Gotham (fiche disponible)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Gotham (saison 2) (US)

Messagede Superboy » Dim 06 Mar 2016, 00:04

J'ai du retard, et je viens de voir les épisodes 4/5/6.
Que du bon, quasiment.

L'arrivée de Barnes est bien faite, et redonne un semblant d'espoir. Les trop rares interventions de Bullock valent de l'or)
(Quand il frappe le "cadavre" brulé... XXL!)


La série évolue bien, avec des rebondissements sympa.
Même si on ne craint pas pour la vie de Gordon ou Bruce, cela n'empêche pas de prendre du bon temps en regardant.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gotham (diffusion FR)

Messagede Firestorm » Jeu 07 Avr 2016, 12:35

Pour info, la diffusion de la saison 2 a commencé hier soir sur TMC.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham (diffusion FR)

Messagede Meiyo » Jeu 07 Avr 2016, 12:43

J'ai vu.

Je trouve que la façon dont Gordon revient dans la police contraire à l'esprit incorruptible du personnage. Et puis franchement on ne sait même pas pourquoi il a été rétrogradé.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham (saison 2) (US)

Messagede Dohko Irving » Dim 17 Avr 2016, 20:00

Rattrapé un peu le retard, je viens de finir l'épisode 11.

Clairement la première partie de cette saison est vraiment bien, j'arrête pas de le dire (et c'est valable pour Arrow aussi), mais quand les mecs se donnent la peine d'inventer (ou semi-inventer) des personnages, ben ils les traitent beaucoup mieux que les one-shot pathétiques qui sont censés être des références du comics (Black Mask en tête de liste franchement :énervé: ).
Le personnage de Silver St Cloud est assez complet (envoûtante, puis
séductrice diabolique limite pétasse avec la concurrence et enfin pion pathétique pris dans l'engrenage depuis trop longtemps
), on a du traitement pour le personnage de Gordon (qui ne lui sied pas pour moi, mais au moins ils le travaillent), et surtout Bruce laisse percer quelque fois des lueurs Batmaniennes fort sympathiques (
dans l'épisode 10, quand il révèle la supercherie à Silver
).

J'aime toujours autant cette version d'Alfred (toujours pas maté la série en vf, mais avec l'accent et les expressions qui ne sont que rarement adaptées en général, ça doit être beaucoup plus savoureux en vo) ; Nigma faisait un chemin sans faute ,mais là il
déballe à la moitié du monde son copinage avec le Pingouin, c'est le premier pas auto-infligé vers l'arrestation là :pas-compris: .


J'apprécie beaucoup qu'ils ne laissent pas traîner les intrigues, ça permet de conserver un très bon rythme pour la série ; l'ambiance mêlant modernité avec vieilles télés, voitures de gangsters et le ciel éternellement gris (il y a limite un micro climat autour de la ville sérieux) me ravit ; j'ai hâte aussi de voir ce qu'ils réservent pour le Pingouin (un retour dans les sommets de la pègre me parait redondant et surtout pas crédible, il était
quoiqu'il arrive recherché par la police
) et surtout je suis assez curieux de découvrir le docteur Hugo Strange.

Par contre comme dit, vraiment pas fan de la direction prise avec Gordon (il est où le compas moral infaillible même quand la chauve-souris est prête à basculer :énervé: ?!), et la suite avec Mr Freeze me fait vraiment peur...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham (diffusion FR)

Messagede Meiyo » Lun 18 Avr 2016, 16:38

La transition avec la saison 1 est vraiment mal fichue ! Les scénaristes ont fait un travail de saligaud ! :fulmine:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham (saison 2) (US)

Messagede Dohko Irving » Jeu 05 Mai 2016, 22:16

Je me suis envoyé 3 épisodes (jusqu'au 14 donc), convaincu par Hugo Strange (moins par son idée de
ressusciter Galavan :énervé:
), beaucoup moins convaincu par Mister Freeze !

On ne va pas se mentir, son histoire est assez similaire à ce qu'on connait, mais pour moi ce genre de personnage n'a rien à faire dans Gotham ; déjà à cause du parti-pris pas vraiment SF de la série, ensuite parce que
Gordon en a vraiment, mais alors vraiment rien à faire du couple Fries (alors que toute la beauté de la chose c'est que Batman essaie autant que possible d'aider Victor / le plains / a de la compassion pour lui) et enfin parce que son costume final est ridicule et que sa transformation repousse les limites du cosplay cheap que même ton petit frère de 12 ans fait mieux :ouch: !


Le pire c'est que je peux pas dire que les épisodes sont mauvais en soit, mais vraiment ce personnage dans cette série, ça ne passe pas pour moi.

Sinon le 14, avec toute l'intrigue autour de
Matches Malone est intéressant, ne serait-ce que pour la chanteuse ascendant Joker et le travail fait sur le personnage de Bruce ; après moi je gobe pas du tout que ce soit Malone l'assassin des Wayne, mais ça on verra plus tard.


Bien kiffé l'ensemble de la thérapie du Pingouin :mrgreen: .

Sinon ben je suis toujours lassé que les scénaristes tournent en rond avec Gordon alors qu'on nous promet qu'il va devenir meilleur et j'ai toujours peur de voir ce que ça va donner avec le retour de
Galavan
.

Edit après avoir vu l'épisode 17 : je pourrai jamais me plaindre de la vitesse de résolution des intrigues en tout cas, les scénaristes ont vraiment bien rodé le rythme de la saison 2 (la première était pas mal aussi à ce niveau-là). Le status-quo est remis à plat, on repart sur
le mystère du meurtre des Waynes.

Bien aimé papa Cobblepot (toujours un plaisir de revoir Melinda Clarke aussi) et le gentil
Oswald a duré juste ce qu'il fallait avant de redevenir le Pingouin.

J'aurai aimé que Bruce reste dans la rue quelques épisodes de plus, et le changement de situation entre lui et Selyna commence à me souler (je t'aime moi non plus à répétition depuis deux ans, ça devient poussif à force).
C'est cool de souffler un peu avec la romance Gordon / Lee (et le
retour de Barbara promet de bonnes choses
) ; en parlant de romance, Bullock m'a bien fait rire avec sa copine des affaires internes (va falloir que j'efface ce passage de ma mémoire maintenant :mdr: )

La résolution du cas
Nigma était un peu convenue par contre
, mais ça reste efficace donc je vais pas trop me plaindre.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham (saison 2) (US)

Messagede Dohko Irving » Mar 10 Mai 2016, 23:31

3 épisode plus tard (le 20 a été diffusé hier soir), l'arc
Azrael se termine (mais ce n'est pas encore le cas pour Hugo Strange).

L'intervention prévue de
Mr Freeze s'est déroulé aussi bien qu'elle pouvait le faire (faudra m'expliquer le non besoin d'un casque pour vraiment sceller le costume quoi :énervé: )
, pas trop compris le besoin de foutre un bras en mode "serre d'oiseau" a un personnage one shot fort sympathique au demeurant (dépense de CGI inutile mais bon).

Comme dit dans mon post précédant, les scénaristes n'en ont vraiment plus rien à faire des querelles entre Bruce et Sélina, la dernière fois la fille se fait jeter, et la fois d'après elle l'accueille normalement (pas chaleureusement faut pas déconner, mais normal).

Bien aimé l'intervention de
Barbara, très plaisante avec sa quête de rédemption et son infiltration dans le club en agent double.


J'admets volontiers que le retour de
Galavan en mode Azrael a été à mon sens très bien géré, et ça permet d'offrir une approche différente pour l'acteur (après un mort qui ressuscite avec une barbe d'une semaine, mouarf au diable la cohérence pour les pointilleux).


Par contre je dois me rendre à l'évidence, cette série continuera à massacrer le point fondamental de la relation entre Batman et ses méchants ; Bullock le dit lui-même, Gotham devient de plus en plus bizarre, les vilains de plus en plus extraordinaires...et tout cela arrive alors que Bruce est encore au collège, exit toute la polémique "est-ce que Batman est responsable de l'arrivée des super vilains, les attire-t-il à Gotham ? Est-ce l'inverse ?"
Ben là clairement le Bruce atteindra la majorité que Gordon aura endossé un costume de chauve-souris et se sera occupé de tous les détraqués lui-même :ful: .

Alors je sais, c'est une adaptation, mêmes des points importants du support original peuvent changer...mais autant je m'en fiche que Batman tue à tour de bras au cinéma, autant là, dans Gotham, ça me désole de voir toute la galerie de méchants du justicier se pointer à la chaîne avant même que Bruce ait balancé ne serait-ce qu'une prise de karaté...

A ce sujet je viens de voir passer
Killer Croc, m'est avis qu'il se fera remarquer pendant la saison 3. J'ai même pas souri en le voyant, juste ça m'a gonflé encore...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham (saison 2) (US)

Messagede Meiyo » Ven 13 Mai 2016, 19:22

Les prises c'est au judo et non au karaté.

Je n'aime pas du tout ce qu'ils ont fait de Gordon. Je n'ai jamais vu un personnage massacré aussi vite ! Non mais depuis quand il
tue de sang-froid !
.

Même le Joker n'y a pas eu droit !
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham (saison 2) (US)

Messagede Dohko Irving » Mer 25 Mai 2016, 21:56

Bon ben c'est fini pour cette année. Très cool ce final (j'en attendais plus de la rencontre
Pingouin / Fish Mooney
, mais j'ai quand même rigolé donc ça passe :langue: ) ; j'attends beaucoup de la
Cour des Hiboux
en saison 3, très surpris de voir un
jumeau de Bruce Wayne (futur Owlman miniature ?)
et j'ai bien ri avec Gordon qui se caricature en mode
Gordon Clayface.

Excellente saison 2, même si comme dit ils massacrent le personnage de Gordon, qu'ils mettent beaucoup trop le bestiaire de Batman sans Batman et que la série prend un petit tournant irréel avec
Freeze et Strange
qui me semble hors sujet mais bon, alea jacta est :ouch: .
Au moins le rythme est très bien dosé, tous les personnages sont servis et que la plupart des protagonistes ont du charisme. Sans compter Bruce qui commence à s'affirmer, et sa relation avec Selyna qui évolue dans le bon sens :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gotham saison 3 (US)

Messagede Dohko Irving » Mar 20 Sep 2016, 13:59

Si j'ai bien compris il faut créer des topics pour chaque saison maintenant (si c'est juste pour séparer vo et vf, je m'excuse pour le travail de réunification que je vais imposer aux modos :heu: ).

Bref, la saison 3 a démarré hier soir chez les ricains, on a donc un épisode qui plante efficacement le status-quo (ellipse de 6 mois oblige), où en est chaque personnage et les intrigues qui s'annoncent pour la saison. Les épisodes à venir s'annoncent prometteurs, j'ai cependant 2-3 bémols pour ce premier épisode :

- que Gordon fasse son rageux et se la joue chasseur de primes, je veux bien, mais connaissant ses agissements passés, qu'il lance sans sourciller que "Cobblepot n'est rien d'autre qu'un voleur et un meurtrier" sonne beaucoup trop hypocrite à mes oreilles. Le Gordon de cette série est devenu un mec opportuniste (tu veux que je m'intéresse à Fish Mooney ? Proposes une récompense valable !), qui a son propre code moral et des principes qui ont bien changés (ça reste un gentil, mais franchement on est loin d'un gars intègre/droit qui inspirerait les citoyens en tant que commissaire). Je veux bien que le personnage connaisse des évolutions, voie ses croyances changer à cause de la ville (c'est Gotham après tout), mais là il reste beaucoup de chemin avant que l'homme soit digne du poste avec la moustache et l'imperméable qui vont avec :langue: .

- c'est que le début, ils ont le temps d'arranger ça mais...que les cobayes de Hugo Strange aient des costumes qui font penser aux Talons (ou Ergots selon Urban Comics) plus ressemblants que les costumes des vrais Talons, j'arrive pas à comprendre :ouch: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Nower » Mer 21 Sep 2016, 00:21

Je crois que c'est sous-entendu dans Year One que le comissaire Loeb prend Gordon sous son aile à la suite d'une affaire de corruption. Ce qui veut dire que Gordon, dans sa jeunesse, aurait été un peu pourri et que Gotham est un peu censé être son purgatoire qui deviendra finalement sa rédemption.

Mais bon, après on parle d'un comics où Gordon vient de chicago et a fait la guerre. J'ignore ce qu'ils ont gardé de ça dans la version NCIS ^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Capitaine Albator » Mer 21 Sep 2016, 10:31

Je n'ai pas encore fini la saison 2, mais vu toutes les libertés/entorses/trahisons (rayez la mention inutile selon votre ressenti) que s'est déjà permis la série (en vrac : le Pingouin ami de Gordon, Gordon qui sort avec Leslie Thompkins, Bruce qui rencontre Selina ado, Nygma dans la police, Sarah Essen morte, Barbara psychopathe, tous les ennemis de Batman déjà adultes, etc.), je crois qu'on est plus à une près. :wink:

Comme toutes les adaptations, Gotham a une existence à part.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Hadès » Mar 27 Sep 2016, 12:34

Certaines entorses dont tu parlais ne me dérangeaient pas, mais le final de la saison précédentes avec l'île des transplantations d'organes et Barbara et le psychopathe dérape un peu.

Ca commence à frôler avec le complaisant, le violent " bourrin pour faire plaisir aux ado" comme certaines séries de Ryan Murphy (Nip Tuk ou American Horror story)
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Dohko Irving » Mer 28 Sep 2016, 17:09

Bon épisode cette semaine, comme d'habitude la série ne perd pas de temps et offre un moment touchant entre
Fish et Oswald (maman est fière :wink: ).

La situation de Bruce n'est
que temporaire évidemment, et je me demande si la fin de l'épisode ne va pas rompre l'accord deux heures après :lol: (surpris que les scénaristes aient lancé cette rencontre aussi tôt).

Sinon Gordon est vraiment un personnage de comics, il a 3 love interest :lol: :chi: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Pottio © » Lun 17 Avr 2017, 17:57

Nower a écrit:Je crois que c'est sous-entendu dans Year One que le comissaire Loeb prend Gordon sous son aile à la suite d'une affaire de corruption. Ce qui veut dire que Gordon, dans sa jeunesse, aurait été un peu pourri et que Gotham est un peu censé être son purgatoire qui deviendra finalement sa rédemption.

Mais bon, après on parle d'un comics où Gordon vient de chicago et a fait la guerre. J'ignore ce qu'ils ont gardé de ça dans la version NCIS ^^

Je remonte le sujet mais tu fais fausse route selon moi. Gordon se retrouve à Gotham après s'en être pris à des flics ripoux dans son ancienne ville. Il n'a jamais été corrompu.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Meiyo » Lun 17 Avr 2017, 18:03

Ce prequel est un tel massacre en ce qui me concerne qu'il ne mérite pas cette appellation.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Pottio © » Lun 17 Avr 2017, 18:19

Je parle du comics de Miller. Toi aussi ? Si oui je serais curieux d'entendre ton avis sur cette œuvre.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Meiyo » Mar 18 Avr 2017, 10:12

C'est plus global même si j'ai lu le run de Miller : quelle que soit la continuité prise en compte, je ne retrouve absolument pas l'univers de Batman dans cette série tellement les personnages sont à des années-lumière de ce qu'ils sont dans le comics.
Dernière édition par Meiyo le Mar 18 Avr 2017, 17:35, édité 1 fois.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede BatCaptain » Mar 18 Avr 2017, 11:56

Je trouve cette série sympa à regarder, si on oublie tout ce qu'on connait de Batman.

Il faut voir ça d'un oeil nouveau, se dire que c'est une adaptation de l'histoire, une autre vision des personnages et du reste. Je trouve l'univers noir et sans pitié décrit dans cette série particulièrement intéressant. Si on ajoute ça le fait que Gordon ne sait pas vraiment où se positionner, on en arrive à une réflexion intéressante sur le rôle de la police dans un univers sans foi ni loi à tous les niveaux... Même le mec le plus droit en arrive à perdre ses idéaux.

A noter que c'est plutôt sympa aussi d'avoir un personnage principal autre que Bruce Wayne.

J'aime vraiment le concept et l'idée qu'il y a derrière tout ça !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Superboy » Mar 18 Avr 2017, 17:25

Meiyo a écrit:C'est plus global même si j'ai lu le run de Miller : quelque soit la continuité prise en compte, je ne retrouve absolument pas l'univers de Batman dans cette série tellement les personnages sont à des années-lumière de ce qu'ils sont dans le comics.


"Quelle que soit" ;)
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron