaît et se livre aux autorités puis à Zod, c'est la première action publique du personnage. Et je ne parle même pas de cette fin stupide, il y avait 1000 autres moyens de stopper Zod ! Mais bon le scénariste est le mec qui a fait de Batman un meurtrier dans Begins.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Meiyo » Dim 23 Juin 2013, 16:09

Vu ce matin et mon avis est mitigé.

Côté positif : - c'est très bien joué et très spectaculaire. Mention particulière à Russell Crowe, qui campe un Jor-El très convaincant. Je ne me suis pas ennuyé un seconde.

- Amy Adams ... :coeur: :coeur: :coeur:

Côté négatif:

- Pratiquement pas d'humour : le parti a visiblement été pris de faire un Superman sombre. Avant je disais que c'était un c ... rie et après visionnage, je confirme : Superman est un héros lumineux par essence, même s'il peut avoir des doutes. Serait-ce à cause de la participation de Nolan au scénario ?

- Des choix scénaristiques douteux : le coup du soleil plus jeune comme source de ses pouvoirs, avec une gravité plus faible (oui je sais il y avait aussi la gravité dans le comics au début), je trouve ça franchement alambiqué. Les soleils rouge et jaune, c'est quand même plus simple. Je parie que quelqu'un a encore eu une idée pseudoscientifique pour justifier ça.
Le coup de l'atmosphère, c'est aussi tordu. Dans toutes les adaptations précédentes ainsi que dans le comics, il est convenu que les Kryptoniens respirent aussi de l'oxygène mais non il a fallu qu'on se complique la vie.
Loïs Lane qui connaît son identité, je trouve que ça fait perdre du charme au duo.

- Les combats : souvent mal filmés à se demander si Nolan n'a pas pris de temps en temps la caméra.

- La fin : désolé pour
Superman qui tue Zod
ça me reste en travers la gorge même si ça déjà eu lieu dans le comics d'autant plus que ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça. Il aurait pu s'envoler avec pour le mettre hors de portée, ça aurait marché aussi.

Bref, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un navet mais il y clairement du boulot pour la suite annoncée.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités