[Topic officiel] Thor : le monde des ténèbres (spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

[Topic officiel] Thor : le monde des ténèbres (spoilers)

Messagede Meiyo » Sam 02 Nov 2013, 20:31

Salut à tous.

Je viens de voir cette suite qui fait honneur premier volet : beaucoup d'action mais aussi une histoire plus sombre dans tous les sens du terme même si l'humour n'est pas absent.

La fin est surprenante et la première scène post-générique promet pour la Phase 2.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Thor : le monde des ténèbres (spoilers)

Messagede Blazing LionHeart » Sam 02 Nov 2013, 23:49

Y'a un truc que je me demande
Penses-tu qu'Odin est mort par un sale tour de Loki c'est à dire que c'est Odin camouflé en Loki qui a coupé la main de Thor
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Thor : le monde des ténèbres (spoilers)

Messagede Meiyo » Dim 03 Nov 2013, 00:05

Je me suis posé la même question mais je n'en sais rien.

En tout cas, ça me fait penser que l'entourage de Thor, outre Loki, devrait être plus exploité : il a autre d'autres frères, comme Balder et Tyr sans oublier la ravissante Sif, incarnée par la non moins charmante Jaimie Alexander. :wink:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Thor : le monde des ténèbres (spoilers)

Messagede Nower » Mar 05 Nov 2013, 00:52

... mais...mais c'est que ce film était plutôt bon, ma parole 0_0

Maintenant qu'ils n'ont plus à raconter les origines du viking qui se retrouve coincé au Nouveau-Mexique, on dirait que Marvel a quand même réussi à nous lancer une histoire plutôt bien ficelée.

La
mort de la reine
permet vraiment de se sentir concerné par la quête du héros même si les méchants Elfes Noirs n'ont aucun charisme. Et comme d'habitude, Loki fait son show, ce qui n'est pas pour me déplaire.

L'humour est sympa même si parfois, je trouve que le film devrait un peu moins s'efforcer de se foutre de la gueule de son héros, comme la plupart des films Marvel mais bon, ça, vaut mieux s'y habituer.

J'ai passé un bon moment. Je crois même que je préfère légèrement ce film à Avengers.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Thor : le monde des ténèbres (spoilers)

Messagede Lestat » Mer 20 Aoû 2014, 11:32

Ah ben tiens, je l'ai vu hier soir!
C'est quand même pas folichon, l'impression de mater un film superbe esthétiquement (Asgard est vraiment belle!) mais aux enjeux dramatiques proches du néant. On se fout complètement de ce qui se passe à l'écran, Thor est insipide (je parle même pas de Jane Foster), Hopkins joue mal et la menace des elfes noirs est ridicule (les gars veulent récupérer un pouvoir "absolu" machin truc, une fois que Malekith l'a... il se fait défoncer de la manière la plus ridicule qui soit).
Reste un Tom Hiddleston brillant de bout en bout et quelques scènes sympas...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Thor : le monde des ténèbres (spoilers)

Messagede Mr Hawk » Ven 22 Aoû 2014, 11:39

Oui c'est un peu le problème qui est reproché aux flims Thor et à raison sans doute, les enjeux sont... pas très engageants, dirons-nous. Tuer le peuple des zhorribles, c'est mal... euh, sans doute. De vagues zaffreux dont on sait rien vont détruire... kekchose. C'est mieux que le keno, ma foi.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Thor : le monde des ténèbres (spoilers)

Messagede Darkcook » Lun 25 Mai 2015, 18:24

Lestat a écrit:C'est quand même pas folichon, l'impression de mater un film superbe esthétiquement (Asgard est vraiment belle!) mais aux enjeux dramatiques proches du néant. On se fout complètement de ce qui se passe à l'écran, Thor est insipide (je parle même pas de Jane Foster), Hopkins joue mal et la menace des elfes noirs est ridicule (les gars veulent récupérer un pouvoir "absolu" machin truc, une fois que Malekith l'a... il se fait défoncer de la manière la plus ridicule qui soit).
Reste un Tom Hiddleston brillant de bout en bout et quelques scènes sympas...


Mr Hawk a écrit:Oui c'est un peu le problème qui est reproché aux flims Thor et à raison sans doute, les enjeux sont... pas très engageants, dirons-nous. Tuer le peuple des zhorribles, c'est mal... euh, sans doute. De vagues zaffreux dont on sait rien vont détruire... kekchose. C'est mieux que le keno, ma foi.


Un peu comme vous, guys... C'est terrible, j'ai l'impression d'avoir vraiment un problème avec le cinéma pop-corn de ces dernières années, qui me sédate (ou alors est-ce à cause de l'horaire de la digestion?). Est-ce que je me suis farci trop de séries où on s'habitue à ce qu'en 40 minutes, le rythme ne se relâche jamais?

L'omnipotence d'Hollywood depuis Le Seigneur des anneaux fait que... dans la débauche d'effets, d'explosions et d'éboulements, ben tout est banalisé, on est blasé, il devient dur de nous impressionner.

Alors oui, j'ai bien aimé Asgard, l'histoire m'a davantage plu que la dernière fois, visuellement, c'était aussi mieux. Nathalie Portman a plus de boulot (et elle est superbe, dans ce film :pardon: ), et Rene Russo les funérailles les plus classe que j'ai vues!! Comme d'hab, Hiddleston m'a régalé.

L'humour me semblait... incroyablement artificiel. Vous savez, dans les mauvais Disney, quand on a l'impression de déceler les points stratégiques où l'équipe a placé la pitrerie/vanne de l'animal clown de service, entre deux moments de tension dramatique? Eh bé ça n'a pas arrêté de me le faire, avec Thor qui glisse sur le suppo de Londres, et plein d'autres pseudo-gags pas drôles, dans une rupture de ton avec le reste qui sonne faux, fabriqué. Bizarrement, Stellan Skarsgard en sous-sous-sous-Walter Bishop du pauvre, a réussi à me faire sourire (surtout peu de temps après l'avoir vu dans Millenium, c'est efficace :mrgreen: )

Voila, artistiquement, scénaristiquement, je trouve ça mieux que le 1... Mais il faut qu'ils retravaillent le rythme, et l'inspiration sur l'humour.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Thor : le monde des ténèbres (spoilers)

Messagede Superboy » Lun 17 Oct 2016, 18:32

Hier, Winter Soldier sur TF1.
Ce soir, Dark World sur W9. J'aime!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Thor : le monde des ténèbres (spoilers)

Messagede Superboy » Jeu 16 Fév 2017, 00:12

On continue le MCU.

Bilan? Tu prends le premier et tu recommences. Enlevez vous savez qui et on a... de l'action, des scènes épiques, de superbes funérailles, Loki, etc, etc...

Elle ne sera pas dans le trois. Youhouuuuu!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Thor : le monde des ténèbres (spoilers)

Messagede Rom1 » Ven 17 Fév 2017, 12:08

Je le trouve clairement bâtard ce Thor 2 :
D'un côté, épique, puissant, mythologique...
De l'autre, bouffon, agaçant, lourd...
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Thor : le monde des ténèbres (spoilers)

Messagede Nower » Ven 17 Fév 2017, 19:57

Je l'avais beaucoup aimé. Loki et Thor qui bossent ensemble ça donnait de bons dialogues. Malheureusement, l'elfe noir fait un piètre méchant.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron