[Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

[Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoilers)

Messagede Superboy » Lun 30 Avr 2018, 11:47

Quelle claque. Mais quelle claque.

Le film qui fait plus de deux heures... J'ai pas senti le temps passer!
L'humour est bien dosé, ne vous en faites pas. Les situations tendues ne sont pas désamorcées par une blagounette, etc..

On a notre lot de scènes épiques à la "I'm always Angry", et ça, c'est bon. Ca m'a presque tiré des larmes! Comme l'entrée de Cap. L'arrivée de Thor au Wakanda!

Thanos est super bien traité. C'est pas un "méchant" de BD, qui fait des trucs pas bien "parce que je suis méchant, Ha ha ha! Amenez-moi Nathalie!" Ses motivations sont claires, expliquées, il en devient touchant par moment.

Et la fin, la fin... Popopoh! Hyper lourd en terme d'ambiance, mais dans le bon sens du terme!

La scène coupée est excellente!

Le défaut? Bah forcément, ce film ne se suffit pas à lui-même. Mais en tant que conclusion de dix ans de films, on peut se douter que faut avoir vu pas mal de films sortis avant pour comprendre celui-ci.

Je dois y retourner! Mais je prépare un mouchoir pour éponger mes larmes.
Dernière édition par Superboy le Lun 30 Avr 2018, 12:17, édité 1 fois.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Samizo Kouhei » Lun 30 Avr 2018, 11:57

J'ai adoré. C'est vraiment un film autour de Thanos, qui se révèle être un méchant très puissant et pas du tout unidimensionnel. La fin est choquante mais un peu gâchée par les annonces de suites et des contrats en cours des acteurs ou sur le point de se finir.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Nower » Lun 30 Avr 2018, 22:00

It was awesome (on a limite pas envie qu'une suite vienne gâcher ça)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Samizo Kouhei » Mar 01 Mai 2018, 09:28

Nower a écrit:It was awesome (on a limite pas envie qu'une suite vienne gâcher ça)

Je ne suis pas sûr que le public ait envie de finir sur ça ! :mdr:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Superboy » Mar 01 Mai 2018, 09:35

Ah oui, je confirme, non non! :lol:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Nower » Mar 01 Mai 2018, 10:55

Le problème c'est que la suite va rendre ce film insignifiant avec le temps. Au lieu d'être cette fin amère et poétique, elle sera au final l'élément déclencheur des nouveaux enjeux et films, perdant ainsi de sa puissance.

Il faut vraiment qu'ils trouvent le courage de ne pas ramener certaines personnages pour préserver la force de certains moments. Je pense notamment à l'épreuve finale où Thanos doit sacrifier ce qui compte le plus pour lui (la vache c'était vraiment pas gagné de me faire aimer cette aubergine géante et pourtant ils l'ont fait !). Au final s'ils reviennent sur ça, ça n'aura plus le même impact.

Mais voilà, globalement, c'est le seul gros reproche que je peux faire au film et à la formule Marvel en général. Au final, tous les bouleversements sont factices et seront rectifiés par la suite.

Ça reste magnifique qu'ils aillent au bout et c'est surtout le fait d'avoir bien mis en avant le personnage de Thanos et ses aspirations qui fait que ça fonctionne.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Rom1 » Mar 01 Mai 2018, 19:38

Avengers - Infinity War est au-delà de la réussite. On touche à une certaine forme d'apothéose (quasi au sens littéral, même) avec cet aboutissement de 10 ans de construction d'un univers super-héroïque au cinéma, à la façon d'un comic-book dont on prend plaisir à retrouver les personnages à chaque opus.
Oh certes, certains étaient moins réussis que d'autres (pour ne pas dire très mauvais) mais ces quelques scories n’entachent en rien l'ambition du projet. Projet que les Frères Russo subliment à tous les niveaux avec ce film tout simplement monstrueux.

Thanos est fabuleux, un adversaire superbement retranscrit - profond, puissant, empreint d'honneur mais toujours redoutable. Superbe interprétation de Josh Brolin, qui repousse encore les limites de la motion capture.
Cap' reste la définition même du charisme (saperlipopette de première apparition !). Stark retrouve ici l'origine de son trauma (belle intensité de jeu de la part de Downey Jr). Thor est le digne héritier d'Odin et il laisse enfin éclater toute sa puissance (enfin !).
Plus de 20 héros sont impliqués dans cette bataille qui se joue sur Terre, dans l'espace, sur des mondes étranges et pas un n'est oublié. Certains sont plus en retrait mais il y a toujours un plan, un combat, une réplique pour mettre chacun en valeur. Et cela inclut la Garde noire de Thanos ! (sans parler de certains guest inattendus...)

La narration du film reste très fluide, malgré la profusion de personnages, de lieux, d'enjeux... On passe naturellement d'un théâtre d'action à un autre et le tout s'entremêle pour former un récit épique qui constitue l'aboutissement logique des premières phases du MCU (d'innombrables détails rappellent les œuvres précédentes, garantissant une belle cohérence).
Quant aux scènes d'action - nombreuses ! -, elles repoussent les limites en la matière. On n'avait jamais vu de tels affrontements super-héroïques à l'écran (croyez-moi, je l'ai vu en IMAX 3D). Impossible de ne pas frissonner, jubiler, lâcher une exclamation d'étonnement...
Et tout ça en 2 h 30 à peine ! Le nombre de péripéties qui rentre dans cette durée est énorme.

Définitivement, les Frères Russo prouvent qu'ils aiment le média comic-book, qu'ils le comprennent et qu'ils savent comme personne le retranscrire au cinéma.
Vivement le prochain.

(et vague de dépressions et suicides à prévoir chez Warner, là)
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Superboy » Mer 02 Mai 2018, 14:17

Ok, plus de 700 millions déjà engrangés.
Meilleur démarrage de tous les temps, damant le pion à Star Wars.

Je crois avoir lu sur le fow que c'est la deuxième semaine qui compte, mais quand on atteint presque le milliard (sans la Chine!) dès la première semaine, c'est pas mal, non?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 03 Mai 2018, 09:26

Le film a rapporté plus d'argent en un week-end d'exploitation que Justice League sur toute sa vie dans les salles.
Je vois mal comment Warner va pouvoir faire un Justice League 2. A mon avis, sauf surprise, on aura Flash et Aquaman, sans doute trop avancés pour être sabrés, et Wonder Woman 2 car c'est la seule licence qui n'ait pas été un accident industriel commercial et critique (artistiquement par contre ...), mais je crois que l'univers partagé va finir à la poubelle. Marvel transforme tout ce qu'il touche en or (commercialement je veux dire, après il y a des critiques légitimes à faire), Warner transforme tous ses films DC en bouse (à part Wonder Woman qui est un accident heureux)
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Nower » Jeu 03 Mai 2018, 18:38

Warner ça va être une réaction de bipolaire ; entre les prods qui vont plus se sentir et vouloir lancer un Crisis on Infinite Earth pour faire pareil (d'ailleurs New Gods est déjà planifié, coïncidence ?) et ceux qui vont rester dans la lignée de la nouvelle direction et dire qu'il faut se calmer, laisser respirer un peu la licence et produire d'autres films.

Après, le succès de ce film, c'est vraiment le jour de paye pour tous les jalons placés auparavant. Même si la qualité est au rendez-vous, le public venait voir le film pour Avengers, Gardiens de la Galaxie, Black Panther, Spider-Man, etc...

Ce n'est donc pas tant le triomphe du film que le triomphe de la franchise Marvel.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Superboy » Ven 04 Mai 2018, 18:14

Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Darkcook » Ven 04 Mai 2018, 18:47

Comme il est dit, le gars se fait basher, c'est pareil pour toutes les suites (le premier exemple qui m'est venu est Le Seigneur des anneaux). C'est Internet, il faut bien qu'il y ait quelques rabat-joie concons dans la masse, même face aux meilleures oeuvres...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Nower » Ven 04 Mai 2018, 19:38

Non ce n'est pas pareil pour toutes les suites : Batman Returns fonctionne, même sans le premier Batman. Tout comme Spider-Man 2, Terminator 2, Aliens 2, la plupart des suites de Rocky, et j'en passe.
Le Seigneur des Anneaux est une trilogie, une histoire prévue d'emblée en 3 actes.

Ne pas être d'accord c'est une chose mais le traiter de con ç'en est une autre. Le bonhomme pointe à juste titre la "sérialisation" du cinéma et principalement le concept de cette franchise.
Et pour coup, comme on en parlait au-dessus (okay, y'avait que moi mais bon...) c'est effectivement un film qui ne se suffit pas à lui même et dont la qualité n'existe que grâce aux films précédents.

Là où on peut être en désaccord avec lui, c'est que cela n'empêche pas le film d'être satisfaisant pour le spectateur qui a suivi la franchise (donc une bonne majorité). En plus, perso, je n'ai pas vu Black Panther et ça ne m'a pas gêné donc tous les films ne sont pas indispensables.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Superboy » Ven 04 Mai 2018, 22:45

Pas convaincu.
J'ai plus l'impression que "ça fait trop cool de cracher sur ce que la masse aime", qu'il a tenté son coup, et qu'au final, on se moque de lui et de sa démarche.

Nower a écrit: c'est effectivement un film qui ne se suffit pas à lui même et dont la qualité n'existe que grâce aux films précédents.


Que le film ne se suffise pas à lui-même, c'est une évidence. Il conclut dix ans d'histoires que l'on suit!

En revanche, que la qualité dudit film n'existe que grâce aux films précédents...

Genre, c'est grâce à GoG2 et ses gags poussifs qu'on peut apprécier ce film? Ou alors Ant-Man, qui n'est même pas dans IW? Ou encore Thor 3, qui a partagé le public entre les fans du "Oui-da, gredin" et ceux plus amateurs de gags un peu lourds? Peut-être par contraste alors... Mais ce raisonnement ne marche pas si on aime les trois films cités.

Pour moi, la qualité du film, c'est quand même Thanos.

Et il était pas franchement développé jusque-là. Avant ce film, Stan Lee devait avoir plus de temps à l'écran que lui, c'est pour dire.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Nower » Sam 05 Mai 2018, 01:33

Pour moi, la qualité du film, c'est quand même Thanos.

Totalement d'accord sur ce point. La plupart des pièges dans lesquels ce film aurait pu tomber sont désamorcés grâce au traitement exceptionnel dont il bénéficie. (cf. les morts de persos qui, pour une grande partie, ne sont que de la poudre aux yeux mais qui prennent leur importance parce qu'ils font écho à la quête de Thanos).

Que le film ne se suffise pas à lui-même, c'est une évidence. Il conclut dix ans d'histoires que l'on suit!


On peut donc quand même pointer ce choix commercial de continuité qui change le format d'un film. D'autant que même si pour le coup, Infinity War est à mettre du côté des "bons" exemples, il ne faut pas oublier Age of Ultron qui contenait une longue scène dédiée à teaser Thor Ragnarok.
Alors je l'ai quelque peu souhaité aussi, ce modèle de continuité (davantage pour le DC Verse, perso, mais bon..) mais il a ce gros défaut d’exiger du spectateur une assiduité, comme une carte de fidélité de supermarché. Rien de choquant, les comics fonctionnent de la même manière, mais avec les mêmes inconvénients et une idée plus mercantile qu'artistique derrière la tête.

Genre, c'est grâce à GoG2 et ses gags poussifs qu'on peut apprécier ce film?

Marrant, j'ai entendu pas mal de rires au moment où Rocket balance à Bucky "je vais l'avoir ce bras". Déjà un bon exemple d'une situation qui ne fonctionne qu'avec des personnages pré-établis.
Et pour le coup, GoG1 et 2 font partie des films qu'il faut avoir vus pour comprendre Infinity War (alors que niveau intérêt, je les trouve passable). Thor Ragnarok (que je trouve meilleur, au passage) et Civil War sont indispensables également.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Darkcook » Sam 05 Mai 2018, 12:01

Nower a écrit:Le Seigneur des Anneaux est une trilogie, une histoire prévue d'emblée en 3 actes


Oui, mais y aura toujours des gens absolument pas branchés qui découvrent totalement, qui entendent parler du phénomène, qui veulent tester, et qui se retrouvent en salle en plein Retour du roi paumés. Idem avec le dernier Harry Potter en deux parties! C'est là-dessus que je trouvais le critique ridicule, ce phénomène est vieux (à notre échelle, et certes avec des proportions accrues maintenant) et il n'empêchait en rien Peter Jackson ou Yates (non non, je vous jure, je ne les mets pas sur le même plan, ma folie n'a pas encore atteint ce stade :mrgreen: ) de briller.

Après, je suis en pleine discussion théorique, j'ai pas vu Infinity War. :heu:

Nower a écrit:GoG1 et 2 font partie des films qu'il faut avoir vus pour comprendre Infinity War (alors que niveau intérêt, je les trouve passable).


On est d'accord! :par: Dans le genre truc que tous mes potes adorent et dont ils me rebattent les oreilles alors que j'ai de souvenir du 1 que la couleur des CGI et Raccoon...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Superboy » Sam 05 Mai 2018, 16:00

Nower a écrit:On peut donc quand même pointer ce choix commercial de continuité qui change le format d'un film.


Oui, on peut.
De la même manière qu'on peut se payer une semaine de vacances en Corse en plein été. Et qu'une fois qu'on pose sa serviette sur la plage, on n'est pas content parce qu'il fait chaud, qu'il y a du sable, que la mer est salée, qu'il y a ces touristes hollandais en sandales/chaussettes, etc...

Tu as lu l'article du New-Yorker? Parce qu'on dirait vraiment que le mec s'est pointé dans la salle en mode avion, sans comprendre dans quoi il mettait les pieds.

Nower a écrit:Alors je l'ai quelque peu souhaité aussi, ce modèle de continuité (davantage pour le DC Verse, perso, mais bon..) mais il a ce gros défaut d’exiger du spectateur une assiduité, comme une carte de fidélité de supermarché.


Nower a écrit:donc tous les films ne sont pas indispensables.


Assiduité exigée mais pas tout est indispensable? Continuité, mais pas besoin de tout voir?
Donc pas de problème, sauf si on veut absolument en trouver un?

Nower a écrit:Marrant, j'ai entendu pas mal de rires au moment où Rocket balance à Bucky "je vais l'avoir ce bras". Déjà un bon exemple d'une situation qui ne fonctionne qu'avec des personnages pré-établis.


La référence à la prothèse, c'est dans le premier. Pas le deux.
Et on peut rire pour cette scène sans avoir la référence de départ: on a un raton-laveur qu'un Dieu d'Asgard appelle mon Lapin, armé d'un fusil laser qui souhaite voler le bras mécanique qu'un soldat amputé vient de récupérer.
Dans le mode "WTF", ça peut faire rire.


Le mec voulait juste pouvoir dire du mal d'un truc qui a plu/plaira à des millions de personnes. Et on se moque de lui pour ça. Et ça me fait plaisir.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Sharnalk » Ven 11 Mai 2018, 09:01

Je l'ai vu deux fois et j'ai vraiment beaucoup aimé. Le film est très bien construit et forcément la rencontre, l'unisson des Gardiens de la Galaxie aux Avengers, ben c'était génial.

Thanos, bien que dispensé de son amour de la mort était grandiose, je pense qu'on a tous en mémoire la mort de sa fille, car malgré le nom "Avengers 3", c'est un film sur Thanos, sur sa réussite. Je dois avouer que j'étais passablement inquiet sur Vision (j'adore ce personnage) que ça soit dans le trailer voir même sur l'affiche du film (très peu mis en avant) mais au fond, j'ai bien le traitement.

Vu que Black Panther 2 et Docteur Strange 2 sont prévus, aucun doute pour la suite. Mais la scène qui fait tant parler et théoriser est belle, surtout concernant Peter Parker... Mais on sait tous qu'on les reverra. Vu comment ça été développé les morts, oui je ne suis pas contre du tout de les ressuciter d'autant que parmi les survivants, outre le fait d'avoir les Avengers du premier film, il y a les trois hommes les plus intelligents avec en plus le Wakanda derrière (qu'a fait Shuri sur la pierre de Vision au tout dernier moment ?).

Pour DC Comics, j'avoue qu'en sortant j'y ai pensé, saperlipopette pourquoi on pas ça ... Et j'ai fais également le lien avec Crisis on Infinite Earth, un film commençant par Parria par exemple et l'extermination de Terre 3, hélas l'univers de DC est tellement mal mis en valeur ces dernières années (désolé Chernabog) que je vois pas trop comment ils vont faire. Reboot sur reboot ?

Le problème c'est que la suite va rendre ce film insignifiant avec le temps. Au lieu d'être cette fin amère et poétique, elle sera au final l'élément déclencheur des nouveaux enjeux et films, perdant ainsi de sa puissance.

Ca dépend comment sera la suite, j'ai en tête l'Empire contre attaque, les gens s'en souviennent plus que sa suite (positive). Mais là vu qu'on est dans la résurrection ...
Dernière édition par Sharnalk le Ven 11 Mai 2018, 09:16, édité 1 fois.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Rom1 » Ven 11 Mai 2018, 09:05

(qu'a fait Shuri sur la pierre de Vision au tout dernier moment ?)


Je parie qu'elle a téléchargé une sauvegarde de la personnalité de Vision.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers: Infinity War (avis et spoiler

Messagede Sharnalk » Ven 11 Mai 2018, 09:06

Rom1 a écrit:
(qu'a fait Shuri sur la pierre de Vision au tout dernier moment ?)


Je parie qu'elle a téléchargé une sauvegarde de la personnalité de Vision.

Je pense aussi, à mon avis, on aura une solution pour faire revenir Vision vu que son cas est différent des autres.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron