Supergirl (2015) saison 1

Séries inspirées de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Supergirl (2015) saison 1

Messagede Meiyo » Ven 27 Oct 2017, 15:24

Static972 a écrit:Bah, des incohérences yen a partout. Faut savoir passer au-dessus quand elles sont pas trop nombreuses.

Comme dit précédemment, c'est juste un exemple. :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MetaLion » Mer 15 Nov 2017, 09:50

La saison 2 démarre fort, et tellement content d'avoir vu 2 de mes persos favoris se rencontrer en live :mdr: (Superman et Martian Manhunter), d'ailleurs ce Superman je l'ai vraiment bien aimé, son costume est plus que réussit et au final l'acteur s'en sort bien. J’espérais le voir plus.

Au niveau effets spéciaux on dirait qu'il y a eu des changements, peut-être à cause de la transition CBS/CW, elles sont plus peaufinés et justement très similaire à Flash ou Legends of Tomorrow.

Faudra dire à Mr Saez que Superman a également un autre interprète vf. :lol:
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membre

Messagede Static972 » Mer 15 Nov 2017, 13:27

Perso j'aime bien Tyler Hoechlin, mais je l'ai trouvé ridicule dans le rôle de superman... Il était trop petit et pas assez musclé.
Static972
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 15 Nov 2017, 16:35

C'est vrai que Superman plus petit que Jimmy Olsen ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MetaLion » Sam 18 Nov 2017, 17:20

Je vous l'accorde, après le Jimmy Olsen de Supergirl TV a été très réinventé et l'acteur est déjà si grand... lol, je pense que sinon on aurait eu un Superman de la même taille que lui justement.
Mais au niveau des pouvoirs, peu importe que Jimmy soit plus grand que lui face au gars le plus puissant de la planète mdr. :lol:

Mais pour un Superman de série télé, c'est passable (je suppose, Dean Cain lui-même n'est pas si grand?). En tout cas perso' je l'aime bien dans ce rôle et son costume était parfait, en un sens il est beaucoup mieux que certains costumes provenant de la CW.
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Static972 » Sam 18 Nov 2017, 17:50

Ah si si Dean Cain paraissait plus grand dans mes souvenirs.
ÉDIT : c'est bizarre parce que Hoechlin, Cain et Cavill font quasiment la même taille , mais j'accroche pas à Hoechlin dans ce rôle. :fou: Brooks fait quelques centimetres de plus (je parle du corps hein) :mrgreen:
Static972
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede MetaLion » Sam 18 Nov 2017, 18:10

Static972 a écrit:Ah si si Dean Cain paraissait plus grand dans mes souvenirs.
ÉDIT : c'est bizarre parce que Hoechlin, Cain et Cavill font quasiment la même taille , mais j'accroche pas à Hoechlin dans ce rôle. :fou: Brooks fait quelques centimetres de plus (je parle du corps hein) :mrgreen:

:fou: :fou: Sérieux? je sais que Cavill fait à peu près la même taille que Stephen Amell, ils sont plutôt grand, pour Cavill après depuis sa prise de muscle pour MoS il fait plus impressionnant, mais Tyler et Dean Cain aussi serait de la même taille?? lol :ouch: :ouch: :ouch:
Voir tout ces gus à la télé ou au ciné ça déforme la vision! j'ai pas du tout l'impression qu'ils étaient de la même taille.

A la base, pour moi Cavill était plus grand, genre dans les 1m90 (off topic mais Ben Affleck fait quelques centimètres de plus, et lol oui moi aussi je parle du corps :chi: ) et Tyler et Dean Cain étaient plus petit. *miroir mentale qui se brise* :fou:
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Meiyo » Sam 18 Nov 2017, 18:14

Pour info, Stephen Amell mesure 1m85. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Static972 » Ven 08 Déc 2017, 06:04

J'ai été frappé par un truc : dans la série, une partie des personnages de Supergirl ne sont que calqués sur ceux de son cousin ! Soit elle récupère certains de ses adversaires comme le Parasite ou Electra, soit on copie : même s'il me manque, Maxwell Lord était un Luthor bis, et le tandem Lilian-Lena me rappelle fortement celui qu'on avait dans Smallville avec Lionel et Lex ! Pour ceux qui connaissent un peu la version papier du perso, c'est pareil en comics, ou elle a bien une galerie de personnages bien à elle et c'est la CW qui s'est pas foulée ? :-?
Static972
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Meiyo » Ven 08 Déc 2017, 17:37

C'est ce que je disais au début : le bestiaire de l'héroïne est plutôt faible au moins sur le plan quantitatif. Pour avoir refait la fiche du personnage il y a longtemps, je me suis rapidement aperçu que Supergirl n'a pas beaucoup d'ennemis propres.

Mais bon, on a voulu surfer sur la vague girly lancée par Buffy, alors on est allé piocher chez le cousin ...
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Superboy » Ven 08 Déc 2017, 18:34

"La Vague Girly lancée par Buffy" :lol:

Elle est bonne celle-là, je la retiens.

Sinon, pour répondre à la question... Dans les New 52, il y a des vilains réadaptés, comme Silver Banshee, mais aussi des nouveautés. Donc bon, y a moyen de s'en inspirer aussi.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Ven 08 Déc 2017, 19:03

Le girl power si tu préfères.
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Rom1 » Sam 09 Déc 2017, 11:25

Enfin bon, Buffy c'était il y a 20 ans quand même. Surfer sur la mode d'une série sortie en 1997...
(et oui, girlie et girl power ça n'a pas vraiment la même signification - le premier étant plutôt péjoratif)
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Sam 09 Déc 2017, 13:12

Il n'empêche que ça continue. Ce n'est pas parce qu'un phénomène date qu'il n'est forcément plus d'actualité.
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Static972 » Sam 09 Déc 2017, 16:43

Paraît que la saison 3 à introduit un très bon méchant, apparemment pas lié à superman et qui
a plongé Supergirl dans le coma apres lui avoir inflige sa plus sérieuse défaite depuis le début de la série.

J'ai donc a priori été entendu. :chi:
Static972
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Superboy » Sam 09 Déc 2017, 18:53

Meiyo a écrit:Il n'empêche que ça continue. Ce n'est pas parce qu'un phénomène date qu'il n'est forcément plus d'actualité.

Tu admettras qu'utiliser un mot à la place d'un autre nuit à la compréhension.

Car l'univers de Buffy n'a rien, absolument rien, de "Girly."

Donc ce n'est pas une question de "si tu préfères". C'est une question de bon emploi de mot.

Ensuite, pourquoi Buffy en particulier? On avait Xena, avant. Et avant elle, les Drôles de Dames ou Super Jamie, sans oublier Wonder Woman. Et la liste est longue.

Sans compter que "je le rappelle", Supergirl a son propre film :mrgreen:

A ce niveau, ce n'est plus une vague ou un effet de mode...

Je vois mal les responsables, dans leurs bureaux:

- Les gars, on a plein d'argent pour faire une série... On est en 2015... Qu'est-ce qui marche fort en ce moment?
- Les Zombies? Les séries genre Vikings et GoT?
- Buffy?
- T'en un génie, Michel! Gentlemen, on va faire une série sur Supergirl pour surfer sur la vague lancée par Whedon dans les 90's! Et on va garder le coté "Girly"!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede MetaLion » Dim 10 Déc 2017, 10:58

Je pense pas qu'ils se sont dit qu'on va créer une série tv Supergirl juste pour rejouer la mode des années 90 ^^" c'est surtout que quelqu'un a proposé par hasard, une idée et un concept à Warner et qu'ils ont accepté, de toute façon depuis quelques années la diversité et l'indépendance féminine a subit un push que ça soit dans les comics ou en live, pourquoi rejeter un projet girl power comme Supergirl alors? chaque public a le droit d'être ciblé. Et puis tant que la série marche et fait gagner de l'argent, peut-on dire qu'elle ne doit malgré tout pas exister?
Et puis même au cinéma, on voit que ça devient la norme de faire référence au retro ou aux années 80/90 pour gagner de l'argent, où est le problème si c'était vraiment le cas à la télé également?
Toutes les séries du 21ème siècle ne peuvent pas être des grosses productions ultra bosser scénaristiquement tel un HBO ou Netflix, les séries légères et normales existent toujours, si la tranche d'âge de la CW leur oblige a sortir des séries comme Supergirl, est-ce vraiment un drame? ^^"
Ouille bon je me suis emballé, d'ordinaire, je ne participe plus vraiment à ce genre débat, déjà parce que j'en ai trop eu depuis plusieurs années et que c'est interminable mais surtout c'est que ça devient inutile. :mdr:

Sinon si vous voulez du DC non-CW donc non léger, alors regarder Preacher sur AMC, retapez-vous Constantine, regarder Lucifer ou attendez Krypton sur Syfy ou Watchmen sur HBO.

Et oui @Static, Supergirl a pas d'ennemis énormément connus, la CW reprend les adversaires Supermaniens juste par effet de popularité et pour un coté marketing, le public s’ennuierait sinon. x/
C'est à la fois ne pas se fouler et à la fois être obligé, sinon la série ne marcherai pas.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec tout ça j'oublie de dire ce que j'allais... dire ^^" cette saison 2 reste très stable et plus accrocheuse que la saison 1, je me rends compte que ça devient plus intéressant de la continuer contrairement à la s1 où parfois je décrochais un peu.
J'ai été content de voir
M'Gann!! sa version live est plutôt pas mal et très bonne vf

je l'aimais bien dans les comics mais comme beaucoup de monde, c'est sans doute sa version Young Justice qui a fait grandir mon attention.

La mythologie Supermanienne est plus présente également dans cette saison, ce n'est pas pour me déplaire, l'épisode avec Mxy était si marrant par exemple ^^" vu qu'il n'est pas un lutin, vous trouvez pas que l'acteur avait un air de Ben Deroy? vu comment il était dragueur aussi.

Jimmy Olsen s'avère plutôt classe en vous-savez-qui, j'ai l'impression que le public a adhérer à ça juste parce que...
ils ont eu l'impression de voir un Captain America noir, ils ont dû se dire que c'était classe ou voilà enfin de la diversité?

Maintenant j'en suis sûr, les cgi de cette saison 2 sont bien les mêmes que celle de Flash ou LoT, les détails et la texture de Parasite par exemple, rappelle trop King Shark, je dois admettre que c'est pas si moche, j'ai vu des séries à meilleur budget ou du syfy avec des effets spéciaux beaucoooooup plus moche. Le seul truc, c'est quand ils doivent mettre des effets sur un humain, là on voit que c'est assez moche, tant que c'est aliens ou des monstres, visuellement là ça passe.

Au fait, qui aurait préféré que Dean Cain soit plutôt Cyborg Superman? ça aurait plus de gueule et vous imaginé le méta-contexte? un ancien acteur de Superman qui devient le Cyborg?
Après je comprends, Hank Henshaw EST Cyborg Superman, la CW a souhaité rester logique et même si leur Henshaw est totalement réinventé, ils ont préféré le prendre et en faire un super-vilain. :-?
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Rom1 » Dim 10 Déc 2017, 12:06

AMHA, sur les séries TV les showrunners veulent essayer d'exploiter des icônes du DCverse pour attirer le spectateur mais se heurtent à des interdits de Warner.
Ils ont voulu faire un Batman mais impossible, du coup ils prennent Arrow qui est très proche et à côté, ils font Gotham pour exploiter l'arrière-plan. Pour Supergirl, c'est juste un moyen de faire Superman sans centrer la série sur lui. Il n'y a guère que Flash qu'ils ont pu utiliser tel quel (et tant mieux, vu la gueule de celui du film).
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Static972 » Sam 30 Déc 2017, 16:47

J'ai enfin terminé la saison 2 de Supergirl, et dans l'ensemble, elle a été très satisfaisante. Un fil rouge et des épisodes indépendants bien gérés, des nouveaux persos récurrents plutôt cool (très content d'avoir revu Teri Hatcher et Brenda Strong) et un bon développement chez chaque perso principal, en particulier Jonn et Alex.

MetaLion a écrit:J'ai été content de voir
M'Gann!! sa version live est plutôt pas mal et très bonne vf

Annie Millon rules. C'est dommage par contre, j'espérais voir le personnage rester et elle repart. :(

MetaLion a écrit:Au fait, qui aurait préféré que Dean Cain soit plutôt Cyborg Superman? ça aurait plus de gueule et vous imaginé le méta-contexte? un ancien acteur de Superman qui devient le Cyborg?
Après je comprends, Hank Henshaw EST Cyborg Superman, la CW a souhaité rester logique et même si leur Henshaw est totalement réinventé, ils ont préféré le prendre et en faire un super-vilain. :-?

Perso j'ai trouvé le perso avait un design ridicule et qu'il était inutile. Si Lilian Luthor voulait un gros bras, suffisait de garder Metallo. Mais bon j'imagine que là encore c'est pour filer plus de boulot à Harewood...
Static972
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede MetaLion » Dim 31 Déc 2017, 10:04

Je plussoie, la saison 2 est bien meilleur que la une, c'était un peu plus captivant et on a un bon final.

Pour Cyborg Superman, comme je l'ai dit, je pense surtout qu'ils se sont juste sentie obligés de prendre leur vrai Hank Henshaw et de le transformer en Cyborg juste parce qu'à la base dans les comics, Cyborg Superman est Hank Henshaw.
Mais niveau apparence, c'est vrai qu'on a vu mieux...
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries télé