[Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Superboy » Mer 28 Fév 2018, 23:07

Lestat a écrit:Un immense gâchis.


Effectivement, c'est clairement plusieurs crans au-dessus! Comme quoi, alors je dis pas que cela marcherait sur tout le film, et que cela transformerait ce divertissement moyen en pur chef-d'œuvre, mais si la musique peut transformer à ce point le ressenti sur une scène...

Merci d'avoir partagé cela.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Chernabog » Lun 09 Avr 2018, 21:38

Ayant envie de tester le service de streaming de PSNetwork sur ma PS4 * et ayant eu envie de revoir le film sans pour autant payer le Blu-Ray (pour un truc que je vais sans doute plus revoir avant 10 ans au moins, non merci...), j'ai loué le film et l'ai revu hier soir.


Parenthèse sur le service en question : alors certes ma PS4 est en wifi (mais pas loin de ma box) donc ça explique peut-être mais y avait quelques petits "freeze" d'images. Rien de dramatique mais un peu ch*ant... Sinon, à ma grande surprise, le film n'était proposé qu'en VF, ce qui ne m'a pas dérangé vu que je le voulais le voir comme ça (l'ayant vu en VO au cinéma) mais c'est un peu c*n de pas proposer la VOST malgré tout et vu que c'est pas indiqué de manière très visible avant de payer, y a du avoir des mauvaises surprises pour certains (surtout que ça a l'air d'être le cas sur au moins une majorité des films proposés).
Encore plus étonnant, les crédits du début étaient en français de même que certains textes à l'écran (notamment lorsque Cyborg et Wonder Woman parlent en messages écrits, ce qui est d'ailleurs discutable pour le coup...) ! Me rappelle le bon vieux temps des VHS ça ^^


Bon bref, revenons-en au film.


Au revisionnage, j'ai trouvé malgré des défauts évidents pour moi que le film tenait quand même à peu près la route jusqu'à la résurrection de Superman où après tout part définitivement en c*illes, avec de l'humour nauséeux et une absence totale de tension. En parlant d'humour, je me suis surpris à beaucoup moins supporter les pitreries de Flash alors que ça ne m'avait pas dérangé au premier visionnage, de là à incriminer la VF, il n'y a un qu'un pas que je franchis presque... Pour rester sur la VF, même la prestance naturelle de Féodor Atkine (hélas ruinée par le tripatouillage numérique sur sa voix) ne suffit pas à sauver Steppenwolf, un ratage total et ça fait encore plus rager quand on sait les intentions d'origines de Snyder et sa bande concernant le personnage (notamment concernant les boites-mères et Darkseid), sans parler du design originellement prévu qui avait 100 fois plus de gueule que ce sous-boss de God of War (en plus d'être tout simplement plus cohérent avec le caméo du personnage dans la version longue de BVS, 10 secondes qui seront les seules où cette version aura eu de la classe...) ! Et j'ai déjà suffisamment déversé mon venin sur le "travail" de Elfman.

Bon bref, je vais pas tirer sur l'ambulance plus longtemps. Autant je reverrais toujours avec plaisir BVS, Wonder Woman et même Man of Steel, celui-là, à moins d'une ressortie en Director's Cut, je doute de me le réinfliger de sitôt ! Bravo encore à la Warner qui sait si bien se tirer des bombes H dans les pieds !


EDIT : Ah et pour faire une dernière parenthèse voxophilique, je n'ai moi non plus pas été convaincu par Xavier Fagnon sur Aquaman...
Dernière édition par Chernabog le Mer 11 Avr 2018, 15:36, édité 1 fois.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Static972 » Lun 09 Avr 2018, 23:37

Jérémie Covillault aurait sûrement été un meilleur choix...
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Mar 10 Avr 2018, 19:23

Je n'ai pas vu le film et ne porterait pas de jugement dessus.

Cependant après avoir vu la tronche de Steppenwolf, je pense avoir bien fait de ne pas être allé le voir.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Static972 » Mar 10 Avr 2018, 23:09

Comment etre totalement contradictoire en deux phrases seulement... :langue:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Mar 10 Avr 2018, 23:28

Bah, c'est seulement que sa tronche m'a paru affreusement moche.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede MetaLion » Mer 11 Avr 2018, 09:45

Donc on est tous d'accord pour Xavier Fagnon ^^" sans déc', si Zod re-ressuscite plus tard, on va bien se marrer si Fagnon devra doubler les deux. :még:
Et moi qui attends le film Aquaman, j'aurais aimé entendre Covillaut (comme le dit notre vdd) ou même un autre comédien adéquate.

Chernabog, j'ai vu que dans certaines scènes du bluray, le camouflage de la moustache de Cavill était bien mieux qu'au ciné, est-ce que tu aurais remarqué la même chose pour la version VOD streaming que tu as vu?
Après faut dire qu'entre des images de synthèses sur un écran géant et un écran de salon, il doit y avoir quelques différences. :heu:

Et oui pour Justice League c'est un immense gâchis, on a raté beaucoup de choses que j'aurais adoré voir au ciné (la vision où on revoit le Knightmare futur, le caméo de Darkseid, revoir Flash version Knightmare mais aussi Knightmare Cyborg, des scènes où la Ligue sympathise avec Alfred, un combat final sans doute beaucoup plus intéressant, Cyborg s’entraînant à voler, la vraie scène entre Loïs et Clark dans le champ des Kent et pas ce stupide "ça gratte/je sentais pas bon avant?", la VRAIE intrigue de Steppenwolf etc etc).
Snyder allait changer son style spécialement pour ce dernier film, faire un blockbuster un peu plus fun et jouer sur l'optimisme, on voyait bien quel était sa priorité quand ils ont diffusé le screen test à l'époque (considéré comme la 1ère b.a. du film) mais Warner a tout gâché. Je suis un peu un fan hardcore de Snyder mais j'avoue que j'aime certains idées ou de ses plans et de ses visuels.
Dans son contrat il avait 3 films, je suppose qu'à l'époque ça devait être 3 MoS mais finalement Warner a préféré lui faire faire BvS puis JL, il était un peu l'architecte de ces premiers films et on le savait tous que Snyder allait partir après JL car Warner allait jouer la carte du "On t'aimes bien mais tu gènes, au revoir" (un peu comme pour Whedon et Disney d'ailleurs...) donc LOGIQUEMENT tu laisses le gars faire son film comme il l'entend, c'est son dernier. Mais non, ils refont la même erreur, avec un film qui mélange deux styles différents, deux réalisateurs qui avaient une vision différente.

Même quand Snyder essaye de faire la paix avec le public et les critiques/médias, en faisant un JL plus fun que BvS ou MoS, en montrant la Trinité affronter Doomsday dans un terrain désert contrairement à MoS, en invitant des journalistes en exclu sur le tournage de JL et les chouchouter, quand tu vois des efforts et qu'au final on continue à le cracher dessus, ça donne envie de brûler Hollywood. x)

Concernant Steppenwolf, je pense aussi que les gens font parfois pas la différence entre design affreux et mauvais cgi. Par exemple pour Doomsday c'était la même chose, les cgi étaient bon mais on parle d'un monstre génétique, donc niveau design il allait forcément être "horrible" physiquement.
Dans les scènes de Snyder, Steppenwolf est bien mieux en terme d'images de synthèse, dans celles de Whedon, beaucoup moins, je pense que c'est à cause des reshoots et du budget, les scènes de Whedon ont eu beaucoup moins de temps de travail et d'argent que celles de Snyder.

Concernant le design de Steppenwolf, je pense qu'ils étaient un peu tiraillé, est-ce qu'il fallait faire un monstre imposant ou faire quelque chose plus proche des comics pour pouvoir introduire les New Gods. Parce que faut le rappeler que les New Gods ne sont pas géants et ressemblent à des humains malgré qu'ils soient ultra puissant (Darkseid est physiquement une exception).

D'ailleurs, vu l'intrigue initiale, ça veut dire que c'est pas Darkseid qui a re-fait venir Steppenwolf pour envahir la Terre? ça veut dire que Darkseid risque de relancer une invasion sauf que ça sera lui directement au commande, non?
Image
Dernière édition par MetaLion le Mar 04 Sep 2018, 09:24, édité 1 fois.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Chernabog » Mer 11 Avr 2018, 15:30

Mon cher Megagion (parce que moi aussi je peux écorcher les pseudos :langue: ), je ne l'avais pas mentionné mais j'ai en effet eu l'impression que la "moustache de Superman" passait mieux. Soit ils ont retravaillé le truc, soit c'est moins choquant que sur grand écran. Mais je ne saurais trancher et cela m'importe peu à vrai dire, on s'est beaucoup moqué de ce truc mais au vu de tout les problèmes, bien plus importants, que se coltine le film, c'est un moindre mal...
Dernière édition par Chernabog le Mer 11 Avr 2018, 23:13, édité 1 fois.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Nower » Mer 11 Avr 2018, 19:36

à vrai dire, on s'est beaucoup moqué de ce truc mais au vu de tout les problèmes, bien plus importants, que se coltinent le film, c'est un moindre mal...


Amen :D

Même quand Snyder essaye de faire la paix avec le public et les critiques/médias, en faisant un JL plus fun que BvS ou MoS, en montrant la Trinité affronter Doomsday dans un terrain désert contrairement à MoS, en invitant des journalistes en exclu sur le tournage de JL et les chouchouter, quand tu vois des efforts et qu'au final on continue à le cracher dessus, ça donne envie de brûler Hollywood. x)

Il y'a des réalisateurs qui sont véritablement odieux avec le public comme les journalistes et qui, pourtant, sont toujours portés aux nues.

La différence ? Le savoir faire, mon pote !
Image
(oui je la ressortirais à chaque fois, celle-là !)

A un moment donné, les détails du genre "non mais ce coup-là, ils font le combat dans un port abandonné" ou bien "Superman sourit un peu plus et il sort sa phrase sur la vérité et la justice !" c'est bien mignon mais ça fait pas un bon film et c'est tout ce qu'on lui demandait à Snyder.

Je l'aime beaucoup, j'aime beaucoup 300 et Watchmen mais concernant le DCEU, je ne crois pas à cette légende du pauvre Zach martyrisé qui avait un film excellent en tête mais qu'on a saboté pour rajouter des scènes de Whedon. Le projet était bancale. Il était bancale dès l'instant où ils ont dressé le calendrier à la sortie de Man of Steel. Et Snyder a signé pour ça.
Il a certes subi une pression des studios mais, c'est le lot de tout réal. J'ai davantage de respect pour Josh Trank qui s'est battu pour son Fantastic Four et a osé parler, même s'il a perdu en fin de compte.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Chernabog » Mer 11 Avr 2018, 23:18

Je ne sais pas si le film qu'avait Snyder en tête était excellent, par contre, il parait clair, au vu des éléments qu'on a (et même des tout récents, de Snyder lui-même d'ailleurs sur je ne sais plus quel réseau social), ses plans initiaux étaient quoi qu'il en soit radicalement différents de ce qu'on a eu au final, on ne peut pas nier ça.

Après, on ne saura jamais si Justice League réalisé de A à Z par le bonhomme aurait été foncièrement meilleur que le truc remodelé vite fait mal fait par Warner (je n'inclus pas Whedon dans l'équation, au rôle bien ingrat dès le départ et qui a sans doute eu les mains bien liés aussi). Mais ça aura été un autre film, ça c'est sûr.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Cinevoxo » Jeu 12 Avr 2018, 03:48

MetaLion a écrit:Donc on est tous d'accord pour Xavier Fagnon ^^" sans déc', si Zod re-ressuscite plus tard, on va bien se marrer si Fagnon devra doubler les deux. :még:
Et moi qui attends le film Aquaman, j'aurais aimé entendre Covillaut (comme le dit notre vdd) ou même un autre comédien adéquate


A tu vu le remake raté de Conan &/ou Du plomb dans la tête avec Sylvester Stallone ? Dans ses 2 films c'est Jérémie Covillault qui double Jason Momoa, et il colle très bien dessus.

Concernant Xavier Fagnon, je peux pas donner mon avis étant donner que j'ai pas vu le film, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal a imaginé sa voix sur le physique imposant de Jason Momoa.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede MetaLion » Jeu 12 Avr 2018, 10:03

En me relisant je préfère préciser que ce que je dis n'est absolument pas méchant ^^"
Tu sais, depuis 2013 j'ai participé à tellement de conversations (parfois violentes :heu: ) sur Snyder ou DC que je me rends compte que maintenant j'aime moins en débattre avec les autres, juste en parler comme ça quand j'en ai envie. Je vais essayer de résumé vite ma pensée mais après je pense que je vais m'arrêter. :wink:
Parce qu'en fait je retombe toujours sur les même arguments et c'est très fatiguant de se répéter.

Nower a écrit:Il y'a des réalisateurs qui sont véritablement odieux avec le public comme les journalistes et qui, pourtant, sont toujours portés aux nues.


Y'a surtout des réalisateurs qui font du travail "correct" et parfois pas trop aimé du public mais les critiques les encensent tellement qu'au final toutes les autres réactions sont jetés sous le tapis. :ful:
Je parle même pas du fait qu'on n'a même plus le droit de ne pas aimer ou de décrypter un film d'un réalisateur aimé par le public ou les critiques, un peu comme si les gens était trop sensible.

Nower a écrit:A un moment donné, les détails du genre "non mais ce coup-là, ils font le combat dans un port abandonné" ou bien "Superman sourit un peu plus et il sort sa phrase sur la vérité et la justice !" c'est bien mignon mais ça fait pas un bon film et c'est tout ce qu'on lui demandait à Snyder.

Je l'aime beaucoup, j'aime beaucoup 300 et Watchmen mais concernant le DCEU, je ne crois pas à cette légende du pauvre Zach martyrisé qui avait un film excellent en tête mais qu'on a saboté pour rajouter des scènes de Whedon. Le projet était bancale. Il était bancale dès l'instant où ils ont dressé le calendrier à la sortie de Man of Steel. Et Snyder a signé pour ça.
Il a certes subi une pression des studios mais, c'est le lot de tout réal. J'ai davantage de respect pour Josh Trank qui s'est battu pour son Fantastic Four et a osé parler, même s'il a perdu en fin de compte.


C'est bien mignon et oui ça fait pas un bon film mais dire qu'il fait pas de bons films c'est très vache quand même XD c'est des petites attentions, certes pas révolutionnaire mais c'est juste un exemple, ses films ne sont pas vendus sur ces détails d'ailleurs.
Je pense que son seul "crime", et encore ce n'en est pas un, c'est d'avoir voulu livrer un film de super-héros pas creux, avec certains thèmes et pas juste un pop corn movie, un peu comme Nolan et son Batman ou Raimi et son Spider-man. Quand tu regardes ces plans séquences ou ces idées, je suis désolé mais oui le gars n'est pas parfait mais il a vraiment voulu rendre hommage à DC et il savait ce qu'il faisait, après les petites plaintes inutile "ouin c'est dark, ouin Superman déprime, ouin Batman tue" c'est tellement loin des vrais problèmes que je ne comprends pas du tout la réactions des gens et je me demande bien ce qui leur passe par la tête.

Concernant l'hypothèse qu'il avait un JL énorme en tête, ça aussi j'y crois pas, depuis le tournage du film je me suis toujours dis que le film n'aurait pas été un succès mais qu'au moins Snyder achève son travail, il met fin à certaines intrigues et character developpement de MoS et BvS et qu'aussi je voulais vraiment voir ce que ça aller donner un film de Snyder où il doit cette fois-ci uniquement divertir et moins joué sur le dark, mais on ne le saura jamais. Je fais que spéculer mais je pense que les critiques l'aurait un peu moins piétiner vu que déjà niveau marketing ils ont jouer la carte du mea culpa et il l'avait bien dit plusieurs fois, pour JL le but était de ne pas reprendre la même construction que MoS et BvS. La version Snyder aurait peut-être fait légèrement plus au box office mais au niveau réception, on est tous d'accord, ça aurait été du drama inutile encore une fois.

C'est bien que tu abordes ce sujet, personnellement je mets Snyder, Bryan Singer et Josh Trank dans le même panier. Bryan Singer à fourni, à mon sens, de très bons X-Men 1, 2 et DOFP mais il est toujours critiqué jusqu'à aujourd'hui, oui Snyder n'a pas subit de "pression" démesuré, artistiquement il a été libre sur MoS et BvS, ça se voit, mais pour BvS il a été trahit et son montage a été charcuté tandis que pour JL, il avait finit toutes ses scènes mais la Warner a quand même décider au dernier moment de re-faire faire 50% de son film par Whedon, si ça c'est pas un coup de traître, je vois pas ce que c'est.
Il faut aussi rappelé que c'est pas lui qui a décidé de balancer BvS puis JL, c'est Warner. Lui il avait signer pour 3 films, sans doute 3 MoS mais WB l'aimait bien et ils ont voulu lui donner JL en bonus.
J'admire quand même un peu Snyder parce que le gars reste ultra fidèle, malgré le cut de BvS, il n'a jamais critiqué WB, malgré JL il n'a pas fait de scandale et actuellement il prépare des films toujours avec Warner, donc oui il veut continuer à bosser xD mais c'est aussi un bon soldat.

Quant à Josh Trank, son film est pas parfait c'est vrai, il a voulu fournir un 4F orienté sur le sf plutôt que de donner un film de super-héros classique ou coloré et divertissant. Son film n'a pas que des mauvais cotés mais va parler de ça avec quelqu'un, tout ce que les gens ont retenu c'est "nul, casse-pied, navet, trop long".
C'est vrai qu'il a eu des cojones de dire la vérité mais c'est dommage qu'il s'est auto-achever en brisant sa carrière.

Et puis de toute façon je pense qu'il est un peu tard pour continuer à plaindre le "pauvre" Snyder ou continuer à le charcuté, vu qu'il n'est plus à la réalisation d'aucun DC, donc il n'y a pas grand chose à dire à part "c'est fini", d'autres réalisateurs débarquent à présent et j'avoue que j'ai hâte de voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Kevin a écrit:A tu vu le remake raté de Conan &/ou Du plomb dans la tête avec Sylvester Stallone ? Dans ses 2 films c'est Jérémie Covillault qui double Jason Momoa, et il colle très bien dessus.
Concernant Xavier Fagnon, je peux pas donner mon avis étant donner que j'ai pas vu le film, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal a imaginé sa voix sur le physique imposant de Jason Momoa.


J'ai vu le remake de Conan mais pas le film avec Stallone, donc oui c'est vrai que Covillaut colle très bien à Momoa.

Fagnon a fait une voix un peu basse et sérieuse pour essayer d'être bon mais bof bof. :-?

Chernabog a écrit:Je ne sais pas si le film qu'avait Snyder en tête était excellent, par contre, il parait clair, au vu des éléments qu'on a (et même des tout récents, de Snyder lui-même d'ailleurs sur je ne sais plus quel réseau social), ses plans initiaux étaient quoi qu'il en soit radicalement différents de ce qu'on a eu au final, on ne peut pas nier ça.

Après, on ne saura jamais si Justice League réalisé de A à Z par le bonhomme aurait été foncièrement meilleur que le truc remodelé vite fait mal fait par Warner (je n'inclus pas Whedon dans l'équation, au rôle bien ingrat dès le départ et qui a sans doute eu les mains bien liés aussi). Mais ça aura été un autre film, ça c'est sûr.


:par: :par: :par: Je suis totalement d'accord.

Chernabog a écrit:Mon cher Megagion (parce que moi aussi je peux écorcher les pseudos :langue: ), je ne l'avais pas mentionné mais j'ai en effet eu l'impression que la "moustache de Superman" passait mieux. Soit ils ont retravaillé le truc, soit c'est moins choquant que sur grand écran. Mais je ne saurais trancher et cela m'importe peu à vrai dire, on s'est beaucoup moqué de ce truc mais au vu de tout les problèmes, bien plus importants, que se coltine le film, c'est un moindre mal...


Megagion te demande pardon, tu vas sans doute pas me croire mais je n'avais absolument pas remarqué que j'avais écorché ton pseudo. Voilà où ça mène d'écrire quand on est fatigué et pressé.
Dommage que je puisse pas éditer le message pour corriger l'erreur.

Et oui pour le Moustachegate on est bien d'accord, ça a été une polémique aussi bête, qu'inutile.
Dernière édition par MetaLion le Mar 04 Sep 2018, 09:28, édité 1 fois.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede MetaLion » Jeu 12 Avr 2018, 10:08

*
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Chernabog » Mer 20 Mai 2020, 20:55

Visiblement, le fameux "Snyder Cut" sortirait l'année prochaine sur HBO Max (le temps de finir les effets spéciaux et autres) ! :surp:

Si ça se confirme, il sera intéressant de connaître les raisons de ce revirement : la Warner aurait craqué vu la pression incessante de certains sur le net ? Ou alors les nouveaux dirigeants (vu qu'il y a eu pas mal de changements dernièrement) veulent corriger les "erreurs" de leurs prédécesseurs ? Ou alors c'est pour l'amour de l'art ? :twisted:


Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle qui permettra d'avoir une version du film, si ce n'est meilleure, au plus "intègre" que la version cinéma.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Mahmad » Mer 20 Mai 2020, 21:33

Ça fait toujours du contenu en plus pour promouvoir une nouvelle plateforme de SVOD dans un marché saturé.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Superboy » Mer 20 Mai 2020, 22:40

Hé ben ...

Je n'ai même pas pris la peine de voir le film au ciné. J'ai simplement vu le tout sur une mauvaise copie pirate - et le film ne vaut pas plus en l'état.

Espérons que ça monte un peu en qualité !
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede MetaLion » Jeu 21 Mai 2020, 09:16

Je pense que les gens ne cherchent plus trop la qualité mais juste le film de base qui devait sortir, scénaristiquement et visuellement, la Josstice League était quand même bof bof, c'était correct sans plus et pas très cohérent avec les autres films.

Là au moins il y aura une cohérence et ce sera plus épique, ceux qui n'aimeront pas seront les même, je pense d'ailleurs que beaucoup d'internautes et de médias préparent déjà leurs review sans attendre la sortie du film. :lol:
De toute façon tout ce qui est sans Super-moustache à cgi me convient amplement, ça pourrait être ça le terme de qualité : un Henry Cavill sans cgi sur le visage.

Une belle victoire des fans sur les studios, faudrait même dédié ça à Tim Burton et bien d'autres qui ont été un peu malmené (bah quoi ? Un Batman 3 par Burton c'est que moi qui y en rêvait à l'époque ?)

C'est historique, ceux qu'ils ont accomplit n'arrivera sans doute plus jamais et tout était contre eux, sacré victoire.

Oubliez pas non plus qu'on risque de pas avoir de nouveau JL au cinéma pendant encore longtemps, même pas en série tv, on a même pas eu la chance d'avoir JL Mortal il y a quelques années donc sincèrement, ZS's Justice League sera amplement suffisant pour le moment, faut savoir savourer sans doute.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Firestorm » Jeu 21 Mai 2020, 09:34

J'avais déjà prévu de m'abonner à HBO Max quand ça arrivera en France et très curieux de savoir ce que ça peut donner.

Après il faut aussi relativiser, le projet Justice League avait déjà été repensé et remanié même quand Zack Snyder était encore aux commandes à cause du bad buzz de BvS. Donc je doute que le film soit dans la ligne droite continue de BvS non plus en termes d'ambiance.

MetaLion a écrit:Une belle victoire des fans sur les studios, faudrait même dédié ça à Tim Burton et bien d'autres qui ont été un peu malmené (bah quoi ? Un Batman 3 par Burton c'est que moi qui y en rêvait à l'époque ?)

C'est historique, ceux qu'ils ont accomplit n'arrivera sans doute plus jamais et tout était contre eux, sacré victoire.


Justement, je ne pense pas que ce soit aussi historique que ça. Les fanbases ont toujours eu plus de pouvoirs qu'on ne le pense. Il n'y a qu'à voir comment les bad buzz font peur aux studios qui corrigent le tire immédiatement. Dernièrement, on en a eu un bel exemple avec le design de Sonic qui a été entièrement refait en post prod suite au bas buzz de la première bande annonce. Et ne parlons pas de la colère de certains sur Les derniers Jedi qui a amené Disney à tout désamorcer et à rétropédaler avec l'Ascension de Skywalker dans un fan-service vain. Et puisqu'on est dans le DCEU, je reviens à ce que je disais en début de post, ce sont bien à cause des fans qu'on a eu Suicide Squad et Justice League tels qu'ils sont sortis en salles, à cause du déchainement de violence et de haine qu'a connu Batman v Superman. Je pense que les fans ont toujours eu l'oreille des studios bien plus qu'on ne le pense et que ces derniers leur accordent justement bien de l'importance pour chercher à les satisfaire, parfois en dépit du bon sens.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Chernabog » Jeu 21 Mai 2020, 11:56

Je pense qu'en effet il faut relativiser.

On aura quelque chose de plus fidèle à la vision d'origine du bonhomme mais pas forcément LA vision d'origine qui était en effet déjà altérée depuis longtemps (même pour BvS, on sent bien que les plans originaux ont été accélérés pour essayer vainement de rattraper le MCU).

On aura l'équivalent du montage dit "Assembly Cut" d'Alien 3, à savoir le 1er montage abouti avec les seuls premières rush et sans interventions des producteurs, mais pas à proprement parler la version imaginée par le réalisateur qui n'a de toute façon jamais été tournée...

Sinon oui, je pense que ça a encore été exacerbé par les réseaux sociaux, mais la fanbase a toujours eu son influence. Peut-être parfois en bien (l'exemple de Sonic le film fera date) mais on a pas mal de cas où les studios ont essayé de répondre aux attentes du public pour au final aboutir à des produits sans âme et qui plaisent à pas grand monde (coucou Star Wars Episode 9)...


Pour le reste, j'ose pour ma part espérer que d'autres films auront droit à leurs "Director's Cut" (Batman Forever, au hasard).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede MetaLion » Jeu 21 Mai 2020, 15:27

C'était débattu et accepté par les fans depuis le début j'crois et même Snyder sans doute, un peu comme Richard Donner, c'était impossible de sortir son Donner Cut puisqu'il n'a pas terminé le film mais au final ça s'en rapproche le plus possible. C'est lui qui dirige, il a récupérer les scènes qu'il avait tourné mais c'était nécessaire qu'il réutilise des scènes de Lester.

Quant à Snyder, c'est vrai que ce n'est pas 100% sa vision et ce qu'il avait prévu mais il a quand même tout donné pour ce film malgré les nouveaux objectifs et ses efforts et celui de son équipe n'ont pas portés leurs fruits (ils ont voyagés pas mal pour avoir de beaux paysages par exemple, on le voit pas dans le film puisque Whedon a reshooté tout ça avec des plans fait sur fond verts). C'est le meilleur compromis possible, par contre on pourrait être étonné, Snyder parlait de tournages additionnelles sur Vero et les news parlent d'un budget d'une vingtaine de millions de dollars et connaissant le bonhomme, je le vois bien modifié ENCORE son film pour inclure de nouvelles idées et des anciennes que WB avaient peut-être refusé pour créer plus de surprises vu qu'on connait déjà pas mal de détails. HBO Max a l'air de lui laissé plus de liberté.

J'espère par exemple une scène plus longue de Manganiello en Deathstroke :o ce mec le mérite tellement.

C'est marrant que tu parles de Batman Forever, c'est bizarre à dire mais je pense que ça aurait pu être bien, Schumacher avait par exemple un meilleur character developpement pour Bruce, parce que dans la version finale on comprend pas pourquoi il se sent soudain encore plus blessé et traumatisé par le mettre de ses parents, apparemment c'est parce qu'il se souvient qu'il a exigé d'allez au cinéma, ses parents ne voulait pas pour une raison précise mais il les a forcé la main et il avoue à Alfred durant le film "c'est moi, c'est de ma faute s'ils sont morts", y'a un plus gros dilemme qà traiter que le film qu'on a eu.

Même niveau réalisation, Schumacher avait pas encore basculé dans un coté fou-fou et exagéré, Forever gardait un peu le ton gothique et pulp de Burton, c'est Batman & Robin qui a tout fait volé en éclat :heu:
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités