Gotham (fiche disponible)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Gotham

Messagede Nower » Lun 14 Juil 2014, 11:22

Nouveau teaser:
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 35297.html

Pas grand chose de nouveau, si ce n'est que James Gordon paraphrase Harvey Dent de TDK "there will be light, i promise you"

Le look du tueur des Waynes et l'importance donné à cette scène alors que le héros est Gordon me laisse penser qu'il y'aura bien une grosse enquête autour du meurtre et que celui-ci, au lieu d'être du à un simple voleur de bijoux, risque de déboucher sur un complot pour l'âme de la ville.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Dohko Irving » Ven 31 Oct 2014, 23:37

J'accroche bien à la série, le personnage du Pingouin étant assez jouissif (Bullock n'est pas mal non plus d'ailleurs) tandis que les diverses enquêtes permettent d'étoffer une Gotham corrompue et malade sur divers plans et au sein de plusieurs composantes/organisations de la ville.

J'ai un peu de mal avec Fish Mooney mais bon...je doute qu'elle passe à travers de la guerre des gangs indemne (surtout sur le long terme :twisted: ).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Melgi » Sam 01 Nov 2014, 02:36

J'ai vu pas mal de personnes se plaindre d'Alfred, en ce qui concerne Bruce. C'est vrai qu'on est loin des adaptations habituelles mais pour moi, ça a du sens (pas la même époque, pas les mêmes circonstances...).
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede SuperBat » Sam 01 Nov 2014, 04:17

HS: wa-haa, l'avatar! Site down oblige ça faisait un bail que je te l'avais pas dit, mais tu rock!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Melgi » Sam 01 Nov 2014, 05:50

HS: Je l'ai fait vite-fait sur GIMP avec un screenshot d'Artemis mais depuis, j'arrête pas de voir où ça coince... :-?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Pottio © » Jeu 06 Nov 2014, 12:17

Je viens de finir le pilote et mon dieu qu'est-ce que c'était plat ! Oui j'ai craché sur le projet au début mais j'avais envie de lui donner une chance, surtout depuis que je regarde Arrow. Le problème c'est que tous les éléments importants (Nygma, le Pingouin, le meurtre des parents Wayne, je parle même pas de Selina) sont foirés, c'est limite ridicule par moment. Je reprendrai dans quelques temps mais je vais d'abord regarder le bolide écarlate.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 06 Nov 2014, 17:32

ça s'emballe pas mal dans l'épisode 7, mais sera-ce suffisant pour sauver une série dont les audiences sont en berne ?
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Blazing LionHeart » Dim 09 Nov 2014, 14:37

Je me demande combien de saisons prévues par la production car s'ils ont prévu une seconde saison et que celle ci n'ait pas lieu, ça sentirait la fin bâclée.
Par contre le Pingouin, c'est quoi ce physique de grand moyen alors que le Pingouin est un petit gros.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede E. Nigma » Lun 10 Nov 2014, 14:05

Samizo Kouhei a écrit:ça s'emballe pas mal dans l'épisode 7

Et se termine en gros pssschiiiiiit... :/
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Roméo » Lun 10 Nov 2014, 18:51

Samizo Kouhei a écrit:Sera-ce suffisant pour sauver une série dont les audiences sont en berne ?

Les audiences restent bonnes, ce qui n'est pas le cas de la qualité. Après tout, Agent of S.H.I.E.L.D. en ait à sa deuxième saison avec des audiences assez moyennes et une qualité qui se laisse désirée. :ful:
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Samizo Kouhei » Lun 10 Nov 2014, 19:27

Oui mais Agents of SHIELD est quand même porté à bouts de bras par Disney et s'inscrit dans le MCU. Gotham n'est pas sur une chaîne Warner et est dans son coin.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Dohko Irving » Mer 19 Nov 2014, 11:54

Le dernier épisode en date montre du bon et du moins bon, autant l'association Selina/Bruce apporte quelque chose d'intéressant et de novateur...autant dans la collection "je ne comprends pas la cohérence de ce personnage :énervé: " ben les décisions de Barbara, va falloir me les expliquer :pas-compris: .

Quand elle a laissé sa lettre je me disais qu'elle allait s'endurcir un peu comme Laurel, avec entraînements de boxe ou un truc dans le genre...mais là on la retrouve au pieu avec Montoya ?! WTF ???!!! En quoi ça va l'aider à guérir sa peur de Zsaz et de Falcone ?! J'ai vraiment hâte qu'on me dise que le fait de l'appeler Barbara n'est qu'un gros troll et que Jim va la lourder une fois pour toutes (je vais me marrer quand il va découvrir où elle était vraiment, ça m'étonne d'ailleurs que Montoya ne frime pas en le lui crachant à la figure :ouch: ). Et après il va rencontrer une autre Barbara qui serait la vraie de vraie parce que franchement...cette version de sa future femme est vraiment de plus en plus déplaisante au fil des épisodes.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Nower » Mer 19 Nov 2014, 12:09

En même temps dans la BD, Barbara n'est pas toujours épargnée. Miller a même été jusqu'à en faire une alcoolo qui pousse littéralement Jim dans les bras d'Essen (mais bon c'est Miller^^).

Peut-être qu'au final, le plan de Heller c'est ça; d'explorer et achever la relation Jim et Barbara Gordon pour le mettre avec Essen d'ici quelques saisons.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Melgi » Mer 19 Nov 2014, 14:07

Sauf qu'Essen n'est pas dans la même position que les comics, non ? (ma seule référence est TDKR...). Comme elle l'explique, elle est mariée avec enfants, sa supérieure, ça paraît difficilement imaginable.

Il n'y a pas que dans les comics que Barbara est une alcoolique : il y a plusieurs instances dans Gotham où elle a un verre de trop, voire (à moins que je me sois plantée sur la subtilité) drogue (quand Montoya est venue la prévenir que Jim n'était pas ce qu'il prétend être, épisode je-ne-sais-plus-quoi).

Dohko Irving a écrit:ben les décisions de Barbara, va falloir me les expliquer
Pareil. J'ai pas l'impression qu'elle soit très stable la madame.

Sur un autre point, Cobblepot tire vraiment son épingle du jeu. Il bouffe à tous les râteliers et s'en sort pas mal. Est-il aussi manipulateur dans les comics ?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Superboy » Mer 19 Nov 2014, 16:16

Oui, il est comme ça, pour ce que j'ai pu lire.

Sinon, la série. Au début c'est bien. Mais là, ça devient excellent. J'adore Bullock (mais faut dire que j'ai une tendresse particulière pour l'acteur), Alfred, même s'il n'a pas de moustache, et le Pingouin, que je trouve génial. Le scénario me tient suffisamment pour que je perde de vue le fait que l'on sache déjà ce qui va se passer, et me donne envie de découvrir l'histoire en place. Bref, du tout bon, quoi.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede SieraSiera » Jeu 20 Nov 2014, 13:29

Je me souviens avoir regardé le pilote à l'époque et je n'avais pas apprécié Gotham plus que ça. J'ai enchainé avec le second épisode il y a peu et je crois saisir maintenant ce qui me dérange. J'ai plusieurs choses qui me posent problème avec cette série :

En premier, j'ai l'impression qu'il y a un gros décalage entre l'univers comics et polar que la série tente d'approcher et l'époque du récit. Ici on est clairement dans un Gotham des années 90 je suppose, alors que vu les personnages et l'univers polar, mafieux et sombre, il aurait fallu que ce soit dans les années 70 ou 80 minimum. Du coup, à chaque épisode, j'assiste à des scènes parfois kitsch ( notamment avec Pingouin et Fish ) et ça m’embarrasse vraiment. Je ne dirai pas que c'est le jeu d'acteurs, je ne pense pas que ce soit ça. Je pense plutôt qu'il y a un gros problème d'immersion dans l'univers.

La seconde chose, même si je sais que je vais me faire conspuer, c'est que je trouve que le Bruce enfant ne le fait pas du tout. J'aurais réellement préféré un Bruce adolescent ou post adolescent, juste avant son départ pour s'entrainer. Je pense que les discussions entre Gordon et lui aurait été meilleures. On aurait pu aussi voir ce Bruce un peu flambeur et insouciant ce qui montrerait les séquelles de la perte de ses parents sans tomber dans un trip "teenage tv show". Au final, sans ellipse, je ne sais pas comment ils vont faire pour ne pas rendre le futur Batman agaçant. A chaque fois que je le voie, j'ai du mal à le trouver crédible. De plus, sa relation avec Selina n'est pas vraiment appropriée à mon avis.

La dernière chose est que je me demande si on ne va pas assister à un cop show comme un autre. Quand je vois le nombre d'épisodes à suivre, je crois que l'on va avoir le droit à pas mal de remplissage et d'épisodes parfois décevants avant le final. La série manque un peu d'équilibre, ils ne peuvent pas laisser Pingouin ( que je déteste dans cette série d'ailleurs ) voler tout le show, ça pourrait finir par lasser.

Mention spéciale quand même à Gordon et Bullock qui sont quand même énormes ! J 'ai trouvé la version d'Alfred beaucoup plus impliquée dans l'éducation de Bruce, c'est une chose qu'on avait peu vu. J'aime comment ils font ce lien. La série semble prédire un gros final, je pense que si elle passe une saison ( c'est pour ça que pour moi, 16 épisodes aurait été un nombre parfait ), on aura des épisodes d'anthologies.
SieraSiera
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 73
Inscription: 08 Fév 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Nower » Ven 21 Nov 2014, 02:06

C'est du 24 épisodes le format ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede J'onn » Sam 22 Nov 2014, 05:57

Je ne souhaite pas faire de développement sur la série car j'ai tout simplement pas accroché au Pilote, donc je vais me faire la série quand la saison 1 sera fini, car elle ne me motive pas à attendre chaque semaine pour le nouvel épisode.
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Mahmad » Sam 22 Nov 2014, 13:04

Nower a écrit:C'est du 24 épisodes le format ?

Nope, 22.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede SieraSiera » Sam 22 Nov 2014, 13:05

Nower a écrit:C'est du 24 épisodes le format ?


Fox a rajouté six épisodes à la série, c'est devenu un format en 22 épisodes. Alors bon, ils peuvent toujours compter sur les scénaristes pour faire des épisodes qui tiendront à peu près la route mais je pense qu'on aura beaucoup de remplissage.

C'est dommage, la FOX a été assez coutumière des séries courtes ces dernières années qui ont été d'assez bonne facture. Entre treize et seize épisodes, non seulement le rythme est intense mais les scenarii vont directement à l'essentiel sans s'éparpiller.
SieraSiera
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 73
Inscription: 08 Fév 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités