[Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

[Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Chernabog » Ven 17 Nov 2017, 16:28

Bon, j'ai vu le film ce matin (2D, VO). Au passage, ça vaudrait pas le coup de créer un topic à part pour les reviews ? J'ai pris soin de mettre les spoilers sous balises cela dit.

EDIT Cap' : Voilà, c'est fait ! ;)


Alors, pour tout dire, je m'étais préparé au pire, sentant de plus en plus mal ce projet au fur et à mesure de la production puis de la promotion. Faut dire que ça aura été un parcours du combattant pour l'avoir ce film !! Entre les projets avortés (notamment celui de Georges Miller), la première tentative de placement de continuité ratée (Green Lantern en 2011), une continuité enfin démarrée mais qui peine à se mettre en place et doit alors passer la vitesse grand V (à faire n'importe quoi du côté de la Warner...), Zach Snyder qui doit quitter le film en plein milieu... On peut dire que ce fut accouchement long et douloureux !


Bon du coup au final, après avoir vu le film, verdict ?


Et bien, c'est heureusement bien moins pire que je le craignais. On est bien évidemment très loin d'être un chef d'œuvre révulutionnaire mais ce n'est pas une bouse infâme.

Passons tout de suite sur ce qui ne va pas (selon moi, évidemment). Même si je m'attendais à pire au vu des trailers, on a des tranches d'humour pas toujours bien placées et notamment durant l'assaut de la Ligue sur la base des méchants (notamment dans la bouche d'Aquaman). Syndrome Marvel quand tu nous tiens... Maintenant, je ne sais pas qui au juste il faut blâmer pour ça (Joss Whedon semble faire office de coupable idéal mais honnêtement, je ne serais pas surpris que la Warner ait insisté depuis le début pour mettre plus de "funnnnnnn" dans le film) et malgré tout, encore une fois, je m'attendais à bien pire. Certains passages en mode "clip" (Aquaman avec son whisky...) semble également être un héritage malvenu de Suicide Squad...

Aussi, comme on pouvait s'en douter, ça va parfois bien trop vite ! Alors peut-être qu'une éventuelle version longue viendra corriger ça (et si oui, c'est décidément une politique que je vomis !), en attendant, on a vraiment l'impression qu'il manque des bouts parfois et certaines transitions sont assez abruptes (je pense notamment au cut sec quand
Martha retrouve Clark fraîchement ressuscité, histoire d'empêcher l'émotion de monter vraiment... d'ailleurs, tout cet arc là va bien trop vite globalement !
). L'alchimie de groupe se crée relativement fluidement, par contre Batman est redevenu "gentil" (autant qu'il puisse l'être) un peu trop abruptement par rapport à BVS où il était un gros Brutus lorsqu'il traquait les bandits (ça aurait du être plus appuyé notamment dans la scène au Commissariat...), le basculement est un peu mal géré.

Le personnage de Steppenwolf n'était au final pas spécialement intéressant (et je suis déçu par son design, le bref aperçu qu'on avait dans la version longue de BVS m'avait laissé espérer mieux), par contre à quelques (trop) rares moments, les paradémons parviennent à être un tant soit peu menaçant même si on a décidément pas la même tension que dans les deux films précédents de Snyder. L'absence globale de réaction des habitants (hormis la famille russe) est également un gros manque, la
résurrection de Superman
, tout le monde à l'air de s'en cogner (alors que je sais pas moi,
un Dieu vivant qui en plus revient du pays des morts
, ça devrait poser autant si ce n'est plus d'interrogations que dans BVS ! D'ailleurs, j'ai trouvé les problématiques liées à ça assez vite évacué).
Et de la même manière, Clark Kent refait son apparition en société comme une fleur, comme ça, sans explication (alors que je rappelle qu'il est bien officiellement mort ET enterré, c'est même pas comme s'il était simplement porté disparu...).


J'ai aussi trouvé les scènes d'actions un peu illisibles par moment. Ah et comme beaucoup l'ont dit, on voit tout de suite les plans où la moustache de Cavill a été gommée... Certains effets sont d'ailleurs assez moches (les fleurs qui poussent à la fin, beurk...).

Pour conclure sur les points faibles, la BO. Elfman n'offre rien de bien transcendant, le thème de Wonder Woman n'a droit qu'à une seule utilisation (dans un arrangement plutôt pas mal en plus, c'est bête) et l'utilisation du thème des films de Burton pour Batman est définitivement un fan-service gratuit, détestable et bien inutile au final (si encore on a avait eu des reprises dantesques, j'aurais pu essayer de pardonner, mais au final...). Idem pour le thème de John Williams pour Superman, l'intérêt était seulement d'en parler durant la promo... Dans l'absolu, ça reste une BO "correcte" mais on aurait sans doute eu autant (si ce n'est mieux) sans virer comme un malpropre JunkieXL ! Et RIP donc pour les thèmes de Batman
et de Luthor.
de BVS...



Bon, passons au positif car il y en a quand même. Déjà, le casting. La Ligue s'en sort au final vraiment très bien avec une bonne alchimie et surtout un Ezra Miller vraiment rayonnant sur cette version de Flash, là pour le coup, les blagues étaient appropriés et j'ai pouffé à plusieurs reprises et d'autant plus que son histoire avec son père compensait bien. Très agréablement surpris par Cyborg, que je n'attendais pas spécialement et qui m'a vraiment plu. Affleck est un peu en retrait mais il fait le job et reste pour moi un excellent Chevalier Noir et le film permet également de le voir développer la facette "play-boy" de Bruce Wayne. Idem pour Gal Gadot, je vois des critiques un peu mitigées pour ce film sur elle, pour moi, elle est toujours top sur le rôle !
Cavill n'apparaît pas tant que ça et son personnage est franchement expédié donc y a pas grand chose à dire.
Au final, seul Aquaman m'a laissé un peu mitigé, mais plus à cause de son traitement qui a la c*l entre deux chaises entre le côté bourru (qui colle pour le coup bien avec la ganache de Jason Momoa) et le côté plus léger qu'on trouve dans certaines versions... Après, il est pas spécialement développé, à voir si son film en solo permet de le vendre mieux.

Pour le reste, Irons toujours au top sur cette version d'Alfred de même que Diane Lane sur Martha
(même si encore une fois, merci le montage d'avoir charcuté SON moment lors des retrouvailles avec Clark)
. Amy Adams s'en sort aussi admirablement en Loïs Lane rongée par le deuil.
Ah et même si le Luthor de Eisenberg m'avait laissé plutôt mitigé, je suis quand même content qu'on l'est revu ne serait-ce que pour la continuité !
Dommage de ne pas avoir eu au moins un petit caméo pour Lawrence Fishburne et que J.K Simmons apparaisse bien peu au final...


Les scènes d'actions, hormis quelques passages pas très lisibles comme déjà dit plus haut, font le job et sont même franchement kiffantes parfois (notamment tout les séquences avec les Amazones, la première scène d'action avec Wonder Woman et tous les passages avec Flash,
notamment ce plan très classe quant Superman le suit du regard alors que Flash le contourne
).

Et comme déjà dit, tous les moment des légèretés n'étaient pas forcément malvenus, certains faisaient mouche et après tout, il faut bien qu'il y ait un peu d'entente entres les membres la toute fraîche Ligue ainsi qu'une petit retour d'espoir après un BVS crépusculaire (et pensé dans ce sens).



Bref du coup là comme ça à chaud, j'en ressors donc avec une impression relativement mitigée. Ce n'est encore une fois pas du tout un ratage absolu et Suicide Squad conserve sans soucis son titre de vilain petit canard du DCCU ! Toutefois, et même s'il faudra voir avec le recul et avec des revisionnages mais je pense quand même le classer un net cran en dessous de BvS et Wonder Woman (et je ne suis pas sûr par rapport à Man of Steel). A voir aussi ce qu'une éventuelle version longue pourrait changer, on ne saura toutefois sans doute jamais ce qu'aurait donné le film avec Snyder totalement libre et présent jusqu'au bout...
Dernière édition par Chernabog le Lun 20 Nov 2017, 15:56, édité 2 fois.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede _quentin_ » Dim 19 Nov 2017, 01:51

Film vu aujourd'hui.

Et globalement, j'ai vraiment bien aimé !! :)

Les personnages sont bien traités dans l'ensemble, je trouve que le film s'en sort assez bien étant donné le nombre de nouveaux héros à introduire. Pour les autres, pas de doute : on est dans la continuité de MoS, BvS et WW.

J'ai trouvé les nombreuses références bien placées. On sent bien qu'on est dans un univers développé sur plusieurs films et non dans un stand-alone, et en même temps ça reste suffisamment léger pour ne pas dépayser quelqu'un qui prendrait le train en marche avec ce film. A titre de comparaison, j'avais trouvé que BvS se reposait parfois un peu trop sur MoS (pour quelqu'un qui n'aurait pas vu MoS je veux dire).

Concernant les scènes d'actions, c'est bien plus lisible que ce à quoi je m'attendais, même si parfois c'est encore un peu trop flashy. C'était l'une de mes craintes avant de voir le film, le final de WW m'avait fortement déçu par son usage très (trop ?) intensif d'effets spéciaux qui piquaient les yeux.

L'humour marche bien dans l'ensemble, malgré quelques gags parfois un peu de trop.

Ce film confirme aussi un de mes a-priori déjà développé avec BvS : j'adore la version actuelle d'Alfred. Et j'aime beaucoup les nouveaux véhicules de Batman. On sent bien un style propre à cette nouvelle ère de films.

Dans l'ensemble, les points négatifs que j'ai relevé rejoignent ceux de Chernabog.

Un conseil aussi pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film : ne vous arrêtez pas au début du générique de fin. Le film propose en effet au moins une scène post-générique. ;)

Je pense retourner le voir prochainement, j'en profiterai pour scruter davantage les détails que j'aurais loupé.
Our Blades Are Sharp.
_quentin_
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 36 ans
Messages: 40
Inscription: 02 Aoû 2016
Localisation: Chateau Thierry
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Lestat » Lun 20 Nov 2017, 15:23

Vu.
C'est un peu nul.

Je m'explique (mais pas trop longuement car le film n'en vaut pas la peine) : rien n'est ambitieux dans ce "Justice League". Pendant la séance je me suis dit qu'au final j'en venais à regretter un peu BvS (faut le faire !) parce que ce dernier avait au moins le mérite de tenter quelque chose, d'imposer une vision (et de se prendre les pieds dans le tapis, certes) avec une esthétique et des partis-pris radicaux.
Dans Justice League c'est la victoire du ventre-mou. Tout est, au mieux, moyen. Le personnage de Steppenwolf cristallise à lui-seul ce problème : c'est un méchant random sans aucune motivation réelle (détruire le monde... bon... Mais pourquoi après tout ?), au design relativement catastrophique et à la caractérisation proche du néant (c'est un gars grimaçant qui grimace encore plus quand il voit des amazones ou des atlantes).
Tout le film est à l'avenant, il n'y a aucune ampleur dans la mise en scène là où BvS et MoS présentaient quand même de beaux plans bien iconiques. Ici les super-héros ne sont que des caricatures d'eux-mêmes ou sont carrément là pour déconstruire ce qui avait été proposé dans le film précédent (Batman en tête, le film s'amuse même à s'en moquer lors de la réplique de Superman "Tell me, do you bleed?") et rien ne vient jamais donner des frissons à un spectateur sûrement un peu fatigué de voir ce genre de film, avec ces CGI foireux (la bataille finale est une aberration technique en 2017), ces vilains caricaturaux et ces blagues moisis qui tentent de donner un faux air de cohésion d'équipe.

Quelqu'un m'a dit hier soir "c'était pas trop mal, ça ressemblait à du Marvel!" mais non ! On ne peut pas enlever à Marvel l'efficacité technique et rythmique de leurs films. Justice League c'est moche et jamais bien prenant (à quelques rares exceptions...).

Elfman en rajoute en plus une couche dans l'entreprise de démolition avec une BO totalement à côté de la plaque et les rares moments où on entend quelques notes des thèmes de Zimmer et Junkie Xl (vous enflammez pas, ça doit durer 15 secondes) nous rappelle à quel point leur boulot pouvait coller à cet univers.

Quant au scénario c'est le Damage Control en permanence... La pirouette pour faire revenir Superman est décevante (je ne m'attendais pas à ce que les scénaristes soient aussi fainéants) et fait un gros doigt d'honneur au plan final de BvS (donc la terre qui se soulève sur son cercueil c'était pourquoi?!) mais tout est de ce tonneau là.
Je crois vraiment que j'aurai préféré voir Snyder aller jusqu'au bout de son idée plutôt que d'assister à cette espèce de film avorté, remonté, raccourci, reshooté qui ressemble à un Suicid Squad avec un peu plus de moyen.

Alors forcément le gamin qui avait 13 ans en 2002 et qui rêvait de voir la Ligue des Justiciers au cinéma est un peu triste devant un tel gâchis, et l'adulte de 2017 est résigné et se dit qu'il a au moins vu la Justice League au cinéma... C'est déjà ça...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Chernabog » Lun 20 Nov 2017, 15:55

Lestat a écrit:
Elfman en rajoute en plus une couche dans l'entreprise de démolition avec une BO totalement à côté de la plaque et les rares moments où on entend quelques notes des thèmes de Zimmer et Junkie Xl (vous enflammez pas, ça doit durer 15 secondes) nous rappelle à quel point leur boulot pouvait coller à cet univers.




Histoire d'illustrer ça, le thème qu'avait composé JunkieXL quand il bossait sur le film (EDIT : Bon, c'est un fake en fait ^^) :

https://youtu.be/Ou0T5ENBag8



Y aussi pas mal de rumeurs sur ce qui a été ajouté/modifié après le départ de Snyder. Difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas mais y a clairement des trucs qui, s'ils sont confirmés, témoignent de l'absence totale de conscience artistique qu'il y a eu dans la phase finale du projet.

Y a déjà des pétitions qui circulent pour avoir un "Snyder's cut" avec JunkieXL à la musique mais bon, ça, je ne me fais aucune illusion, au mieux on aura 10-15 minutes en plus sur le Blu-Ray comme Suicide Squad et puis basta.
Dernière édition par Chernabog le Lun 20 Nov 2017, 21:59, édité 1 fois.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Nower » Lun 20 Nov 2017, 20:01

Ça me fait sourire que tout d'un coup, Snyder et Junkie XL deviennent les artistes incompris injustement mis au placard par hollywood ^^
Okay Junkie avait fait des mélodies plutôt bonnes pour Batman et du super boulot sur Mad Max mais ça reste, ça me fait mal de l'admettre des percussions génériques modernes comme le dit Elfman dans son interview (sans pour autant dire que sa BO à lui est géniale).
Quand à un "Snyder Cut"... mouais les premières images avant la tragédie qui l'a frappé laissaient quand même bien deviner un film aussi faible que celui qui est sorti donc c'est comme Suicid Squad; on ne me fera pas croire que c'était à la base un chef d’œuvre qui a subit d'affreux coups du sort.

Comme c'est le cas depuis quelques années maintenant, le projet était foireux dès le début. C'est l'intention totale qu'il faut repenser.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Lestat » Mer 22 Nov 2017, 13:24

Eh beh les gars, le forum est en fin de vie totale si même l'adaptation Live de Justice League ne provoque qu'un topic à 5 posts une semaine après sa sortie...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Mahmad » Mer 22 Nov 2017, 14:05

Faut déjà avoir envie d'aller le voir, c'pas simple.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Mer 22 Nov 2017, 16:44

J'avoue ne pas être très motivé effectivement. Rien que le costume de Flash ... :ful:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Superboy » Mer 22 Nov 2017, 17:52

La même.

Je vais même me refaire Thor 3 vendredi, alors que j'ai toujours pas vu JL. Et qu'avec mon épouse, on arrive pas à se motiver pour y aller. Genre "la contrainte", quoi.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Capitaine Albator » Mer 22 Nov 2017, 17:59

Moi, j'ai encore envie d'y aller. Mais étant donné que j'ai du mal à bouger seul et que je ne suis plus au centre-ville, ça peut prendre encore quelques jours. Je vais essayer d'y aller lundi, tiens.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Nower » Mer 22 Nov 2017, 18:19

Lestat a écrit:Eh beh les gars, le forum est en fin de vie totale si même l'adaptation Live de Justice League ne provoque qu'un topic à 5 posts une semaine après sa sortie...

T'en fais pas on aura nos prises de bec à la sortie dvd ;)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Superboy » Mer 22 Nov 2017, 18:43

Tu crois? J'ai comme l'impression qu'il va mettre pas mal de monde d'accord... et plus dans le style SS que WW...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Lestat » Mer 22 Nov 2017, 20:02

Bah ouais mais moi je voulais de l'engueulade, des arguments pour me faire comprendre que c'est le film de super-héros le plus incompris du XXI siècle, que Snyder est un prophète etc...
Là on a l'impression que c'est Camping 4 qu'est sorti.
Allez les gars, bougez-vous ! Allez au moins voir les CGI foireux de WB, la moustache mal dissimulée de Henry ! En plus vous aurez le privilège de voir un Batman sans aucun charisme, c'est cool !
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Rom1 » Mer 22 Nov 2017, 23:15

Hé, je suis le premier à avoir fait un retour !
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Nower » Jeu 23 Nov 2017, 00:30

On aura toujours du pinaillage lors de la sortie de la version longue en bluray pour dire si elle apporte quelque chose. Et puis sous la "pression" du public, WB, dans sa grande générosité sortira le Snyder Cut et tu l'auras ta tirade sur le génie incompris.

Mais bon à un moment donné ce n'est pas LTDH qui est dead (même si on tournait globalement en rond sur les derniers bousins) mais plutôt la franchise qui n'offre plus rien de nouveau.

Moi je n'ai plus la force d'aller voir ces daubes juste pour la satisfaction de râler dessus après. J'ai adoré ça mais après tant d'années de médiocrité ça me fatigue tout simplement ^^

Comme le dit Superboy, si au final ça devient limite une corvée parce qu'il faut l'avoir vu, ça n'en vaut pas la peine.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Lestat » Jeu 23 Nov 2017, 10:35

Oui c'est vrai que Rom1 a donné son avis, mais c'est de l'avis raisonné qui dit pas que c'est le meilleur film du siècle, c'est pas drôle!

Bon allez quand même je fous en spoil les quelques moments qui peuvent mettre des frissons aux fanboys, y en a deux, trois (Oui! je vous tente!) :

- Quand on voit une Green Lantern mourir sur le champ de bataille Amazones/Paradémons et que l'anneau part à la recherche d'un nouveau porteur.
- L'ouverture du film avec des gamins qui filment de leur portable Superman et lui posent des questions en étant super excités.
- Voilà...


Et pourtant le début avec la reprise de "Everybody Knows" style ouverture de Watchmen te laisse croire que le film aura de la classe... Mais c'est bien le seul moment (alors que dans MoS et BvS, bon... y avait quand même des plans cools).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Rom1 » Ven 24 Nov 2017, 10:54

Oui c'est vrai que Rom1 a donné son avis, mais c'est de l'avis raisonné qui dit pas que c'est le meilleur film du siècle, c'est pas drôle!

Ah ben, c'est loin de ce que je pense ! (hélas)
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Sharnalk » Lun 27 Nov 2017, 12:05

J'ai été voir le film ce weekend, personnellement j'ai adoré. Déjà en terme de réalisation, c'est de loin le meilleur film de super héros de ce siècle et je pèse mes mots.

Je pense que ce film est malheureusement incompris par le grand public trop friand des GogolMarveleries. Déjà le charisme de Steppenwolf est impressionnant loin des codes de Marvel, le personnage est très vite attachant et ont compris réellement ses motivations qu'à partir d'une scène clé du film. Le fait que deux talentueux réalisateurs se soient partagés la vedette rend le film encore plus singulier et plus jouissif. C'est un véritable jeu de cinéphile puisqu'on se surprend à repérer les scènes appartenant aux deux réalisateurs. Un jeu de cinéphile exaltant.

Le traitement des héros et variés, et les critères de forces sont respectés sur l'ensemble des héros. La scène post générique restera à mon sens dans les anales.

Un grand film, un vrai.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Benco » Lun 27 Nov 2017, 19:48

T'as pas parlé de la musique !

Sharnalk a écrit:dans les anales.

Cette faute d'orthographe fait mal aux fesses. :heu:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Justice League (avis et spoilers)

Messagede Nower » Lun 27 Nov 2017, 23:17

malheureusement incompris par le grand public trop friand des GogolMarveleries

Pourquoi toujours cet extrême? Alors que globalement énormément de fans de l'univers DC critiquent ces films également.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron