Gotham (fiche disponible)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Meiyo » Mar 18 Avr 2017, 17:37

BatCaptain a écrit:Je trouve cette série sympa à regarder, si on oublie tout ce qu'on connait de Batman.


C'est justement le problème. Franchement j'aurais préféré une série racontant la formation du héros à travers le Monde, il y aurait eu de la matière.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Static972 » Mar 18 Avr 2017, 21:00

Du Smallville-like, quoi... (Tendre souvenir, n'est ce pas ? :twisted:)
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Mr Hawk » Mar 18 Avr 2017, 21:28

Avec même un pâle ersatz de Lionel Luthor en la grotesque personne de Fish Mooney. Mais n'est décidément pas John Glover qui veut.

Sérieux, ça existe encore, ça ? Quand je pense à comment ça rame pour subsister côté animation.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Meiyo » Mer 19 Avr 2017, 11:27

Static972 a écrit:Du Smallville-like, quoi... (Tendre souvenir, n'est ce pas ? :twisted:)


Rien à voir : je rappelle que dans le comics, Bruce Wayne a une vingtaine d'années lorsqu'il entreprend sa formation. Je verrai ça plutôt comme un voyage initiatique.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede BatCaptain » Mer 19 Avr 2017, 11:43

Meiyo a écrit:C'est justement le problème. Franchement j'aurais préféré une série racontant la formation du héros à travers le Monde, il y aurait eu de la matière.


Bonne remarque, ça aurait pu être sympa en effet.

Approfondir ce qu'avait commencé Nolan dans BEGINS, en découvrir plus sur le parcours initiatique de BW, découvrir les différentes étapes qui lui ont permis de devenir BATMAN (intellectuelles, physiques, ...), ça l'aurait bien fait.

Là, ils ont simplement choisi de créer un univers "parallèle" qui, ma foi, se laisse bien regarder si on fait abstraction du reste ! :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Meiyo » Mer 19 Avr 2017, 11:52

Cette série n'est vraiment pas faite pour les connaisseurs ou les puristes : je regarde la plupart des adaptations de comics et si certaines libertés me font tiquer, aucune ne me dégoûte plus que Gotham qui ne respecte absolument pas l'esprit de l'œuvre dont elle s'inspire.

Un pur produit de la surexploitation du Croisé Masqué qui se porterait mieux si cette série n'avait pas vu le jour.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Static972 » Mer 19 Avr 2017, 14:06

Meiyo a écrit:
Static972 a écrit:Du Smallville-like, quoi... (Tendre souvenir, n'est ce pas ? :twisted:)


Rien à voir : je rappelle que dans le comics, Bruce Wayne a une vingtaine d'années lorsqu'il entreprend sa formation. Je verrai ça plutôt comme un voyage initiatique.


Ce que je voulais dire, c'est que je considère que Smallville et Gotham font la même chose : sous prétexte de vouloir présenter la jeunesse de leur héros, ils développent en fait une nouvelle version de leur histoire, dans laquelle Superman et Batman rencontrent tous leurs futurs ennemis bien avant d'enfiler le costume. Je doute que dans les comics, Bruce Wayne ait rencontré Harvey Dent, Pamela Isley ou le Docteur Strange alors qu'il était enfant.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede BatCaptain » Mer 19 Avr 2017, 15:02

Meiyo a écrit:Un pur produit de la surexploitation du Croisé Masqué ...


Là dessus on est d'accord, ils ne savent plus quoi faire ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Meiyo » Mer 19 Avr 2017, 16:46

Static972 a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que je considère que Smallville et Gotham font la même chose : sous prétexte de vouloir présenter la jeunesse de leur héros, ils développent en fait une nouvelle version de leur histoire, dans laquelle Superman et Batman rencontrent tous leurs futurs ennemis bien avant d'enfiler le costume. Je doute que dans les comics, Bruce Wayne ait rencontré Harvey Dent, Pamela Isley ou le Docteur Strange alors qu'il était enfant.


Sauf que, pour avoir étudié avec attention la question, Smallville peut être interprétée de façon cohérente avec la continuité : Doomsday est au fond de la Terre ? Eh bien il revient des années après faire face à la Ligue de Justice. Il existe plusieurs versions de Bizarro et de Brainiac, ce qui permet leur retour malgré leur destruction.

Gotham est un ratage total de ce point de vue.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede MetaLion » Mer 19 Avr 2017, 19:28

Je n'ai vu que Gotham saison 1 et 2 et ce n'est que mon avis mais j'ai bien aimé, c'est surtout les décors (New York pour retranscrire Gotham c'est ce qui a de mieux) et certains acteurs qui me font accroché (ceux jouant Alfred, Gordon et Bullock surtout).

Après je suis très gentil avec cette série parce que même si elle s'inspire des origines/des jeunes années de Batman et un peu de Gotham Central, ça reste une libre adaptation mais je la vois surtout comme une version alternative des origines de Batman, elle trace sa propre route.

Si la série marche toujours je suppose que c'est parce que les producteurs ont réussit à capter vraiment le public (déjà parce que c'est Batman sans Batman lol), grâce aux acteurs mais surtout à cause de ce coté polar et parfois wtf, c'est ça qui fait tenir le public de FX, sans doute que Gotham n'aurait pas marché sur une autre chaîne parce que vraiment je vous jure pour la saison 1 y'a eu des éloges et certains critiques ont adoré les premiers épisodes qui forment un téléfilm d'intrigue policière pour eux.

Bref content que Batman ait eu une série télé, content de certains des acteurs mais c'est vrai qu'il y a quand même des défauts.

Comme vous l'avez dit, Gotham est le Smallville TV de Batman parce que les deux prennent beaucoup de libertés par rapport au matériau de base et tracent leurs propres routes, par contre concernant Smallville, tout le monde s'est dit ça à la fin de la saison 10 "Que va faire Clark vu qu'il a déjà affronté la plupart de ses ennemis?" et bien les criminels ordinaires ça existera pour toujours, les terroristes pareils et certains de ses super-vilains sont toujours en activité, Doomsday pourrait même revenir comme l'a dit Meiyo.
Le comic book Smallville Season 11 explore la suite et Clark a bien du boulot et est bien Superman malgré qu'il a rencontré tout ses ennemis avant de devenir officiellement l'Homme d'acier.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede Meiyo » Jeu 20 Avr 2017, 10:29

Mouais ... Même Smallville a mieux respecté le matériau de base que cette série qui vire de plus en plus au n'importe quoi d'une saison à l'autre.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede BatCaptain » Jeu 20 Avr 2017, 11:40

MetaLion a écrit:Si la série marche toujours je suppose que c'est parce que les producteurs ont réussit à capter vraiment le public (déjà parce que c'est Batman sans Batman lol), grâce aux acteurs mais surtout à cause de ce coté polar et parfois wtf, c'est ça qui fait tenir le public de FX, sans doute que Gotham n'aurait pas marché sur une autre chaîne parce que vraiment je vous jure pour la saison 1 y'a eu des éloges et certains critiques ont adoré les premiers épisodes qui forment un téléfilm d'intrigue policière pour eux.

Le côté le plus intéressant de la série est effectivement là, je pense que tu l'as bien exprimé !

Quand on regarder certains épisodes, on a vraiment l'impression de suivre un bon polar, atmosphère bien noire, sombre, violence, intrigues à suspens ...

Ça doit être ça qui plaît avant tout !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede MetaLion » Jeu 20 Avr 2017, 12:26

Merci BatCaptain, oui c'est le public habituel de FX qui a réussit à faire monter Gotham en terme d'audiences, je pense.

Et puis aussi, je pense que la série se laisse mieux regarder par des novices, puisque la réaction que tu trouveras un peu partout concernant des lecteurs de comics c'est que forcément il ne vont pas adhérer au fait que ça soit si éloigné du matériau de base, donc si on rajoute les novices dans tout ça, tu as assez de "clients" pour que FX fasse des rachats de nouvelles saisons pour encore un bon moment.

Gotham est arrivé au bon moment (période où les films de super-héros et adaptations de comics sont légions) et sur la bonne chaîne (FX bien sûr), sans ça ce projet n'aurait pas vu le jour.

Après comme je l'ai dis, personnellement j'aime bien la série pour les décors, le coté polar et les acteurs mais je la considère vraiment comme une version alternative à l'histoire de Batman.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede BatCaptain » Jeu 20 Avr 2017, 16:50

MetaLion a écrit:Gotham est arrivé au bon moment (période où les films de super-héros et adaptations de comics sont légions) et sur la bonne chaîne (FX bien sûr), sans ça ce projet n'aurait pas vu le jour.

Un peu trop même, ...

Mais leur force est d'avoir voulu faire quelque chose de différent !

Remarque, moi ça m'a bien plu, aussi et surtout, après vu le désastre de Batman Vs. Superman ! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede MetaLion » Ven 21 Avr 2017, 08:10

Moi aussi ça m'a bien plu justement. x)

Ouille, je préfère pas m'exprimer sur BvS ^^", disons que j'ai quand même bien apprécier certaines choses malgré tout.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Nower » Lun 19 Juin 2017, 15:23

Petit up pour une vidéo que je viens de trouver avec la voix de Honest Trailer qui résume assez bien l'esprit de la série^^

https://www.youtube.com/watch?v=92IBlRiFd6E
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede BatCaptain » Mar 20 Juin 2017, 11:59

Ça revient quand à la TV ? La nouvelle saison ?
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Static972 » Mar 20 Juin 2017, 14:06

En France ou aux usa ?
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede Capitaine Albator » Mar 20 Juin 2017, 14:08

Pour la France, je ne vois toujours rien venir, est-ce normal ?
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Gotham

Messagede BatCaptain » Mar 20 Juin 2017, 16:55

Static972 a écrit:En France ou aux usa ?

En France.

Capitaine Albator a écrit:Pour la France, je ne vois toujours rien venir, est-ce normal ?

A mon avis non, ça ne présage rien de bon !

Pour info, le dernier épisode de la saison 2 avait été diffusé sur TMC le 8 juin 2016. Si ça ne tombe pas bientôt, va falloir vraiment s'inquiéter ! :beurk:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron