The Flash - Saison 2

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: The Flash - Saison 2

Messagede Mahmad » Lun 31 Aoû 2015, 22:13

Ah ça j'aime !
Tony Todd vient d'être casté en tant que Zoom pour la saison deux !
Image
Alors si pour certains c'est le type des destinations finales, pour moi cela restera éternellement le Candyman, boogeyman mythique du génialissime film éponyme (et j'en profite pour vous faire écouter du Philippe Glass, ce sera mieux que son voleur de confrère qu'est Hans ZImmer)
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash - Saison 2

Messagede Meiyo » Mar 01 Sep 2015, 18:38

Uniquement sa voix.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash - Saison 2

Messagede Mahmad » Mar 01 Sep 2015, 18:44

Oui, je n'avais pas tout le détail au moment du post, désolé.

Les producteurs ont parlé d'une apparition dès le second épisode, le personnage aura un look bien plus organique qu'Eobard Thawne mais partagera une ambition comparable à ce dernier, quelque chose d'assez simple et primaire. (c'est eux qu'ils le disent !)

Du coup, les paris sont lancés sur le net. Beaucoup de gens pensent qu'on aura à faire à Daniel West (ce qui expliquerai la couleur de peau, certains voient même en Zoom un possible père à Wally West), d'autres imaginent une sorte de Black Flash.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash - Saison 2

Messagede Meiyo » Mer 22 Fév 2017, 18:56

Bon voici mon avis sur cette saison 2.

L'introduction des univers parallèles est une bonne idée qui donne un bon coup de fouet à la série en plus d'être fidèle à l'esprit du comics, car il faut rappeler que c'est Flash qui a introduit l'idée du multivers chez DC. En ce sens, le clin d'œil à la couverture de Flash of Two Worlds est très savoureux tout comme la course finale, qui rappelle la fin celle de Barry Allen face à l'Anti-Monitor, sans oublier les 52 brèches, référence à un crossover DC, avant que ça parte à vau-l'eau.

La série reste très plaisante à suivre mais les nombreuses incohérences qui la jalonnent (j'en avais déjà relevé pas mal dans la saison 1) me font penser que les scénaristes ont depuis un bail expédié la vraisemblance dans la Force Véloce :

- Si Zoom a besoin de Barry, pourquoi envoie-t-il des métahumains le tuer au début de la saison ?

- Pourquoi attend-t-il comme un idiot que Cisco rouvre une brèche vers la Terre 1 alors que la lors de la métapocalypse il en crée une tout seul ?

- Les vestiges temporels sont une idée vaseuse : certes, chaque fiction pose ses propres règles en matière de voyage dans le temps mais elle est en totale contradiction avec DC Legends of Tomorrow, qui se déroule dans le même univers, et établit que tuer son moi passé efface celui du futur et qu'un déplacement prolongé dans le temps vous efface de la mémoire de vos proches. C'est d'autant plus incompréhensible qu'ils avaient sous le coude un concept bien plus simple à manier: les doubles alternatifs.

- A ce propos, je tire mon chapeau à la VF, qui est un vrai massacre, puisque ces derniers sont dénommés jumeaux astraux pour doppelgänger. Visiblement le crétin ou la crétine qui a traduit ignore ce qu'est le plan astral.
Dans le même genre, traduire Speed Force par Vitesse Pure est du f ... age de g ... intégral ! Je ne suis pas traducteur professionnel mais j'en ai fait pas mal durant mes études et suis donc conscient que c'est un art délicat et difficile. Cependant ne pas être fichu d'aller jeter un coup d'œil sur le net pour voir en trois secondes comment c'est traduit dans les comics VF, c'est se moquer du monde. Ca me rappelle à quel point la doctrine française dans ce domaine peut être détestable avec ce parti pris qu'on se fiche royalement de la fidélité à l'esprit de la version originale.

- Les voyages dans le temps sont sympas mais là encore niveau cohérence on repassera : dans la saison 1, il est montré que c'est possible pour Flash mais compliqué. Alors bien sûr, il progresse mais le fait que maintenant il semble briser la barrière du temps aussi facilement d'additionner deux et deux sans qu'aucune explication ne soit donnée me paraît un peu gros. De même pourquoi dans un cas voit-il un mirage de lui-même et pas dans un autre ?
Pourquoi encore les Spectres Temporels apparaissent au petit bonheur la chance alors qu'ils semblent s'opposer à toute altération du flux temporel ?

- La vitesse de Barry : il est dit au début qu'il est limité à Mach 3. Bien sûr que non ! Il a voyagé dans le temps et a donc dépassé la vitesse de la lumière ! Le principal intérêt de l'épisode où il franchit officiellement ce palier est la ravissante brune qui joue Trajectory, très bien par ailleurs.

- Le nouveau pouvoir : Flash ralentit en pleine course pour saisir au passage un éclair. Je n'ai jamais vu un pouvoir aussi pourri ! Oui, je sais Comics bigger than Life mais là c'est trop gros ! Comme si on pouvoir attraper de l'énergie pure comme une boîte de conserve dans un magasin. Si c'était pour générer de la chaleur, il y avait un autre moyen, plus raccord avec les lois de la physique : vibrer.

- La trame scénaristique : comme dans la saison 1, Flash doit affronter un bolide plus rapide et se dépasser pour le vaincre. Ca commence par être un peu répétitif et, à l'avenir, il est à espérer que la série prendra un peu plus de risques. A quand la réunion des Lascars, bon sang ? A ma connaissance, la plupart des bolides malveillants auront été utilisés lors de la saison 3. Cela dit, il reste une piste intéressante peu exploitée depuis le début de la série : la disparition de Flash dans le futur ...

- Wally West : insupportable, l'idée qu'il devienne un bolide m'exaspère parce que la supervitesse, ça se mérite !

Bref une série très sympa mais dont l'écriture est très incertaine.
Dernière édition par Meiyo le Jeu 23 Fév 2017, 13:04, édité 1 fois.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash - Saison 2

Messagede _quentin_ » Jeu 23 Fév 2017, 03:52

Ton avis conforte mon choix de ne regarder que la VO ;)
Our Blades Are Sharp.
_quentin_
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 36 ans
Messages: 40
Inscription: 02 Aoû 2016
Localisation: Chateau Thierry
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash - Saison 2

Messagede Meiyo » Jeu 23 Fév 2017, 12:44

C'est que je ferais aussi si je savais comment l'activer sur ma box. :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash - Saison 2

Messagede Static972 » Ven 24 Fév 2017, 22:42

De mémoire en plus, les adaptateurs étaient pas super rigoureux... "Time remnant" a été traduit par "vestige temporel", ce qui est très bien, mais c'est devenu "vestige mémoriel" quelques épisodes plus tard :o

Et dans le dernier épisode, une des réplique de Zoom ("A time remnant ? You stole my trick, Flash !") devient "Un vestige mémoriel m'a volé la vedette !" :fou:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash - Saison 2

Messagede Meiyo » Dim 26 Fév 2017, 12:47

Je l'avais remarqué : après chez les décideurs de WB, c'est chez les traducteurs de la VF qu'il va falloir dégraisser. ;)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Séries DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités