Titans

Séries inspirées de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Titans

Messagede Nower » Mer 08 Aoû 2018, 21:18

Alors... on entre ici sur un terrain que je trouve assez glissant (uniquement pour ma part, hein, je ne jugerais pas les préférences des autres) mais je trouve que beaucoup de problèmes de castings pour les persos féminins se rapportent à la beauté de l'actrice et, nous public masculin, y sommes pour beaucoup.

Les deux photos ci-dessus sont un bon exemple; la cosplayeuse/photomontage de gauche est clairement plus "belle" que l'actrice de la série à droite, du moins selon mes goûts persos et je pense, une majorité du large public, comme en témoignent encore et toujours les couvertures de magazines.

J'ai presque honte d'avouer que oui, je vois davantage Starfire dans la photo de gauche mais si on y réfléchit, les deux ont les cheveux rouges, les yeux verts et pourraient éventuellement passer pour une princesse alien venue chercher refuge sur terre. La différence ? La cosplayeuse est moins ronde, sexuellement plus attractive, comme l'est la Starfire des comics.

Mes convictions me poussent donc à, exceptionnellement, renier mes préférences de fan de comics. Pour moi, l'unique point valable qui me fait douter du choix de casting, c'est l'air peu assuré qu'elle a dans certains plans de la bande-annonce. Pour moi, Kori est élevée comme une guerrière et doit rayonner de rage face à une situation de danger.

Pour ce qui est de la comparaison physique, je crois qu'il faut qu'on admette être prisonniers de l'image hyper sexualisée de Kori depuis des années dans le comics. Okay, c'était cool de voir ses formes suggérées sur la plupart des dessins mais à un moment donné, je pense qu'on est assez grands pour passer à autre chose.

Cela étant, j'ai l'impression que le problème avec Starfire va aller au delà du physique de l'actrice, vu la personnalité qu'ils ont filé à Raven et Dick Grayson.
Dernière édition par Nower le Mer 08 Aoû 2018, 22:34, édité 1 fois.
"Ladies, its okay if you stare,
'CAUSE IM A BILLIONAAIIIIIIIIIR !!! "
Nower
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 08 Aoû 2018, 22:17

Ca fait un bail que je pense que les adaptations DC se fichent totalement de respecter le matériau de base.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mahmad » Mer 08 Aoû 2018, 23:53

Bon, on va pas se lancer là-dessus, mais Anna Diop (à son naturel) corresponds elle aussi aux critères de beauté tel qu'ils sont véhiculés dans nos sociétés.
Le point qui fait défaut est la faute de gout qu'est son costume (et du peu que je vois de la série, c'est pas un cas isolé) : la tenue ainsi que la perruque ne passent pas et font mega cheap. Le cheveux de la cosplayeuse fonctionnent mieux.
En une recherche google, je viens tomber sur une version photoshopée de l'actrice qui colle assez bien
Image
(bon ouais, c'est un peu moche, c'est vrai)
Anna Diop a expliqué dans un post (je ne retrouve pas la source) que Starfire ressortait d'une soirée disco lors de cette scène. Pour le coup, je me dis okay. Mais pourquoi les photos de cette scène sont utilisées comme images promotionnelles pour la série?
Dernière édition par Mahmad le Jeu 09 Aoû 2018, 15:51, édité 1 fois.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 09 Aoû 2018, 13:09

La perruque. Juste la perruque.
Comme tu le dis, Nower, on est assez grand pour passer à autre chose que de la «bombasse».
Juste changer la perruque. Mon message ne s'est jamais porté sur autre chose.

Mais si les propos de l'actrice relayés par Mahmad sont justes, on aura peut-être un meilleur visuel.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE JAUNE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Jeu 09 Aoû 2018, 13:46

Oui je n'avais pas revu la photo en question depuis un bail. C'est vrai que la perruque fait kitshos à souhait.
"Ladies, its okay if you stare,
'CAUSE IM A BILLIONAAIIIIIIIIIR !!! "
Nower

Précédente

Retourner vers Séries télé