[Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre avis sur ce film

**** Excellent !
0
Aucun vote
*** Très bon
0
Aucun vote
** Bon
3
23%
* Pas mal mais faible
4
31%
Je n'ai pas aimé
6
46%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Firestorm » Ven 25 Nov 2016, 09:40

Une version longue vient de sortir en VOD aux US... et elle confirmerait la catastrophe selon les critiques. Apparemment, Warner voulait réhabiliter son film en sortant cette version longue (de seulement 13 minutes) comme elle l'a fait pour BvS mais, à l'inverse de ce dernier, les scènes coupées s'intègreraient tellement mal au montage cinéma que cela casse encore plus le rythme et renforce le côté incohérent.

- Une seule scène supplémentaire avec le Joker alors que c'était, pour moi, l'un des rares points positifs du film, ce qui est d'autant pus frustrant alors même que Jared Leto avait annoncé avoir tourné beaucoup plus de scènes.
- Deadshot et Harley qui complotent pour tuer Rick Flag... 5 minutes avant de le sauver (incohérence?)
- Harley qui improvise une séance de psychologie pour essayer de sonder ses copains (apparemment très mal écrit).


Bon je sais qu'il faut juger sur pièce et que tant qu'on l'a pas vu on appelle ça des préjugés mais voir Warner se sentir obligé de sortir une version longue à chaque fois pour essayer de contenter les fans, faudrait leur dire que, quand ça permet de remettre une cohérence et de renforcer la gravitas, c'est bien mais, quand ça ne sert qu'à achever une œuvre qui était déjà dans l'ambulance... Encore un faux pas.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Superboy » Ven 25 Nov 2016, 14:23

Je ne vais plus aller voir les films DC au cinéma. Pour le prix, j'attendrai le BR avec version longue.
Ou irai voir du Marvel qui déboite quasiment à chaque fois.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede _quentin_ » Lun 05 Déc 2016, 14:59

J'ai vu la version longue de Suicide Squad.
Je n'ai pas trouvé le montage si mauvais que ça.
En tout cas, dans cette version le perso principal du film devient ...
Harley Quinn.
Ce qui n'est pas plus mal, c'est sans doute le perso le mieux traité dans le film, avec Amanda Waller.
Our Blades Are Sharp.
_quentin_
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 36 ans
Messages: 40
Inscription: 02 Aoû 2016
Localisation: Chateau Thierry
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede J'onn » Sam 18 Fév 2017, 20:29

Je vois que l'avis sur le film est quasi similaire pour tout le monde.

Après un Man of Steel entre deux chaises et un Dawn Of Justice incompris, voici Suicide Squad la purge cinématographique.

Pour faire bref, j'aime beaucoup le début du film mais une fois que l'équipe décolle pour sa mission, j'ai totalement décroché du film car il se transforme en shoot'm up bête et puéril...

PS : Le peu que j'ai apprécié se résume à 2 3 choses.

- Les 30 premières minutes.
- Le Joker de Leto ( oui oui vous avez bien lu )
- Les camées de Batou et Flashy
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Chernabog » Jeu 16 Nov 2017, 14:17

Revu le film dans sa version "extended" et me suis assez fait ch*er ce coup-ci et vu que le coup de mou s'est notamment fait sentir lors d'un gros tronçon inédit (le doublon de scènes rajoutées Harley en moto/Harley qui joue la psy avec les autres). Sachant que le côté "pas ennuyeux" était l'une des rares qualités que j'avais trouvé au cinéma, cela me laisse songeur...

Je reste assez content du jeu de Margot Robbie (moins de l'hypersexualisation du personnage comme j'avais déjà pu le dire) et de Viola Davis qui crèvent l'écran toutes les deux. Et je continue à trouver Jared Leto intéressant en Joker. Je précise aussi avoir vu le film en VF ce coup-ci (alors que c'était en VO au cinéma) et que j'ai trouvé le doublage très réussi sur ces trois persos là (et même globalement, Jérémie Covillaut arrive presque à rendre Boomerang cool).

Par contre Will Smith m'a plus gonflé que dans mon souvenir, même si c'est surtout lié à l'écriture. On a suffisamment moqué l'aspect c*l entre deux chaises de ce film (encore plus flagrant après l'avoir enchaîné après MoS et BvS !) et Deadshot en est un symbole de choix tant il peut passer en une scène d'un personnage relativement complexe à un bouffon pas très drôle.

Et je vais pas tirer sur l'ambulance plus longtemps car tout à été dit sur le film (p*tain mais cette fin quoi...), on ne saura sans doute jamais à quel point les reshoots et autres retouches du studio ont nui au résultat final.

Pour ma part, il lui reste quelques qualités, ça reste un truc que je pourrais revoir dans quelques années entre potes autour d'une pizza et d'un soda, mais c'est clairement le vilain petit canard de cet univers cinématographique.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Suicide Squad (avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Lun 31 Déc 2018, 17:48

Sharnalk a écrit:Rom1 a raison, fait toi ton propre avis, cela dit te connaissant, en effet je ne pense pas que tu aimeras.
Pour ma part, je regrette d'avoir vu le film, je savais avec les bandes annonces qu'il ne me plairait pas donc c'était une bête idée de ma part.


Tu me connais donc bien !

Je viens de le voir et ce film est une vraie daube, le pire film DC que j'ai vu, c'est dire !

L'histoire est sans queue ni tête, les personnages n'attirent aucune sympathie et les scènes d'action m'ont laissé de glace. Ce film n'a aucune âme et seule Margot Robbie surnage un peu. Quant au Joker, il n'apporte rien à l'intrigue et on sent qu'il a été rajouté uniquement pour le fan-service, car s'il n'était pas là, le film ne changerait pas d'un iota y compris et surtout vis-à-vis d'Harley Quinn.

On parle de l'Escadron Suicide (encore une fois la traduction peut aller se faire voir) mais en fait seuls les personnages de Deadshot (je demeure après visionnage convaincu que Will Smith n'avait rien à faire dans le rôle) et d'Harley Quinn sont un peu approfondis et encore ...

Une confirmation que j'ai bien fait de faire l'impasse sur les films DC et que WB ciné est une grosse bande de nuls incapable de transformer l'essai en dépit du prestigieux univers dont il dispose.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron