Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede _quentin_ » Jeu 19 Juil 2018, 19:47

Salut LTDH, ça faisait longtemps que je n'étais plus passé dans le coin. :-D

Je viens de voir Ant-Man et la Guêpe, et ne voyant pas son sujet je me permets de le créer.

C'était drôle, émouvant, rythmé, triste, décomplexé, fun. :)

En positif je note :
- des scènes d'action très bien maîtrisées, avec pas mal de ralentis qui ajoutent un esthétisme certain
- des changements de taille à foison entre les personnages, les objets, les véhicules, etc
- des personnages émouvants et bien développés, des scènes d'humour qui font mouche (mouche, fourmi ^^)
- un p"#tain de jeu de mots qu'il fallait oser et qu'on a eu dans le film
fourmi cro-onde

- pas de temps mort et pourtant pas d'action non-stop, le film prend le temps de poser les enjeux et l'histoire
- et le monde quantique, quelle merveille, quelle tuerie
- Luìs et ses potes

En négatif je note :
- un humour parfois trop lourd, pourtant on est sur du Marvel familial
- aucune surprise scénaristique, quand on a l'habitude de ce genre de film on voit tout venir à l'avance
- un seul vrai méchant, pas celui que l'on croit, et typique des films de comédie (jamais de réel danger ressenti)
- un humour de répétition parfois mal venu puisqu'il tombe à plat à la longue

Je m'attendais à ce que
le Ghost ne soit pas vraiment un méchant, pas de surprise.

J'ai par contre bien aimé son traitement, avec des moments émouvants et tristes, malgré une happy end.
L'absence de Ant-Man dans Infinity War prend tout son sens. La dernière scène post-générique est inutile à souhait.

Bref, j'ai aimé et je recommande. ;)
Our Blades Are Sharp.
_quentin_
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 36 ans
Messages: 40
Inscription: 02 Aoû 2016
Localisation: Chateau Thierry
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede Superboy » Mar 31 Juil 2018, 20:17

C'était sympathique.
Des choses inutiles (le beau-père de Cassie) d'autres sympa.

Un peu plus de Luis aurait été bienvenu. C'est un personnage secondaire extra, je suis vraiment fan.

Une petite claque à la fin, histoire de remettre tout le monde bien droit dans son siège et voila.

Pas le film de l'année, mais sympa quand même.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede Superboy » Dim 29 Mar 2020, 13:25

Je viens de le revoir avec mes filles. Et rien que pour cela, c'est un bon point :c'est un film que l'on peut regarder en famille.

Scott est un personnage attachant, et qui fait de son mieux pour être un bon père.
Les effets spéciaux sont toujours aussi cool. Hope et Hank sont bien plus sympathiques que dans le premier film, alors qu'ils ont beaucoup plus de raisons d'en vouloir à Scott.

Je maintiens ce que j'ai dit avant : un peu plus de Luis aurait été super.

C'est rare qu'une suite soit meilleure que le premier volet. C'est pour moi le cas ici.
Le fait que je puisse regarder ce film avec mes enfants ... Je trouve ça génial.

Des personnes se plaignent de cela. Un peu comme si elles avaient oublié que lorsqu'elles sont entrées dans cet univers, via les BD, elles étaient enfants, jeunes. Et il faudrait que tout tourne autour de la tranche d'âge qu'elles ont, privant ainsi les plus jeunes qu'eux de la possibilité d'explorer tout cela. Je trouve ça dommage.

Ce film permet cela. Et Paul Rudd assure. Vraiment, je l'ai revu avec plaisir.
Et mes filles étaient refaites de voir que la Guêpe était aussi forte, avec les pouvoirs (autres que contrôler les fourmis).

Puis bon. Scott, deux ans d'assignation à résidence. Gestion comme un pro de la situation.
Alors que certains vrillent déjà au bout de dix jours en confinement XD

On n'a pas regardé la scène post-générique, car peu d'intérêt pour elles.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede Lestat » Lun 30 Mar 2020, 16:09

Le casting est impeccable, mais je trouve que le film est encore plus feignant que le premier.
Ce personnage et son pouvoir permettent toutes les excentricités de mise en scène, quelques passages dans le premier Ant-Man le montraient bien, et en faire un film Marvel classique est bien triste.
J'avais adoré la scène du petit train dans le premier, le moment dans la baignoire etc... Y avait un côté "chérie j'ai rétréci les gosses" qui était forcément très attendu et jouissif...
Et là le délire "monde atomique" avec ses particules géantes et son côté cosmique m'a beaucoup moins plu.
Reste Paul Rudd oui... toujours parfait.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede Chernabog » Mar 31 Mar 2020, 13:10

Il a passionné les foules de la Tour ce film dites-donc ! :heu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede Static972 » Mer 01 Avr 2020, 14:26

En même temps, ça reste un des films les plus faibles de la phase 3...
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede Darkcook » Jeu 02 Avr 2020, 11:19

J'avais essayé de le regarder, et je suis tombé sur une scène de discussion entre tous les protagonistes, et je ne sais pas... J'ai tenu 5 minutes. Y avait quelque chose, comme avec certaines comédies où le débit ou la façon dont s'enchaînent les répliques fait qu'on est un peu saoulé et qu'on a pas envie de poursuivre. Je rééssaierai peut-être. Ah, et la VF de Michael Douglas, je m'étais dit "pourquoi pas?", et quand j'ai vu le résultat... :ouch:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede Meiyo » Jeu 02 Avr 2020, 16:34

Static972 a écrit:En même temps, ça reste un des films les plus faibles de la phase 3...


Pour moi, c'est Spider-man Far from Home avec ses multiples incohérences et sa MJ à deux balles.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede Lestat » Sam 04 Avr 2020, 20:16

Oui, comme quoi c'est assez unanime.
Le traitement accordé à ce personnage est vraiment médiocre.
De toute manière je ne sais pas bien comment Marvel Studios va pouvoir rebondir après Endgame...
(la preuve, le prochain film semble se passer dans le passé avec l'histoire de la veuve noire)
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede Meiyo » Sam 04 Avr 2020, 20:27

Tu peux oublier le "semble" : c'est dans le passé.

Le MCU peut intégrer les FF, les X-Men et les Nouveaux Vengeurs sans parler de l'univers cosmique tout juste effleuré par les Gardiens de la Galaxie.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede Static972 » Sam 04 Avr 2020, 20:34

Je pense quand même que quelque chose peut être fait. Dans les comics se produisent réguièrement des évènements dantesque, de grande envergure et épiques qui regroupent de nombreux héros, mais chacun reprend sa vie par la suite. Le MCU a prévu l'introduction de personnages prometteurs tels que Shang-Chi et les Eternels, sans oublier de donner des suites aux héros déjà apparus tardivement comme Black Panther et Docteur Strange.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede Firestorm » Sam 04 Avr 2020, 21:06

Apparemment ils comptent introduire de nouveaux éléments liés à l'univers "cosmique" du MCU avec les Eternels.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede Capitaine Albator » Mar 07 Avr 2020, 11:50

Hop, sujet nettoyé. On peut se recentrer sur Ant-Man et la Guêpe (les HS peuvent être potentiellement mis dans un sujet à part si vous y tenez). :nettoyer:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede Mahmad » Mar 07 Avr 2020, 14:17

crotte, j'aimais beaucoup ce que j'avais écrit
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ant-Man et la Guêpe (avis/spoiler)

Messagede Static972 » Dim 26 Fév 2023, 18:36

Le film repasse ce soir sur TF1, si vous souhaitez vous refaire une opinion. :wink:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités