Titans

Séries inspirées de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Titans

Messagede MetaLion » Jeu 20 Déc 2018, 10:25

Superboy a écrit:Je te laisse le plaisir de découvrir la suite, en ce qui concerne Beast Boy, car il est plein de surprises!
Et pour "l'hommage", espérons que ça n'aille pas plus loin.

Ils peuvent pas aller plus loin de toute façon. :lol:

Static972 a écrit:Ouuuuuh :fou: :fou:

Arrgh, ne pas regarder!! Tiens bon :cage:
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mahmad » Sam 22 Déc 2018, 13:41

Un épisode étonnant pour un season final. La menace est toujours présente, très peu de choses ont été résolus, et Dick qui semblait être sur la voie de la rédemption tombe encore plus bas.
L'univers continue de s’étendre à coup de name dropping et via la scène finale, censé j'imagine préparer la saison deux avec
Superboy, Cadmus et Krypto
.
Des personnages surprenant, compte tenu du ton de la série ainsi que l'embargo qu'avaient jusque là ces séries. Mais bon, cet épisode prouve, par ses nombreux caméos, que c'est du passé maintenant... Peut-être que le véritable DCEU se trouve sur les futurs séries de la plateforme?
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mer 26 Déc 2018, 23:47

Mais quel épisode, quel épisode!
Tout est parfait du début à la fin! Kory avec des cheveux normaux, l'ambiance, Dawn, tout.
Et forcément, vu mon pseudo, la scène post-générique...

Yahahahaha!

C'était génial!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE JAUNE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Jeu 27 Déc 2018, 12:23

Bon et bien malgré que ça me dépite de le dire, ils l'ont fait ; ils ont merdé.

Cet épisode, ironiquement, franchit la ligne que la série avait réussi à frôler sans dépasser jusqu'ici. Trop de fan service, trop d'incohérences stupides, un twist final qu'on voit venir à des kilomètres et des dialogues qui malheureusement retombent au niveau CW.

On se souvient tous de la fausse mauvaise impression que la bande-annonce de la série nous avait donnée. Moi cet épisode final me donne la même impression. Un Dick Grayson qui déclame de grandes phrases clichés pompées des comics avec quelques jurons pour se donner l'air cool, un excès d'éléments du Batman-verse balancés en veux-tu en voilà sans aucune cohésion et surtout, on quitte complètement les rails de l'intrigue principale centrée sur les jeunes titans pour finalement couper sur un cliffhanger (et là encore, pas difficile de deviner quel en sera le dénouement dans la saison 2 si elle a lieu).

Je suis triste. J'y ai cru, malgré quelques minces défauts au début, j'y ai cru. Mais je dois me rendre à l'évidence ; Titans est un autre de ces bidons de lessive pour appâter le fanboy et très certainement tenter de lancer la plate-forme DC.

La série s'est démarquée grâce à des choix audacieux, des scénaristes relativement compétents qui avaient une assez bonne connaissance de l'univers et la capacité d'y apporter des choses nouvelles (
la famille d'adeptes de Trigon restera une superbe trouvaille pour moi
).
Mais il y'a également eu pas mal de moments bouche-trou et la conclusion montre qu'ils ne savaient pas vraiment où aller. Une fin de saison doit se rapprocher d'une fin de film à mon sens. On doit y boucler certaines choses, briser certaines choses et toucher le spectateur en plein cœur. Ici ce n'est pas fait.

Je pense sincèrement qu'avec l'échec prévisible de la plate-forme DC, le budget ainsi quel l'effort vont s'amoindrir, on en voit déjà les signes flagrants sur les deux derniers épisodes.

J'ai adhéré au concept et apprécié le fan-service mais, à un moment, il faut avoir quelque chose à raconter et Titans n'a pas grand-chose de plus à raconter qu'un Arrow, un Gotham ou un Flash.
"Ladies, its okay if you stare,
'CAUSE IM A BILLIONAAIIIIIIIIIR !!! "
Nower
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mahmad » Jeu 27 Déc 2018, 15:06

Je pense que tu as réussi à mettre des mots sur l'impression étrange que j'ai eu face à ce final.
Moi aussi j'ai remarqué toutes ces incohérences, ces manques de subtilités, mais tout le long je me disais "okay, c'est normal, c'est dans la tête de Dick, c'est comme un rêve". Impression de rêve qui est suggérés par les effets de distorsion à l'écran, apparaissait par moment lors de l'épisode.
Mais comme tu dis, est-ce un final acceptable pour une série se nommant Titans ? Quid des arcs de starfire, garfield ou rachel?

Alors effectivement, la série animé raisonnait aussi de cette manière, se focalisant sur un membre de l'équipe à chaque saison, mais ici j'ai l'impression que Dick ne laisse absolument pas respirer les autres personnages de l'équipe.

La serie devait faire douze épisodes, DC a annoncé que le douzième épisode servira de tremplin à la saison deux, j'espère que cela va permettre d'étoffer un peu l'écriture des autres personnages.
Néanmoins, je reste plus confiant que toi. La série semble avoir souffert d'une gestation assez douloureuse qui peut s'expliquer de plein de manière (buisiness plan de la plateforme mal défini au début, le projet a changé de mains etc...). Ca se ressent dans les FX (sans déconner... la série Flash arrive a rendre Gorrila Grodd ou Killer Shark en CGI... pourquoi pas Titans ???), l'écriture des personnages et dans les règle de l'univers.

Par exemple, énormément d’éléments laissé suggérer dans le pilote que Batman avait franchit la ligne, puis l'épisode avec Jason Todd a expliqué que non.
Trigon était au début traité comme un démon biblique, avant de s'avouer être le démon inter-dimensionnelle que l'on connait dans les comics.

Pour l'instant, j'attends de voir la saison deux. Je porterai un jugement définitif sur la série à ce moment là.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 27 Déc 2018, 15:44

Nower a écrit:Bon et bien malgré que

J'ai arrêté de lire ici. :lol: Déformation scolaire.

Plus sérieusement, c'est le dernier de la saison sans être le final, DC fait n'imp sur ce plan, mais bon.

Krypto. Superboy. Yahahouuuu!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nower » Jeu 27 Déc 2018, 16:33

La série semble avoir souffert d'une gestation assez douloureuse qui peut s'expliquer de plein de manière

C'est vrai que vu le succès qu'elle connait, Warner pourrait se montrer moins timide sur la saison 2 et lui offrir un traitement et du budget acceptable.

Je me referais la saison 1 en VF sur Netflix histoire de lui donner sa chance.
Nower

Messagede Superboy » Sam 12 Jan 2019, 17:18

Et voici ma review de la saison complète, sans spoiler, sur Fulguropop!

http://www.fulguropop.com/titans-saison-1-review-sans-spoiler/
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nower » Dim 13 Jan 2019, 22:13

Bon je m'attendais à un afflux d'excuses pour la série mais tu es objectif :mrgreen: Bien résumé, autant sur les points positifs que négatifs (je suis plus "méchant" pour la conclusion mais les raisons de l'insatisfaction sont globalement les mêmes).

Sinon, j'ai commencé à me revoir la série en VF sur Netflix et, sans être un voxophile assidu, j'aime ce que j'entends. La traduction rend justice à l'original. Je vais me faire l'épisode Jason Todd qui sera forcément le plus décisif pour moi ^^
Nower

Messagede Lestat » Sam 19 Jan 2019, 12:27

J'ai maté sur Netflix du coup.
C'était bien cool.
Mais l'ensemble m'a fait l'effet d'un tour de montagnes russes : démarrage timide, accélération assez incroyable vers le milieu avec son lot de trucs jouissifs puis ralentissement et même déception sur la fin.

On sent l'univers un peu rafistolé pour coller au cas où à l'univers ciné (tout du long j'imaginais sans mal qu'on parlait du Batfleck), la volonté d'affirmer un ton adulte qui dérive parfois dans du glauque gratuit (Robin est loin du Wonder-Boy, les fans vont hurler au scandale en le voyant si violent et sombre), des SFX foireux sur Beast Boy (avec le syndrome Manimal "je-me-transforme-toujours-qu'en-un-seul-animal-pour-limiter-les-coûts-de-production-ici-le-tigre") et une intrigue qui navigue un peu trop à vue.

Malgré tout c'est bien joué, les acteurs ont une bonne tronche, les combats aussi et c'est bien la première fois que je vois une série de super-héros assumer autant son univers global : on a jamais peur de citer Superman, Batman, la Justice League, Cadmus, Wonder-Woman, de montrer Gotham City comme jamais, d'assumer jusqu'au bout les origines des personnages.

Du coup je suis assez intrigué de voir ce qu'ils vont faire dans la deuxième saison. Le risque serait de multiplier les personnages pour faire plaisir aux fans, sans prendre le temps de développer ceux déjà existants et qui n'ont pas eu beaucoup de place pour l'instant.
Breeef c'était bien!
Je reste quand même un peu tétanisé devant cette incapacité à faire du super-héros léger, parce que je me disais en finissant la série "chouette Punisher revient également dans quelques jours !"... soit une débauche continue de violence bien crade au nom du pragmatisme fataliste qu'imposerait une société où les héros n'ont plus d'autre choix que de devenir aussi violents et dangereux que leurs ennemis...
Au moins on peut pas enlever ça au MCU : Tony Stark et ses potes sont éminemment positifs, ça fait du bien en cette période crépusculaire...
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Lun 04 Fév 2019, 13:06

J'ai regardé toute la saison en deux jours sur Netflix et... franchement déçu. Vous m'avez tellement vendu la série que je m'attendais à un truc jouissif et j'ai l'impression de m'être retrouvé devant une série pour ado. Je trouve que Young Justice rend ce groupe d'ados plus adultes que cette série. Je suis sûr que j'aurais adoré cette série... mais y a 10 ans, quand j'en avais moi-même 10 de moins.

Et pourtant j'adore cette équipe mais je trouve que le traitement réservé à nos héros fait vraiment Smallville version dark (oui je l'ai dit !!!). Je m'attendais à autre chose qu'une énième série sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte mais force est de constater que reviennent souvent dans le développement des personnages les rapports qu'ils ont entretenu avec leurs mentors (surtout pour Robin évidemment, son rapport avec Batman et comment il essaie de se détacher de lui est omniprésent dans le développement du personnage, mais aussi pour Raven par rapport à ses parents et même Donna Troy dont la seule utilité est d'apparaître comme "émancipée" et ainsi de montrer à Dick le chemin à parcourir pour sortir de l'influence de Batman).

Et ce final... décidément j'ai beaucoup de mal avec les fins de saison qui s'achèvent sur un cliffhanger destinée à nourrir l'attente de la prochaines fournée d'épisodes. Mais sérieux, comme l'a dit Nower, le twist final apparaît comme une évidence dès le début de l'épisode et surtout dès les premières minutes à Gotham...

Pour les points positifs, je retiendrai quand même les scènes de baston qui ont le mérite d'être bien chorégraphiées pour la majorité. Je mettrais aussi de côté l'épisode avec les deux Robin et le fils de Tony Zucco (faut être honnête, j'ai pris mon pied :mrgreen: ).

Au final on se retrouve donc avec une série bien cool sur la forme: les costumes sont cool, Robin n'a jamais été aussi classe en live (faut dire que les adaptations de Robin en live, y en n'a pas non plus à la pelle), les scènes d'actions sont badass et quelques effets de mise en scène sont assez bien trouvés. Mais tout ce "style" ne sert à rien tant au fond la série nous ressert un sujet traité cent fois sans rien n'y apporter.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm

Messagede Nower » Dim 19 Mai 2019, 23:44

Je ne suis qu'à moitié surpris de vos réactions. Il faut dire qu'on était tous dans l'esprit inverse au début, à attendre une sombre bouze pour avoir quelque chose qui avait finalement de la gueule.

Mais oui la série n'échappe pas aux écueils du produit formaté, malgré des moments bien cools.

Sinon, je suis surpris que ça n'aie pas été relayé ici encore mais c'est Iain Glen, alias Jorah Mormont dans Game of Thrones, qui jouera le rôle de Batman dans la saison 2.

https://www.dcplanet.fr/243521-iain-glen-incarnera-Bruce-Wayne-dans-la-saison-2-de-titans

Alors autant, Robert Patinson je me disais, "okay il a la carrure ça peut le faire", autant là, je suis très agréablement surpris de la prise de risque et de ce choix d'un acteur qui a vraiment le potentiel charismatique pour nous faire un Bruce Wayne bien chiadé !

Même si je crains le fiasco, (Warner prendra le sauf-conduit in extremis de sa série pour un plébiscite inconditionnel), je suis assez impatient de voir ça !
Nower

Précédente

Retourner vers Séries télé