Avengers : L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Avengers : L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Superboy » Mer 22 Avr 2015, 03:31

Je rentre tout juste de ma séance, qui commençait à minuit.
Quel film, mais quel film! Notre cher petit Joss a bien compris comment faire une "adaptation" de comics.
Il exploite ce qu'il n'a pas eu le temps de faire dans le premier (Hawkeye et sa famille) et ne met personne en avant particulièrement, ce qui fait qu'on a pas l'impression de voir un Iron Man 3.2.

Les costumes sont superbes, les combats très lisibles. La VF est bien.
Hulk est génial, et l'armure Hulkbuster dépote.

Ultron fait vraiment "méchant de Comics", et ça, j'aime, même si je sais que cela peut déranger. ("Je suis un super robot, qui utilise d'autres Robots pour conduire un camion, plutôt que simplement voler avec la cargaison")

Bref, je ne regrette pas de rentrer si tard, et retournerai le voir encore au moins deux fois.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede SieraSiera » Mer 22 Avr 2015, 12:04

Ça augure du bon vu ce que tu racontes, mais bon, de la part de Joss Whedon, ce n'est pas surprenant. Ce type est juste... 8)

Dire qu'il ne rempile pas pour Infinity War, ça m'attriste... ( Et il a bien fait, vu comment le projet pue )

Superboy a écrit:Les costumes sont superbes, les combats très lisibles. La VF est bien.

Bref, je ne regrette pas de rentrer si tard, et retournerai le voir encore au moins deux fois.


Là par contre, je suis perdu parce que j'hésite justement à aller le voir soit en V.O ou en V.F. J'ai l'habitude de voir les séries et les animés en V.O. mais jamais les films d'actions. Je n'ai jamais sauté le pas au cinéma (The Dark Knight étant une exception car il y a beaucoup de discussions et je les ai vu après sortie en Blu-Ray). Mais d'un autre coté, James Spader fait la voix d'Ultron et rien que pour lui, je serai bien tenté de faire une exception. Rien que dans le trailer il me donnait des frissons.
SieraSiera
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 73
Inscription: 08 Fév 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Superboy » Mer 22 Avr 2015, 14:23

Là, je ne peux vraiment pas t'aiguiller.
Ce que je sais, c'est que Cap a la même voix que dans Winter Soldier (et donc différente de Avengers et First Avenger), et qu'avec Clint, cela fait des tonalités très proches, je trouve.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Rom1 » Jeu 23 Avr 2015, 08:24

Alors Avengers - l’Ère d'Ultron. Je spoile un peu hein, mais je vais pas tout baliser donc soyez préviendus.

Bon : j'ai adoré malgré une paire de scories (comme il a été fait mention, y a deux ellipses conjointes au milieu un peu gênantes).
J'ai surtout admiré la continuité dans laquelle le film s'inscrit : il reprend bien les intrigues des opus précédents (Hydra, le trauma de Stark, les Pierres d'Infinité...) et les lie en un tout cohérent qui se permet en plus de leur donner plus d'ampleur - jusqu'à poser les jalons de la phase 3 (Civil War, Ragnarok et Infinity War clairement + une légère introduction du Wakanda). A ce niveau, le scénario est vraiment bien conçu et bien mieux rythmé que l'opus précédent. De même, l'alchimie entre les Avengers fonctionne très bien jusque dans ce qui les oppose. Contrairement à ce qu'on pouvait craindre, l'équipe n'implose pas même si elle en est proche, elle parvient à sortir grandie de ces épreuves ; dans tous les sens du terme puisque le film introduit (ou recycle) d'autres héros qui serviront sans doute en phase 3 (la Sorcière rouge, Vision, War Machine...) tandis que d'autres font un petit break. En ce sens, le film s'inscrit bien dans une logique comic-book de renouvellement des membres de façon intelligente - il y a du Roy Thomas dans la scène finale.

Comme souligné, on a un très bon rythme. L'introduction nous rappelle qui sont les Avengers directement dans l'action et remet en place le groupe et les relations entre les membres de façon ludique. Puis on entre dans le vif du sujet très vite : Ultron ne tarde pas à apparaître et à mettre en branle son plan et de là, tout s'enchaîne vraiment harmonieusement : scènes d'action et développement scénaristique se répondent jusqu'au climax qui envoie quand même bien le bois (même si les râleurs vont encore se plaindre que la menace est un truc qui va s'écraser - mais en plus gros cette fois).
Parmi les bonnes surprises, le personnage de Vision bénéficie d'une belle introduction dans le récit (on regrette de ne pas plus le voir durant le final, même s'il a ses moments). Les jumeaux Maximoff sont bien exploités, leurs raisons d'agir restent cohérentes dans un sens puis dans l'autre et ils ne cannibalisent pas le récit. Assez pertinemment, le film s'efforce de mettre en lumière les Avengers qui ne bénéficient pas de leurs propres films : la Veuve noire, Hawkeye et Hulk ont droit à des développements intéressants tandis que le scénario capitalise sur ce que l'on sait déjà de Cap, Iron Man et Thor et ne s'attarde pas sur eux plus que de raison - bien qu'ils restent la trinité de l'équipe et s'arrogent de bons gros morceaux de bravoure.
L'humour est toujours présent mais moins que dans le premier Avengers. La sombritude redoutée au vu de certaines bande-annonces n'est cependant pas si appuyée que cela : si certes l'équipe traverse une mauvaise passe à un moment, on reste dans un esprit comic-book héroïque avant tout. Quand il faut sauver le monde, nos héros ne tergiversent plus, mettent leurs rancœurs de côté et partent au combat. Il est d'ailleurs très cool de voir que les civils sont fréquemment mis en scène afin que les Avengers les sauvent des dégâts collatéraux de leurs affrontements.

Du point de vue de la réalisation, c'est solide - sans génie mais largement satisfaisante. La logistique de tournage était sans doute trop lourde pour se permettre trop de fantaisie mais la mise en scène fait très bien le job, notamment durant les scènes d'action. De ce point de vue, on est gâtés : entre l'introduction, l'Afrique, Iron Man vs Hulk, la Corée et enfin le gros morceau final... Ces séquences parsèment le film régulièrement pour relancer l'intrigue et les pouvoirs et capacités des super-héros sont bien utilisées - pas mal d'inventivité et de travail chorégraphique à ce niveau. D'autant que le boulot autour des personnages étant assuré en amont, on est impliqué comme il faut.
Tout au plus pourrait-on se plaindre d'un manque partiel de lisibilité : mais j'ai vu le film en 3D et l'image était hélas assombrie. Je tenterai une séance 2D pour voir ça à tête reposée. Mais quelques scènes d'action ont lieu dans la pénombre, ce qui n'est pas forcément l'idéal. De plus, le nombre de protagonistes dans la mêlée est parfois une gène pour voir qui fait quoi de façon claire - c'est plus clair dès lors que l'action s'attarde sur un ou deux Avengers.

Le film n'est bien sûr pas parfait. Outre ce que j'ai déjà mentionné, on peut aussi regretter que le plan d'Ultron soit un peu confus par moment. Beaucoup de personnages implique que certains soient plus mis en avant que d'autres - et selon nos préférences, on peut se sentir frustré. Whedon nous gratifie hélas de son gimmick préféré (une mort assez inutile et décevante même si je peux la comprendre dans la logique interne de la continuité du Marvel Universe ciné).
Mais il y a à côté de réelles qualités qui emportent l'adhésion : un amour palpable du matériau de base et une véritable ambition dans la continuité et la construction / synthèse de cet univers partagé notamment , qui font que l'on a envie de passer outre les quelques soucis pour profiter à fond du film. Si Avengers - l’Ère d'Ultron ne bénéficie plus de l'effet surprise de voir cette équipe prendre vie sur grand écran, il consolide tout ce qui a été bâti précédemment et pose de nouvelles fondations pour la suite. Suite que j'attends donc pour ma part avec impatience.
Et dans l'intervalle, je vais sans doute me revoir une paire de fois ce film.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Darkcook » Ven 24 Avr 2015, 14:25

Superboy a écrit:Ce que je sais, c'est que Cap a la même voix que dans Winter Soldier (et donc différente de Avengers et First Avenger)


Pour l'anecdote et ceux que ça intéresse ne serait-ce qu'un minimum, le premier comédien est parti au Québec (donc faire des VFQ!!) d'où son remplacement partout y compris dans ces films... Sur Facebook, il dit même trouver moins horripilant dans les doublages l'accent québecois que l'accent parisien de tous ses anciens comparses dans le doublage franco-français. :ouch: On va dire que c'est une affaire de goût hein. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Benco » Sam 25 Avr 2015, 01:15

C'est toujours mieux qu'les VFT !
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Meiyo » Sam 25 Avr 2015, 17:43

Vu jeudi matin et sans être pleine, la salle était bien remplie.

Verdict : au moins aussi bon que le premier film, ce qui est plutôt rare pour une suite. Ca démarre sur les chapeaux de roue, les relations entre les personnages sont approfondies notamment avec le début de tensions entre Cap et Iron Man et une idylle insoupçonnée sans oublier la révélation sur la vie privée d'Œil de Faucon. Pour un personnage qui pourrait aisément concourir pour le titre du plus grand séducteur dans le comics, j'ai trouvé ça plutôt ironique.

Les nouveaux personnages sont très bien amenés avec une mention spéciale pour la Vision, Paul Bettany étant charismatique. J'ai trouvé parfois les combats un peu brouillon et regretté ce qui arrive à
Vif Argent
.

Le film est certes plus sombre que l'opus précédent mais ne vire pas cependant au pathos. Les FF et les productions DC devraient en prendre de la graine.

Pour moi grosse révélation du film : Elisabeth Olsen. Non seulement elle joue beaucoup mieux que ses deux sœurs aînées, qui certes, étaient très mignonnes au 1er âge, mais étaient des actrices pitoyables un fois arrivées à l'adolescence, mais en plus ... :coeur: :coeur: :coeur:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Superboy » Sam 25 Avr 2015, 22:56

Meiyo a écrit:sans oublier la révélation sur la vie privée d'Œil de Faucon. Pour un personnage qui pourrait aisément concourir pour le titre du plus grand séducteur dans le comics, j'ai trouvé ça plutôt ironique.


J'ai eu peur pour eux tout le film!
On a le Nick Fury Black, le Hawkeye papa bon copain avec la Widow... Bref, de l'Ultimates, quoi. Et on sait tous plus ou moins ce qui arrive à la femme et aux gosses de Clint. Je "savais" que cela n'arriverait pas, mais je le redoutais en même temps!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Chernabog » Dim 26 Avr 2015, 01:59

Benco a écrit:C'est toujours mieux qu'les VFT !



J'ai conscience qu'il est rarement drôle d'expliquer ce genre de blague, mais en l'occurrence, je comprends vraiment pas celle-ci.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Sharnalk » Dim 26 Avr 2015, 12:14

Vu le film, franchement je n'ai lu aucun spoiler avant, je ne suivais pas particulièrement les news, donc j'ai pas été déçu sur de prétendues news.

C'est pas mal, c'est largement moins magique que le premier, il y a de gros problèmes de rythme notamment sur le milieu du film. Le nom pose un peu problème, l'ère d'Ultron ? Parlons nous vraiment d'ère vu la rapidité de la bataille ? Tout ne se vaut pas.

Je suis quand même étonné de la relative mise en valeur de Vision, ce personnage que j'adorais dans les années 80 - 90 et qui est depuis un peu oublié ces dernières années. J'espère que ce film pourra le faire un peu remonter en popularité. C'était une excellente surprise, même si sa sent un peu mauvais vu qu'il est détenteur d'une des gemme et que le prochain film s'intéressera à ça.

Sinon, Ultron semble être balèze mais je ne ressens pas vraiment le danger, ni dans ses mouvements, j'ai pas l'impression de voir un gros robot bouger. C'est assez curieux ... Je note que Œil de Faucon est plutôt bien mis en valeur, il a toujours de bonnes répliques.

La Veuve Noire par contre, la petite polémique sur elle me fait un peu sourire, mais c'est clair que si à chaque film, elle prend dans ses bras un nouveau membre de l'équipe. Cette romance ne m'a pas tant marqué que ça.

Bref, un bon divertissement, mais sans la magie (ah la découverte) du premier.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Superboy » Lun 27 Avr 2015, 17:22

L'avis de Kim Jong-un.

http://www.legorafi.fr/2015/04/27/jai-ete-un-peu-decu-par-avengers-lere-dultron-par-kim-jong-un/

Avant que l'on me tombe sur le dos: je sais que ce n'est pas un "vrai article", merci.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Meiyo » Lun 27 Avr 2015, 19:30

Qu'est-ce qu'on aurait à cirer de l'avis de ce taré de dictateur ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Chernabog » Lun 27 Avr 2015, 19:37

Euh... ironie ou pas ?
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Benco » Lun 27 Avr 2015, 20:03

Non, Meiyo est toujours premier degré. Toujours. :sais-tout:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Superboy » Lun 27 Avr 2015, 21:00

Meiyo a écrit:Qu'est-ce qu'on aurait à cirer de l'avis de ce taré de dictateur ?


Bah rien. Comme celui des autres dans l'absolu?

Je comprends maintenant comment on fait pour avoir plus de dix mille messages...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Lestat » Lun 27 Avr 2015, 22:28

J'avoue meiyo c'est pas bien lumineux là... :mrgreen:
Hâte de voir le film, j'espérais une fin annonçant un évènement style Planet Hulk pour raccrocher avec les gardiens de la galaxie mais apparemment c'est pas le cas.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Benco » Mar 28 Avr 2015, 11:16

Superboy a écrit:L'avis de Kim Jong-un.

Ca m'a rappelé l'avis de Cahuzac sur man of Steel. ^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Nower » Sam 02 Mai 2015, 15:53

Bon, histoire de conclure cette parenthèse gorafienne embarrassante, je viens poster mon avis (probablement pas plus éclairé que celui de Kim mais, sait-on jamais ^^)

Franchement, vu les réactions, je m'attendais à un truc pas tellement mieux que Fast and Furious 7. Je me disais "nan mais ils portent le premier et les gardiens aux nues donc, si pour certains, le 2ème a 'perdu la magie du premier', ça doit pas être fameux"

Et bien, on dira ce qu'on voudra de Marvel mais, pour l'instant, question super-héros, c'est eux qui ont la balle. Ce qui aurait pu être une succession de scène indigestes de bataille contre des robots géants se transforme en un scénario cohérent où chaque protagoniste, malgré leur nombre, parvient à trouver son compte.

Je craignais qu'un film de 2 heures n’expédie la naissance du vilain trop rapidement mais la pilule passe grâce à un rythme bien dosé. Ultron est plutôt original avec ses petites réactions humaines. L'idée d'en faire une IA dérivée de Tony Stark est géniale et offre beaucoup de possibilités quand à son comportement.

("Je suis un super robot, qui utilise d'autres Robots pour conduire un camion, plutôt que simplement voler avec la cargaison")


Oui typiquement le truc sur lequel j'aurais pu râler mais, pour le coup, justement, avec la construction du personnage, finalement ça passait. Il avait besoin de continuer à se transférer dessus tout en restant discret. Ajoutées à cela ses "imperfections" humaines et la situation devient plutôt crédible. Je te plussoie, l'aspect "méchant de comics" est ici assumé et bien employé.

Je suis surpris du changement drastique de l'équipe à la fin. Je n'ai pas suivi toute la convention Marvel donc je me demande ce que ça implique pour Infinity War. Est-ce que toute l'équipe sera là où est-ce que les nouveaux vengeurs seront les protagonistes du dyptique ?
Autre interrogation; Hulk. Toujours pas de film en vue pour lui. La fin laisse un petit goût de "Planet Hulk" dans la bouche...

L'humour est toujours présente et, même si je peux râler sur la facilité de plaisanter sur son propre univers pour en cacher les failles, j'admets que ce coup-ci, ce n'est pas non-plus au détriment d'une vraie histoire qui a ses instants dramatiques. On ressent pas mal les peurs des personnages et la séquence "maison de Hawkeye" ajoute un aspect humain bienvenu. L'archer remporte d'ailleurs pas mal de morceaux de bravoure et d'humour sur ce film. Il en volerait presque la vedette aux autres.

Par contre, la partie "manipulation mentale" m'a plutôt dégouté. On aurait dit que Marvel casait de mini-teasers dans son film histoire de tâter le terrain pour ses spin-off et séquelles à venir. Je peux apprécier un clin d’œil à la fin d'un film mais, en plein milieu de l'intrigue, me balancer les prémices du prochain Thor, je trouve le procédé quelque peu putassier. Le bal de Captain ne m'a fait ni chaud ni froid. Par contre, les flash-back de la Veuve Noire sont intéressants, même, comme pour Thor, ils font un peu tâche au milieu de l'intrigue vu qu'ils mènent à rien.

Toujours pas super fan de Hulk qui ne subsiste qu'en interagissant avec la Veuve ou Iron Man. Edward Norton était mieux ! Rendez-nous Leterrier ! ^^
Thor reste cantonné à la partie comique malgré sa dimension épique. Mais bon, ça marche alors je vais pas trop râler. Je prends du plaisir à voir ce viking frimeur faire des moulinets avec son marteau. La Vision ne m'a fait ni chaud ni froid.

Les combats sont d'une lisibilité très agréable ! Pour le coup, ils ont vraiment mis en image une grosse baston de comics telle qu'on peut l'imaginer, sans jouer de la shaky-cam ou autre procédé qui pique les yeux (et n'évite pas les noeuds). Quand je trépigne dans mon siège pendant le climax et que je ressens le frisson, en général, je sais que j'ai pas fait le déplacement pour rien.

Au final, un très bon blockbuster Marvel qui remplit son office. Je dis souvent que je refuse de me contenter de ce standard mais, honnêtement, un bon Avengers de temps en temps, je pense que j'en redemanderais. J’espérais, il fut un temps, que DC se hisserait plus haut que ça, ajoutant un aspect plus dramatique, voir même social et intelligent, à ses films mais, j'en suis arrivé au point où je serais heureux de voir un Justice League du même niveau que l'Ere d'Ultron. Mais à mon avis, c'est pas demain que Warner pourra prétendre au titre.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Meiyo » Sam 02 Mai 2015, 18:59

Pour Hulk, c'est effectivement encore un mystère, car la question de savoir s'il aura droit ou non à un troisième film, ou non connecté avec le deuxième, n'a jamais été clairement tranchée à ma connaissance.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avengers: L'Ere d'Ultron (SPOILERS)

Messagede Rom1 » Sam 02 Mai 2015, 20:24

Hulk pose souci car ses droits sont partagés entre Marvel Studios et Universal.
Incredible Hulk de Leterrier était d'ailleurs une coprod' entre les deux structures.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron