[Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre avis sur ce film

**** Excellent !
0
Aucun vote
*** Très bon
0
Aucun vote
** Bon
3
23%
* Pas mal mais faible
4
31%
Je n'ai pas aimé
6
46%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Benco » Jeu 11 Aoû 2016, 17:37

Tous les avis sont différents mais certains éléments objectifs (durée du film, temps de présence de tel perso, fréquence ou type d'humour, etc.) peuvent servir pour se faire une opinion. Une bonne critique doit pouvoir donner une bonne idée du film sans spoiler des éléments importants. Quoi qu'il soit, étant donné que nos temps et argent sont limités, il faut bien faire des choix, donc savoir dire non à certains choses, d'où la nécessité de privilégier les priorités notamment en fonction de retours et critiques. Seul un fan absolu ira fatalement voir tel film sur ce qu'il adore. Et encore, s'il veut pas se faire trop mal, il peut aussi vouloir éviter le pire (Dragon Ball Evolution ? :mrgreen: ).
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Nower » Jeu 11 Aoû 2016, 19:11

Après, faut être réaliste, un truc genre BvS ou même Suicid Squad, ne JAMAIS le voir, c'est impensable même pour un râleur invétéré, dès l'instant qu'on est un lecteur amateur de l'univers. La curiosité est trop forte.

Mais il est possible de prendre son mal en patience et de taper dans la VOD ou d'attendre une diffusion TV / baisse des prix, etc...
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Ven 12 Aoû 2016, 12:58

Nower a écrit:Après, faut être réaliste, un truc genre BvS ou même Suicid Squad, ne JAMAIS le voir, c'est impensable même pour un râleur invétéré, dès l'instant qu'on est un lecteur amateur de l'univers. La curiosité est trop forte.

Mais il est possible de prendre son mal en patience et de taper dans la VOD ou d'attendre une diffusion TV / baisse des prix, etc...


Ca dépend : le prix prohibitif d'une place m'a déjà dissuadé d'aller voir certaines adaptations.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Nower » Ven 12 Aoû 2016, 14:45

Mais ne t'as pas persuadé de ne JAMAIS voir le film de ta vie, c'est ce que je dis.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Darkcook » Ven 12 Aoû 2016, 22:05

Toujours pas vu... Mais c'est toujours un plaisir de mater Mar... les interviews de Margot. :langue:

Celle-là par exemple, concours d'insultes avec Will Smith, où elle l'explose complètement! :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Pottio © » Dim 14 Aoû 2016, 23:35

Vu aujourd'hui... et c'est pas fameux !

Même si je n'ai pas aimé Man of Steel et Bat v Superman, j'avais de l'espoir (parce que oui, je ne suis pas un fanboy aigri - j'anticipe le retour de Superboy). Je m'imaginais quelque chose dans le style des Douze Salopards en plus consensuel, mais qu'importe. Le résultat est décevant, sans être toutefois l'étron annoncé un peu partout sur Internet ! Je m'explique.

Le film a beau avoir beaucoup de défauts, le vrai problème réside dans le ton. On oscille constamment entre premier et second degré, rendant les personnages encore plus incohérents qu'ils ne le sont déjà de par leur statut de "méchants / gentils-méchants". Alors oui, les reshoots commandés à la va-vite n'ont pas du aider, mais j'ai la nette impression que le problème est d'origine sur le projet. Il faut faire cool, mais DC Comics c'est un minimum sombre au cinéma (cf. les deux sous-produits de Snyder). Jongler entre les deux tons (tout comme les genres) n'est pas de la portée d'un mec comme David Ayer. En ajoutant le problème des méchants qui n'ont rien de méchant, on atteint le fond. Qu'une œuvre ait beaucoup de défauts est une chose, mais tromper son public sur la marchandise en est une autre. Les deux premiers films du DCEU étaient au moins honnêtes sur ce qu'ils proposaient.

J'accepte plus volontiers les autres défauts. La réalisation est impersonnelle (si ce n'est nulle), manque d'ambition et se conjugue parfaitement avec un montage à la ramasse. L'intrigue est toute pourrie et le Joker ne sert à rien, en plus de sonner faux à certains passages. Et bonjour la vulgarité du personnage, notamment vis-à-vis d'Harley Quinn qui se résume au fantasme de l'objet sexuel. J'ai encore en mémoire son
"t'es bonne" lors du flashback dans l'usine d'Ace Chemicals.


Donc non je n'ai pas aimé, et les griefs sont exposés. Mais pas de quoi s'indigner non plus comme j'ai pu le voir un peu partout. C'est mauvais tout comme nombre de blockbusters, super-héroïque ou non. Je passerai sur la caractérisation à la ramasse des personnages, de la première intervention mollassonne de Batman ou sur la scène post-générique qui ne sert à rien.

Détail suprême pour les plus férus :
Harley est complice dans l'assassinat de Robin, c'est indiqué sur l'écran de présentation du personnage.


4/10 sur Sens Critique, pas mal mais faible dans le sondage. Pour mémoire, j'avais attribué la même note à Man of Steel et un point de moins à Bat v Sup.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Lun 15 Aoû 2016, 15:48

Les entrées du film sont en baisse en deuxième semaine pour info.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Pottio © » Lun 15 Aoû 2016, 15:58

Peut être mais avec 465 millions de $ au compteur, je ne suis pas trop inquiet pour Warner. Et en France le cap des 1 million d'entrée a été atteint.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Capitaine Albator » Lun 15 Aoû 2016, 16:37

Et puis il ne faut jamais perdre de vue que chaque blockbuster récent accuse un pourcentage assez vertigineux de chute de fréquentation en deuxième semaine.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Lun 15 Aoû 2016, 17:01

Mouais ... J'ai toujours dit personnellement que pour évaluer le succès d'un film ce n'était la première semaine qui comptait mais la deuxième, le temps que le bouche-à-oreille se fasse.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Pottio © » Lun 15 Aoû 2016, 22:19

Evaluer sur quel plan ? Critique ? Financier ? En l'état, on peut déjà dire que les critiques sont assez / très mitigées mais que le film se rentabilise bien au box-office. Soit l'histoire de Batman v Superman.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Superboy » Lun 15 Aoû 2016, 22:28

Ma critique telle qu'elle est présentée sur ma page FB:

"Suicide Squad (Review avec Spoilers):

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154431408187929&set=a.10150098612322929.277496.826662928&type=3

Avant toute chose, la photo n'est pas là pour rendre mon propos plus légitime que celui d'un autre spectateur, dans un pur genre "Je lis et connais Suicide Squad, donc toi qui n'as vu que le film, ferme ta mouille!" que seuls les petits Jeff Albertson en herbe peuvent se permettre de tenir.
Non, c'est plutôt pour expliquer que la position que je vais adopter va être celle d'une personne qui appréciait cet univers avant qu'il ne débarque au cinéma et dont le jugement oscillera entre l'envie de ménager son chouchou et la sévérité extrême car je sais et veux qu'il fasse mieux - un peu à l'image d'un instit' qui aurait son enfant dans sa classe, vous voyez...
Maintenant que cet éclaircissement est fait, entrons dans le vif du sujet.
Alors Suicide Squad, c'est quoi? Dans le principe, c'est "On prend des criminels, de préférence ceux qui ont des dons particuliers, et on les envoie accomplir des taches que l'on ne souhaite pas voir liées au Gouvernement. Comme ça, s'ils se font gauler, aucun soucis, on n'a pas de sang sur les mains, et on a juste à faire sauter les petites bombes implantées dans le cou de nos joyeux drilles pour éviter qu'ils ne déballent tout sur cette faction non-officielle."
Faire un film avec ce genre de protagonistes ne devrait pas être un problème, et pourtant... Oui, j'ai une pointe de déception. Car ce que l'on nous a vendu au cours de la promotion et le produit fini ne sont clairement pas les mêmes choses. J'ai lu avec attention chaque critique faite sur ce film (les spoils ne me dérangent pas sur ce type de Summer Movie, car on se doute que ce n'est pas le scénario qui va nous tenir en haleine, mais plus les personnages et l'action), et cela m'a permis de revoir mes attentes à la baisse.
Tout ce que je voulais c'était un divertissement de qualité, ayant pour limite l'animé "Assaut sur Arkham", sorti en 2014 qui met aussi en scène l'Escadron Suicide, et qui parvient en 1h15 à nous dépeindre une ambiance, un truc qui tient la route - comme quoi, c'est possible.
Pour moi, Suicide Squad au ciné c'est "au pire" (au minimum, quoi) une simple transposition "animé-live" de "Assaut sur Arkham" et au mieux le savant mélange entre Deadpool et les Gardiens de la Galaxie. Deadpool, pour le coté sanglant et décomplexé que l'on n'avait jamais vu avant (pas pour l'histoire, faut pas se mentir la principale qualité de ce film n'est pas là) et Gardiens de la Galaxie pour la mise en avant de héros (entendez par là "Protagonistes principaux" et non pas "personne qui accomplit des actions héroïques") méconnus du grand public de façon réussie. Mais non...
Nous passerons sur le scénario, car sur ce genre de film, comme dit précédemment, ce n'est pas le plus intéressant. Là, ce qui compte, ce sont les personnages, leur caractérisation, l'humour, et l'action (ce quarté n'est pas dans l'ordre). Je précise que j'ai vu le film en VF, si jamais cela compte...
Alors parlons dans un premier temps des personnages.
ILS. NE. SONT. PAS. DES. HÉROS! Alors quand tu lis sur l'affiche anglaise "Worst. Heroes. Ever." , tu captes qu'il va y avoir un soucis. Ce sont les héros du film, oui. Mais par héros - comme précisé avant - on parle des "personnages principaux". Ils ne sont pas là pour accomplir des exploits héroïques. Sinon, tu ne fais pas appel à eux (Bon okay, à ce moment dans l'univers DC au ciné, c'est le seul pseudo-groupe apte à affronter la menace...) mais plutôt aux vrais héros. Et encore je dis ça au cas où il y aurait mésentente en français, mais en anglais, on emploi même pas les mêmes mots, c'est bien qu'il y a un soucis sur la façon d'aborder les personnages...
- Amanda Waller: c'est cette petite bonne femme qui met en place l'Escadron Suicide. Alors pour ma part, je n'ai rien à redire. Le personnage tient la route. Ses motivations sont claires, sa façon d'agir est cohérente, et on finit par apprécier ce personnage car on embrasse une partie de ses convictions.
Le bémol, c'est qu'au final, elle réunit un groupe de méta-humains pour combattre des menaces surhumaines, et il se trouve que la première mission du groupe et d'arrêter l'un de ces méta que Waller a elle-même recruté.
- Deadshot: Oui, Will Smith fait du Will Smith. Mais quand tu te paies ce genre de tête d'affiche, c'est dommage de ne pas profiter de ce que l'acteur sait faire de mieux. D'autant qu'il donne ici une certaine épaisseur au personnage (qui n'est pas spécialement charismatique dans les comics). Le problème étant qu'il le rend trop gentil. On n'a pas l'impression de voir un tueur. On voit plus le bon père de famille qui essaie de sortir la tête hors de l'eau.
Heureusement que c'est Will Smith et que par conséquent, il a le droit à une scène d'introduction un peu plus longue que celle de ses comparses avec en prime une petite démo de ses aptitudes, parce que sinon, on se demanderait ce qu'il fout là. On a le droit quand même à une jolie scène de tirs, quand il défouraille la troupaille sur toit d'une voiture.
- Harley Quinn. La bonne surprise, malgré une VF qui vient dénaturer la plupart de ses interventions, ce qui est dommage. Si c'est une bonne surprise, c'est parce que je m'attendais à pire, mais ce n'est pas non plus le top. Bon, comme elle, elle est là pour faire "plaisir" aux fans, elle a aussi le droit à des scènes flashback qui développent l'histoire du personnage. C'est déjà ça.
Le costume ne m'avait pas choqué au départ, car je pensais qu'il y aurait "quelque chose" pour justifier un peu ce choix, si ce n'est juste... vous voyez. Mais non. On sexualise le personnage visuellement, mais on n'en fait rien dans le film. Tant qu'à jouer cette carte, autant la jouer à fond! Mais encore une fois, le travail sur le personnage n'est pas fait en profondeur et quand on sait que c'est l'un des plus développé du film avec Deadshot, vous devinez ce qui se passe pour les autres. On a au final une petite cinglée - mais pas tant que ça - mignonne que n'est là que pour détendre l'atmosphère.
- Captain Boomerang: je misais tellement d'espoir sur toi, mon gars, et je suis sérieux. Tu as tout pour plaire. Déjà, le speech de base "Hey, mais je suis carrément balaise avec un boomerang! Si je braquais des banques?!" mais en plus toi, ton costume, il est juste génial dans ce film. Et finalement... Bah tu sers à rien. Juste à rien. Deux vannes, à tout casser. Tu t'appelles "Captain Boomerang", mais à aucun moment, tu n'en rattrapes un, ou fais un tir avec une trajectoire oblique. A ce compte, autant te nommer Sergent Frisbee.
- El Diablo: alors lui, il est assez fidèle à sa version papier, et y a rien de spécial à dire... Ah oui, à la fin quand tout le monde est plongé dans l'illusion qui montre la vie parfaite que chaque aimerait vivre, on voit la vision de Will Sm... pardon Deadshot, Harley Quinn, Rick (je vais revenir sur lui!) et alors que tu t'attends à ce que l'on élude Katana, Boomerang et El Diablo, bah non, on voit la vision du petit gars. Et tu sens donc le Deus Ex Machina qui va venir débloquer une situation compliquée pour les protagonistes. Un peu téléphoné. Surtout que cela montre qu'il aurait pu se sortir les doigts un peu plus tôt dans le film sans pour autant perdre le contrôle de lui-même, mais bon...
- Killer Croc: en tant que lecteur , je ne comprends pas ce choix. La CW parvient à faire un Killer Shark convaincant dans la série "The Flash", alors pourquoi ne pas l'intégrer à la place de Croc? Pour le peu que l'on voit/entend le personnage, faire un peu de CGI pour un rendu visuel plus impressionnant n'aurait pas été de refus. Surtout qu'ils remplissent exactement les mêmes fonctions (exploration sous-marine, force brute). D'autant que cela "Batmanifie" une équipe qui n'a pas besoin de l'être encore plus. Et si c'est vraiment trop compliqué, les CGI, bah y a qu'à pomper un peu sur "Assaut sur Arkham" encore une fois, où Nanaue devient un malabar avec une mâchoire mécanique et une coupe iroquoise. On ne serait plus à ça prêt... J'arrive à développe un peu sur ce perso, mais dans le film, on ne l'entend/voit presque pas, et il n'a même pas de scène flashback pour son intro, hein...
- Rick Flag: Lui, c'est normalement le soldat qui chapeaute la troupe sur le terrain. Il est simplement la source de pathos qui vient te plomber le rythme du film à cause de son amourette avec l'Enchanteresse. Sérieusement, si tu enlèves ça, tu gagnes sur tous les points, mais non. Il est là. Servant de Love Interest nécessaire pour l'Happy Ending.
- Katana: Pourquoi est-elle là? Si ce n'est pour apporter un soutien surhumain à Flag sur le terrain en qui il peut avoir confiance... Elle est tellement vite expédiée que l'on aborde son histoire en énonçant la tragédie qu'est la sienne entre deux scènes, histoire de combler un vide.
- Le Joker: Boah, que dire... Ce n'est pas celui de Ledger. Ni celui de Nicholson. C'est autre chose. Pas forcément mauvais. Juste que toute la promo faite autour et les frasques de Leto hors tournage ne sont là que pour masquer le manque de compréhension du personnage et de sa relation avec Harley. On a le droit pendant tout le film à une sorte de "Big Love Forever" alors que je n'ai jamais ressenti ça dans les BD. Au moins visuellement, il se dégage quelque chose d'intéressant et j'espère que l'on aura la chance de voir tout ça mieux exploité dans de futures adaptations.
- Slipknot: Comment ça "Qui?"? Mais si, le mec qui fait partie de l'équipe juste pour justifier le mot "Suicide" dans le titre! Mais si, le mec qui arrive juste après dans l'équipe et qui n'a même pas le droit à son bandeau de présentation comme les autres tellement il va mourir vite! Mais si, le mec qui pense s'échapper en tirant avec des harpons sur les toits et qui meurt dans une scène parfaitement grotesque! Ah, ça te revient...
Désolé, j'en reviens encore à "Assaut sur Arkham" mais dans cet animé aussi, on a le droit à une démonstration du même genre. Sauf que là, cela a un impact plus fort, car le personnage, KGBeast est présenté, claque visuellement, et ne se fait pas berner par Boomerang. C'est de son propre chef qu'il décide de s'en aller et subit la décision de Waller. Mais Bon...
Parlons maintenant de l'action.
Oui, il y en a. On a même le droit à de belles scènes (celle de Deadshot m'a donné des frissons). Mais...
Si l'on regarde bien, Deadshot tue un gars dans sa scène de présentation. Mais après, lui et sa bande ne font que défourailler des monstres. Waller fait plus de mort que lui avec son flingue dans le bureau, c'est pour dire! Ce sont des gentils, tels qu'on nous les dépeint.
Mais bon, on prend ce qu'on a. La scène finale traîne tout de même en longueur et réunit tous les clichés du genre: on a la pluie, le ralenti, le "héros" qui est obligé de s'arracher pour faire son devoir, la musique larmoyante, l'explosion... et quand tout est réglé: pouf il fait jour et tout va bien.
L'humour? Il est là. Mais il est lourd.
"On est beau à l'extérieur, mais moche à l'intérieur, sauf lui - plan sur Croc - Il est moche aussi à l'extérieur." Est-ce que Harley a besoin de le préciser? Non, je ne crois pas, nous avons compris, mais quand même... C'est... Disons que l'on sent la pression des studios qui, après les mauvais retour à cause du ton sérieux de BvS ont voulu forcer pour incorporer un humour pas forcément de mise ni subtil. Et on y perd au change.
Au final, on perd la vision du réal, et on a juste un gars qui est là pour remplir le cahier des charges de la prod'. Plus de visions artistiques, plus de choix, de parti pris. Tout ça dans le but de rattraper Marvel dans une course à l'armement perdue avant même qu'elle ne commence.
Et bon, comme dans tout bon film, on a les petites coquilles!
"Rick, les monstres ne craignent pas les balles... On fait quoi?"
Laissez faire Deadshot. Et Harley Quinn, avec sa batte de base ball. Y a rien qui vous choque?
Et quand Quinn se laisse tomber dans la cuve, et que le Joker plonge pour la rejoindre. Superbe saut de l'ange, quinze mètres de hauteur. Il rentre dans l'eau tel un missile, nage, et va la chercher... mais quand il sort, il a pied, comme s'il n'y avait qu'un mètre vingt de fond... C'est peut-être là qu'il s'est cassé toutes les dents en fait...
M'enfin, ce sont des détails.
Mon bilan? Une petite déception, atténuée par les critiques acerbes qui m'ont permis de relativiser. J'ai tout de même apprécié ce visionnage et le reverrai avec plaisir - plaisir coupable, comme ce sot de KFC que tu commandes quand tu sais exactement ce qu'il y a dedans - et cela n'a en rien entamé mon envie de cosplayer Deadshot ou Boomerang lors du HeroFestival!
J'espère néanmoins que la version Blu Ray proposera un film mieux construit, avec des scènes qui permettront de mieux apprécier les différents personnages du film.
Vous êtes encore là? Bah... Merci de m'avoir lu!"
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Pottio © » Lun 15 Aoû 2016, 22:36

On est assez d'accord finalement. As-tu vu la vidéo du Joueur du Grenier ? Il a des arguments que tu reprends.

Pour Slipknot, il y aurait des scènes coupées d'après l'acteur (à demi confirmé par Ayer). Je rajouterai que je déteste la scène du Joker dans la boîte de nuit (avec Harley qui danse et Common en homme de main). Je veux bien de la nouveauté mais là c'est surjoué et fait gros bœuf.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Superboy » Mar 16 Aoû 2016, 00:24

Oui, j'ai vu la vidéo du JdG.
Ils poussent un peu je trouve, tous les deux. Mais je pense que sans avoir eu leurs critiques, celles de ce forum ainsi que d'autres sur le net, j'aurais pu être bien plus véhément que je ne le suis. Donc même si je les trouve un peu limite, je les comprends.

Pour Slipknot... On se doute qu'il y a plus.
Au minimum la petite présentation avec la fiche descriptive, comme les autres. Mais bon...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Nower » Mar 16 Aoû 2016, 18:31

Ouah c'est dur ! Ca doit être ton impression la plus dure que j'ai pu lire depuis mon inscription! Si même Superboy ne trouve pas d'excuse à ce film je vais definitivemenf passer mon chemin.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Capitaine Albator » Dim 04 Sep 2016, 21:30

Hop, je viens mettre mon grain de sel tout en ouvrant à nouveau le sujet !

Alors, franchement, vu les diverses critiques, je m'attendais à bien pire. Mais est-ce que ces critiques m'avaient préparé à être indulgent, ou bien c'est mon jugement véritable ? Qui de l’œuf ou de la poule ? Et pourquoi le Silver Surfer n'a pas de zizi ?

Ce film se regarde plutôt bien, et est même plutôt agréable. Je n'ai pas trouvé l'humour franchement plus forcé que dans n'importe quel autre blockbuster. Faut croire que je suis blasé. Mais ce n'est pas là-dessus que je ferai des reproches au film ; et là, je rejoins pas mal de points déjà débattus : certains personnages sont quasi-inexistants, les "héros" qui ne sont pas si méchants que ça, un charcutage de scènes parfois visible, un effet jukebox désagréable et trop présent et un choix de musique pas toujours adapté...

Parmi les bons points, je retiens particulièrement Rosa Davis, Margot Robbie, Jared Leto, et Cara Delevingne, Will Smith et Adewale Akinnuoye-Agbaje dans une moindre mesure.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Nower » Lun 05 Sep 2016, 00:44

Je n'ai pas trouvé l'humour franchement plus forcé que dans n'importe quel autre blockbuster.


C'est ce nivellement par le bas qui me fait sourire. Les "autres blockbusters" mis à part, est-ce que tu as trouvé l'humour forcé ou non ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Superboy » Lun 05 Sep 2016, 12:53

Pourquoi parler de nivellement par le bas?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Nower » Lun 05 Sep 2016, 14:18

Rapport à l'acceptation d'une œuvre passable (je dirais bien médiocre, mais je vais attendre de voir le film avant d'être catégorique^^) simplement parce qu'on la compare à un contexte où le genre ne produit que des œuvres moyennes, voir mauvaises.

Mais peut-être ais-je tort d'isoler simplement cette phrase d'Albator. C'est bien pour ça que ça m'intéresse de savoir si, une fois qu'il met tous les autres herobusters récents de côté, il a simplement trouvé que Suicid Squad était bon et drôle.
Voir même, on peut rêver, d'entendre un avis qui comparerait Suicid Squad à des films que vous considérez comme excellents.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Nower » Dim 30 Oct 2016, 23:05

Piti doublon, désolé parce que je viens quand même de le voir, le bousin.

Alors ouais ce n'était pas une mauvaise chose d'attendre et de laisser passer la vague de hate dessus, ça permet de le voir dans des conditions moins agaçantes.

Le film est mauvais, mais je m'amuse à le voir comme un bon nanard du coup je passe un bon moment. Voir même plus, je joue à imaginer comment le film aurait pu être bon.

Franchement ça marche mieux qu'avec Batman V Superman ! Là l’ingérence de WB saute aux yeux comme une verrue au milieu de la figure.
Ces scènes qui sont soudain coupées d'un effet "lsd" violet/vert comme procédé pour les enchainer plus vite, ces coupures musicales qui nous font oublier qu'on n'est pas en train de regarder NRJ12 à 11 heure du matin, ces quelques brefs moments de fan service bien orientés qui ont l'air de faire partie d'un tout qui se voulait plus cohérent... (cf: les quelques scènes entre le Joker et Harley Quinn, intéressantes malgré le look de Leto qui ne m'enchante pas, ou bien l'apparition de Flash)

Je suis presque sûr, il y'avait un bon film qui se cachait derrière tout ça, là où BvS, à mon avis, était un film faible dès le départ.

Mais voilà, la nouvelle ère Warner retire enfin le masque et révèle son noir visage de médiocrité et ses intentions de crossover à fric. Les persos sont tous balancés pour tester les préférences du public (on peut parier que les moins détestés du film reviendront faire leur caméo dans les prochains bébés de la franchise) et aucun n'est vraiment développé. Oh il y'a bien ceux à qui on donne le flashback plus ou moins bref mais globalement, on ne tourne autour d'aucun personnage principal et il est difficile d'avoir une quelconque empathie pour les personnages.

Vilain fadasse, héros fadasses. Joker et Quinn atténués alors qu'ils auraient pu être le moteur de l'intrigue. Will Smith qui tente de quitter son rôle de gentil sans jamais y arriver...

Une profession de foi sur ce qui nous attend dans les années à venir.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités