[Topic officiel] The Wolverine/Le combat de l'immortel (spoi

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre opinion sur ce film

**** Excellent !
0
Aucun vote
*** Très bien
2
33%
** Bien
2
33%
* Pas mal mais faible
1
17%
Je n'ai pas aimé
1
17%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: The Wolverine

Messagede Superboy » Dim 04 Aoû 2013, 21:35

Heu, okay... :ouch:

Je ne vois pas quand j'ai dit que le film ne tenait pas la route à cause de personnages pas attachants, ou que je m'attendais à un Blockbuster pop-corn Megan Fox...

Je répète que le film m'a plu. Le film m'a plu. Ça me plait ce traitement. Donc chercher à me convaincre des qualités du film alors qu'il me plait...

Non, le truc qui me fait sourire c'est la version non-censurée. Surtout quand la scène selon moi qui choque le plus est montrée à l'écran.
Quand Wolverine perd ses griffes.


Si tu es d'accord avec moi quand je dis "Pas grand chose à censurer", bah voila. Cool. Tu le dis toi-même "Ben oui".
mulder a écrit:Ben oui :


Si il y en a qui sont pas d'accord et qui ont trouvé leur compte en scène de baston, bah cool aussi. Tant mieux même!

Après possible que je me trompe, et si c'est le cas, tant mieux aussi, car en plus de ce bon film, on aura des scènes plus "violentes". Ce qui colle bien avec le perso.

Après, moi, tout ce à quoi je m'attends, c'est un plan large quand
le ninja à la fin est empalé sur l'épée de Harada.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Wolverine

Messagede Capitaine Albator » Mer 14 Aoû 2013, 21:13

Enfin vu, et je peux donc donner mon opinion : meilleur que le précédent, mais pas le film de l'année.

Un peu longuet, rebondissements téléphonés, apparitions de Jean Grey lassantes, Silver Samurai décevant, mais le scénario se tient, le dépaysement a du bon, le personnage est enfin fidèle à lui-même et l'approche moins blockbuster est incontestablement un plus. C'est presque dommage que le film n'aille pas jusqu'au bout de cette idée, d'ailleurs.

Pour résumer mon opinion : j'ai aimé et je pense qu'une deuxième vision en vidéo sera beaucoup moins pénible que pour X-Men Origins. Et la scène post-générique, malgré son peu de liens avec le film, donne l'eau à la bouche.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Wolverine/Le combat de l'immortel (

Messagede SuperBat » Ven 16 Aoû 2013, 23:53

Yep, y a bien que la lingerie qui ravira Cookie! Surtout que l'impression qu'elle m'a dégagée tendait plus vers le dérangeant Phénix que vers la Jean Grey incarnation de l'amour perdu.

J'en sors et ça m'a bien plu (comme toujours le recul tranchera). Marrant, y a une quinzaine d'années j'aurais jamais pensé dire ça d'un film centré sur Wolverine et a fortiori ses pérégrinations au pays des ninjas!
Certains personnages que je ne connaissais pas et c'est bien parfois aussi quand même, quant aux plus classiques les libertés dans l'adaptation ne m'ont pas choqué tant elles apparaissent justifiées (tout au plus un simple détail: la couleur de cheveux de Vipère!).

Concernant l'incohérence mentionnée plus haut quant aux souvenirs de notre ami censé être amnésique, les rêves ne me semblent pas pouvoir tout expliquer, donc je vais considérer ça comme une étourderie, mais qui sait peut-être DoFP inventera-t-il une explication en rendant ses souvenirs au griffu!

Ah, j'avoue avoir été surpris de voir les griffes de ce bon vieux Wolvie cassées, déjà que le Samouraï apparaît impressionnant, là du coup on voudrait carrément pas être à sa place!

Sinon je me suis amusé à repérer un caméo de Tornade sauce X² et un ptit clin d'œil à Sega.

Bonne VF, on sent la qualité avec l'effort de prononciation Mariko avec r "roulé" à la japonaise, juste bizarre de retrouver Bruno Dubernat dans un rôle notable sur un film appartenant à une saga où il avait déjà un rôle majeur, et bien sûr petit pincement au cœur en découvrant le nouveau Magneto.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Wolverine/Le combat de l'immortel (

Messagede Meiyo » Ven 13 Mai 2016, 18:08

L'un des derniers films de télé vu avant mon départ de Paris.

Verdict : très mauvais film au point que je ne sais pas si le premier, qui était déjà une belle purge, est vraiment le pire ou non.

C'est bourré de longueurs, parce qu'entre les scènes d'action, il se passe pas grand chose et surtout c'est un festival d'invraisemblances la plus grosse étant la privation du facteur régénérant de Wolverine : déjà il devrait avoir des plaies béantes aux poings à chaque fois qu'il sort ses griffes mais non, et surtout il n'a pas l'air de se porter si mal après s'être pris plusieurs balles dans le buffet.

Pour le coup, je pense que le scénariste devrait rejoindre David Goyer, entre autres, au club de ceux qui écrivent des adaptations de comics en envoyant balader la cohérence. Vous allez peut-être penser que je suis tatillon mais franchement c'est trop gros pour que je le laisse passer.

Et puis, je vais le fanboy de base, mais non l'adamantium ne peut être cassé par d'adamantium, même chauffé à blanc ! Il faudrait respecter un peu l'esprit du comics, m ... !

En plus, il faudrait m'expliquer comme ses griffes osseuses apparaissent vu qu'elles sont sensées être recouverte dudit alliage et devraient donc être raccourcies, au moins pendant un temps.

Bref, un gros ratage de plus à mettre sur le compte du mutant griffu.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Wolverine/Le combat de l'immortel (

Messagede Static972 » Lun 06 Mar 2017, 14:48

Le film repasse jeudi soir sur TMC. S'il y en a que ça intéresse... De mémoire, il était plutôt bon.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Wolverine/Le combat de l'immortel (

Messagede Meiyo » Lun 06 Mar 2017, 16:40

Ca dépend pour qui. Cf mon avis ci-dessus.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Wolverine/Le combat de l'immortel (

Messagede Static972 » Lun 06 Mar 2017, 17:04

Je savais que tu serais le premier à réagir :mrgreen:
(J'ai lu ton avis seulement après avoir posté mon message)
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Wolverine/Le combat de l'immortel (

Messagede Daredevil » Lun 06 Mar 2017, 18:15

Merci de l'info. :wink:

Mais pour ma part, je possède déjà le film en Blu-Ray collector avec la version cinéma et la version longue.

Mais c'est gentil quand même de ta part de nous avoir prévenu merci à toi. :-D

Pour ma part, j'aime beaucoup ce film que je trouve très bon (contrairement à l'épouvantable "X-Men Origins: Wolverine"), il sait bien alterner des scènes d'action spectaculaires (les combats de Wolverine contre les Yakuzas, notamment le passage du train sont très percutants !) et des passages plus intimistes (les conversations entre Logan et Mariko).
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Wolverine/Le combat de l'immortel (

Messagede Meiyo » Lun 06 Mar 2017, 19:42

Static972 a écrit:Je savais que tu serais le premier à réagir :mrgreen:
(J'ai lu ton avis seulement après avoir posté mon message)


Bolide oblige. ;)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Wolverine/Le combat de l'immortel (

Messagede Superboy » Lun 06 Mar 2017, 20:01

Static972 a écrit:Le film repasse jeudi soir sur TMC. S'il y en a que ça intéresse... De mémoire, il était plutôt bon.


Le revoir pour me refaire une opinion dessus ne serait pas un mal...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron