[Topic officiel] Captain America : Civil War (avis/spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre avis sur ce film

**** Excellent !
5
56%
*** Très bon
1
11%
** Bon
3
33%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: [Topic officiel] Captain America : Civil War (avis/spoil

Messagede Superboy » Dim 26 Fév 2017, 21:38

C'est celui qui dit qui est. :bra:

Plus sérieusement, ma remarque a pour but de montrer que mon amour sans borne pour CW cache certainement les défauts du film. Défauts qui sont alors des arguments pour ceux qui ne l'ont pas aimé. Et si j'utilise le terme "rageux", c'est uniquement pour faire comme si "En fait je sais qu'il a des défauts, mais en fait non, donc si vous en trouvez, c'est que vous êtes un rageux". Et on dirait que cela marche...

Après j'ai du mépris pour une certaine catégorie de Geeks, je ne m'en cache pas.
Pas plus que je ne me considère "à part", c'est ici me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes.

Mais bon, après, on entre dans des considérations qui n'ont pas vraiment leurs places ici.
Toutefois, ma boite à MP reste ouverte.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Captain America : Civil War (avis/spoil

Messagede Chernabog » Mer 21 Juin 2017, 17:01

J'avais poste ça dans le topic "Films vus en DVD...", à la réflexion ça a plus sa place ici... :heu:


Vu en DVD chez l'ami Sharnalk : Civil War (après une longue période de "tannage" de sa part ^^). Bon, ceux qui me connaissent bien le savent, je suis loin d'être un pro-Marvel, n'ayant pas été biberonné à ça et n'étant pas très client de pas mal de leurs recettes déployées dans leur univers cinématographique. J'ai fait l'effort de voir (à la suite) les films de la phase 1 (et Iron Man 3 dans la foulée, qui fait partie de la phase 2 si je ne m'abuse) et hormis Iron Man 1 et 3 ainsi que le premier Thor, ça m'a laissé assez froid et ne m'a guère laissé de souvenirs (oui oui, même Avengers 1, j'ai pas été emballé, jetez-moi des tomates ! :langue: ). Et depuis, j'ai boudé logiquement chaque sortie, n'ayant fait d'exception que pour les deux Gardiens de la Galaxie (qui m'ont effectivement fait marrer ^^) et Doctor Strange (que j'ai apprécié sur le coup.... mais dont je n'ai avec recul pas retenu grand chose hormis les effets visuels et la façon dont le méchant est vaincu... et le fait que le héros soit quand même un grosse copie de Tony Stark aussi, en tout cas au début !).

Bref autant dire que j'étais pas dans les meilleures dispositions pour voir ce film. Après un petit "briefing" par Sharnalk sur ce que je devais savoir (et des piqures de rappel pendant le film), je me suis donc lancé. Et.......


Oui c'était pas mal. :langue:


Bon comme je l'ai dit, une large partie des "Avengers" sont loin de me faire mouiller si vous me passez l'expression et j'ai franchement du mal avec les blagounettes qui viennent se greffer lors de scènes supposées intenses (ça a complètement gâché la séquence de l'aéroport pour moi...). Aussi, j'ai trouvé que le conflit principal et la question autour de l'encadrement des superhéros auraient pu être mieux traités, c'est dommage car il y a des scènes plutôt intéressantes au début (et le passage entre Stark et la mère endeuillée est touchant, grâce au talent des deux acteurs) mais j'ai trouvé que ça manquait de développement par la suite.
Et le fait qu'il n'y ait au final aucun mort, sans même savoir que c'est pourtant le cas dans l'histoire d'origine, ça m'a un peu fait tiqué aussi.



Bien aimé Black Panther (que je connaissais ni d'Eve ni d'Adam), bien introduit et utilisé. Par contre, Spiderman, s'il me semble pouvoir être tout à fait convaincant en lui-même, j'ai trouvé son incrustation un peu forcée. Captain America me laisse décidemment froid (insérez blague), par contre j'ai toujours bien aimé Iron Man et son traitement m'a assez plu ici, et Robert Downey Jr est impeccable, notamment dans le combat final (où là OK je m'incline, c'était très bien foutu et intense et sans humour foireux, rien à dire).


En bref oui j'ai passé un bon moment, c'est un blockbuster tout ce qu'il y a de plus honnête. Maintenant, je doute que ça me laisse un souvenir impérissable et d'avoir une envie irrépressible de le revoir avant pas mal de temps.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités