Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Superboy » Lun 17 Avr 2017, 09:12

Hello tout le monde!
Un petit sujet pour parler d'un film de super-héros sorti ce 5 avril 2017, à savoir: Power Rangers!

Pour ma part, il y a trois piliers qui soutiennent les fondations de mon enfance: les Tortues Ninja, les Super-Héros, via Batman Animated, X-Men : Evolution, Spider-Man, etc... et les Power Rangers.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un bref résumé: Mighty Morphing Power Rangers est une série Américaine produite par Haim Saban. Ce monsieur a eu l'idée (bonne ou mauvaise) de racheter les Super Sentai (séries type Bioman, Liveman, etc...) et de simplement faire reshooter les scènes où l'on voit les personnages démasqués avec des acteurs américains. Les épisodes sont ainsi remontés à moindre cout, et cela dure ainsi depuis Kyoryu Sentai Zyuranger, qui a donc donné Mighty Morphing Power Rangers.

La série se découpe en ère, même si finalement, elles sont toutes plus ou moins liées (via des crossovers, et ce même quand les droits furent rachetés par Disney - une de mes ère préférées).

(Si l'on pouvait éviter le débat Super Sentai vs Power Rangers, ce serait cool, vu que sur ce coup, il n'a clairement pas de raison d'être, et vous allez comprendre pourquoi!)


Petit résumé du film, que je mets sous spoiler:

Donc, là, on a un film qui revisite les origines des 5 premiers Power Rangers, Jason, Zack, Billy, Trini et Kimberly.
Ces cinq adolescents sont tous collés jusqu'à la fin de l'année le samedi matin, et c'est par hasard qu'ils se retrouvent tous ensemble dans une mine au même moment, et se voient investis d'une force surhumaine par des médaillons colorés trouvés sur place.

En prologue au film, on voit Zordon, le Ranger Rouge d'il y a 65 millions d'années échouer sur Terre, et demander à Alpha 5 de trouver des êtres capables de le remplacer lui et son équipe. Suite à quoi, une météorite s'écrase sur la planète et le souffle lui, ainsi que Rita - la grande méchante du film.

Les 5 ados sont alors entrainés pour devenir les Power Rangers, mais surtout pour invoquer leurs armures de combat, et ils n'y parviendront que s'ils parviennent à établir un véritable lien entre eux. Et c'est quand une dispute éclate entre Jason et Zack que Billy, en voulant préserver l'harmonie du groupe, parvient à revêtir la sienne.

Après quoi, on a des scènes où l'on comprend mieux chaque personnage, avec des révélations, des secrets avoués, etc...

Rita, qui s'avère être le Ranger Vert de l'équipe de Zordon, et qui est donc sur Terre pour s'emparer du Crystal Zeo de la planète (ce qui maintient en gros les formes de vie sur le Terre) capture les Rangers qui sont allés l'affronter sans armure, et tue Billy. Le groupe retourne au QG dans la mine, et alors qu'ils trouvent enfin la cohésion qui leur manquait et qu'ils vont se transformer, Zordon, qui depuis 65 millions d'années est enfermé dans un mur, préfère utiliser l'énergie de la transmutation pour ressusciter Billy.

On finit donc par une bataille entre Power Rangers et Patrouilleurs, puis entre Zords, puis Megazord vs Goldar - monstre créé à base d'or par Rita. Les gentils gagnent, les méchant perdent. Rita est envoyée dans l'espace avec une gifle monumentale, et perd son médaillon.

On finit donc avec une petite scène au lycée, où l'on voit que l'un d'eux dessine LE symbole des Power Rangers, à savoir l'éclair en relief.

Petite scène post-générique: le surveillant des heures de colle appelle le nouveau collé, à savoir Tommy Oliver... qui n'arrive pas. Et l'on voit alors la porte d'un vestiaire voler en éclats.


Alors mon avis? Ce film se divise très clairement en deux parties de longueurs inégales.
Il y a toute la première phase, qui doit bien durer 1h30, où l'on place les personnages, leurs motivations, leurs personnalités, où l'on voit des liens se créer. Puis la dernière demi-heure qui est de la pure baston.

Et honnêtement, j'ai préféré la première partie, qui est plutôt bien travaillée - toute proportion gardée. On suit un groupe d'ados. D'ados qui ont les soucis que peuvent rencontrer les ados, les joies, les peines, les frustrations, etc... et donc quand s'ensuit la partie bataille, c'est un peu plus creux, forcément, mais superbe visuellement.

Les +:

- Que les personnages soient ceux des origines. Contrairement au film de 1995, on part du début de l'histoire. Et revoir ces personnages fut vraiment plaisant.
- Le design des armures. Ce sont des armures. Pas des collants. La tenue est là pour protéger et fait bien son taf. Certains comparent à Iron-Man, pfff...
- Les Zords: Oui, on a des Mammouths à six jambes ou un T-Rex avec des mitraillettes. Mais on parle d'engins de combat, on est pas dans "Il était une fois la vie".
- Que Zack soit asiat'. Pour ce point, c'est purement personnel, mais je vais m'expliquer. Dans la saison 1 et 2, Zack est afro-américain, puis est remplacé par Adam Park, américano-coréen, qui est mon perso préféré. Et là, on se retrouve avec le perso original, mais qui ressemble à mon perso préféré (identification, toussa-toussa)... Donc c'est la fête!
- Le générique de fin, qui est le même que celui du film de 1995.

Les + qui spoilent un peu:

- La présence d'anciens Rangers qui font un petit cameo (Amy Jo Johnson et Jason David Frank, qui étaient Kim et Tommy dans les premières saisons);
- La reprise du thème original avec le fameux "Go go Power Rangers";
- L'homosexualité de Trini. Dans ma tête, c'est rien, c'est normal. Mais je suis content qu'ils osent mettre cela en place dans un film tout public, destiné à de jeunes spectateurs - même si cela a valu au film d'être censuré dans certains pays!
- Le fait que Zordon était le Ranger Rouge;
- le teaser du Ranger Vert dans la suite, si suite il y a!
- La reprise des cristaux Zeo, qui font partie du mythe Power Rangers depuis quasiment le début.


Les - :

- On ne voit pas la formation du Megazord. Tout se passe dans des flammes, on ne comprend rien...
- L'aspect du Megazord. C'est dommage, les Zords me plaisent, mais une fois assemblés, beaucoup moins...
- La V.F. D'habitude, ce n'est pas un truc qui me dérange, mais là... Je ne savais pas si la personne qui passe un savon à Jason au début du film était son pote ou son frère... Bah c'était son père! Les voix ne collaient pas toutes avec le physique des acteurs.
- La traduction. On perd les phrases clés mais bon...
- Les scènes coupées. Jason utilise un sabre qu'il rend à la fin du film, on ne le voit pas le prendre. Et dans la B.A, on le voyait embrasser Kim, mais pas dans le film...


Bilan?

J'ai beaucoup aimé. Cela a fait vibrer la corde nostalgique, mais pas que. Cela pose des bases pour un futur univers possible, et ça le fait bien. Alors oui, cela reste du Power Rangers, et certains snoberont le film en se basant sur ce qu'ils connaissent - ou pensent connaître - et rateront ainsi un divertissement de qualité, qui parvient aussi à mettre en avant les "problèmes" que peuvent rencontrer les ados de nos jours.

Si on avait un peu plus vu les Rangers en tenue hors des Zords, cela m'aurait plus convenu, mais je suis déjà bien content. Le rendu est super, et se démarque vraiment de son Super Sentai counterpart. Il n'y a pas, plus de comparaison à faire.

Les tenues sont différentes, les héros sont différents, les histoires sont différents, les Zords sont différents au point que l'on a presque du mal à reconnaître les dinosaures dont ils s'inspirent.

Je sais qu'il ne fera pas un super score, car beaucoup de gros films sortent en même temps, ou sont sortis ou sortiront, et que les gens préfèreront se réserver pour la Belle et la Bête, Ghost in the Shell ou GoG2. Mais pour ma part, je ne regrette pas d'y être allé, loin de là!

Je pense même me refaire un session en V.O dès que possible en fait.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Lun 17 Avr 2017, 09:53

Personnellement bien que j'étais ado à l'époque où la première série est sortie (les acteurs de l'époque doivent avoir cinq ans de plus que moi au max), je me suis jamais senti dans le cœur de cible de cet ersatz de sentaï. D'ailleurs, au début, ils ont repris des pans entiers d'épisodes du Japon pour faire du remplissage et des économies.

Tout ça sent l'exploitation nostalgique à des kilomètres.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Pottio © » Lun 17 Avr 2017, 09:58

Le film avait l'air bien parti au box-office mais il stagne effectivement : 128 millions de $ pour un budget de 100 (sans compter les frais de comm').

Je n'ai jamais été un fan des Power Rangers même si j'appréciais de regarder les séries quand j'étais petit et que je jouais à un des jeux vidéo sur la Game Gear. D'ailleurs, pas mal de séries, dont la toute première, est disponible sur Netflix. :wink:

J'ai lu ton résumé de l'intrigue et c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Le fameux découpage en deux parties de l'origin-story. Comme l'ont fait Donner, Raimi et Nolan auparavant. Ou encore le choix opéré pour Doctor Strange... C'est dommage parce que je préfère plonger directement dans l'intrigue et comprendre le background des personnages au fur et à mesure. The Dark Knight est meilleur que son prédécesseur parce qu'il est débarrassé de l'exposition.

En tout cas merci d'avoir donné ton avis, peut-être que ça incitera certains à aller le voir.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Static972 » Lun 17 Avr 2017, 10:03

C'est même certain que le film joue sur la nostalgie. Mais dans ce cas, comment expliquer que cinq suites ( :fou: ) sont prevues ? Je comprends pas comment les producteurs peuvent croire un instant que les cinq suites marcheront au box-office. J'ai déjà du mal à le croire pour les suites d'Avatar et des Animaux Fantastiques...
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Pottio © » Lun 17 Avr 2017, 10:07

Meiyo a écrit:D'ailleurs, au début, ils ont repris des pans entiers d'épisodes du Japon pour faire du remplissage et des économies.

Je vais répondre avant que Superboy le fasse et que le débat devienne stérile. C'est le fonctionnement des séries Power Rangers. Si je ne me trompe pas ils ont appliqué le procédé à toutes depuis 1993.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Lun 17 Avr 2017, 10:20

Et ce ne sont pas les seules : ça reste pour moi du f ... age de gueule. Il y a des manières plus intelligentes de faire des économies.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Superboy » Lun 17 Avr 2017, 10:25

Pottio © a écrit:Le film avait l'air bien parti au box-office mais il stagne effectivement : 128 millions de $ pour un budget de 100 (sans compter les frais de comm')


C'est ce dont j'avais peur.
Peut-être que les ventes de jouets rattraperont un peu.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Pottio © » Lun 17 Avr 2017, 11:56

Economies, économies... Je ne sais pas. Obtenir les droits des Super Sentai ne doit pas être donné. Surtout la quantité d'images nécessaires pour une saison. Et le succès avec les années a du faire augmenter les prix. Le créateur devait être fan et apprécier l'exercice.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Superboy » Lun 17 Avr 2017, 12:13

Meiyo a écrit:Et ce ne sont pas les seules : ça reste pour moi du f ... age de gueule. Il y a des manières plus intelligentes de faire des économies.


Encore une fois le fameux "foutage de gueule", et encore une fois, je demande pourquoi?

Des manières plus intelligentes de faire des économies?
Que d'avoir a tourné cinq à dix minutes d'un épisode qui en fait vingt? De ne pas avoir à faire de SF, vu que toutes ces parties sont déjà tournées par les Japonais? C'est du pain béni, et Saban l'a compris.

Mes potes et moi pourrions le faire! Alors lui qui a les moyens!

On peut cracher sur le personnage, mais Saban reste un génie. On peut cracher sur la procédure, sur le fait qu'il bloque l'exploitation des licences Sentai en dehors du Japon pour que ne soient promues que les Power Rangers au niveau mondial. Mais pas sur son intelligence.

Le mec a trouvé un sacré filon, et parvient à l'exploiter pendant plus de 20 ans.

Et si certains s'emportent facilement pour dire "qu'il est vraiment trop méchant de nous imposer ça", il faudrait que ces mêmes personnes gardent en tête que sans l'accord des Japonais en amont, y a pas de Power Rangers. Certainement que le chèque avec plein de zéro doit être un facteur...

Mais comme je disais, il y en a qui "pensent" connaître, et qui se font leur idée sans même prendre le temps de lire - y compris les messages de ce sujet - ou de se renseigner.

Voila, je ne voulais pas entrer dans ce débat (stérile - comme le précise Pottio - et pas forcément intéressant) . Juste parler du film que j'ai bien apprécié, qui s'écarte complètement de Zyuranger, sur tous les plans. Mais...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Nower » Lun 17 Avr 2017, 13:55

On connait tous le procédé fallacieux à l'origine de Power Rangers. Mais il se trouve, comme on le sait tous également, que la pop culture occidentale a accroché.

Honnêtement, rien dans Power Rangers ou Zyu Rangers n'a de véritable attrait, si ce n'est les costumes, robots et la musique catchy du générique (que l'originale n'a pas).

Et vu que le film 2017, pour le coup, ne repompe rien, mis à part le concept (et partiellemnt si j'ai bien compris) je pense qu'il mérite le bénéfice du doute, au moins en temps que blockbuster plaisir coupable.

Malheureusement, ce sera sans moi vu que je n'ai trouvé aucun amateur pour m'accompagner le voir (le film rebute par son concept même, ce qui peut se comprendre)^^ Du coup, partie remise à la sortie dvd.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Pottio © » Lun 17 Avr 2017, 14:50

Nower a écrit:On connait tous le procédé fallacieux à l'origine de Power Rangers. Mais il se trouve, comme on le sait tous également, que la pop culture occidentale a accroché.

Euh franchement j'ai découvert le concept sur le tard. Et dans mon entourage pas grand monde ne doit le savoir...

Enfin bon je te rejoins je n'ai pas été le voir. Ce sera le DVD pour moi aussi.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Blazing LionHeart » Lun 17 Avr 2017, 15:21

Bon, on va essayer d'éclaircir de mettre les points sur les I puisque Superboy souhaite éviter le débat "Ouais, Power Rangers est une supercherie,..."
Alors avant tout, Saban a payé et Toei a accepté. Ensuite, dans la pensée de la Toei, c'est que leurs productions sont faites pour les japonais et pas pour l’extérieur donc ils s'en foutent de comment est traité la série à l’extérieur tant que ça leur rapporte de l'argent et que l'œuvre reste intact pour eux.

Sinon pour en revenir au film de Power Rangers, je ne l'ai pas vu, j'attendrai qu'il passe à la TV

edit: ceux qui veulent découvrir les séries originales, l'éditeur américain Shout Fatory sort les séries Super Sentai qui ont été américanisées. Pour l'instant, Zyuranger (Mighty Morphin saison 1), Dairanger (Mighty Morphin saison 2), Kakuranger (Mighty Morphin saison 3+Alien Rangers) et Ohranger (Power Rangers ZEO) sont déjà sorties. Pour les futures sorties, seul Carranger (Power Rangers Turbo) et Megaranger (Power Rangers In Space) sont déjà annoncés.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Superboy » Lun 17 Avr 2017, 16:00

Je préfère éviter car pas tout le monde a ta clairevoyance et ton recul sur le sujet.

D'autant que ce film n'a rien en commun avec Zyuranger... déjà que si les persos ne portaient pas les noms qu'on connait ou que si le film ne se nommait pas PR on aurait du mal à dire que c'est une adaptation tirée de cet univers... :lol:

On est vraiment sur une base américaine. Et ça, ça fait du bien.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Pottio © » Lun 17 Avr 2017, 16:24

Shout Factory sort les Super Sentai en DVD ou les adaptations américanisées que l'on appelle Power Rangers ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Superboy » Lun 17 Avr 2017, 16:28

Super Sentai ;)
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Lun 17 Avr 2017, 16:49

On appelle épisode-clip, ceux créés à partir de scènes de précédents. Ca fait partie des précédentes facilités pour faire du remplissage.

Cependant, avec un peu d'imagination, ça peut donner lieu à de bonnes histoires. L'exemple le plus parlant est l'épisode 15 durant lequel un coiffeur a des visions des missions de SG1. Il réagit à celles-ci comme un fan de la série, en y intégrant une dose de métafiction.

Encore une fois, je suis contre tout ce qui méprise l'intellect du spectateur moyen.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Blazing LionHeart » Lun 17 Avr 2017, 17:03

Superboy a écrit:Je préfère éviter car pas tout le monde a ta clairevoyance et ton recul sur le sujet.

Merci :wink: mais il est vrai qu'il y a bien longtemps, j'étais pareil alors dire que "Power Rangers est une supercherie,..." et ben ça devient lassant.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Superboy » Lun 17 Avr 2017, 17:21

Et je comprends parfaitement! ;)

Meiyo a écrit:On appelle épisode-clip, ceux créés à partir de scènes de précédents. Ca fait partie des précédentes facilités pour faire du remplissage.

Cependant, avec un peu d'imagination, ça peut donner lieu à de bonnes histoires. L'exemple le plus parlant est l'épisode 15 durant lequel un coiffeur a des visions des missions de SG1. Il réagit à celles-ci comme un fan de la série, en y intégrant une dose de métafiction.

Encore une fois, je suis contre tout ce qui méprise l'intellect du spectateur moyen.


Encore faut-il pour cela être spectateur pour savoir si c'est le cas. Mais comme tu ne regardes pas le programme...

Sinon tu saurais qu'il y a d'excellentes saisons, que je trouve supérieures aux originales, comme RPM qui dépeint un monde post-apocalyptique dans lequel un virus informatique domine le monde, sauf la citée protégée de Corinth. Citée au sein de laquelle une scientifique a mis au point des tenues de combats destinées à combattre les armées du virus Venjix.

Je résume, mais les personnages sont très bien travaillés, ont de lourds passés, etc... même si cela reste un programme pour enfants. Et c'est pour moi plus prenant que Go-Onger!

(Après, je suis pas non plus borné, hein... Captain Marvelous vs Troy... Y a pas photo. :lol:

Et ne parlons pas des Shinkenger, qui est pour moi l'une des meilleures saisons Sentai, et qui aurait dû être le moment parfait pour la Toei d'exporter ses programmes: une saison sur les Samouraïs, avec un superbe scénario, de beaux effets, pas trop de 3D... C'était le moment de montrer un truc excellent, surtout que Disney n'avait plus les droits à ce moment, ils n'étaient pas obligés de les refiler à Saban!)

Ensuite, PR, c'est pas de simples "compilations" d'épisodes précédents. Là encore, tu le saurais si tu regardais le programme. Mais tu préfères donner une définition à la volée, comme ça au hasard, sans te demander si elle correspond au sujet dans lequel tu le postes.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Capitaine Albator » Lun 17 Avr 2017, 18:32

Je suis bien embêté, car d'un côté, j'ai un camarade buzzuki qui explique très bien la série Zyuranger sur son site, mais de l'autre, ce serait encore alimenter un débat stérile dans un sujet qui parle avant tout du film. Alors, je me dis : pourquoi ne pas créer un topic consacré à la série (aux séries, même, si on veut), et laisser l'actuel au film ? Sans oublier que laisser s'exprimer ceux qui connaissent un peu le sujet (soit ceux qui ont vu le film ou manifestent l'envie de le voir) me semble quand même être un minimum quand on ne se sent pas concerné. A quoi bon s'obstiner à prouver son point de vue quand on se fiche du sujet ?

Bref, tout ça pour dire : tous les arguments ont été déployés dans le débat, alors ce n'est plus la peine de s'acharner.

Alors revenons au sujet initial : le film. Il y a un sujet spécial qui sert pour les coups de gueule, alors utilisons-le plutôt que de pourrir les autres.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Power Rangers (2017) (Avis et spoilers)

Messagede Sharnalk » Mar 18 Avr 2017, 13:38

Blazing LionHeart a écrit:Bon, on va essayer d'éclaircir de mettre les points sur les I puisque Superboy souhaite éviter le débat "Ouais, Power Rangers est une supercherie,..."
Alors avant tout, Saban a payé et Toei a accepté. Ensuite, dans la pensée de la Toei, c'est que leurs productions sont faites pour les japonais et pas pour l’extérieur donc ils s'en foutent de comment est traité la série à l’extérieur tant que ça leur rapporte de l'argent et que l'œuvre reste intact pour eux.

Et je suis sûr qu'aujourd'hui, la Toei doit se mordre les doigts d'avoir autorisé la série Power Ranger aux Etats Unis, rappelons qu'à la base, Power Ranger existe réellement au Japon avec des acteurs Japonais et que la première saison était un montage américain (les héros américains contre les extraterrestres à têtes asiats).
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités