Daredevil

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Daredevil

Messagede Samizo Kouhei » Dim 03 Mai 2015, 18:04

Daredevil fini ce matin ! Saison exceptionnelle, qui profite bien de son passage sur Netflix pour ne rien sacrifier à la violence et à la noirceur, et qui bien que se suffisant à elle-même, lance plein de pistes pour la suite des séries MCU sur Netflix
Nobu qui fait sans aucun doute partie de la Main vu ses capacités et comportement surnaturels, Madame Gao qu'on reverra peut-être dans Iron Fist vu ses origines mystérieuses, sa force inattendue et sa disparition sans encombres, et la mystérieuse entrevue de Stick avec un mec de dos à la fin de l'épisode 7

Des acteurs au taquet, notamment l'immense Vincent d'Onofrio (dans tous les sens du terme), Charlie Cox dans le rôle titre (même si j'avais quelques réserves au départ) et bien sûr Deborah Ann Woll toujours aussi exceptionnelle :love: (qui prouve qu'elle n'était pas bonne actrice dans True Blood seulement parce que la majorité des autres acteurs jouaient comme des patates).
Vivement la suite !
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil

Messagede Nower » Mer 06 Mai 2015, 21:57

Plus qu'un épisode restant avant la fin de saison. Je le garde pour demain.

Honnêtement, une grosse déception durant 3 ou 4 épisodes au milieu, jusqu'à l'épisode flash-back de Nelson et Murdock. Un bon gros moment de bouche-trou comblé de scène de combat filmées comme Arrow (mes yeuuuuuux!).

Heureusement, ça se reprend. Wilson Fisk est juste énorme! Reste à voir si la conclusion sera à la hauteur.

:edit: Anti-Double post.

Ayé fini. Impression très bonne mais tempérée par quelques défauts. Le climax final s'annonçait bien mais je m'attendais à un combat dantesque pour clôturer. Problème, depuis l'épisode 2, aucun combat n'a surpassé la séquence du couloir. Le costume est sympa mais on dirait que les auteurs de la série l'aiment tellement qu'ils le filment de manière un poil cliché et l'éclairent un peu trop, ce qui me donne (encore) la sensation d'être dans Arrow.

Finalement, Daredevil n'est pas le miracle que j'ai cru voir mais c'est clairement une série qui s'élève au dessus du lot et qui mérite d'être suivie.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil

Messagede SuperBat » Mer 13 Mai 2015, 22:38

Un peu pareil que mes prédécesseurs, en bref du tout bon si ce n'est que je pensais voir DD en costume bien plus vite, à noter que le noir pour le coup rappelle la première adaptation télévisée du personnage dans le téléfilm de Hulk ;) alors que le costume final par ses nuances renvoie plutôt à la version cyber/ninja des années 90.

Ancrage dans le MCU assez timide avec de simples références discrètes (j'espérais tout du moins un léger lien avec nos amis du SHIELD), mais il s'élargit également avec d'autres références comme la Main, Rigoletto, l'Infirmière de Nuit ou Elektra.
La série propose un rythme assez soutenu (la saison s'étale sur quoi, deux semaines?) qui laisse présager une ellipse quand arrivera la prochaine, et suit donc le combat du futur DD nuit après nuit dans sa progression sur la même affaire, à savoir l'émergence de "L'Employeur", futur Caïd. Du coup, plutôt que s'aventurer à adapter des vilains colorés comme le Pitre ou Typhoïd Mary, l'Homme sans peur affronte de simples hommes de main, mafieux, ninja et autres flics ripoux. Les fans devront alors se contenter d'apparitions civiles du Gladiateur et du Hibou. Mais bonne nouvelle, ça marche très bien comme ça!

Mon scepticisme sur Ben s'est avéré infondé, de même pour ma peur de voir le Caïd souffrir de la comparaison avec sa précédente version (n'étant pas Michael Clarke Duncan qui veut). Pour le coup, seul Foggy me semble rater le virage (bien qu'assez transparent, Jon Favreau avait le mérite d'être sympathique), Karen étant quant à elle totalement hors sujet en plus d'avoir une actrice laissant au mieux indifférent.
Quant au scepticisme sur la VF (ayant repéré deux doublons pour cet univers), il est lui aussi balayé tant Matt est à des années-lumières de Tony Stark. Le reste du cast est rudement bien choisi tout en réunissant à la fois pointures (la sublime et envoûtante Françoise Cadol, le toujours impeccable Thierry Desroses, le jubilatoire Philippe Ariotti ou encore et surtout le roi Pisto décidément parfait) et inconnus (tel Thierry Hancisse qui livre un Caïd très juste et rappelant parfois la version du regretté Marc Alfos).

Je reviendrai pas sur la prestation époustouflante de Charlie Cox sur Matt Murdock, je pense qu'il a fait l'unanimité et tout a été dit. Puisse-t-il apparaître hors de ce cadre!

Sinon, la série m'a amené à me reposer une question qui n'est pas nouvelle (puisqu'il y avait précédent avec le film de la Fox en 2003) mais dont je ne me rappelle pas avoir lu réponse: les droits du Caïd ne devraient-ils pas être détenus par Sony (idem pour le Punisher), étant originaires du comic Spider-Man?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil

Messagede Nower » Jeu 14 Mai 2015, 00:13

Je reviendrai pas sur la prestation époustouflante de Charlie Cox sur Matt Murdock, je pense qu'il a fait l'unanimité et tout a été dit. Puisse-t-il apparaître hors de ce cadre!


Il était déjà dans Boardwalk Empire à partir de la saison 2 avec un rôle pas mal.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil

Messagede SuperBat » Jeu 14 Mai 2015, 00:49

Dans l'univers Marvel live j'entends ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil

Messagede Nower » Jeu 14 Mai 2015, 00:54

Ah my bad.^^

Il pourrait avoir un petit rôle dans Civil War. Mais vraiment underground parce qu'au milieu d'une baston de super-héros, il perdrait un peu de son charme, non ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil

Messagede Cinevoxo » Jeu 14 Mai 2015, 06:45

SuperBat a écrit:(tel Thierry Hancisse qui livre un Caïd très juste et rappelant parfois la version du regretté Marc Alfos).


J'ai eu l'occasion de voir Thierry Hancisse jouer dans une pièce de La Comédie-Française où il y avait aussi Samuel Labarthe. D'ailleurs on peux les entendre tout les deux dans les VF de Michael Clayton où Labarthe doublait George Clooney et Hancisse Tom Wilkinson (qu'il a aussi doublé dans Mr. Ripley et les Ombres), ainsi que Les Marches du pouvoir où Labarthe doublait encore Clooney et Hancisse feu Philip Seymour Hoffman (qu'il a aussi doublé dans The Master et Hunger Games 2 et 3).
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil

Messagede Lestat » Mar 07 Juil 2015, 13:23

J'ai regardé les deux premiers épisodes et effectivement je trouve la série assez exceptionnelle, ça me fait mal de l'avouer (du fait de leurs méthodes douteuses de pré-production) mais Netflix est décidément très douée pour monter des séries de qualité (CW fait pitié à côté).

Le plan séquence de la fin de l'épisode 2 est assez incroyable... Et tout le long je ne pouvais pas m'empêcher de penser "Mais pourquoi personne n'a jamais adapté Batman comme ça?!".

Malgré tout, je pense que la trilogie de Nolan a fortement influencée cette série (ne serait ce que le début de l'épisode 1, l'ambiance globale, le traitement réaliste).

La relative timidité qu'ont Marvel Studios et Netflix a inscrire cette série dans l'univers partagé Marvel m'a pas mal amusé (j'ai mis quelques temps avant de comprendre que les fameux "événements" ayant détruit une partie de la ville faisaient référence au combat final du film Avengers...! Dans ma bêtise je me suis même demandé au début s'ils ne parlaient pas du 11 septembre 2001).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil

Messagede Nower » Mar 07 Juil 2015, 23:35

Tu as malheureusement vu (presque) le meilleur de la série :(
Cela dit, les scènes du Caid valent la peine d'être vues alors ne t'arrêtes pas en si bon chemin !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil

Messagede Roméo » Mer 08 Juil 2015, 08:18

Annonce casting pour la saison 2, dont le tournage vient de commencer : l'actrice française Elodie Yung incarnera Elektra. (Je précise que la photo vue ici n'est pas une véritable image de la série ^^)
Image
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil

Messagede Benco » Mer 08 Juil 2015, 20:53

l'est un peu coconne, elle a mis son bandeau n'importe comment. :ouch:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil

Messagede Nower » Mer 08 Juil 2015, 23:11

yay ! who wants Nachos ?!!! okay je sors....
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil

Messagede Lestat » Sam 08 Aoû 2015, 13:08

J'ai fini la série, j'ai pris mon temps, je l'ai dégusté et c'était vraiment super! Jeu d'acteur, développement, combats... Tout!
Il est rare chez moi d'attendre autant une deuxième saison d'une série mais ici c'est le cas! (Le punisher et Elektra, rien que ça! Et j'imagine qu'elle prendra en compte plus d’événements du MCU étant donné son succès public et critique ayant rassuré Marvel Studios).

A côté de ça je suis retombé sur un épisode d'Arrow (TF1), et en plus d'avoir les oreilles en sang avec la VF j'ai trouvé l'ensemble vraiment ridicule en comparaison (alors que les deux univers semblent finalement assez proches : héros urbain, méchants mafieux,...).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Daredevil - saison 2

Messagede Nower » Dim 20 Mar 2016, 19:32

Brace yourselves ! Season 2 is coming !

Vu les deux premiers épisodes. Le premier m'a clairement fait débander. Une scène d'ouverture convenue avare de violence et de spectacle puis, des dialogues clichés et surjoués de réunions obscures de mafieux qui se la jouent Scorcese sans en avoir le charisme.

Franchement, on tombe presque dans l'idée première que je me faisais de la série avant sa sortie; un erzatz d'Arrow sans ambition.

Heureusement, comme le show l'a prouvé l'année dernière, il en a sous le capot et il nous le montre sur la fin avec l'apparition impressionnante de notre Frank Castle tout plein d'affection et de poutoux ! Prends ça dans les dents, PG13 !!! :D

Un Frank Castle qui assure également dans sa (trop courte) scène du deuxième épisode. Globalement, on retrouve ce qu'on a aimé au début, même si j'attends encore de me faire scotcher comme je l'avais été lors de la fameuse scène du couloir de la saison 1. Avec un renouvellement et, éspérons-le, un meilleur budget, j'ose espérer que Netflix et Marvel vont m'en mettre plein les yeux et définitivement asseoir Daredevil dans la cour des grands shows, au-dela de ce méandre habituel de médiocrité super-héroique.

Confiant mais pas encore ravi, donc :)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil

Messagede Superboy » Dim 20 Mar 2016, 23:04

Après, la scène du couloir n'était pas arrivée dès l'épisode un...
Normal qu'ils grillent pas toutes leurs bonnes idées de suite, je trouve.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil

Messagede Nower » Lun 21 Mar 2016, 00:57

Il y'a des séries qui ont de bonnes idées dès l'épisode 1 et encore d'autres derrière.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil - saison 2

Messagede SuperBat » Lun 21 Mar 2016, 01:45

Vu le premier et y a pas à dire, il y va pas de main morte le Pupu! J'ai bien peur qu'on se retrouve avec un extrémiste sans nuance, à voir comment il semble se ficher des innocents/collatéraux (ah, si seulement il pouvait malencontreusement dégommer cet ersatz de Karen...). Nan, je doute pas que les épisodes suivants ne manqueront pas de le calmer un peu pour en faire un personnage exploitable dans les futurs projets, et je sais bien qu'il fallait frapper fort pour une première impression... À la limite ça me fait davantage grimacer de voir que ce bon vieux Shane a gardé le look crâne rasé! Un peu dans la même veine que j'ai été déçu de voir que Foggy avait gardé son look de petit étudiant de la saison 1.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil - saison 2

Messagede Nower » Lun 21 Mar 2016, 02:26

Oui, Foggy ferait bien de s'acheter un peu de charisme. Je veux bien un anti-héros maladroit mais il doit évoluer parce qu'il va vite devenir casse-pied.

Déjà, dans la saison 1, on pourrait se passer de la moitié de ses scènes avec Karen (qui ne mènent nul part au final). Je ne connais pas le comics mais, si elle finit avec lui, la tension sexuelle avec Matt me rend malade pour Foggy, relégué au rang de second choix (parce que Matt sera trop torturé et gothique pour avoir une relation avec quelqu'un qui ne porte pas du latex).

J'apprécie le côté extrême du Punisher. Déjà parce que j'attends de la série qu'elle se montre plus extrême que les autres productions gnan-gnan de Marvel/DC mais aussi parce qu'on a déjà eu un Castle monolithique, dans le ton du héros sans reproches. Voir la lueur de satisfaction et le sourire sadique du mec
quand il tire sur Daredevil,
pour moi, c'est vraiment neuf et ça fait plaisir.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil - saison 2

Messagede Pottio © » Sam 26 Mar 2016, 11:09

Je me suis fait un marathon DD le week-end dernier puisque ma douce est dingue de Charlie Cox...

Globalement, c'est en deçà de la première saison selon moi. L'absence d'un antagoniste en fil rouge nuit dramatiquement à la progression de l'intrigue. Tout l'opposé de l'année dernière où on voyait la montée en puissance de DD et Fisk. Là on dirait qu'ils ont mit à la suite 3 arc story qui, si ils ont du lien, ne permettent pas de monter une saison cohérente. Ça se résume finalement à
Daredevil contre le Punisher dans un premier temps, Elektra pour la deuxième histoire puis le retour de Castle en troisième intrigue mixé à la précédente.

Dans les bons points, le casting est toujours au top, même les petits nouveaux comme Elodie Yung ou Jon Bernthal, de même que la réalisation. Il y a juste quelques passages qui font trop "Arrow", je pense au plan d'ensemble où on voit 5-6 gus bouger dans un simili de combat. Le show reste très violent, même plus du fait de l'arrivée du Punisher, mais n'est jamais anxiogène. Je suis toujours un grand fan de l'entourage de Murdock, Foggy et Karen en tête.

Un petit mot sur le costume de Daredevil qui n'est pas si raté que ça au final. Comme quoi la réalisation et le ton impactait vraiment sur mon ressenti lors du 1x13. J'ai rigolé en voyant au début que les mecs essayaient de le montrer le moins possible alors qu'il est plutôt sympa.
La transition avec le nouveau est anecdotique, le plus gros changement étant le masque.
Dans les détails, il y a quelques liens avec Jessica Jones et même un teasing gratuit pour la prochaine série Netflix. Les efforts pour se caler avec les films du MCU sont faibles, de même que pour la saison 1 (et c'est tant mieux !).

En définitive, j'ai passé un bon moment mais c'est déjà moins bien que la première saison. J'ai malgré tout hâte de voir la suite, ne serait-ce que pour le côté soap du personnage.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Daredevil - saison 2

Messagede Nower » Mar 05 Avr 2016, 00:53

Même verdict pour moi. Jon Berthal est impressionnant. J'ignore s'il est un excellent Punisher, n'ayant jamais lu un seul comics du personnage mais, on a un bon personnage qui évince presque Daredevil.

Par contre j'ai le même problème qu'avec la saison 1; arrivé à la moitié, on dirait que l'équipe des mecs compétents est remplacée par celle des gars de seconde zone, fanas d'histoires faussement compliquées et de ninjas en pyjama. La fin est plutôt décevante, pour tous les personnages sans exception.

Marrant que les moments faibles à mon sens soient attribués quasiment aux mêmes personnages que dans la saison 1;
Madame Gao, Nobu, Karen et Stick
.

La force de cette série, on ne va pas se voiler la face, ce sont ses scènes de combat ambitieuses avec d'étonnantes chorégraphies. Là où Arrow abuse des effets de montage faciles et des ralentis, Daredevil met le paquet sur le tournage et ça se ressent. J'aurais aimé qu'ils poussent le bouchon plus loin mais, j'en ai quand même eu plein les yeux.

Et la série ose le déplacement sur les toits à l'aide du grappin, qui rend super bien !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron