Logan (avis/spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Logan (avis/spoilers)

Messagede Superboy » Mer 01 Mar 2017, 00:24

Logan, à chaud, en trois mots:

- Déception;
- Tristesse;
- Nostalgie.


Je suis déçu, car ils ont attendu l'ultime prestation de Jackman sur le personnage pour nous servir le film Wolverine que le monde méritait.

Je suis triste, car on dit au revoir au personnage, qui nous offre une conclusion puissante et poignante, et que l'on a découvert il y a de ça plusieurs années.

Et de par le fait, nostalgique. Car cela me/nous renvoie plus de quinze ans en arrière, quand certains d'entre nous n'étaient encore qu'au collège et découvraient à peine cet univers à travers le premier X-Men de Singer.

Et dire que c'est de là que tout est parti pour moi...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Logan (avis/spoilers)

Messagede J'onn » Sam 04 Mar 2017, 13:16

Superboy a écrit: ... nostalgique. Car cela me/nous renvoie plus de quinze ans en arrière, quand certains d'entre nous n'étaient encore qu'au collège et découvraient à peine cet univers à travers le premier X-Men de Singer.

Et dire que c'est de là que tout est parti pour moi...



Je me reconnais tellement dans ton paragraphe.
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Logan (avis/spoilers)

Messagede Meiyo » Sam 04 Mar 2017, 13:33

Pareil : tout ce temps perdu pour avoir droit enfin à un film digne de ce nom sur le mutant griffu.

C'est violent, émouvant et parfois drôle avec notamment cette mise en abyme et ces références aux précédentes apparitions de Wolverine.

Au moins Hugh Jackman fait ses adieux au personnage qui l'a rendu mondialement célèbre en beauté.

Cela étant cette conclusion, qui m'a tiré une larme, je l'avoue, laisse la porte ouverte à une réutilisation future du personnage, l'histoire se déroulant dans un avenir possible et non certain.

Cela dit, je sais que c'est un vœu pieu, mais j'espère qu'ils vont laisser Wolverine en paix quelques années avant de le rebooter. On peut toujours rêver, car le premier acteur à l'avoir incarné a tellement marqué les esprits qu'il faudra sans doute pas mal de temps avant que quelqu'un ose ressortir les griffes.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Logan (avis/spoilers)

Messagede Pottio © » Dim 05 Mar 2017, 12:52

Certainement le meilleur film de la franchise. Une réponse intelligente aux errements de DC et autres pitreries de Marvel Studios. Jackman est impérial dans sa brutalité et sa pudeur. Patrick Stewart livre une dernière prestation très émouvante, dans le prolongement des films précédents tout en se démarquant (la même prouesse que McAvoy avec First Class). Et Dafne Keen est sans aucun doute la révélation du long-métrage. Elle est la preuve qu'on peut éviter le ridicule avec des personnages très jeunes ayant des pouvoirs. La contrepartie à ce sacré trio c'est qu'il n'y a pas de place pour les autres acteurs, notamment dans le camps des ennemis. J'ai eu un peu de mal à saisir les motivations de
Zander Rice. Et le clone de Logan n'est pas une si bonne idée que ça.


Pour le reste c'est un quasi sans faute. Je passe sur les scènes d'actions, parfois trop découpées mais dont la violence fait plaisir. Le minimalisme de l'ensemble est une bouffée d'oxygène par rapport aux autres opus. Histoire de pinailler, je dirais juste que ça manque d'émotion sur la fin. La relation Logan / Laura est touchante mais
leur dernière scène n'a pas provoqué une émotion en moi. J'étais plus touché par la dernière image, conclusion à la saga X-Men démarrée il y a 17 ans.


Je le recommande à tous. Et pourtant je n'ai vu ni Origins ni sa suite.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Logan (avis/spoilers)

Messagede Meiyo » Dim 05 Mar 2017, 16:21

Pottio © a écrit:Et pourtant je n'ai vu ni Origins ni sa suite.


Ce n'est pas une perte ... :wink:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Logan (avis/spoilers)

Messagede Nower » Dim 11 Juin 2017, 00:46

Subtilité, émotion, action au top qui ne lésine pas sur le sang au besoin, personnages au top. La Fox a laissé la porte ouverte par hasard et un mec talentueux s'est infiltré chez eux ou quoi ?

Je plaisante évidemment on sait tous que ce dernier film est aussi le fruit d'une envie de la prod et de Jackman de conclure en beauté et de s'affranchir des contraintes d'un blockbuster pour se recentrer sur un bébé intimiste. Et bien la recette fonctionne au poil.

J'avais pourtant des réserves sur les scènes d'action et la présence des bad guys en voyant le trailer. Et bien, bon sang, j'aime avoir tort. Certes ils ne sont pas au centre de l'attention mais on ressent le fait qu'ils sont sans cesse sur les talons du petit groupe de héros et le chasseur de prime badass à la main de terminator fait clairement bien son job. X24 est un petit plus qui sert d'ultime épreuve de force mais j'admets que j'aurais aimé voir un Dent de Sabre à la place (quitte à avoir un clone).

Ce petit bémol mis de côté, on a bien là l'un des meilleurs, sinon le meilleur X-Men (même si je crois que X2 et Days of the Future Past restent très hauts dans mon classement vu qu'ils comportent quand même le reste de l'équipe).
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Logan (avis/spoilers)

Messagede BatCaptain » Lun 12 Juin 2017, 12:04

J'étais emballé à l'idée d'aller voir ce film qui, à mon goût, s'annonçait bien. En ressortant, mon sentiment était vraiment mitigé, très mitigé. J'ai aimé cette vision du personnage dans un futur alternatif, plusieurs passages du film sont vraiment d'enfer (à l'image de la découverte des pouvoirs de Laura, qu'au final on ne voit pas) ou encore l'arrivée dans la ferme familiale de nos personnages, par contre j'ai beaucoup moins aimé la violence très présente dans le film (bon ok c'est Wolverine, mais quand même, avec l'âge je deviens de plus en plus sensible à ça je crois) et le traitement de la relation Logan / Xavier.

Je l'ai vu une fois, faudrait le regarder une deuxième pour approfondir. Pour moi, pas mémorable.
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Logan (avis/spoilers)

Messagede Pottio © » Mar 13 Juin 2017, 22:20

Qu'est-ce qui te gêne dans la relation Logan / Xavier ? Si on considère que c'est un futur alternatif, ça n'est pas incohérent avec les précédents films. Dans le cas contraire, c'est juste une évolution particulière (Xavier qui sort des jurons, Logan plus paternaliste).
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Logan (avis/spoilers)

Messagede Nower » Mer 14 Juin 2017, 00:08

Si on considère que c'est un futur alternatif, ça n'est pas incohérent avec les précédents films.


Même sans ça. Il me semble que si Logan empêche la dystopie de DotfP de se produire, on repart sur une timeline qui peut bien finir comme ça.

par contre j'ai beaucoup moins aimé la violence très présente dans le film (bon ok c'est Wolverine, mais quand même, avec l'âge je deviens de plus en plus sensible à ça je crois) et le traitement de la relation Logan / Xavier.

Ah oui mais alors là c'est comme le chocolat. C'est toute la qualité du film; le ton adulte et les scènes d'actions ambitieuses. Donc forcément si tu n'accroches pas là il n'y a plus grand chose à en tirer.

Franchement les échanges entre Logan et Xavier sont excellents. Quand on voit le flegme dont le professeur fait preuve dans les précédents, le voir en vieil emmerdeur je trouve que c'est d'une certaine fraicheur. Et Patrick Stewart a du bien se marrer ^^

Ca me donne envie de voir un solo Magneto avec sir McKellen
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Logan (avis/spoilers)

Messagede BatCaptain » Lun 19 Juin 2017, 11:56

Nower a écrit:Et Patrick Stewart a du bien se marrer ^^

Ça c'est clair !

Pottio © a écrit:Qu'est-ce qui te gêne dans la relation Logan / Xavier ? Si on considère que c'est un futur alternatif, ça n'est pas incohérent avec les précédents films. Dans le cas contraire, c'est juste une évolution particulière (Xavier qui sort des jurons, Logan plus paternaliste).

A la fois le côté, je veux le protéger, à la fois le côté, je le traîne comme un boulet et j'essaie pas forcément de comprendre ce qu'il vit... Mais j'avoue, j'ai peut-être pas ressenti comme il le fallait.
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Logan (avis/spoilers)

Messagede Superboy » Dim 02 Juil 2017, 19:15

Rhalala...
Ces mag' qui ne respectent pas les dates de mise en rayon...
Et qui ouvrent le dimanche!
Abusé... pour la peine, j'le prends, mais on ne le regardera que demain, nah!

Image

Image
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Logan (avis/spoilers)

Messagede Darkcook » Sam 28 Avr 2018, 18:44

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, j'ai vraiment beaucoup aimé... Mais qu'attendre d'autre du réalisateur de Cop Land? :par: (vous me direz, le précédent Wolverine que j'ai zappé... à tort?) Je redoutais le parti-pris, ayant tellement de réticences avec la pesanteur hollywoodienne de ces dix dernières années... Au final, ça passe très bien, ça reste un film X-Men, très couillu, bien réalisé, qui multiplie les scènes d'anthologie et d'émotion. On dit adieu à tous ces personnages qu'on a découverts y a une éternité, quand on était ado, et on verse une larme... Tout comme Superboy, je n'avais de cesse de me replonger dix-sept ans en arrière...

Idem pour la révélation qu'est Dafne Keen, le traitement de Charles Xavier, et je rajouterais que Zander Rice m'a bien fait délirer (je pense que Cherna s'est autant régalé que moi de sa VF :mrgreen: ). L'idée du clone X-24 m'a séduit, pour ma part.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Logan (avis/spoilers)

Messagede Chernabog » Sam 28 Avr 2018, 20:38

Darkcook a écrit: et je rajouterais que Zander Rice m'a bien fait délirer (je pense que Cherna s'est autant régalé que moi de sa VF :mrgreen: ).



Vu en VO. Mais quand j'ai lu sur le net qui le doublait, je me suis juré de le revoir en VF à l'occasion. 8)


Je n'avais d'ailleurs pas pris le temps de le dire mais comme beaucoup, j'ai beaucoup aimé ce film. Et je précise n'avoir vu que les deux premiers films X-Men il y a très longtemps (bon, j'ai vu Deadpool aussi mais peu importe :lol: ) et ne suis de façon général pas très connaisseur de cet univers (je sais qui sont les personnages principaux, qui est Magnéto, ce genre de généralités). Pourtant, ça ne m'a nullement empêché d'être à fond dans l'histoire, le film se suffit totalement à lui-même !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité