Gotham (fiche disponible)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Gotham

Messagede Nower » Dim 23 Nov 2014, 14:14

A moins qu'il aient un budget de fou et une storyline béton, oui c'est sur qu'un format qui dépasse les 16 à 20 épisodes devient un peu casse-gueule à mon sens.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Dohko Irving » Mar 25 Nov 2014, 22:02

L'épisode de cette semaine bouleverse quelque peu le statut-quo...et Alfred en impose :twisted: :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Melgi » Mar 25 Nov 2014, 23:33

J'ai adoré comment il passe de la bagarre à "Madame Mooney, enchanté de vous rencontrer, auriez-vous l'amabilité de m'indiquer si vous avez vu mon pupille ?".
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Dohko Irving » Mar 25 Nov 2014, 23:55

Heureusement que Bruce ne le voit pas canarder les malfrats à tout va, ça l'aurait traumatisé encore plus :lol: :langue: :heu: .
N'empêche le Maire fait le big boss avec Gordon et Dent, mais le contraste est fort avec la fois où Gordon l'avait traîné chez Falcone ; il a gagné des corones entre temps le gaillard...ça m'étonne que Jim ne lui ai pas rappelé sa corruptibilité flagrante. D'ailleurs maintenant que j'y pense, notre jeune lieutenant lui a aussi sauvé les miches à ce maire...quel ingrat !! De toute façon celui-là je ne le vois pas passer la saison :twisted: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Melgi » Mer 26 Nov 2014, 14:02

J'ai du mal à me représenter quel pouvoir a le Maire exactement. Il semble n'être qu'une marionnette au sein des mafias, mais là, il agit comme s'il avait pleins pouvoirs.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Samizo Kouhei » Lun 01 Déc 2014, 12:56

Comment peut-on ne pas apprécier Alfred après sa démonstration dans l'épisode 10 ? :par:
Sinon, Gotham ne sera sans doute jamais une grande série, mais elle est quand même très plaisante et évite le surplace.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede DreamTime » Lun 01 Déc 2014, 14:03

Je commence sérieusement à apprécier cette série.

Le pingouin... enfin.. Oswald Cobblepot est peut-être le personnage le plus réussi. Charismatique et anti-charismatique à la fois, ambitieux, arriviste et cruel au dernier degré.
Les épisodes se suivent et arrivent à être assez sombres et à la fois grand public.
J'aurais préféré un Bullock moins beau gosse. J'aurais bien vu l'acteur (Philip Glenister, merci google) de la série anglaise Life on Mars... mais on s'y habitue.
La relation Bruce / Alfred est bien gérée et assez touchante parfois.

Et... il n'y a que moi qui trouve que la petite jouant Selina Kyle ressemble à Michelle Pfeiffer ?
DreamTime
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 69
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Samizo Kouhei » Lun 01 Déc 2014, 15:02

Pour la ressemblance avec Pfeiffer, c'est clairement intentionnel !
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Melgi » Sam 10 Jan 2015, 14:49

Dans cet épisode, on a les débuts de Jim à Gotham, où il ne se fait pas des amis, des patients meurent, et il se trouve que les patients sont plus intelligents que les docteurs (choquant).

On ouvre avec une scène de théâtre (Tempest de Shakespeare) à Arkham. Elle heurte la sensibilité de certains, ça tourne à la bagarre, Jim intervient.
Le directeur d'Arkham n'est pas vraiment content : apparemment, depuis l'arrivée de Jim, les comportements violents ont augmenté (lire : on ne s'en occupait pas donc ils ne faisaient pas les statistiques) et Jim ose critiquer le fonctionnement d'Arkham.
"You rushed into opening, and now you're running this place with skeleton staff and zero surveillance in an unsafe and unsecure-"
Entre Morena Baccarin (yay !), ou devrais-je dire, Dr. Leslie Thompkins, tristement célèbre pour son rôle dans Batman : War Games, où elle ne prodigue pas les soins nécessaires à Stephanie Brown afin que la jeune fille quitte l'univers sombre du Chevalier Noir, entraînant la mort de la protégée. (spoiler : Thompkins n'a en fait pas vraiment laissé Steph' mourir, elle l'a juste fait croire. Sa désapprobation constante des activités de Bruce et l'entraînement des jeunes l'a poussée à agir ainsi afin d'essayer de stopper Bruce dans sa croisade. Ce dernier, nullement au courant de la supercherie, la retrouve en mission humanitaire et lui interdit de retourner sur le sol américain, si je me souviens bien). J'adore l'actrice, moins le jeu parce qu'on ne peut définitivement pas conduire une conversation et écouter un stéthoscope (je suis allée chez le médecin assez souvent pour le savoir). Ses méthodes sont néanmoins bien ancrées dans l'univers d'Arkham, à savoir des claques sur les joues afin de réveiller les patients, et une no-nonsense attitude. Elle semble beaucoup apprécier l’éthique professionnelle de Jim :
"T: Personally, I think what you're doing is admirable.
G: I'm guarding lunatics.
T: No. You're not quitting."

Ce qui rappelle l'épisode précédent, où on peut assister à cet échange entre Bullock et Gordon, alors que Gordon récupère ses affaires du GCPD :
"B: Arkham Asylum? A security guard for nut-jobs?
G: Criminal nut-jobs, yeah.
B: Are you taking the assignment?
G: It's that or quit.
B: So quit.
G: That's what they want me to do."

Je ne suis pas non plus contente sur la façon d'entrer dans les cellules. Entrer et laisser la porte ouverte derrière soi, peu importe l'état du patient, est certainement pas dans le protocole (qui doit probablement demander deux personnes, au moins une en dehors de la cellule, et une porte fermée entre chaque va-et-vient, ça semble aller de soi).
Gordon a définitivement un problème avec l’autorité (celle du Maire ou d'Arkham qu'il ne reconnaît pas), et se retrouve à interroger les patients qui sont tous plus cinglés les uns que les autres, accompagné d'une infirmière bien trop joyeuse pour un tel établissement.
Quand Jim se rend compte que certains patients ont été traités aux électrochocs de façon sommaire (et pas recommandé par le doc) il arrive, contre l'avis du directeur d'Arkham, à imposer son ex-partenaire Bullock qui l'accueille comme s'il ne l'avait pas vu depuis des années (grandes embrassades, gros bisou bruyant sur la joue, et j'te parle comme s'il n'y avait personne dans la pièce - alors que le directeur furieux tente de placer un mot - on parle du bon vieux temps tout en critiquant Arkham, oh, c’est qui ce type ? Ah ouais, c’est le dirlo, va p'têt falloir s'en occuper...). Le duo Bullock/Gordon ne souffre pas de la distance, puisqu'en moins d'une minute, Bullock réussit à laisser le champ libre à Jim en embarquant le directeur au commissariat pour interrogation, le tout orchestré comme sur des roulettes.
Jim poursuit son enquête qui l'emmène vers Dorothy, l'infirmière super-joyeuse, qui se trouve être en fait une patiente. Alors que Leslie et Jim tentent d'évader les patients (qui se sont échappés de leur cellule grâce à Dorothy qui, avec un simple levier, a ouvert toutes les cellules, bonjour la sécurité) pendant que Dorothy meurt de la première fatalité des foules en colère : écrasement.
Alors que Gordon, Essen et Bullock fêtent leur succès (et se lamentent sur le poste de Jim), le médecin légiste (pas Edward Nigma tiens) arrive pour gâcher l'ambiance en révélant que Dorothy était elle aussi victime de électrochoc poussifs, ce n'est donc pas elle la tête pensante de l'opération. Ils arrivent trop tard à Arkham : Jack Gruber, patient maintenant évadé avec sa marionnette humaine, est celui qui se cache derrière les électrochocs qu'il utilise afin de manipuler les gens.

En arrière plan, on a le retour de la féline Selina, qui, en pleine pluie, s'aperçoit que son amie Ivy est malade. Elle profite de l'absence de Jim pour s'installer temporairement chez lui avec Ivy le temps que la maladie passe (avec le clin d’œil au futur de l'empoisonneuse qui demande à Selina de lui faire une toast sans beurre, puisqu'elle est végétarienne).
Oswald tente d'aller dans le dos de Maroni pour augmenter le racket. Cela ne se passe pas comme prévu, première grosse bévue depuis son retour, puisque les flics à la solde de Maroni le passent à tabac puis l'incarcèrent. Maroni, après lui avoir passé un savon, ordonne finalement à un inspecteur (hésitant) de le libérer.
Fish continue de planifier sa prise de pouvoir. Elle tente de négocier avec l'hypothétique successeur de Falcone en vain. Butch, son confident, tente d'amadouer le successeur qui en retour, lui promet monts et merveilles s'il tourne le dos à Fish. Butch refuse, fatalement (ce n'est pas Butch qui en paie les frais, mais le successeur de Falcone).
Barbara continue à rouler dans les draps avec Montoya, qui est de plus en plus gênée par l'acte. Barbara tente de l'amadouer en disant qu'elle est "over Jim" (c'est pas ce que ta lettre disait, vilaine). Montoya revient à la raison, amenant explicitement leur passé commun de junkies et, bien que Montoya s'en soit sortie, il est évident que Barbara non (au vu des pilules multiples dans tous les plans). Barbara prend offense (évidemment, elle ne le reconnaît pas). Quand elle appelle l'appartement de Jim, elle tombe sur une Ivy facétieuse qui se fait passer pour la partenaire d'un soir de Jim.

Et c'en est fini pour l'histoire.
Bon, du bon et du mauvais.
En bon : le duo Jim/Bullock qui a bien évolué depuis le début de la série, et voir les retrouvailles est vraiment fantastique (surtout l'attitude de Bullock). On voit que les anciens partenaires savent comment jouer leurs cartes pour arriver à leurs fins, et se protègent l'un l'autre.
J'aime beaucoup Morena Baccarin, et j'apprécie son personnage pour le moment (mais pitié, n'en faites pas une romance !). Elle a beau être brute de fonderie avec les patients, elle perd quand mêmes ses moyens face à la foule déchaînée d'Arkham. Elle n'est pas toute-puissante.
Le petit extra Ivy/Selina est intéressant aussi. Ça renforce l'idée que Catwoman n’est pas une "villain" comme les autres, elle ne cherche pas à faire du mal aux autres.
Oswald se prend sa première défaite dans un jeu qu'il semblait jusque-là maîtriser à la perfection. Est-ce vraiment un échec ou était-ce prévu ? Si ne n'était pas le cas, ça fait du bien de voir un parcours à embûches.
Même si ça se sentait dès le pilote, on a confirmation que Butch est dévoué à Fish jusqu'au bout.
Le détour par la case Montoya est apprécié aussi. Mettre sa sécurité en premier est un bon point pour elle. Elle confirme que les deux ont un passé d'addictes (même s'il semble que l'alcool était sa drogue, pas comme Barbara qui semble s'essayer à tout) qu'elle seule a pu quitter, et elle trouve le moyen de se séparer de Barbara devenue "toxique" pour elle.
En plus de cette réaction, j'aime beaucoup le portrait de l'addiction. Trop souvent, on a un junkie drogué jusqu'aux yeux pour lequel on ne peut plus trouver aucune veine, ou des alcooliques toujours aussi bourrés. Rarement est-il fait état de l'addiction silencieuse qui ne fait pas tellement d'éclats, la plus "sophistiquée" je dirais, qui n'est pas reconnue par beaucoup en tant qu'addiction parce que ses effets ne sont pas aussi extraordinaires que les autres. C'est comme la pub pour alcooliques en France où on voit un gars qui boit un verre le matin, un à midi, à quatre heures, le soir, sans jamais être bourré, mais qui a besoin de sa dose quotidienne. Pour beaucoup, ce n’est pas un alcoolique. Ils se trompent.
Cette représentation va de pair avec la Gotham perfide qu'on connaît, dont la maladie est sournoise et presque secrète, sans grand éclat mais dont les effets sont reconnaissables chaque jour à chaque coin de rue.
On peut voir que les substances on un effet sur Barbara, mais elle n’est pas non plus complètement hors de contrôle. Le personnage n'avance pas pour autant...
Je n'ai pas vérifié avec les épisodes précédents, mais les plans d'Akham sont filmés...de travers. Les plans sont rarement droits, renforçant l'idée décalée d'Arkham.

Les moins bons : l'activité médicale. Entre "l'auscultation" de Thompkins, le protocole d'entrée des cellules, le fait de donner aux électrochocs un effet de manipulation mentale, et j'en passe beaucoup, on nage dans le délire. Les électrochocs servent avant tout à altérer légèrement certaines zones du cerveau, particulièrement lorsqu’il s'agit du comportement, mais certainement pas à prendre le contrôle d'une personne, même par pouvoir de suggestion. De plus, le contrôle mental n'est qu'une théorie (que beaucoup se sont efforcés à prouver, notamment les régimes totalitaires et les services secrets). Le pouvoir de suggestion est bien plus faible en comparaison, et en aucun cas peut forcer une personne à agir contre ses principes (le meurtre par exemple). Je veux bien qu'on soit dans une série qui flirte avec le fantastique, mais là, ils auraient pu trouver une autre solution.
Penguin. Oswald se présente sous le surnom qu'il a toujours détesté sans raison, et demande une augmentation des taxes sans raisons. Bien qu'il est intéressant de le voir se tromper, ses actions dans cet épisode n'ont pas vraiment de sens. On ne sait pas pourquoi il agit, d'où viennent ses idées, rien. C'est assez bancal.


(Wondie m'a convaincue de copier ce que je lui envoie ici... Désolée pour la pauvre qualité)
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Dohko Irving » Mar 21 Avr 2015, 23:28

L'épisode 20 a été diffusé, on continue la traque de l'Ogre, Oswald poursuit son plan, Edward Nygma s'affirme un peu et Bruce enquête (donc on avance dans le bon sens depuis quelques épisodes).

On a fait un peu de chemin depuis le dernier post sur ce topic...clairement certaines sous-intrigues continuent de décevoir (Fish Mooney ou comment partir totalement en sucette), certains personnages finissent par prendre de la valeur (genre Nigma), d'autres font un comeback inespéré (la Barbara du dernier épisode, bien que complètement blasé, me plaît, ne serait-ce que son talent pour repousser l'Ogre à leur première rencontre :lol: ) et d'autres ont continué à satisfaire sur la durée (Oswald, Alfred).

La moyenne de la saison (bien que pas encore finie) lorgne pour moi vers le "ça se regarde avec plaisir mais clairement la moitié du temps ils se foulent pas et c'est pas mémorable" ; les "freaks of the week" sont très souvent des insultes à leur personnage d'origine (Black Mask, bien que le concept soit original) ou alors magnifiquement sous-exploité (Dollmaker)...je passerai sur le pseudo Joker clin d'oeil :pas-compris: .

Puis bon, j'ai rien contre Benjamin McKenzie, mais depuis le temps, le Gordon rebelle qui sert les dents 90% du temps ça passe à petites doses, pas pendant tout l'épisode (et il faisait déjà ça dans Newport Beach le gaillard :énervé: ). Maman Copplebot c'est pareil d'ailleurs, toujours la même chose...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Dohko Irving » Mar 28 Avr 2015, 22:29

Nouvel épisode qui continue de relancer mon intérêt, l'Ogre était décidément bien sympa comme personnage et Cobblepot installe un plan très intéressant. Bruce fait une rencontre réjouissante également, sans parler de Nygma qui a enfin une intrigue à lui :twisted: .
Reste Barbara qui tantôt est appréciable et tantôt retombe dans l'ennui...mais là j'attends de voir les
séquelles psychologiques :lol: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Dohko Irving » Mar 05 Mai 2015, 20:56

Le season finale est en demi-teinte...la guerre des gangs atteint son apogée, le travail sur Nygma se poursuit à grand pas, je ne suis pas fan de leur choix pour Barbara mais bon, soit...
Reste que la dernière scène manque d'impact et que certaines portes se retrouvent fermées par la survie ou non de certains personnages...

Je retiendrai de cette saison que, même si mon intérêt pour la série n'a pas trop baissé, le plaisir de voir cette version des débuts de personnages phares de DC est loin d'avoir été au plus haut...
Les scénaristes n'ont pas forcément bien traité ou accordé le temps nécessaires à certaines sous-intrigues...des personnages (au hasard, Barbara :lol: ) ont été fort mal servis, d'autres ont connu une adaptation peu qualitative (Black Mask par exemple).
Cela dit, le pingouin a permis de rendre le tout nettement plus supportable, et Nygma devient clairement intéressant. A voir si l'équipe créative se réveille pour la saison 2.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Blazing LionHeart » Sam 30 Mai 2015, 22:26

Ayant décroché à l'épisode 5, quelqu'un pourrait me dire si ça vaut la peine après?
Parce que si c'est vraiment une horreur, je me demande comment ils réussi a commander une seconde saison
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Roméo » Dim 31 Mai 2015, 13:46

Blazing LionHeart a écrit:Ayant décroché à l'épisode 5, quelqu'un pourrait me dire si ça vaut la peine après?

J'ai essayé de tenir jusqu'à la fin de la saison, sans y arriver puisque j'ai décroché deux épisodes avant la fin. A part un épisode se passant dans le milieu du cirque, j'ai trouvé le tout mauvais et non, ça ne vaut pas la peine de continuer selon moi.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gotham (saison 2) (US)

Messagede Dohko Irving » Mar 22 Sep 2015, 12:45

La saison 2 a commencé hier soir aux USA, nous avons donc un premier épisode en demi-teinte en ce qui me concerne...

Je ne me souviens clairement plus de tout ce qui s'est passé à la fin de la première saison, mais j'ai du mal à trouver une situation qui expliquerait la disgrâce absolue de
Gordon et Bullock. Puis bon, Loeb qui fait le malin alors que dans mes souvenirs Gordon le tenait par les balloches depuis qu'il avait découvert sa fille...je comprends plus rien moi :fou: .


Bref, on écarte Loeb, on fait le yo-yo avec Gordon (trouffion, chômeur, collecteur de dettes, détective,...) ; un truc qui m'énerve d'ailleurs,
Gordon sait comment est le Pingouin, Gordon n'aime pas le Pingouin, mais systématiquement, Gordon va pleurer dans les jupes du Pingouin, les 10 premières fois ça passe, mais à un moment donné ça devient ridicule franchement (surtout que maintenant qu'il s'est bien fait piégé, Cobblepot peut tranquille le faire chanter à volonté).


Sinon Bruce continue sa quête initiatique, on nous tease donc du Batman de très loin parce que forcément le gosse n'a que 12 ans donc on va pas abuser non plus...

Bien aimé les scènes à Arkham, le petit passage de Nygma, le Pingouin est fidèle à lui-même (même si je trouve que paradoxalement, il a un peu moins de charisme quand il est au sommet de la mafia).

Beaucoup moins aimé ce qu'on nous prépare avec
les évadés d'Arkham et Theo je sais plus quoi...je veux dire, on nous fait apparaître un anonyme qui a un plan, il "convoque" des cinglés, et en fait il trucide Black Mask parce que lui veut être le big boss...à ce moment-là, tu mets un anonyme en saison 1, t'amènes Sionis en saison 2 comme menace à la tête d'une bande de fous, et progressivement tu installes l'aura de Black Mask et tu le mets en confrontation avec Copplebot comme ça marchait tellement bien dans les comics pré-new 52...Mais non, dans Gotham on préfère traiter les personnages du comics par-dessus la jambe et faire un gros doigt d'honneur à la logique...


Puis bon, je radote mais autant j'ai rien contre Benjamin McKenzie...autant j'adorerai le voir proposer autre chose dans son jeu qu'un gars avec la mâchoire crispé vindieu !!!

ps : la scène de fuite de Gordon filmé un peu en mode GoPro, j'ai ri mais d'une force...grosse idée bien moisie de cadrage :lol: :heu: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham (saison 2) (US)

Messagede Dohko Irving » Mar 29 Sep 2015, 19:17

Deuxième épisode, les méchants lancent l'offensive,
Jérome fait son apprenti Joker, la commissaire ne fait pas long feu (encore un personnage nommé en référence au comics et qui n'aura pas accompli grand chose), Alfred en impose dans un bar (j'adore cette version du majordome sérieux :mrgreen: ) et Bruce se dirige lentement mais sûrement vers son cursus d'étude "prépa Batman" :lol: . Et puis bon, Bullock va revenir aux affaires quoi :-D .


C'est donc un épisode bien rempli, sans trop de longueurs et qui est plaisant. N'empêche, je n'ai jamais vu un commissariat aussi peu sécurisé, même Miami Metro dans Dexter ils font mieux, un comble :sais-tout: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham (saison 2) (US)

Messagede Dohko Irving » Sam 17 Oct 2015, 17:40

Troisième épisode qui conclut l'intervention de l'ami
Jerome, alias l'aspirant Joker (dommage, je commençai enfin à apprécier son jeu).


Bien aimé l'ambiance du gala (ça m'a rappelé un peu les Batman de Schumacher franchement), Bruce qui retrouve Selina (et contrairement à certains passages de la saison 1 qui étaient bien lourd, là c'en est presque touchant) et surtout Alfred en dragueur de ces dames (juste épique, entre ça et sa menace dans le bar, ce personnage couvre tous les registres :mrgreen: ).
Sinon là on a enfin une raison pour que Gordon serre des dents et se la joue badass, et je dois dire que le début de l'épisode est bien dans le ton à ce niveau-là :twisted: . J'aime bien la place de Barbara aussi, électron libre par excellence en ce moment.

Par contre, gros moins de l'épisode, la prestation "héroïque" de
Théo, le gars se la joue théâtrale puissance 1000 c'en est juste ridicule :énervé: .

Tant qu'on y est, la fin de l'épisode est vraiment forcée...les producteurs ont tellement teasé du
Joker depuis le début de la série, j'imagine qu'ils se sont sentis obligés de conclure tout ça par quelque chose, mais là franchement...il faut qu'ils arrêtent la drogue quoi :( .


Bon épisode dans l'ensemble en somme.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham (saison 2) (US)

Messagede Superboy » Sam 17 Oct 2015, 22:02

Un très bon début de saison. Les trois épisodes sont bien remplis, et on ne s'ennuie pas.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham (saison 2) (US)

Messagede Dohko Irving » Dim 25 Oct 2015, 00:34

Quatrième épisode, le plan du méchant se dessine, Pingouin se fait acculer (et je comprends pas pourquoi il agit de manière aussi stupide en
allant exécuter lui-même la candidate
), Bruce se trouve une nouvelle copine, un nouveau Capitaine se ramène (il en impose, il a de bonnes idées, mais je sens qu'il n'a pas assez de scrupules quant à la vie de ses hommes) et bon sang c'est quoi ce paradoxe technologique qu'ils ont dans cette série ?! Ils ont des smartphones mais ils sont restés à l'écran cathodique ?!! Et puis d'abord comment le Pingouin a pu
se faire kidnapper sa mère sans le savoir ? C'est le parrain de la ville, il devrait avoir des hommes qui s'occupent de la sécurité de la vieille bon sang !!


On passera sur Nigma qui continue son petit bonhomme de chemin dans son coin :langue: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham (saison 2) (US)

Messagede Dohko Irving » Dim 01 Nov 2015, 21:30

Nouvel épisode (le 5), qui introduit Firefly et sa famille (j'aime bien le personnage, et ses frères sont des bonnes grosses enflures), mais aussi le pourquoi du comment du désir de vengeance de Théo sur les Wayne.

Petit cours d'histoire sur l'ancien Gotham
(je tique sur le fait qu'ils aient besoin de trafiquer une mythologie qu'ils auraient encore une fois pu reprendre telle quelle, mais non, c'est mieux de zapper les Cobblepot et d'inventer des Dumas :énervé: )
. Je reste perplexe quant au
moine qui arrive à la fin...ne me dites pas que leur futur Cour des Hiboux se résumera à quelques Dumas revanchards qui ont fondé une pauvre secte quand même :evil: ?!!


Bien aimé les passages de Selina, hâte de voir la contre-attaque du Pingouin (pauvre
Butch :heu:
)...et nom d'un parapluie qu'est-ce que le
poignard des Wayne d'il y a 200 ans vient faire dans le coffre-fort du bureau de l'autre vendu de chez Wayne Enterprise :ouch: ?!!


Enfin, je ne me souviens plus vraiment à quel moment Gordon est devenu le responsable syndical (je grossis le trait hein) des flics, mais ça aurait été sympa de le voir un peu dans ces fonctions-là depuis le temps :pas-compris: ...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités